Hello,
Hier j'ai fait les premiers contrôle du taux de compression sur les 4 cylindres, à moitié une bonne nouvelle d'après moi
vu que après 5 à 8 secondes de démarrage, je monte à 16 bar max, début de zone rouge sur mon compressiomètre et ce sur tous les cylindres :s
Il me semble que les moteurs essence tournent plutôt dans les 11 à 12 bars d'après la RTA, mon échappement serait vraiment bouché ?
J'ai fais une petite vidéo de la mesure d'un cylindre, faite pas gaffe au commentaire, ma mère ma donné un coup de main
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J'ai aussi posé la question à mon voisin qui bricole pas mal la mécanique, et lui aussi aussi ne vois pas de soucis du moment
qu'ont couvre l'alternateur et autres pièces sensibles ( bobine allumage ? ^^ )
Concernant la sonde Lambda, la mienne se trouve sur le collecteur d'échappement et donc en première ligne
pour tout ce qui est calamine et compagnie, donc je n'ose même pas imaginer l'état après qu'elle se soit
taper X pannes EGR et autres problèmes
J'ai tenté de la démonter hier, mais j'ai eu affaire à un boulon rouillé dont la tête était déjà à moitié niqué, donc
je n'ai pas pu retirer le cache qui protège le collecteur et donc y acceder, je retente ce soir si possible ( si pas de pluie )