Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 09 décembre 2015 à 00:50:53     
Ah oui ça c'est merdique à piloter dommage ...

Oui à débit nul la consommation descend c'est logique, mais comme ça ne débite rien pour notre application c'est de l'énergie consommée en pure perte.
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 09 décembre 2015 à 01:08:41     
Et ouais mais des vrais turbine avec moteur tri c'est rare ou très cher donc bon, après pour
la perte, ça s'applique dans le cas de l'extraction, pour le soufflage, la chaleur est rejetée dans le logement.

Par contre pour le coup de la cuisine, je vois pas comment gérer le problème, avec une vmc classique
tu as deux vitesses, sauf que là si j'ai une turbine de soufflage et une d'extraction, ça m'oblige à modifier
les débits de toute la baraque si je veux augmenter l'aspiration.

D'un autre côté si le sens du flux est respecté, les odeurs de la cuisine ne sont pas censé revenir dans le salon.



Huuuuuum, je vais réfléchir à ça en dormant, bonne nuit
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 09 décembre 2015 à 08:31:00     
le taff
et des ventilos type informatiques en série si il y a beaucoup de bouches pas besoin d'un devis fous par bouche
http://www.ademe.fr/sites/default/files/as...in-chez-soi.pdf
page 26-27 faut pour un 6 pièces 100m3/h avec 7 entrés/sortie c'est pas hallucinant


et une double flux thermodynamique
http://www.econology.fr/tzen/doc-tzen-300-...s/download.html
faut la fabriquer par ce que elle coûte une bagnole
RemZeyR


Membre
Messages : 685

mercredi 09 décembre 2015 à 10:06:31     
Salut OrOoX !

Ayant refait mon appart du sol au plafond (un peu comme toi j'ai l'impression, full plancher bois et très vieille construction), isolation, chauffage, fenetres, toute l'elec etc etc etc... En apprenant quasi tous les corps de metiers du batiment, je te souhaite bien du courage !
Ca m'a pris environs 2,5 ans pour 53m² quasi tout seul (75% du temps), avec le taff, les coups de déprimes, l'étude des differentes solutions, les 300 A/R chez Casto/LM/Bricotruc

Je vis dedans depuis 3 semaines env. et ça fait un bien fou !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 09 décembre 2015 à 22:35:49     



@ Lolos : il me semble que les 100m3/h c'est juste pour la cuisine et ce en 2ème vitesse, et
donc ce n'est pas le débit total pour toute la maison. ( 105 + 30 + 30 pour un 3 pièces )

A la base c'était mon intention de me faire ma propre doubleflux mais vu ce que je comptais
faire, c'était plus de la CTA avec un échangeur croisé héhé.


@ RemZeyR : Salut à toi compagnon fou de la rénovation

C'est sûr que ça prend un temps fou, surtout si tu rajoute les différents problèmes rencontrés,
dans mon cas j'en ai quelque un à régler avant de pouvoir continuer à avancer mais de mon côté
je n'ai pas prévu de date de fin, comme j'en découvre tous les jours, ça serait foireux.

Pour ce lancer la dedans, vaut mieux tout de même avoir fait du BTP, ça aide grandement à se
diriger dans les travaux et avoir un ordre de mise en place sinon t'as vite fait de faire des conneries.

Je te rassure, j'ai aussi commencé les trajets dans les magasins à gauche à droite, surtout que brico
est sur le chemin du retour, donc ça m'arrange.


En tout cas félicitation pour ta rénovation, tu vivais dans les travaux ?

Edit : Et bon retour parmi les vivants, ton dernier message date de 2009 !

Message édité par OrOoX le mercredi 09 décembre 2015 à 22:37:03
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 11 décembre 2015 à 10:50:53     


Je n'avais pas prevue de date non plus de mon côté ! Sauf sur la fin, je me prevoyais des temps/projets pour aider à avancer !

Oui c'est sûre, on perd plus de temps, mais on apprend aussi... Après dans le domaine du BTP, ça reste assez compliqué de se faire un avis, ou de se fier à des conseils sur les forums, je trouve. (En comparaison à d'autres domaines)

Merci ! Non je ne vivais pas dans l'appart'. Mais maintenant oui, et j'ai quelques finitions/amenagement à faire. Mais franchement, ça va attendre parce que j'ai pas du tout la motivation pour les faire maintenant ! Mais j'y viendrais plus tard, parce qu'en fait, ça m'a limite écoeuré des travaux ^^

Depuis 2009 ! C'est pas pour autant que je suivais pas l'actu des membres sur le forum
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 12 décembre 2015 à 21:48:45     
Bon bah je me suis attaqué à ce que je pensais très compliqué cet aprème mais quand
t'as un perfo-burineur qui va bien ça va tout de suite plus vite.

Du coup j'ai mis à l'épreuve mon Hilti et à part la boite de vitesse qui a l'air de déverrouiller
le mandrin de temps à autre suivant l'effort, elle a tenu le coup et pas de surchauffe.

Les batteries ont une autonomie de malade et donc le turn-over avec le chargeur est pas mal,
quand une est vide, l'autre est presque chargée en moins d'une heure.


Donc gros cassage de platre avec un burin tout neuf Bosch, 4cm de large.

PS : Les coulures c'est moi, j'ai bien arrosé le mur pour faire gonfler le plâtre, ça aide et bonjour l’absorption ^^

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Message édité par OrOoX le samedi 12 décembre 2015 à 21:50:51
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 12 décembre 2015 à 22:36:40     
Pourquoi s'embêter à retirer 1 cm de plâtre qui tient bien si tu recouvres tout avec du placo (je suppose) ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 12 décembre 2015 à 23:14:40     
Parce que l'épaisseur n'est pas constante et que le bordel est bien moisi vu
que le plâtre absorbe l'eau et qu'ils ont foutu des dalles ciment sans ventilation
résultat tout est remonté par les murs. ( en plus d'avoir foutu du ciment en bas des murs )

90% du plâtre qui était sur le ciment en bas des murs se retirait à la main, et le
ciment lui même tombait tout seul par endroit à cause de l'humidité donc je préfère
tout refaire au propre et être sûr que rien se casse la gueule après.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 12 décembre 2015 à 23:30:30     
Ah oui dans ce cas là vaut mieux tout dégager et partir d'une base saine
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 13 décembre 2015 à 10:45:51     
Fallait péter le mur aussi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 13 décembre 2015 à 11:57:25     
Trinitrotoluène et basta
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 13 décembre 2015 à 12:33:59     
Nanmého c'est pas bientôt fini ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 13 décembre 2015 à 23:13:31     
Aller petite séance photos et démolition avec mon chinois de frangin


Donc déjà j'ai fini ce que j'ai commencé hier, je préfère voir ça que ce plâtre saturé d'eau,
la fenêtre est tenue par 3 plots de chaque côté, si elle intéresse quelqu'un ^^


SPOILER :


Image

Image

Image

Image



Encore une malfaçon flippante, ce n'est pas les poutres qui tiennent le plancher mais l'inverse ... cela a
demandé une bonne période de réflexion vis à vis de la destruction du mur en dessous.


SPOILER :


Image

Image

Image


Suite à la période de réflexion, mise en place d'étais boulonnés dans le sol par sécurité, au final RAS pour l'instant, étonnant !

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et un petit panorama de avant/après

SPOILER :


Image

Image
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 14 décembre 2015 à 20:27:47     
este bande de casseurs
Poutre et plancher forment un tout, tout est solidarisé ( cloué, emboîté, collée etc)
Isaak


Membre
Messages : 1559

lundi 14 décembre 2015 à 20:51:43     
la baraque aura traversée 1 siècle mais pas 2 mois de Lolox
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 14 décembre 2015 à 21:59:39     
Je veux bien que tout soit solidarisé mais normalement c'est les poutres
qui supportes le plancher de l'étage, hors là c'est l'inverse et le sol n'est
clairement pas plat dans le grenier ... Tout est à rattraper, pareil pour le couloir.

En gros t'as une chance de tout faire descendre d'au moins un centimètre en chargeant
bien le couloir de l'étage et le début du grenier

Du côté des chambres ils ont mis du vrai parquet directement sur les poutres
et y'a pas à chier, hormis un coin surélevé, le reste est super bien fait.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 14 décembre 2015 à 22:05:50     
* banque auprès de la laquelle lolox a contracté son prêt * :

-> Ah, Monsieur lolox ! Vous venez pour négocier votre prêt immobilier ? *


* non je viens pour en faire un autre de 350 k€ pour la rendre habitable *
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 14 décembre 2015 à 22:08:31     
A ce prix je m'achète un palace


En tout cas avec les tous les projets que j'ai prévu pour cette maison, il n'y aura
plus que la configuration qui sera la même, tout aura pris un coup de neuf


Edit : Je me tâte sérieusement à foutre un plancher chauffant dans les pièces ou je dois péter
la dalle, autant dire toute au rdc sauf la cuisine mais c'est un billet d'au moins 2000€ boules x)

Message édité par OrOoX le lundi 14 décembre 2015 à 23:11:44
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 15 décembre 2015 à 21:22:22     
QUOTE (OrOoX) :

Je veux bien que tout soit solidarisé mais normalement c'est les poutres
qui supportes le plancher de l'étage, hors là c'est l'inverse et le sol n'est
clairement pas plat dans le grenier ... Tout est à rattraper, pareil pour le couloir.

En gros t'as une chance de tout faire descendre d'au moins un centimètre en chargeant
bien le couloir de l'étage et le début du grenier

Du côté des chambres ils ont mis du vrai parquet directement sur les poutres
et y'a pas à chier, hormis un coin surélevé, le reste est super bien fait.

va oui le vrai parquer est tellement solide que sa bouge mais sa ne tombe pas
un parquet pareil coûte au bas mot 40€/m2 juste en fourniture.
étais de mason + cric auto + un niveau tu met d’aplomb et "basta" faut sceller (ou fixer)
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 15 décembre 2015 à 22:46:39     
Bon bah désolé de te décevoir mais cette partie n'est pas en vrai parquet, c'est juste des planches
cloués sur les poutres, elles ne sont même pas emboitées entre elles.

Et ma crainte s'est réalisé, j'ai desserré les étais et j'suis aller taper du pied comme un sourd dans le
grenier sur la partie douteuse, bah j'avais raison ... les poutres sont redescendu d'au moins un centimètre


Vu la chose, à part en faisant sauter toutes les planches et en remettant toutes les poutres de niveau, je vois
pas d'autre méthode pour repartir sur une bonne base, mais ça fait une surface d'au moins 20m² à démonter.

L'autre problème est aussi la poutre porteuse, elle est dans un de ces état, digne d'une grange ( et bien sûr pas possible
de la changer, la charpente du toit est prise dessus ) et donc la planéité de la chose laisse complètement à désirer donc
compliqué d'y fixer un truc, je serais tenté de faire un coffrage avec de l'agglo bien épais autour pour avoir des surfaces
planes et donc pouvoir mettre des sabots pour les poutres.

Vous z'en pensé quoi ? Z'avez d'autre idée hormis du C4 ?

Message édité par OrOoX le mardi 15 décembre 2015 à 22:48:35
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 décembre 2015 à 22:58:01     
remonte un mur
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 15 décembre 2015 à 23:36:37     
Bah je vais en remonter un de mur, mais en placo, donc faut pas que ça plie, t'imagine si le
plancher descend de nouveau de 1cm avec le plafond placo ?

Y'a vraiment trop de malfaçon à mon goût dans cette baraque, dont certaines sans raison,
dans le grenier j'ai remarqué que d'un côté il manquait une poutre pour la toiture, bah elle a été
recoupé par le mari d'une des filles pour foutre un velux, et il a refoutu une autre ... 1m en dessous,
bonjour la répartition de la charge ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 15 décembre 2015 à 23:41:34     
C'pas un mur une cloison placo.

A l'ancienne, enduit à la chaux et briquette
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 16 décembre 2015 à 00:18:38     
Et à part ce moment de trolling, pas de commentaire concernant mon post ?
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »