Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 28 octobre 2013 à 12:57:16     
QUOTE (kissagogo27) :

wé normalement c'est un beau marron clair ^^

http://www.autobrico.com/reparation-entret...diagnostic.html

QUOTE :

Dépôts de calamine blanche

L'indice thermique de la bougie est correct, mais les additifs du carburant ou un excès de lubrification laissent un dépôt de calamine dure et blanche. Vérifiez l'état du moteur (compression), changez de carburant, nettoyez et changez les bougies mais en utilisant le même indice thermique.




Remarque c'est vrai qu'il est encore en rodage, la segmentation est tout neuve, elle a même pas 500 kms
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 octobre 2013 à 13:08:09     
andouille va
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 décembre 2013 à 19:34:33     
http://www.selfgarage.org/ Un lien intéressant pour répertorier ces fameux garages communautaires où on vous assiste, vous prête les outils, pour réparer vos véhicules, celui de Plaisir-Coignières dans le 78 ayant fermé il y a un an je pensais ne plus pouvoir avoir qqchose proche de chez moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 décembre 2013 à 20:03:32     
moi j'veux bien mais une partie de ces garages demandent qu'ont soit en demande d'emploi, bénéficiaires de certaines aides et patati et patata

vaux mieux parler de garage self service ou libre service plutôt que communautaires
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 16 février 2015 à 23:27:15     
Salut
Pour pas trop ken le bla², je demande ici :

Vous conseillerez quoi comme huile moteur pour un vieux moulin ? Y'en a qui disent que l'huile de synthèse serait trop détergente et décollerait les crasses, qui irait endommager le moulbif, et d'autres disent qu'il faut profiter des progrès modernes et les utiliser.

Vous seriez plutôt du fait de mettre une huile semi-synthèse ou minérale, nettement moins chère, quitte à vidanger plus souvent ?

ps : le vieux moulin a été refait cependant, donc rodage et toussa.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 16 février 2015 à 23:27:34
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 17 février 2015 à 00:00:18     
Bin une huile moderne oui, sa dépend de ce qui a été refait sur le moulin, mais si il a été converti au SP avec des guides et parapluie refait, une huile additiver serais un plus, respecte les grades d'origine trop fluide a chaud sera néfaste si tu as des poussoirs hydraulique
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 février 2015 à 00:12:15     
C'est le bicylindre des 2 cv !

Donc pas de poussoir hydraulique, tout culbuté à l'ancienne. Il est d'origine prêt pour le SP parce que c'est les dernières années de fabrication sur les chaînes.

Sur le moulin les pistons/segments, cylindres et culasses, soupapes sont neufs, le reste d'origine.

Message édité par Sk_rmouche le mardi 17 février 2015 à 00:13:08
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 17 février 2015 à 00:16:06     
Je pense pas que ce moteur doit être très demandeur en terme de qualité d’huile, peut de puissance, peut de couple et pas de haut régime...

J'essayerais de respecter les préconisations constructeur sur la qualité minimum de l'huile, donc a priori tu peut mettre presque n'importe quoi, faut voir ce qu'ils en disent sur les forum 2cv
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 février 2015 à 00:17:30     
si la compression est bonne, ben reprend le grade d'huile d'origine, l'évolution des lubrifiants aura fait le reste
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 février 2015 à 00:38:33     
Merci

D'origine Citroën indique de la 20W40 ou de la 20W50, cependant ce grade est assez rare das les rayons, est-ce que de la 15W40 peut aller ?

Je proscris l'huile de synthèse donc ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 février 2015 à 00:41:06     
la synthèse sur un moteur comme celui là c'est pas très recommandé, et puis ya pas que de la pure minérale dans les hauts grades ^^, la plupart du temps t'as des mélanges sinon 15w40 wé ça peut le faire ^^

sur les vieux moteurs essouflés ça évite de perdre trop de compression et de bouffer trop d'huile ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 février 2015 à 00:45:31     
Okay je vais donc rester sur les basiques huiles 15w40 des grandes surfaces, et vidanger + souvent !

Ces moteurs refroidis par air chauffent beaucoup et utilisent en partie l'huile pour le refroidissement général, ça doit être une des raisons qui font que les huiles ne tiennent pas longtemps dedans

Pour les moteurs essouflés faut dire ça à lolox
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 17 février 2015 à 00:45:34     
en 20W50 tu trouvera quasiment que de l’huile pour véhicule historique, en général elle est hautement additivité ce qui est pas un mal..

Castrol Classic par ex. ~ 7.50€/L

Sinon moins additivité mais pour une 2Cv sa doit le faire Elf 300E ~4.5€/L tu en trouve chez feux vert par ex. donc assez facile a trouver

Message édité par Budington le mardi 17 février 2015 à 00:46:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 février 2015 à 00:47:31     
Merci pour les références, je verrais quand j'aurais le véhicule donc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 08 mars 2015 à 18:03:22     
Salut les gars

Dites je suis parti faire un petit tour avec le monstre, globalement ça tourne bien, les reprises sont franches, etc

Par contre j'ai remarqué que lors d'une décélération assez longue ( genre en descente, suivi d'une montée ), quand je remets les gaz j'ai une petite bouffée bleue que je vois dans le rétro, c'est pas systématique et c'est pas énorme non plus, mais je penche pour un joint de queue de soupape qui ne serait plus en place, vous en pensez quoi ?

J'ai nettoyé l'huile présente dans la boîte à air, et une semaine après, il n'y en as pas de nouveau ( ou alors très légèrement, ce qui est normal sur ce moteur ), donc je penche pour les soupapes quand même. L'ensemble culasse/chemise/cylindre/soupape est tout neuf et a moins de 2000 kms, vous pensez que c'est encore considéré normal puisque en fin de rodage ? Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 mars 2015 à 18:34:35     
t'as pas un niveau plus haut que la normale ? perso j'attendrais de voir le niveau d'huile au bout de 1000 km si ça bouge tant que ça
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 08 mars 2015 à 18:41:39     
J'ai fait ~ 300 kms depuis que je l'ai, et le niveau est descendu d'environ 1mm, voire moins. Je maintiens le niveau au milieu de la jauge, sur toutes mes voitures ^^

Elle ne le fait pas à froid, et même chaud quand il fait très froid dehors, donc seulement avec de l'huile très chaude, donc très fluide à priori.

Le vendeur m'indique que les culasses/pistons/segments/soupapes ont ( mon kilométrage compris ) - de 2000 kms, ça peut encore jouer à ce niveau ?

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 08 mars 2015 à 18:42:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 mars 2015 à 20:01:44     
oui bien sûr ^^ http://la2cv.com/manuel/man6.htm par exemple ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 08 mars 2015 à 20:55:14     
Ok donc je me formalise pas. Je fais ma vidange et ensuite je contrôle mon niveau régulièrement. On verra bien
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 09 mars 2015 à 13:12:21     
vidange et filtre sa sert a rien de vidanger avec un filtre plein de merde
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 mars 2015 à 14:01:25     
Oui on est d'accord, je ne fais jamais de vidange sans changer le filtre à huile, c'est pas pour le prix que ça coûte

Pour me rendre à mon chantier ce matin, j'ai eu droit aussi à ces petites bouffées de fumée, parfois c'est blanc-gris, parfois c'est bleuté

Message édité par Sk_rmouche le lundi 09 mars 2015 à 14:02:18
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 mars 2015 à 15:18:13     
Salut les mecs

Je reviens à la charge avec ma titine concernant mes fumées à l'échappement

Depuis la vidange j'ai fait ~ 200 kms et le niveau n'a pas bougé.


Si j'ai une bouffée bleue à la remise des gaz suite à une longue décélération, et ce que je ne devrais pas l'avoir aussi si je débraye et que je relance le moteur à vide ?

En clair, j'ai cette bouffée bleue si je remets les gaz mais vitesse engagée, par contre si je débraye et que j'écrase la pédale, je n'ai rien

J'imagine bien qu'en décélération le papillon du carbu est fermé, donc forte dépression dans l'admission, le moteur essaie d'aspirer de l'huile là où il peut, j'ai bon ?

Essence mal brûlée ou huile à votre avis ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 mars 2015 à 15:24:03     
t'as un reniflard d'huile qui vient du carter vers l'admission pour éviter une surpression du bas moteur, ça doit venir de par là , voir si il y a tjrs le trou calibré ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 mars 2015 à 15:26:11     
wha le super pdf de la mort qui tue http://www.vgs2cv.be/images/Documenten/Man...onRenfilard.pdf

quoique là c'est aussi bien expliqué http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20techni...eniflard%20.htm

Message édité par kissagogo27 le mardi 17 mars 2015 à 15:27:47
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 mars 2015 à 15:30:24     
Alors le reniflard fonctionne impec' il est tout neuf, le mec l'a changé juste avant la vente, et ça aspire bien par le trou de jauge ^^

Et si problème de reniflard, ça le ferait pas en permanence la fumée ?

Thanks pour le pdf
Google




     
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