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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2015 à 01:26:45     
Ouais mais un plancher qui bouge, j'aime pas ça moi et comme dit précédemment, si le fait
de sauter ou autre me craque le plafond après, j'vais passer de à et enfin

Maintenant que je connais le défaut, je vais pas pouvoir continuer à moins de renforcer tout le bordel
et pour ça j'ai déjà mon idée, retenir poutre par poutre avec l'étais au point de contact et couper le truc
de merde bancale de chaque côté de la porte comme ça la partie découpé n'est pas vide et peut donc être
cloué ou vissé, d'ailleurs bonne question, clous ou vis ?

Bon, reste un problème à vérifier, l'état et la solidité de la muralière comme dit Rosco, un coup de forêt devait régler la question.


Concernant le traitement, on peut y aller à la kurde ou faut poncer avant ?
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Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 28 novembre 2015 à 01:30:03     
Pourquoi tu ne descends pas tout et tu refais le truc comme il faut ? ça serait pas plus simple ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2015 à 01:38:20     
Ce serait un boulot monstrueux à faire ... Faudrait que je fasse péter tous les murs en briques de l'étage,
après que je fasse sauter le parquet dans toutes les pièces etc ...

Et que c'est clairement pas prévu dans mon budget
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 01:47:19     
tu peux pas avoir l'avis d'un pro ? charpentier ? maçon ? menuisier ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2015 à 01:49:31     
J'ai pas de connaissance dans ce domaine malheureusement et j'ai pas spécialement
envie de raquer avec un mec qui va essayer de me revendre une charpente neuve
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 01:51:21     
sinon le bois ça bouge, mais ça pète pas comme ça , le béton ça bouge pas, et ça pète tout seul
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2015 à 01:59:56     
Je repensais à ça mais le mur porteur ne porte que le plancher au final, au dessus c'est les murs en brique
des chambres donc en soutenant les poutres, y'aurais moyen de remettre à neuf le bordel si y'avais vraiment besoin.

Bien que ça soit un peu bordélique vu que la maison est en L à la base, le doute est permit


Sur ce bonne nuit et merci ^^

Message édité par OrOoX le samedi 28 novembre 2015 à 02:00:04
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 28 novembre 2015 à 10:18:26     
QUOTE (OrOoX) :

Ouais mais un plancher qui bouge, j'aime pas ça moi et comme dit précédemment, si le fait
de sauter ou autre me craque le plafond après, j'vais passer de à et enfin

Maintenant que je connais le défaut, je vais pas pouvoir continuer à moins de renforcer tout le bordel
et pour ça j'ai déjà mon idée, retenir poutre par poutre avec l'étais au point de contact et couper le truc
de merde bancale de chaque côté de la porte comme ça la partie découpé n'est pas vide et peut donc être
cloué ou vissé, d'ailleurs bonne question, clous ou vis ?

Bon, reste un problème à vérifier, l'état et la solidité de la muralière comme dit Rosco, un coup de forêt devait régler la question.


Concernant le traitement, on peut y aller à la kurde ou faut poncer avant ?

ne fait jamais poutre par poutre faut étayer aussi à coté
en fait le plancher bois bien épais communique les efforts entre les poutre: les efforts étant repartis sur toute la longueur progressivement ... le plancher a mesure de sa flexion transfert une partie de l’effort de poutre en poutre... une partie de l’effort est transforme en déformation parce-que le bois a une certaine élasticité.
l’effort sur les 2 clous deviens un effort sur 400 clous en passant par les planches ...
faut vraiment calcule basique pour avoir une idée déjà :
kg qui seront sur le plancher
kg du plancher = ( m3 de bois * masse volumique du bois)
calculer l’effort en N

calculer les efforts qui peuvent supporter
contacte poutre bois transversal.
calculer les surfaces qui sou portent
surfaces * "bars "
pour avoir le max N portable

efforts de clous on troue sur le net de chiffres issus des test

Comparer les efforts max pour voir quelle est la marge cela permet aussi de savoir ce qu'il faut renforcer .... inutile de mettre des clous si le bois est déjà limite etc.

ectte technique est fiable
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 11:01:01     
traine sur les voies SNCF, après la réfection, ya moultes tire_fonds qui trainent
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 03 décembre 2015 à 22:22:30     
Amis glaçons, l'heure est grave ! ( non la maison s'est pas effondré )


Bon déjà un petit sujet soft, j'ai rempli mon premier big bag de 1Tonnes juste avec les morceaux
de plâtres des deux plafonds que j'ai décaissé, j'espère que j'ai pas dépassé le poids max

Après ça fait plusieurs jours que je pense à ce sujet, je vais donc bel et bien péter le mur sur la photo
ci-dessous et pour cela je vais remplacer les deux chevrons pourri, le problème c'est qu'ils ont foutu
de la brique en dessous apparemment donc à voir comment faire ça propre.

Idéalement faudrait que je pète autour du poteau et que je fasse une fondation carré, c'est faisable.

SPOILER :


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Après sujet maçonnerie level avancé, voici le haut des deux fenêtres de la pièce où je bosse actuellement,
ces deux fenêtres doivent disparaitre pour laisser place à des portes fenêtres et donc je dois redescendre le
niveau, sauf que j'ai cette poudre dégueulasse et je me vois pas la cimenter, pas terrible vu que c'est du bois.

D'après vous, est-ce suicidaire d'essayer de l'enlever tout en sachant qu'il y a le murs porteur au dessus ou est-ce
faisable et la pierre va rester en place et donc me laisser le temps de remplacer la poutre par un bon gros truc en béton armé ?
SPOILER :


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Petit sujet charpenterie aussi, j'ai cette poutre qui fait un peu la gueule, vaut mieux la changer ou ça passe encore ?

SPOILER :

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Et pour finir, je me suis attaqué au sol afin de comprendre pourquoi le carrelage de l'entrée à côté de la pièce avec le parquet moisi
avait éclaté sans raison comme si une veine d'eau avait gelé, je crois avoir trouvé la réponse, toute l'entrée est à refaire et si je fais
confiance à la sonorité, c'est exactement la même merde dans la salle à manger qui doit se transformer en ma chambre + buanderie.

Dite vous que j'ai fais le trou juste avec l'aspirateur, le noir n'est pas tassé, rien ... Voir autant de volume facile à creuser me donne
envie de re-étudier la question du plancher chauffant vu que je dois péter l'entrée, virer le plancher moisi et peut être éclater la
futur chambre et buanderie.
SPOILER :


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Merci à vous pour vos avis
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 décembre 2015 à 23:20:11     
Je penses que tu t'attaques à des problèmes de fond qui te dépassent en tant que simple bricoleur

La maçonnerie et la charpente ne sont pas sujets à l'approximation et je ferais appel à un professionnel sans tarder, surtout quand tu parles de virer un linteau où le plancher de l'étage supérieur repose en partie dessus

Un linteau en béton ça ne s'improvise pas, les règles sur le ferraillage sont strictes, et béton gâché à l'arrache au fond du jardin à éviter pour quelque chose de structurel comme ça.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 décembre 2015 à 23:23:30     
Clairement, le genre de truc où il ne faut pas faire n'importe quoi, t'as vite fais d'avoir des dégâts au dessus. Vu le bazar, j'aurais tout abattu, c'est + rapide . Le sol fait peur aussi .

La poutre est correcte, le défaut est mineur. A vérifier que le bois ne soit pas tout mou en dessous car la pourriture ne se voit pas directement, sinon c'est parfaitement bon.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 03 décembre 2015 à 23:51:58     
Hormis l'histoire des fenêtres lié aux murs porteur, le reste c'est du basique qui ne requière pas l'avis d'un
pro, je ne vais pas claquer du fric avec un mec qui va essayé de me vendre du neuf.

Dans le cas présent on ne parle pas de faire un truc à partir de zéro mais de reprendre/améliorer quelque
chose qui existe déjà, on peut donc se baser dessus puisque ça tient la route depuis le début. ( ou presque )

Concernant les poutres du mur intérieur ou repose le plancher, son retrait est loin d'être un problème mais au final je
vais probablement le laisser et rajouter des équerres toute simple entre la poutre du mur porteur et celles du plancher,
sécurité + rigidité au rendez-vous sans aucun risque.
( et le plancher ne repose pas en partie dessus mais intégralement d'où la nécessité de le renforcer )


Tout est une histoire de procédure et c'est pour ça que je vous en parle avant de faire quoi que ce soit, je sais très bien
que certaines actions peuvent avoir des conséquences plus que tragique, c'est pour cela que chaque chose mérite réflexion.


Sinon ouais Rosco, la maison cache pas mal de surprise mais je m'y attendais, bien que pour certaines je ne les ai pas vu venir.

Devoir péter le sol est un imprévu mineur mais qui a un coût c'est sur, si toute la maison est comme l'entrée bah je passerais à brico
acheter un bon gros marteau-piqueur et je ferais des tours et des tours et des tours de bétonnière, si ça peut me permettre de
repartir sur une base saine et surtout d'isoler en même temps, why not !

Merci de ton avis pour la poutre, j'ai essayé de gratter au doigt mais ça semble plutôt sec, en plus celle là est plus large d'1cm.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 04 décembre 2015 à 00:01:07     
QUOTE (OrOoX) :

( et le plancher ne repose pas en partie dessus mais intégralement d'où la nécessité de le renforcer )

Je parlais du linteau sur les ouvrants, pas de la poutre transversale.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 04 décembre 2015 à 00:05:26     
Je sais ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 05 décembre 2015 à 00:34:31     
Bon bon bon, je reviens concernant l'histoire des dalles, donc la question ne se pose pas
pour l'ex-chambre et l'entrée, et donc dans la ligné j'ai fais un trou dans celui de la salle à manger
pour y retrouver les mêmes saloperie en version plus renforcé mais trolesque quand même.

Un coup c'est du ciment, après une couche de sable et de nouveau du ciment, encore du sable et
après du machefer et enfin le gravier du terrain.

SPOILER :

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A la base j'étais parti pour refaire des dalles en béton, mais j'ai lu sur pas mal de sites que c'était
comme programmer la mort de ses murs à cause des remontées d'eau donc il faudrait que je me tourne
vers du "béton de chaux" mais apparemment c'est compliqué de trouver ça en toupie <<



Des avis sur le sujet ?
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 05 décembre 2015 à 01:03:48     
500Gr de Plastrite et c'est régler
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 05 décembre 2015 à 20:17:31     
Il existe des imperméabilisants pour béton base ciment Portland, c'est une espèce de résine. Par contre il faut absolument éviter de mettre trop d'eau et donc mettre du plastifiant s'il est trop dur à travailler. Il y a des mélanges plastifiant/imperméabilisant, à voir si c'est moins cher que du béton de chaux.

Le béton classique à la base c'est ultra poreux c'est sûr.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 05 décembre 2015 à 22:29:46     
Bah là en fait c'est la dalle beton elle même le problème si on met du polyane, elle devient étanche et
donc force l'eau à se diriger vers les murs en pierre et les pourri de l'intérieur forcément.

Il y a plusieurs retour d'expérience de dalle béton avec hérisson ventilé en sous-bassement qui fonctionneraient,
si ce n'est que ça, je suis même prêt à coller ma vmc dessus si ça peut éviter les problèmes, ça a certes un coût
sur la facture edf mais ça sera toujours moins cher que de tout démolir et tout refaire.

Dans mon cas ça ferait de bas en haut : ( basé sur mes recherches du net )
- 20cm de gravier
- couche géotextile ( pour empêcher le sable de descendre )
- 5 cm de sable
- Couche polyane
- Styrodur 60mm ( isolation )
- treillis métal ( 5cm au dessus du Styrodur )
- dalle béton 12cm

Autant dire une épaisseur de 43cm une fois la dalle finie normalement, mais il ne faut
pas oublier de compter l'épaisseur du revêtement aussi mais c'est une autre histoire.

Ca fait un sacré volume à décaisser et un gros chèque à la fin qui n'était pas prévu mais
d'un autre côté tu te retrouve avec un sol isolé et donc une économie de chauffage.

D'ailleurs en parlant de chauffage, il a tourné une bonne partie de l'aprème vu que je bossais dans la
maison, la chaudière tourne parfaitement et régule bien, par contre impossible de monter au dessus
de 15°C dans la cuisine avec de l'eau à 60°C en sortie chaudière, trop de perte

C'était après-midi destruction du plafond de la salle à mangé que je n'ai pas terminé, j'en ai chier à mort
à cause des Anciens qui ont eu la bonne idée de foutre 3cm de plâtre au plafond ... bonjour le poids.

J'ai aussi fait des découvertes dans ce plafond, je vous posterais ça plus tard dans un sujet à part.

SPOILER :


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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 05 décembre 2015 à 22:42:24     
60°C c'est insuffisant pour un départ chaudière classique, tes radiateurs sont donc sous-dimensionnés avec ce régime, c'est plutôt le retour qui devrait approcher cette valeur, voire un peu au dessus même.

Message édité par Sk_rmouche le samedi 05 décembre 2015 à 22:42:44
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 05 décembre 2015 à 23:09:00     
Haha je veux même pas entendre parler de dimensionnement d'installation avec une maison passoire,
et puis accessoirement y'avais une porte et une fenêtre d'ouverte, ça aide pas

De toute façon 15°C c'est largement suffisant quand tu bosse, t'as trop chaud après
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 05 décembre 2015 à 23:13:01     
Ouais mais après tu vas y vivre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 décembre 2015 à 23:40:31     
il mettra une doudoune
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 05 décembre 2015 à 23:57:12     
Ouais mais après je vais passer de murs en pierre non isolé ou isolé à la pisse à une
maison avec tous les murs, plafond et sol isolés avec en plus une vmc doubleflux home-made
normalement qui mettra la maison en surpression ce qui empêchera le froid de rentrer

S'bon comme ça ?
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 06 décembre 2015 à 00:37:22     
sa c'est la théorie... avec toi on ne sais jamais

l'avantage c'est qu'en plus tu économise sur l'abo de fitness avec un peut de chance une fois finit tu sera plus taillé comme un crayon gris
Google




     
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