Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 10 juin 2011 à 11:37:31     
QUOTE (Tolk) :

Cest pas ce qu'on appelle le mastervac?

Le mastervac spas la dépression ou la pompe a vide
C est le bloc noir qui est entre ta pédale de freins et le maître cylindre ²
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 10 juin 2011 à 11:48:00     
QUOTE (napalm) :

kissa, sur les caisses j'en sais rien mais là surement pas ; sur ce moteur hors bord le réservoir est placé bien en dessous du carbu, il y a une petite pompe à membrane sous le capot (j'imagine que ça fonctionne par dépression) + une poire d'amorçage sur le tuyau qui relie le moteur au réservoir. L'objectif est de remplacer ces 2 pompes par une électrique...

Laisse ta pompe a dépression en place.
Une pompe elec débitera toujours plus qu il n en faut et la tu dois avoir un carbu qui possède un retour de trop plein vers le réservoir sinon la pression en trop fera sauter le boisseau
Si ta pompe a membrane est morte remplace l par un modèle équivalent, mikumi ou walbro en font
Ce n est qu un conseil car si tu passe sur un pompe elec cela va te coûter un max pour pas grand chose AMHA
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 11 juin 2011 à 15:01:16     
Merci pour vos réponses

après enquête un peu plus poussée, je vais comme dit perecastor me contenter de vérifier la pompe à membrane...

en fait, je voulais passer en tout électrique pour éviter d'avoir à me débattre avec ces fichues poires d'amorçage qui ne pompent rien, fuient, etc. Il semblerait (forums divers) que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes de poire....

j'ai eu des soucis avec une poire sans marque et une autre d'une marque d'un plasturgiste italien dont les tolérances de fabrication sont douteuses (constaté sur d'autres produits) donc pour finir j'ai commandé une poire Sierra qui passe pour être meilleure,

j'ai par ailleurs pris des embouts rapides Suzuki qui ont l'air plus pratiques que les Yamaha, qui ne sont pas fiables (même si 3 fois moins chers) et que Yam a d'ailleurs abandonné depuis des années (tuyau d'essence branché en direct sans raccord rapide)... l'objectif est de laisser la nourrice à bord mais pas le tuyau, ça sert d'antivol. mais quelle ruine ces embouts !

ps désolé pour le HS, ça n'a rien d'une voiture ou moto mais c'est quand même pour un moteur, je me suis dit que ça serait mieux ici

Message édité par napalm le vendredi 22 juillet 2011 à 23:09:46
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 11 juin 2011 à 15:04:45     
t'as pas des clapets sur ta ligne d'essence ?
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 11 juin 2011 à 15:50:05     
non, à part les deux qui se suivent dans la poire (c'est le principe) mais sinon rien. Les symptômes sont que sur son banc d'essai dans le jardin, le moteur tourne impeccablement bien, démarrage au premier coup de lanceur, mais une fois installé sur le bateau, très difficile à démarrer. il y avait plusieurs problèmes, la nourrice neuve (que je n'avais pas essayée) était bouchée dans le coude de l'embase sur le dessus (là ou le tuyau vient se connecter) et la poire était merdique, l'essence arrivait à passer à l'envers.

donc, débouchage du coude et ébavurage au dremel, nouveaux embouts moins restrictifs (ceux-ci sont prévus pour les moteurs de +75cv, pour un 20cv ça devrait suffire j'imagine ) et nouvelle poire. Je vais voir ce que ça donne...

Message édité par napalm le samedi 11 juin 2011 à 16:35:47
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 11 juin 2011 à 16:28:03     
^^ au pire réservoir sous pression avec ta pompe a vélo
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 11 juin 2011 à 18:56:56     
Spas con !
En r/c avec les moteurs nitro on utilise une visse de préssu sur l échappement qui met le réservoir sous pression
Apres on joue sur la longueur de la durrite pour avoir plus ou moins de pression
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 11 juin 2011 à 19:32:29     
wé mais non, impossible de maintenir une pression constante dans le réservoir avec ça... de plus il n'est pas prévu pour résister à la pression.

et puis quitte à se compliquer la vie, autant prendre une vraie pompe qui elle fournira une pression continue. J'en ai vu qui sont régulées par une soupape tarée par ressort en interne (si pas de débit, l'essence tourne en boucle dans la pompe)

non, mais je vais déjà voir ce que ça donne avec cette nouvelle ligne d'alim, ça devrait être bcp mieux. de toute façon les précédents raccords rapides n'étaient pas pratiques du tout.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 18 juin 2011 à 09:52:25     
Alors des news ? Ça venait peut être des raccords aussi ( petite merde sur un joint torique qui te faisait une pitite prise d air )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 21 juin 2011 à 00:40:02     
il a ptete sauté en mer
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 12 juillet 2011 à 22:47:20     
Hey les noobs, je peux nettoyer tout ça comment d'après vous ? Karcher avec jet le moins puissant à proscrire ou possible ?

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Et pour finir une vidéo flipante du bruit de la boite de vitesse qui semble vraiment très vide ...
http://imageshack.us/clip/my-videos/40/mdtl.mp4/
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 13 juillet 2011 à 12:29:46     
Up !
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 14 juillet 2011 à 18:48:11     
karsher avec liquide de lavage pare brise ou degraissant pour freins
la merde part toute seule
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 14 juillet 2011 à 18:51:32     
J'éviterais de faire mumuse au karsher là dedans, c'est pas fait pour ça et tu vas faire rouiller encore + de choses en amenant plein de flotte.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 juillet 2011 à 18:55:46     
QUOTE (Rosco) :

J'éviterais de faire mumuse au karcher là dedans, c'est pas fait pour ça et tu vas faire rouiller encore + de choses en amenant plein de flotte

Sous-entendu, ta caisse c'est d'la merde
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 14 juillet 2011 à 19:29:54     
En fait c'est pas le fait de passer le karcher dedans qui me freine, c'est le séchage ... j'ai pas de compresseur gros débit

edit : la voiture est de 94, elle a eu le temps de rouiller depuis, jm'en fait pas pour ça lol

Message édité par OrOoX le jeudi 14 juillet 2011 à 19:30:40
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 14 juillet 2011 à 19:35:55     
Fait tourner le moteur pour faire sécher!

Sinon comme Roscal: Met pas de la flotte partout en principe y a aussi de l’électronique, même dans la tienne.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 14 juillet 2011 à 19:50:42     
Justement, j'ai des câbles qui passe un peu partout qui sont principalement pour des sondes ...

Je suis bien tenté de démonter la sonde lambda pour vérifier son état, c'est à tenter si on a pas de graisse graphité pour la remonter ?

Message édité par OrOoX le jeudi 14 juillet 2011 à 19:50:54
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 20 juillet 2011 à 11:59:37     
@ ceux qui disent de pas passer de la flotte sur le moulin: comment ça se passe quand il pleut? y a un champ de force qui repousse l eau qui arrive par la calandre?
Ça crains pas du tout ! Au pire tu passe la flotte moteur allumé.
Et pour la sonde lambda, n y touche pas et puis de toute façon tu va voire quoi une sonde toute noire ???
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 20 juillet 2011 à 12:32:53     
Hello,

Hier j'ai fait les premiers contrôle du taux de compression sur les 4 cylindres, à moitié une bonne nouvelle d'après moi
vu que après 5 à 8 secondes de démarrage, je monte à 16 bar max, début de zone rouge sur mon compressiomètre et ce sur tous les cylindres :s

Il me semble que les moteurs essence tournent plutôt dans les 11 à 12 bars d'après la RTA, mon échappement serait vraiment bouché ?

J'ai fais une petite vidéo de la mesure d'un cylindre, faite pas gaffe au commentaire, ma mère ma donné un coup de main

Cliquez ICI

Sinon pour répondre à Perecastor :

J'ai aussi posé la question à mon voisin qui bricole pas mal la mécanique, et lui aussi aussi ne vois pas de soucis du moment
qu'ont couvre l'alternateur et autres pièces sensibles ( bobine allumage ? ^^ )

Concernant la sonde Lambda, la mienne se trouve sur le collecteur d'échappement et donc en première ligne
pour tout ce qui est calamine et compagnie, donc je n'ose même pas imaginer l'état après qu'elle se soit
taper X pannes EGR et autres problèmes

J'ai tenté de la démonter hier, mais j'ai eu affaire à un boulon rouillé dont la tête était déjà à moitié niqué, donc
je n'ai pas pu retirer le cache qui protège le collecteur et donc y acceder, je retente ce soir si possible ( si pas de pluie )
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 20 juillet 2011 à 13:50:59     
Nan mais ce que tu comprend pas c est que toutes voiture équipé de cata ont au moins une sonde en amont du cata et donc tout autant exposé que la tienne.
Vu la température qu elle se prend la sonde, doit pas y avoir beaucoup de calamine dessus t inquiète.
Sinon l alternateur tu peux le tremper si tu veux
En modélisme, les moteurs elec a charbon tu les rodes immergé dans de l eau et alcool
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 juillet 2011 à 14:47:01     
pis la compression elle se mesure soupapes fermées, je ne vois pas ce que viens faire l'échappement là dedans
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 20 juillet 2011 à 17:35:30     
Kissa, réfléchit un peu ...

Si tu prend un réservoir avec une entrée de diam 100mm et une sortie de 60mm par exemple, tu crois sérieusement
que le débit et la pression sera la même de chaque côtés ?

Donc si mon moteur aspire plus qu'il ne rejette, forcément la pression monte même si je dois reconnaitre que c'est bizarre
que une fois 16 bars atteint, c'est stable

Sinon j'en ai parlé avec un mec vite fait au taff, quand je lui ai dit sa tête à fait suivi de "le jour ou tu verra tes pistons s'envoler, tu sauras pourquoi"

@ Perecastor : Comparer un moteur de modélisme à une voiture, heuu c'est pas vraiment la même échelle hein

Et pour la sonde, m'en fou jvais la démonter quand même, je suis curieux ( et j'ai de la graisse graphité now, j'en ai mis sur le filetage des bougies hier )

Message édité par OrOoX le mercredi 20 juillet 2011 à 17:36:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 juillet 2011 à 18:05:57     
non mais t'es juste limité puisque tu comprends tjrs pas d'où vient la pression ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas

ya des dessins animés a ton niveau ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 20 juillet 2011 à 18:38:55     
Mais oui suis-je bête, pour comprimer à 16 bars il suffit de souffler dedans !

Non mais sérieux tu me prend vraiment pour un con toi ...

Si des pots d'échappement sont plus restrictifs ou l'inverse que d'autres c'est pas pour rien spèce de noob

Si je vire le collecteur et que je refais le test, je suis sûr d'être beaucoup plus bas ( en plus d'être intoxiqué lol )
Google




     
Pages : « Première ...  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124 ...  Dernière »