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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 01 avril 2016 à 20:57:50     
Hum, il peut y avoir le même problème entre des raccords acier noir et galva ?
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 01 avril 2016 à 21:04:50     
QUOTE (OrOoX) :

J'ai un ACI sur mon ballon mais comme ces taches l'ont branché sur la puissance du ballon, bah ça ne tourne
que pendant les heures creuses ...


Sk' : Tu passe souvent vers Saint-Cloud ?

Je passe pas très loin de temps en temps.

Bah en même temps difficile de faire autre chose, t'es sûr que tu as un ACI avec la platine électronique et tout ? En général il y a un pack d'accu Ni-Mh qui est chargé en heure creuse et prends le relai en heure pleine.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 01 avril 2016 à 21:08:14     
QUOTE (Biduleohm) :

En principe une simple alim et une électrode non corrodable (or, platine, graphite, ...) suffisent pour protéger une cuve à vie (tant que l'alim marche quoi...), je ne sais pas pourquoi spa plus employé plutôt que les anodes sacrificielles ?

Parce que ça permet de fragmenter un peu le marché des ballons en proposant des tarifs + élevés sur des ballons d'une technologie connue depuis plus de 20 ans ... ( oui j'ai vu de l'ACI sur un ballon de 1993 ).

En clair l'entrée de gamme : thermoplongeur et anode magnésium.

Milieu et HDG : résistance stéatite et anode magnésium ou magnésium + titane avec courant imposé.

Un ballon détartré régulièrement avec une simple anode magnésium peut faire + de 30 ans, mais ce qui les flingue c'est que les gens les oublient complètement dès que c'est posé, donc pas de contrôle d'anode et pas de détartrage : résistance qui finit par cramer, capacité utile qui descend mais ça ne gêne pas plus que ça, pas grave ça me donne du boulot

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 01 avril 2016 à 21:09:02
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 01 avril 2016 à 21:26:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je passe pas très loin de temps en temps.

Bah en même temps difficile de faire autre chose, t'es sûr que tu as un ACI avec la platine électronique et tout ? En général il y a un pack d'accu Ni-Mh qui est chargé en heure creuse et prends le relai en heure pleine.

Oki, j'ai vu un télémètre laser bosch pro comme celui qu'on avait au boulot à 100 boules donc il
m’intéresse, j'ai contacté le vendeur donc on verra bien si toujours dispo.


Pour l'ACI, je vois pas en quoi c'est difficile de brancher la phase et le neutre de la carte électronique sur une
autre arrivée que celle de la puissance ... Surtout quand y'a une boite de dériv à côté.

Mais oui je te confirme, j'ai bien une carte électronique qui clignote sous tension mais j'ai pas souvenir qu'il y une batterie.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 01 avril 2016 à 23:22:55     
Okay, première fois que j'entends ça.

Je n'ai jamais vu un ballon branché avec deux arrivées différentes, de toutes façon sur les trucs actuels tu ne peux pas car il n'y a qu'un connecteur et une seule platine qui fait l'ACI + le thermostat, donc si tu veux avoir l'ACI le reste est alimenté aussi.

Par contre réfléchis bien dans ton cas à revoir ton abonnement car si tu ne te chauffes pas à l'électrique tu paies plus cher en double tarif qu'en simple tarif
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 02 avril 2016 à 00:07:01     
Si tu regarde la gauche du ballon tu verra le petit boitier plastique avec la carte électronique :
http://oroox.fr/blog_maison/wp-content/upl...0429_171827.jpg

Concernant l'abonnement edf, à terme je devrais avoir trois sources d'énergie, le solaire, la pac et le fioul,
je sais que le solaire ne fonctionnerait que l'après midi de 13h00 à 19h00 à l'endroit où je veux mettre le panneau,
après ce serait la pac qui prendrait le relais et ensuite la fioul si ça suffit pas.

Bon le hic c'est la plage horaire ... Une pac c'est fait pour tourner la journée, sauf que là jme tape du 22H00 - 6H00,
j'ai encore une horloge mécanique donc si j'ai besoin *tousse* mais le tableau actuel ne fait clairement pas partie de
mes projets pour la nouvelle instal élec donc si edf est pas joueur, ça va être compliqué.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 02 avril 2016 à 00:35:06     
Bah faut faire son calcul mais les tarifs changent chaque année et EDF se garde bien de conseiller sur tel ou tel abonnement. Mais en faisant de simples simulations on se rend compte qu bien souvent l'abonnement classique revient moins cher, surtout avec des heures creuses uniquement la nuit ... Nous on les as de 14h à 17h, puis de minuit à 5h, c'est quand même + intéressant déjà.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 02 avril 2016 à 03:13:55     
Ca me rappelle mon idée d'avoir un UPS pour toute la maison avec batteries chargées uniquement en heures creuses... J'avais fait un calcul rapide qui montrait que c'était rentable en quelques années avec un UPS DIY ou du matos pro d'occas (évidemment en neuf c'est une autre histoire...)
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 02 avril 2016 à 08:17:04     

ja ja ja 40 piges le cumulus en cuivre, osef électronique ja ja ja
Sk_rmouche> une idée de pâte pour remplacer le joint dans mon antiquité et pouvoir le détartrer ? je crain que la pate bleu loctite sa le fasse pas du tout j'aurais aime pouvoir adapter une stéatite mais je doute de la faisabilité
Les abonnement dépendent de comment on consomme j'ai que la plage de nuit et dans la plage de nuit je consomme un peu plus que en plage normale mais faut programme lave vaisselle et les machines a laver.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 02 avril 2016 à 12:05:33     
Je sais pas trop là ... En plus tu devras attendre que ça sèche bien avant de remettre en eau avec la Loctite ... Pas moyen de prendre les cotes sans démonter la bride ? Si ça se trouve c'est une taille standard
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 02 avril 2016 à 13:34:06     
Dites voir, je repense à ça mais avec ma chappe PC, je vais mettre les rails placos par dessus et autres donc ça veut
dire que je vais avoir une déperdition thermique de ce côté et il n'y a pas 36 solutions pour éviter le problème.

Par exemple on pourrait mettre de la dalle PU sur les côtés pour réduire la partie derrière le placo mais ça fragiliserai
énormément la chape une fois que l'ont va percer dedans pour y mettre les rails vu que c'est en bord.

Idéalement il aurait aussi fallut que je change les huisseries avant de la couler vu que je change des fenêtres par des
portes fenêtres et aussi les portes d'entrée mais quand t'y repense ce n'est pas un problème au contraire si je met les
portes fenêtres et porte à ras du murs, elles serait donc posées directement sur la nouvelle chape et donc au bon niveau.


Au final le plus gros problème c'est de tout faire d'un bloc ou non, ce qui serait clairement plus simple et rentable mais qui pose un
très gros problème, celui de devoir TOUT virer, entièrement vider le RDC, donc WC, douche, évier, chaudière, ballon ECS et donc
aussi de devoir faire l'agrandissement d'une ouverture dans le mur porteur pour l'accès au coin salle de bain et ça c'est à faire
avant de péter la dalle sinon plus de support pour fixer les étais

D'ailleurs pour soutenir le mur, vous pensez que mes vieux bastaings dur comme du béton peuvent tenir la charge ? ( 175 x 65 )

Je sens que je vais devenir chauve

Message édité par OrOoX le samedi 02 avril 2016 à 13:36:45
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 02 avril 2016 à 21:07:39     
Nouvel article tout frais ! http://oroox.fr/blog_maison/2016/04/02/dem...che-de-lentree/
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 03 avril 2016 à 06:16:28     
QUOTE (OrOoX) :

Dites voir, je repense à ça mais avec ma chappe PC, je vais mettre les rails placos par dessus et autres donc ça veut
dire que je vais avoir une déperdition thermique de ce côté et il n'y a pas 36 solutions pour éviter le problème.

Par exemple on pourrait mettre de la dalle PU sur les côtés pour réduire la partie derrière le placo mais ça fragiliserai
énormément la chape une fois que l'ont va percer dedans pour y mettre les rails vu que c'est en bord.

Idéalement il aurait aussi fallut que je change les huisseries avant de la couler vu que je change des fenêtres par des
portes fenêtres et aussi les portes d'entrée mais quand t'y repense ce n'est pas un problème au contraire si je met les
portes fenêtres et porte à ras du murs, elles serait donc posées directement sur la nouvelle chape et donc au bon niveau.


Au final le plus gros problème c'est de tout faire d'un bloc ou non, ce qui serait clairement plus simple et rentable mais qui pose un
très gros problème, celui de devoir TOUT virer, entièrement vider le RDC, donc WC, douche, évier, chaudière, ballon ECS et donc
aussi de devoir faire l'agrandissement d'une ouverture dans le mur porteur pour l'accès au coin salle de bain et ça c'est à faire
avant de péter la dalle sinon plus de support pour fixer les étais

D'ailleurs pour soutenir le mur, vous pensez que mes vieux bastaings dur comme du béton peuvent tenir la charge ? ( 175 x 65 )

Je sens que je vais devenir chauve

c'est plus de la reno la
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 03 avril 2016 à 09:14:20     
Meuh si, c'est de la rénovation améliorative par le vide, tu connais pas ce nouveau concept ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 avril 2016 à 10:28:13     
Tu te poses toujours pas la question de si tu n'aurais pas eu meilleur compte de faire construire ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 avril 2016 à 10:32:49     
wé comme dans le sud, vu le prix des terrains et pour un permis, plus facile de racheter du bâtit, de demander un permis rénovation et de tout démolir
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 03 avril 2016 à 10:50:18     
Je me suis jamais posé la question voit tu, c'est sûr que les travaux vont m'avoir couté une blinde à la fin
mais là au moins je part déjà sur des bases, j'ai une maison, deux garages, une dépendance et un jardin, donc
des choses à faire en moins par rapport à du neuf.

Au prix où j'ai payé tout ça, je ne pense pas que cela soit possible d'avoir autant pour le même prix en neuf, par
exemple si tu te réfère à ce lien, il faut compter 182k€ pour une maison de 140m² sans rien autour.

Donc au final même si j'ai 30k€ de travaux au total, je serais toujours plus rentable et surtout j'aurais ce que je veux
et non pas un truc imposé par le constructeur ou l'architecte.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 avril 2016 à 10:55:44     
bawi et tu pourra en plus rajouter " Cay mouah qu'il l'ai fait "
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 03 avril 2016 à 11:13:03     
Je suis pas sûr que ça soit un argument vendeur si un jour je m'en sépare ou alors c'est quelqu'un qui te connait


En attendant je continue de repenser à ce qu'entraine la modification du mur porteur donc :
- Démontage du ballon d'ECS
- Démontage de big mama fioul
- Démontage du chiotte ( ça fait chier lol )
- Démontage réseau élec
- Démolition de la cloison des chiottes
- Et surement démolition du plafond de la partie chaudière + WC pour pouvoir étayer

Et donc idéalement faudrait que je bouge l'évier de la cuisine et tout et que je foute ça en temporaire dans la
dépendance, mais pour ça faut que je retire une nouvelle arrivée d'eau dans la dépendance, ce qui au final doit être
fait pour alimenter la partie chaufferie de plus tard.

Je dois aussi anticiper de pouvoir remettre en service la chaudière pour pouvoir chauffer le PC une fois prêt.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 avril 2016 à 13:07:31     
t'as intérêts d'avoir fait de bon plans avec toutes les arrivée énergies / eau / évacuations / chauffage / prout
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 avril 2016 à 13:21:12     
QUOTE (kissagogo27) :

bawi et tu pourra en plus rajouter " Cay mouah qu'il l'ai fait "

Auto-construction sinon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 03 avril 2016 à 13:27:12     
J'ai pas le choix de toute façon pour l'étude du plancher chauffant, je vais reprendre toutes les cotes et faire un plan exacte
avec la bonne épaisseur de murs etc ...

Côté dalle je vais pas être emmerdé, le seul truc qui va passer en dessous c'est les évacuations d'eau usées mais pour ça
faut déjà que je détermine ce que je vais mettre dedans, tout le reste va passer dans le plafond, donc elec, chauffage pour
l'étage, réseau aéraulique, etc.

D'ailleurs j'avais eu une idée à la con vis à vis du drain, je pensais récupérer l'air circulant dedans pour la doubleflux mais en
extraction ça sert à rien car plus froid que l'air de maison et en air neuf, clairement pas une bonne idée point de vue sanitaire.

Sinon petit moment de réflexion concernant la toiture qui fait la gueule, j'ai regardé le coût pour remplacer tout ce qui est chevrons
et liteaux, si mes calcules sont bon à quantité équivalente je suis à moins de 300€ sans les accessoires, y'a un côté qui est largement
faisable mais l'autre il faudrait un petit échafaudage, mais faisable aussi, juste trèèèèèèèèèès long
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 03 avril 2016 à 13:47:20     
Elles ressemblent à quoi ta toiture et ta charpente actuellement?

EDIT: sinon une nacelle c'est mieux qu'un échafaudage, tu peux te mettre dedans et en plus amener les matériaux en l'air avec, tu gagne vachement de temps

Message édité par msneob le dimanche 03 avril 2016 à 13:50:22
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 03 avril 2016 à 13:57:49     
A un gros tas de merde rattrapé de partout, y'a pas mal de chevrons qui supportent plus rien ... Et d'autres réhaussés.

Je te laisse te faire une idée toi même : http://oroox.fr/blog_maison/2016/01/02/dem...lafond-grenier/


Concernant la hauteur en façade, elle est inférieur à 3.5m donc ça vaut pas le coup la nacelle, pour 180€ t'as des
échafaudages 5m à brico
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 03 avril 2016 à 14:01:18     
Ah oui en dessous de 3.50m effectivement.

Yep ça a été pas mal bricolé je vois, c'est du taf, disons qu'une fois commencé faut pas arrêter
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