Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 15 novembre 2015 à 21:21:51     
QUOTE (OrOoX) :

Concernant le pare-vapeur, ce n'est pas étanche à 100%, c'est pas un film plastique, ce qui est conseillé
pour les maisons en pierre comme ça c'est de laisser au moins 1cm derrière la laine de verre pour que ça ventile.


laisser 1 cm de vide derrière la laine c'est bien, mais il faut des bouches d'aération pour que ça circule

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 15 novembre 2015 à 21:22:48
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 15 novembre 2015 à 21:58:37     
T'as même pas lu la moitié de mon post ou quoi ?
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 15 novembre 2015 à 22:03:22     
QUOTE (OrOoX) :

T'as même pas lu la moitié de mon post ou quoi ?

non il sait que tu vas fabriquer la carotteuse avec cnc ... c'est pas prêt d’être ventilé
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 15 novembre 2015 à 22:03:29     
Si j'ai lu mais je préfère préciser vu qu'en temps normal tu écoutes à peu près le quart de ce qu'on dit
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 15 novembre 2015 à 22:16:21     
J'écoute et je lis tout mais mon don d’Alzheimer me joue des tours


Et nan la fraiseuse est pas prête de retourner vu que jvais avoir besoin de son vario
pour faire tourner mon monstro-compressor ! Va falloir que jme dépêche de le finir d'ailleurs.


Par contre faut que jme fasse livrer du fioul, ça tourne en fond de cuve et la chaudière me fait savoir
qu'elle apprécie pas, j'ai la pompe qui se met à gueuler et la chaudière qui grogne, mais pas un pet de fumée !

D'ailleurs j'ai passé commande pour équipé un tableau 13 modules pour la maison histoire d'être Safe pendant les
travaux, donc différentiel 40A AC, disjoncteurs 2, 16 et 20A et contacteur heure creuse, ça pique mais c'est
ça sera à déduire du tableau final.

Message édité par OrOoX le dimanche 15 novembre 2015 à 22:19:13
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 15 novembre 2015 à 22:29:26     
Si c'est juste pour un peu de tranquillité, tu mettais juste un différentiel en tête de circuit, et tu fais + tard les travaux élec
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 15 novembre 2015 à 22:47:42     
Tout le problème est là, ça passe directement du disjoncteur au fusible porcelaine et ce derrière le
compteur donc pas d'accès vu que normalement plombé.

Donc comme jdois péter de la cloison câblé et que j'ai pas envie de m'amuser à apprendre à refaire un
fusible en porcelaine, je vais modifier tout ça, d'ailleurs j'ai oublié de préciser que je mettais 2 prises modulaires ^^


PS : C'est la merde pour trouver du fioul, carrouf c'est 1000L mini mais je suis pas convaincu que ça rentre, Super U
je trouve rien alors que je vois une affiche publicitaire dans le patelin et leclerc renvoie vers un pdf foireux ...

Et bien sûr de site de l'edf ne fonctionne toujours pas.

Message édité par OrOoX le dimanche 15 novembre 2015 à 22:49:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 16 novembre 2015 à 01:45:31     
met du kerdane direct du bidon t'es riche t'es proprio
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 16 novembre 2015 à 10:22:49     
QUOTE (OrOoX) :

J'écoute et je lis tout mais mon don d’Alzheimer me joue des tours


Et nan la fraiseuse est pas prête de retourner vu que jvais avoir besoin de son vario
pour faire tourner mon monstro-compressor ! Va falloir que jme dépêche de le finir d'ailleurs.


Par contre faut que jme fasse livrer du fioul, ça tourne en fond de cuve et la chaudière me fait savoir
qu'elle apprécie pas, j'ai la pompe qui se met à gueuler et la chaudière qui grogne, mais pas un pet de fumée !

D'ailleurs j'ai passé commande pour équipé un tableau 13 modules pour la maison histoire d'être Safe pendant les
travaux, donc différentiel 40A AC, disjoncteurs 2, 16 et 20A et contacteur heure creuse, ça pique mais c'est
ça sera à déduire du tableau final.

cettes génération de chaudière grognent grave et sourd ... sa casse pas mais c'est ni économique en fioul, ni en bruit, ni en place...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 17 novembre 2015 à 23:03:52     
Bon bah grosse surprise ce soir dans la maison, c'était parfaitement sec malgré la pluie ... Je dois vous avouer
que je capte pas là, quand ça vient du réseau chauffage, ça fuit mais pas la pluie ?!

Dans tous les cas je vais rajouter une couche quand même, j'irais acheté ça vendredi et mon père ramène le flambard dimanche.



Sinon j'ai réussi à exploser la hotte "Terminator" à coup de masse ... J'ai explosé le plus gros, après avec l'outil oscillo j'ai entaillé
les boulons et jlai ai fini au perfo + burin, le bordel était tellement gras que je voulais pas y coller mes outils dessus.

Quand je vois une accumulation aussi importante de graisse je me dis que soit ils aimaient manger très gras, soit c'était pas des bons
cuistots car là ça craint, en plus vu la suite qui est sortie du conduit, je dirais même que ça a pris feu un jour ...

Je sais même pas si ça vaut la peine d'essayer de nettoyer le conduit sérieux ...

Bon app


PS : J'ai mis au moins 1H à péter ce bordel ...

SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 novembre 2015 à 23:37:27     
une vie dans une cuisine mal aérée et ventilée ça doit bien donner tout ça ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 17 novembre 2015 à 23:39:45     
Ouais enfin là y'avais un extracteur dans la hotte, faut croire que c'est tombé en panne et qu'ils
ont laissé ça en mode "osef" et continuer à bouffer gras comme des porcios
( le truc en bas à droite de la première photo )

L'extracteur est dans la douche, j'essaie de récupérer ce truc préhistorique


PS : même les murs sont gras

Message édité par OrOoX le mardi 17 novembre 2015 à 23:40:57
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 17 novembre 2015 à 23:54:01     
Waw bien dégueu
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 18 novembre 2015 à 13:44:53     
t'as jamais vu des hottes de restos toi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 14:15:39     
+1
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 20:52:52     
Et je veux pas en voir
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 18 novembre 2015 à 22:27:18     



Me voici pour la suite de l'aventure !

Donc déjà pour commencer, livraison de fioul faite ce matin, au final le livreur m'a appris que j'avais une cuve de 2000L ( la principale en noir ) et que la verte
faisait dans les 1300L, autant dire qu'elles sont toujours remplie de vide même avec 1000L en plus dans la noir

Très sympathique en tout cas, j'ai même eu droit à mon calendrier 2016 de Super U


Suite à ça, comme j'allais pas retourner me coucher, je me suis penché sur le branchement de la vmc posé à l'arrache dans la cuisine
comme ça au moins ça aspire les odeurs de fioul d'à côté et l'humidité, jme suis repris sur l'alim de la chaudière, fusible de 6A ça passe.

En parlant de fusible, j'ai reçu ma commande de matin ou plutôt intercepté à l'entrée du taff, j'arrive, une camionnette blanche avec deux mecs
qui revenait du poste de garde, moi au culos j'vais les voir et "Bonjour, vous travaillez chez TNT ? Vous cherchez quelqu'un ?", sur le coup le mec a cru
que je cherchais un boulot mais il avait bien mon colis et un autre pour la boite donc j'ai récup les deux d'un coups, niquel

Bon, je croyais que ça allait passer dans le tableau actuel mais nan faut que j'en rachète un, en tout cas c'est devenu très light le Legrand j'ai
l'impression, avant t'avais des trucs mastoc et là ils semblent limite fragile, à se demander si c'est pas du chintoc.

SPOILER :

Image


Sinon démontage du plafond en lambris, maintenant que j'ai compris le truc, en moins d'une heure c'était fait.

SPOILER :

Image

Image

Image

Image

Comme les fixations étaient cloués dans le plafond, j'ai du sortir mon "pied de biche"

Image


Et comme d'hab un peu de moisi derrière le papier peint avec feuille de polystyrène

SPOILER :

Image




Si des personnes cherche du lambris ... Dites le
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 18 novembre 2015 à 23:11:45     
T'as un N° de série sur le côté normalement et un site internet pour vérifier que ce n'est pas une contrefaçon, les Legrand étant couramment copiés.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 23:13:15     
Ouais, faut éviter l'achat de Legrand sur eBay. Sinon Legrand c'est fait en France majoritairement.
En matos élec de bonne facture tu as la gamme Schneider à clipser sur rail c'est très esthétique et très pratique pour intervertir rapidement des rangées. Je ne travaille qu'avec ça sur des réfections de tableau
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 18 novembre 2015 à 23:22:46     
Hum merci pour l'info, je regarderais ça demain, j'en ai pas sous la main là, j'espère que s'en ai
pas sinon http://www.materielelectrique.com/ va entendre parler du pays

J'avais pas souvenir d'un code barre sur le côté, j'avais d'ailleurs trouvé ça étrange le manque d'info

Message édité par OrOoX le mercredi 18 novembre 2015 à 23:30:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 23:29:08     
Non il est fiable ce fournisseur j'ai quelques commandes à mon actif chez eux, et toujours rapide et sérieux.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 18 novembre 2015 à 23:32:17     
D'après le site Legrand cette gamme ne serait pas sous CopyTracer, j'ai envoyé une demande quand même
avec la photo pour confirmation, on verra bien ce qu'il en retourne.

Message édité par OrOoX le mercredi 18 novembre 2015 à 23:32:42
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 23:36:54     
#parano
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 18 novembre 2015 à 23:48:42     
Bof, pas besoin d'un truc qui fou le feu à la baraque ou qui m'explose à la gueule hein parce que
si je compare les anciens et ceux reçus, c'est clairement pas le même poids, à ce se demander si y'a un truc dedans.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 23:56:42     
C'est pas nouveau que les anciens appareillages étaient plus fournis en ferraille et cuivre ... le matériel électrique de marque sérieuse subit une batterie de test incroyable et si c'est plus léger, ça ne veut absolument pas dire que c'est moins fiable ... Y'a des vies en jeu là on parle pas d'un tournevis ou d'une pince plus légère que l'ancien modèle

Et entre nous les anciens appareillages sont plus susceptibles de mettre le feu que la gamme actuelle, les plastiques sont auto-extinguibles à + de 800°C par rapport à avant.
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »