les gens,
Ce soir c'était activité diverses et glandages, j'ai commencé par acheté un thermostat pour la chaudière vu que l'ont arrive en période froide,
ce n'est pas le moment de péter un truc donc jolie petite bête programmable à 100 boules, comme ça je suis tranquille pour plus tard, là il est
réglé à +5°C mini, comme ça la baraque est hors gel et la chaudière est autonome, par contre faudrait que je trouve un clapet pour le conduit
de fumée comme les ricains car elle se refroidit vraiment trop vite

Bon blague à part, je suis bien emmerdé pour le plancher de l'étage après avoir compris leur magouille ... Au dessus du murs marqué comme porteur
se trouve une très grosse poutre, sauf que les poutres ne sont pas fixés directement dessus, si vous regardez bien vous verrez qu'elles sont juste posées
sur une petite poutre qui elle même est cloué à la grosse.
Le hic dans cette histoire c'est que ces petites poutres ne sont fixées que tous les 30cm avec un clou d'une taille ridicule, suffit de forcer un peu avec
le pied de biche pour la faire bouger et forcément les poudres du plafond avec ... Ils ont utilisé ce procédé dans toutes la maison, c'est ça le pire, en gros
si les clous de la petite poutre dégage, c'est tout le plancher de ce côté qui descend d'un coup, pas terrible hein

( et accessoirement je comprend mieux la "flexibilité" quand je saute dessus comme un abruti

)
Dans le cas présent à part rajouter des trucs de ce genre là (
http://media.cdnws.com/_i/5783/13576/823/76/104118-2.jpeg ) ça va être difficile de faire
autre chose de lourd genre virer cette partie là et refaire un truc en béton, z'en pensez quoi vous ?
Message édité par OrOoX le vendredi 27 novembre 2015 à 22:27:24