Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 décembre 2015 à 00:23:03     
Pas changé ma position : vois avec un pro, tu ne maîtrises pas cet aspect.
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 décembre 2015 à 09:07:45     
Tu te fais une osature pour supporter la charge pas d'autre choix...
Avant on trouvait des briques de plâtre et de céramique alveolaire... C'est sur quand c'est un gros parque sa ne fonctionne pas.
Et si au lieux tu passais au béton alvéolaire (ciporex)?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 16 décembre 2015 à 10:09:12     



Hey Sk', t'as vu un pro vis à vis de la solidité de ta maison avec ce que tu stock dans
ta chambre ? J'en suis pas convaincu pourtant tu maitrise pas le sujet non plus


Sinon je ne sais pas si c'est à cause du post de Kissa mais vous avez quoi avec cette histoire de mur
à remonter ? Le mur que j'ai fait tomber n'était pas porteur, du moins n'avais pas à vocation de l'être
mais le fait de l'avoir détruit à mis en évidence leurs erreurs de construction.

C'est donc le plancher qui doit être réajusté et non le re-soutenir de je ne sais pas où car
actuellement il y a déjà une poutre porteuse qui semble saine, le problème se trouve au niveau des
emboitements, ils se sont foiré et ont remonté le plancher comme des sauvages au dessus de cette poutre.

Message édité par OrOoX le mercredi 16 décembre 2015 à 10:09:26
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 20 décembre 2015 à 20:47:51     
Un peu de travaux ce week-end pour garder la forme à l'approche des fêtes.

Destruction de la cloison plâtre-brique entre le couloir et le grenier afin de pouvoir
démonter le plancher pour le remplacer en neuf ( et pour le placo aussi )

Image



Une partie du plafond une fois la plaque en bois retirée

Image



Comment regrouper rapidement les gravats, devinez !

Image



Et pour terminer des photos de l'isolant ,Amiante or not ? Huuum, on verra dans 30 ans ?

SPOILER :

Image

Image

Image

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 20 décembre 2015 à 22:03:19     
laine de roche humide ? si amiante, risques limités vu la longueur des fibres je crois pis c'est grisâtre non ?

Message édité par kissagogo27 le dimanche 20 décembre 2015 à 22:03:51
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 20 décembre 2015 à 22:18:29     
Franchement je sais pas ce que c'est, mais c'est lourd pour l'isolant noirci, faut dire
que l'air circule bien et c'était collé aux tuiles, cte blague ... Je comprend mieux les taches.

Pour la blanche, ça serait du récent de type Ursa PureOne, on dirait de la laine de verre
mais elle ne gratte pas et plutôt douce, ça correspond à la PureOne, mais rien sur le kraft.

Le problème c'est la noirci, va savoir si y'a de l'amiante dedans, et ça m'emmerde car y'en a
la dose quand même à l'étage ... Je vais me foutre en blanc + masque par sécurité.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 20 décembre 2015 à 22:30:49     
D'après ce qu'on peut trouver sur google images ça y ressemble fortement... mets un masque, ça ne coûte pas grand chose comparé à un poumon ou 2...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 20 décembre 2015 à 23:19:34     
Je ne pense pas, c'est de la vieille laine tassée qui a pris la poussière, la pollution et l'humidité. J'avais pareil ici dans les combles. De toute façon, quel que soit le matériau et dès qu'on sait qu'il y aura de la poussière, c'est masque obligatoire !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 21 décembre 2015 à 20:37:53     
Tin l'horreur ... J'aurais du prendre un chinois pour décaisser l'étage, c'est un mélange
de laine de verre bizarre et vachement volatile, de pailles et autre saloperie vu que des
bestioles ont réussis à s'installer dedans ... Ca brille de partout, va falloir sortir le pulvé
et la flotte pour nettoyer tout ça ...

Je croise les doigts pour que ça soit pas amianté cette merde ...


Ah sinon, j'ai commencé à ramener les planches OSB de 18mm pour le plancher, je dis
commencé parce que LA planche doit faire 20kg, autant dire que 15 dans la voiture, ça pèse, m'en faut 40

Message édité par OrOoX le lundi 21 décembre 2015 à 20:39:03
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 21 décembre 2015 à 20:47:08     
QUOTE (OrOoX) :




Hey Sk', t'as vu un pro vis à vis de la solidité de ta maison avec ce que tu stock dans
ta chambre ? J'en suis pas convaincu pourtant tu maitrise pas le sujet non plus  

'Tain j'avais même pas relevé

Euh moi c'est de la construction relativement récente, et je dois avoir moins d'une tonne répartie un peu partout sur 10 m², je pense qu'il y a de la marge, sans être ingénieur béton ...

Message édité par Sk_rmouche le lundi 21 décembre 2015 à 20:47:39
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 21 décembre 2015 à 21:08:03     
Je faisais plutôt allusion au mélange acéto + oxygène dans le même m² qui si explose,
rase surement ta maison récente et ptetre plus
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 21 décembre 2015 à 21:39:21     
Oui enfin c'est pas comme toi, je connais mon métier moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 décembre 2015 à 21:44:46     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 21 décembre 2015 à 21:48:31     
C'est quoi le rapport ? T'auras beau connaitre ton métier, le jour où ta
baraque sera en feu, tu sera le premier à t'être barré à 5km
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 06 janvier 2016 à 21:09:09     
Bonsoir Messieurs !


Je viens vous demander votre avis car je bloque complètement pour trouver la bonne démarche
afin de rectifier leurs conneries pour le plancher ...

Je n'ai actuellement que deux options en tête, mais qui cependant ne présente aucun risque ( pas de charge ).

- La problématique :
Les poutres du plancher sont juste posées sur une traverse fixé à la poutre porteuse, hors les poutres sont trop
basse pour refaire mon plancher, il faut donc que je remette tout de niveau, mais comment.

Le gros problème est que ces mêmes poutres possèdent une découpe de 4cm de large sur 7cm de haut pour être posées
sur la traverse, l'utilisation de sabot est donc compliqué.

SPOILER :


Image


- Solution 1 et problème :
Je fais un coffret en OSB 18mm autour de la poutre porteuse en fixant solidement celui-ci dessus, cela permet de pouvoir
mettre des sabots bien à plat, mais y'a un hic, comme dit précédemment, les poutres ont étés recoupées donc si je veux
faire un truc propre, je dois recouper le bout qui dépasse.

Hors, il y a 4cm qui dépasse, le sabot en fait 5.5cm, je me retrouve donc avec un vide d'au moins 3cm entre le sabot et le
coffrage en OSB et coller 36 réhausses n'est pas la solution la plus propre ...

J'ai donc déboité une poutre pour voir la longueur en prise dans le murs, j'ai 20cm sauf que y'a un hic, le bout est pourri sur 5cm, il n'est donc
pas envisageable de jouer la dessus sans prendre de risque sachant que c'est un mur en pierre avec de l'enduit friable, pas top comme idée.

SPOILER :


Image

Image


J'ai toutefois une alternative à cette méthode qui consiste elle aussi à faire un coffrage et utiliser des sabots sauf que là je ne recoupe
que ce qu'il faut au bout de la poutre côté porteuse pour faire passer l'OSB 18mm et je découpe un carré en bois pour combler le trou de
la poutre et donc assurer un maintien parfait avec le sabot. Voyez ?


- Solution 2, à l'ancienne et pas safe :
Je me rebase sur le montage actuelle sauf qu'au lieu d'une traverse globale, je coupe des mini-traverses pour pouvoir ajuster chaque
poutres indépendamment des autres.

Le problème c'est que c'est un système complètement bancale qui ne tiens pas dans le temps et si une seule poutre redescend, je peux
dire adieu à mon plafond placo ... Après c'est clairement plus économique et simple, mais pas sûr et solide ...



Qu'en pensez vous ? Avez vous une meilleur idée à part la tnt ou le pro-tépascompétantappelleunpro de Sk' ?


Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 janvier 2016 à 21:26:48     
change tes poutres
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 06 janvier 2016 à 21:57:35     
Solution trop couteuse, ça me coûterais plus de 400€ en plus des sabots
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 06 janvier 2016 à 22:07:35     
400€ pour toutes les poutres?
Et tu en a pour combien de temps de boulot si tu rattrappe a la kurde? Combien de frais supplémentaire en cas de merdouille?

Franchement...à ta place je garderai la peinture extérieur pour une année plus tard encore, et je changerai les poutres.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 06 janvier 2016 à 22:21:50     
A la kurde si tout est prêt, ça doit pouvoir se faire en un ou deux jours, mais à la kurde ...

Dans la globalité, les poutres sont en bon état, pas attaquée, craquelées ou autres, c'est juste le bout
de 4cm qui fou la merde avec les sabots donc je peux le recouper à la bonne taille et combler le vide avec
un morceau de bois coupé à la bonne taille, résultat garantie et coût inexistant.
( A part l'avant dernière au fond sur la première photo )

Mais je ne parle pas de la poutre porteuse, c'est une catastrophe niveau planéité ... ça ce voit sur la photo, et encore.

Avec cet histoire de plancher je suis déjà hors budget, à ça vient se rajouter les dalles bétons et j'ai
un collègue qui a demandé une étude à une de ses connaissances pour le matos d'un plancher chauffant.


Donc ouais, l'extérieur c'est pas pour tout de suite mais si je peux éviter de changer des trucs pour rien

Message édité par OrOoX le mercredi 06 janvier 2016 à 22:23:40
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 janvier 2016 à 22:30:43     
non mais les vieilles tu les revends , sont pas pourries partout c'est comme les vieux carrelages, certains en recherchent .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 janvier 2016 à 23:13:08     
Si j'ai bien compris le truc , pourquoi ne pas virer la traverse qui soutient les poutres, visser solidement un madrier dans la poutre porteuse, couper tous leurs bouts 4x7 cm qui servent à rien et mettre des sabots en prise dans le madrier ? Les poutres semblent en bon état, pourquoi les bazarder ?

Je ne mettrais pas d'OSB pour venir y fixer des poutres, ça vaut rien en mécanique par rapport à du massif.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 07 janvier 2016 à 00:29:59     
Hum, pas con de coller un madrier entre les poutres et la poutre porteuse, par contre
faut des putains de points de fixation et une sacrée visseuse lol.

Concernant l'osb, ce n'aurait pas été lui qui retenait toute la charge, les vis auraient aussi
atteintes la poutre porteuse.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 17 janvier 2016 à 23:11:54     
Yo !

J'ai rajouté deux articles sur le blog de la maison, comme ça fait pas mal de photos je vous
met directement les deux liens.

http://oroox.fr/blog_maison/2016/01/02/dem...lafond-grenier/

http://oroox.fr/blog_maison/2016/01/17/etape-plancher/

En tout cas la poutre porteuse je sais pas en quoi elle est, mais elle est dur cette p*te, j'en plie des clous

@ Rosco : Merci pour ton idée de madrier, je l'ai retenu en mettant des bastaing

Message édité par OrOoX le dimanche 17 janvier 2016 à 23:12:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 janvier 2016 à 23:16:33     
ah ben t'as résolu ton soucis de blog

ben une vieille poutre, chêne ou pin, ça se "pétrifie" quand c'est coupé a la bonne saison, mais ça , ça se fait plus en coupe industrielle de maintenant ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 17 janvier 2016 à 23:49:29     
Poutre en cèdre comme sur les vieilles bâtisses au pays, ça fait 20 générations au moins
Google




     
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 ...  Dernière »