Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 31 décembre 2011 à 00:27:10     
+ vieille que kissa, incredible, but true !
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 31 décembre 2011 à 08:33:32     
http://www.youtube.com/watch?v=UGv02ZJjkyU...player_embedded
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 24 février 2012 à 22:33:43     
Pour ceux qui s'en souviennent, le moteur a enfin été refait, au programme :

Changement de l'intégralité des joints, des coussinets de bielle, nouvelle segmentation, surfaçage de la culasse, changement des queues de soupapes, des soupapes, nouvelle pompe à huile, restauration du carburateur, restauration du delco avec nouvelles vis platinées, changement des condensateurs, nouvelles bougies évidemment, distribution refaite, et peinture intégrale du moteur, du berceau et des côtés latéraux, nouveaux roulements pour le ventilateur, boîte automatique vidangée et touts joints changés.

Image

Il reste à changer les roulements du pont arrière ( propulsion ), et je pourrai mordre l'asphalte avec cette 244 qui va fêter ses 34 ans
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 01 mars 2012 à 23:21:54     
J'ai retrouvée quelques photos du moteur, c'est bizarre non les colorations différentes entre piston, qqun peut m'expliquer à un n00b en méca comme moi ?

En tout cas le moteur était bien dégeu

Image

Enfin bon, le moteur a été refait avec les élements cités un post plus haut
Tout beau tout propre

Image
Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 01 mars 2012 à 23:38:46     
essence ça ^^ non ? pour la couleur des pistons, c'est surement une différence d'explosion, différences a cause de l'allumage des bougies surement, et peut être les pertes d'huiles par la segmentation ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 01 mars 2012 à 23:41:09     
comme ça a vue de nez, je dirait défaut de carburation, les cylindres 2 et 3 sont plus riche que le 1 et 4 du fait de la longueur de tubulure d'admission.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 01 mars 2012 à 23:56:46     
Ok merci

Ouaip bloc essence ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 mars 2012 à 00:21:23     
Le mécano avait dit à l'oreille qu'il tournait sur trois pattes, mais comment on peut le sentir ? Il bougeait beaucoup sur ses amortisseurs ( le moteur ) mais à part ça. C'est clair que la bagnole avait pas la gouache de l'époque quand on l'a amené en Septembre dernier

Kissa tu connais ce modèle ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 02 mars 2012 à 00:25:22     
C'est toi qui a refait le moteur ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 mars 2012 à 00:27:51     
Nan, un mécano spécialisé dans les vieux tacots ^^

Moi je sais juste faire une vidange
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 mars 2012 à 00:43:39     
non je connais pas, j'ai suivi des 6 cylindres sur des forums qui se faisaient booster la patate en volvo ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 mars 2012 à 00:54:39     
Ah ouais le 2.7l ^^ Ouais c'est ce que j'aime chez Volvo, tout est surdimensionné pour celui qui n'a pas la plus grosse cylindrée

En clair la 244 qu'on retape, le berceau est taillé pour le 2.7 V6, et la plupart des éléments hydrauliques ( genre la pompe de direction ) et purement mécanique comme la boîte de vitesse sont les mêmes du 2.0, 2.1 2.3 et 2.7 V6, y'avait pas d'économies de rond de carotte comme maintenant
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 mars 2012 à 01:20:33     
ben ça me rapelle la W123 a mon reup , http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_W123#Diesel

même genre kwa ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 mars 2012 à 01:28:55     
Ah la W123... y'en a encore plein au Liban, 1.3 millions de kms celle que j'ai prise pour traverser la ville ^^
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 08 mars 2012 à 23:02:26     
code en poche bande de gay

vais bientôt pouvoir monter ma belle russe
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 08 mars 2012 à 23:05:01     
Spa dur le code
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 08 mars 2012 à 23:10:14     
le permis roscocyclette on avait l'opportunité de le passer pour 400€ avec l'école d'inge... dommage que je n'en ai pas besoin c'est pas cher
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 09 mars 2012 à 00:40:48     
Mon permis moto m'a couté moins que ça. Et le permis voiture environ autant...

Vive les escroquerie d'auto-école en Sarkosie...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 09 mars 2012 à 15:11:33     
ici le permis moto se trouve à 400, mais si permis auto avant
vu que je passais le moto direct c'était prix fort (risques toussa alors que je serais surement plus dangereux en voiture qu'en moto)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 09 mars 2012 à 15:19:41     
t'es dangereux a pied avec tout ton arsenal
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 09 mars 2012 à 16:33:25     


Elle est belle cette vieille pétrolette
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 09 mars 2012 à 21:16:56     
QUOTE (Budington) :

comme ça a vue de nez, je dirait défaut de carburation, les cylindres 2 et 3 sont plus riche que le 1 et 4 du fait de la longueur de tubulure d'admission.

Ok avec toi sauf que ce n est pas dut a la longueur des conduits mais leurs orientation ( cylindres 1 et 4 qui ont les meilleurs conduits) par rapport a l embase du carbu ( la nourrice des conduits qui est // au bloc ).

Sinon, la mouche Nice work
Pour savoir si un moulin tourne sur 3 pattes tu prend une pince AVEC isolant et tu débranche une bougie moteur en marche pour voir si elle donne.
Si le moteur continue de tourner comme avant, tu es tombe sur le cylindre malade. Par contre si le moteur broute encore plus, c est pas le bon, et tu passe au suivant

/!\ Fait bien attention quand tu fait ça car la c est de la THT /!\

Message édité par perecastor le vendredi 09 mars 2012 à 21:17:19
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 09 mars 2012 à 21:20:08     
Pas bête, merci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 09 mars 2012 à 21:22:42     
Par contre :

Image

Pourquoi le cache culbuteur ( qui a été peint avec son joint ( posé avant, après ??? ) il est pas serré ?

ET deuxième question: a qui sont ces babouches (avec des perles ???? )qui prennent la photo ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 09 mars 2012 à 21:31:52     
J'étais pas dispo pour ces photos quand le moteur a été ouvert, c'est une connaissance qui a pris la photo, quand au cache culbuteurs, bah ça venait d'être posé en effet, j'imagine que le mécano l'a vissé juste après la photo.
Google




     
Pages : « Première ...  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126 ...  Dernière »