Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 20:16:33     
C'est plus simple sur un moteur turbo, ou muni d'un échangeur eau/huile, non ?
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Nova


Membre
Messages : 573

mardi 12 avril 2011 à 20:27:24     
La plupart du temps la sonde ce trouve sur le carter d'huile.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2011 à 20:28:45     
t'as même plusieurs prises pour pression / température .. sur le bas moteur ^^ le long du circuit d'huile ^^

tu peux remplacer la jauge ou le bouchon de vidange sinon si tu veux kitter ta clito ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 20:38:08     
Ah bah oui le bouchon de vidange, pas con, ça doit être une bonne prise de T°C effectivement.

Au fait, sur ta photo pour la vidange de ta R21, tu dis changer le bouchon par un truc acheté en grande surface ? Pourquoi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 12 avril 2011 à 21:00:50     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Petite vidz, ça fait très scoot chinois le moteur fait des vocalises ( j'ouvre à fond les gaz )

http://www.youtube.com/watch?v=QebUpK3H3MI

Heureusement que tu croises personne, ils se demanderaient quoi les gens avec ton bazar de l'espace
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2011 à 21:00:55     
je l'ai changé ya un moment ^^ le bouchon d'origine est rond avec juste le carré Renault , un pwal chiant a desserrer !

le nouveau il a un hexa21 donc clé de 21 powa ^^ et je fini a la clé Renault carré de 8
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 21:12:04     
Ah.

Il faut que je vois j'ai besoin de quoi d'ailleurs, dans 1900 kms, vidange
Me faut une bassine déjà, clé filtre à huile pourquoi pas, j'ai lu que la Clio le débattement est très faible, il est conseillé d'avoir une clé Purflux je crois.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 21:14:44     
QUOTE (Rosco) :

Heureusement que tu croises personne, ils se demanderaient quoi les gens avec ton bazar de l'espace

J'ai pas fait le compte exact, mais en gros j'ai trois menaces d'appel aux flics, et entre 5 et 10 demandes d'informations sur comment j'ai fais ça, un papy qui m'a demandé de lui installer la même chose sur son vélo, et une cinquantaine de paire d'yeux écarquillés.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2011 à 21:17:32     
ya la technique de warrior stu veux bien dans ton style

tournevis a travers le filtre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 21:18:00     
Oui, ça c'est si je m'en sors pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2011 à 21:22:05     
la clé a chaine spa mal, j'utilise une a bande ^^

la chaine tu peux desserrer même ton pot de cornichons stuveux
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 21:25:43     
Clé à chaîne = clé à courroie ? Ou bande = courroie ? Moi je parle de la clé qu'on trouve à Lidl pour 3 euros, un truc à lanière quoi

Normalement le filtre à huile on est censé dévisser et revisser à la main, mais en pratique c'est jamais le cas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 avril 2011 à 22:12:19     
tu le serres a la main , mais a desserrer c'est plus dur

bande
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ou
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chaine
Image


sinon t'as les pinces
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ou
Image
ou
Image


perso c'est la 1ere ^^ rafistolée les trous pour la fixation avec les vis en haut ont laché, reperçage et hop ^^

Message édité par kissagogo27 le mardi 12 avril 2011 à 22:13:15
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 avril 2011 à 22:32:58     

Wai voilà, moi c'est le premier que je vois partout.

Merci ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:16:40     
Hé bé, ça faisait longtemps

Image

Jamais je ne prendrai un Dci/HDi/TDi
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 13 avril 2011 à 22:40:48     
une renault arrête toi la
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 13 avril 2011 à 22:48:01     
y a pas 2 L a controler?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:48:45     
Deux quoi ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:49:15     
QUOTE (Isaak) :

une renault arrête toi la

Moyen, sors de ce corps
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 13 avril 2011 à 22:52:07     
non mais ce truc de défaut d'injecteur ça fait 3 fois que je le vois aujourd'hui :
la clito de mon pote au taf
la megane II cab du voisin
et la tienne

Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:54:55     
je blague t'inquiète, chacun pense ce qu'il veut

Je me renseigne ... souvent c'est uen bougie de préchauffage HS, parfois c'est une baisse de pression due à un turbo qui va lâcher ( j'espère pas ), vu qu'on a changé y'a 6 mois les 4 injecteurs je pense que je peux les écarter...

N'empêche, t'as juste envie de dire essence 4 ever
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 13 avril 2011 à 22:56:20     
effectivement
je change trop vite pour avoir des problèmes avec mes mazout
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:57:23     
En passant c'pas ma clito hein si t'avais pas saisi, moi je roule au 98, pas à l'huile
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 13 avril 2011 à 22:58:01     
le scenic ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 13 avril 2011 à 22:58:36     
Ouais

Demain je vais essayer de les checker à l'ohmètre les bougies, si ça peut faire gagner des euros ...

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 13 avril 2011 à 22:59:48
Google




     
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