Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 02 mai 2012 à 23:34:04     
j'ai vu une 100nx de près chez mon cousin, juste pour récup du moteur, pareille, la zoli forme du tronc a la place du passager
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Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 02 mai 2012 à 23:37:26     
c'est super pas solide a cette endroit la... sa fait de sacres dégât il on pensé a mettre des renforts latéraux après
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 02 mai 2012 à 23:40:03     
Ouais 'fin à 80 km/h y'a pas beaucoup de voitures ( ptet Volvo avec ses 244 façon char Leclerc ? ) qui s'en sortent indemnes ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 02 mai 2012 à 23:43:14     
indemne non c'est clair mais si j'avais eu un passager il serait certainement mort ou très mal en point.... depuis c'est quand même pas mal plus costaud...


ou pas Image

Message édité par Budington le mercredi 02 mai 2012 à 23:44:52
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 19:48:04     
Bon bin retour chez merco... ce matin en allant posé le fiston a la crèche voyant moteur...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 03 mai 2012 à 20:29:10     
trop de fils a rebrancher , c vite d'en oublier un
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 20:30:42     
j'pense pas... z'on du oublié de remettre a 0 les logs
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 mai 2012 à 21:12:15     
Quelle merde toute cette électronique
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 21:33:42     
C'est pas trop le soucis d'après moi.. le soucis c'est la compétence de certain domaine d'activité qui sont en régression...
Je m'explique il y a encore une quinzaine d'années, on réparait dans la mesure du possible désormais on change sans vraiment chercher a savoir pourquoi...

Un peux le syndrome de la médecine moderne quoi ! Ou l'on cherche a soignée les symptômes plutôt que de soignée causes...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 mai 2012 à 21:35:17     
Tu découvres ? Et à fortiori les bagnoles de 15 ans d'âge elles n'ont pas toute cette électronique à la K2000...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 03 mai 2012 à 21:36:07     
La caisse de Kissa a pas une once d'électronique dedans
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 mai 2012 à 21:49:08     
Elle démarre à la manivelle, logique kwa
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 21:59:32     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Tu découvres ? Et à fortiori les bagnoles de 15 ans d'âge elles n'ont pas toute cette électronique à la K2000...

Non je ne découvre pas... je répond a Rosco...

Après... l'électronique, n'est pas, en sois une régression, par contre la complexification entrainer par l'ajout de dispositif de confort et de sécurité entraine une très forte augmentation du taux de panne... en cause les multiplexages et la multiplication des connexions....

L'électronique durcie est passablement fiable mais surement pas dans les idéaux consuméristes et les besoins d'accroissement des bénéfices que la plupart des société pratique.

après ce que j'en dit moi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 mai 2012 à 22:06:17     
Ouais enfin une C63AMG, c'est pas le genre de caisse dont on a envie de la renouveler régulièrement, je me trompe ?

Bah en fait, faudrait que les gens comprennent qu'une voiture, à la première panne, ça se répare, et ça ne se change pas ... Mais bon avec le pourcentage de garagistes réaléseur d'anu* on est mal barré :s
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 22:15:42     
Je compte pas la changer avant d'avoir atteins les 100Kkm ~d'ici 5ans a peut près quand elle aura pas encore trop perdu de cote.

Après les frais d'entretien vont augmenter sensiblement (service gratuit jusqu’à 100Kkm)

D'un autre coté c'est pas moi qui est payé la voiture alors bon... autans me faire plaisir
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 03 mai 2012 à 22:48:34     
n'empêche tu penses être tranquille et ben non ^^ vu le prix des pièces en plus chez Merco , même sur la W123 a mon pather
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 03 mai 2012 à 23:03:49     
Ah il l'a encore ? Collector c'te bagnole 'tain... Combien de kms ?
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 03 mai 2012 à 23:06:09     
Faut carrément une a deux gamme au dessus pour vraiment avoir du services, du suivie et de la compétence a tout les niveaux...

et sa ce paye a un autre niveaux...
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 08 mai 2012 à 18:14:02     
bon enfin récup. la titine...

décidément... il on du demander en Allemagne le bon programme pour la mise en conformité du boitier de gestion moteur et de gestion de la boite...

l'électronique c'est bien mais dés fois c'est pas fait pour aidé...

On verra bien si sa marche ce coup si, mais j'ai des options en plus dans les menus de l'ordinateur de bord...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 25 mai 2012 à 23:44:03     
pour bientôt j'espère

http://www.funcage.com/picdump/images/nov23/funcage15.jpg
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 mai 2012 à 23:52:26     
Existe déjà dans certains pays je crois ^^

Quand j'étais à Montréal on avait le droit de tourner à droite au feu rouge
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 23 juin 2012 à 14:58:31     


Dites c'est vrai quand on lit sur les forums que de la semi-synthétique de qualité peut avoir des propriétés supérieures à une synthétique de moindre qualité ?

Renault m'a fait la révision en vidangeant à la 5W40 full synthétique, c'est commun chez eux ? La dernière ( c'est moi qui l'avait faite ) je l'ai vidangé à la 10W40 semi-synthétique qui reste 20-25 euros moins cher aux 5 litres. Vous en pensez quoi, vous mettez quoi pour votre part ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 24 juin 2012 à 09:25:50     
Elf full synthèse 5w40 pour ma part.
J ai essayé une fois de l huile blanche, et le prix m a dissuadé de refaire une vidange avec cette huile.
Apres ce qui change ce sont les additifs et des ces additifs en découlent des normes ( qui tu peux voir sur l étiquette).
Apres c est souvent que certain grades soient en full synthèse et d autres en semi.
Par exemple de la 5w40 en semi synthèse doit être dure a trouver car pour avoir un indice a froid asses bas c est grace a l huile de synthèse.


Un petit lien a lire qui est pas trop mal
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 28 octobre 2013 à 11:47:55     


Tite question méca les gars

Sur la 244 on a encore quelques trous en reprise ( boîte auto pour info ), surtout sur les rond-points, quand on freine, quasi à l'arrêt, puis pour repartir entre deux voitures, y'a un trou très gênant et potentiellement dangereux.

On a acheté une Colortune pour voir ce que ça donne, la couleur de combustion est bonne, un bleu foncé au ralenti, en accélérant doucement ça reste bleu foncé, et un grand coup de gaz donne une belle flamme jaune qui revient vite au bleu foncé. Donc je suppose que le carbu n'est pas " trop " mal réglé ? Est-ce que ça peut-être un problème de boîte qui demande temporairement trop de couple au moteur ? Elle a déjà été refaite une fois, et la vidange vient d'être faite, mais on a mis un peu trop d'huile.

Sur ces vieilles boites je sais qu'il y a une influence néfaste, mais je ne suis pas mécano

Info complémentaire : le porte-électrode de la bougie classique est blanc, ainsi que l'électrode en elle-même, est-ce à cause de l'additif au plomb nécessaire pour cette voiture ? Parce que je crois savoir que c'est un indicateur d'une carburation pauvre nan ?

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 octobre 2013 à 12:55:46     
wé normalement c'est un beau marron clair ^^

http://www.autobrico.com/reparation-entret...diagnostic.html
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