Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 juillet 2011 à 19:50:04     
quand on est con, on est con et ça c'est bien ton cas...

la pression que tu mesures n'est pas la pression qui passe dans l’admission ou l’échappement, ce que tu mesure c'est l’étanchéité de ton ensemble piston segments joint de culasse soupapes , rien a voir avec l'échappement .

arrête d'être con et tu comprendra ta connerie

pis même faire un teste des pressions des cylindres ( la preuve encore que c pas l’échappement ducon ) on le fait sur un moteur qui a des km et/ou soupçonne des pb de combustion / conso d'huile ou autre .

mecano même pas du dimanche koi !
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 20 juillet 2011 à 19:54:21     
Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 juillet 2011 à 19:55:03     
Voleur
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 20 juillet 2011 à 19:55:17     
Mais ils sont agressifs le jeune et le vieux là
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 20 juillet 2011 à 19:57:16     
QUOTE (kissagogo27) :

Voleur



Ça n'as qu'à ne pas être référencé par google images U_U
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 20 juillet 2011 à 20:01:40     
La pression mesurée c'est celle dans la chambre de combustion, lorsque les soupape sont fermée. Donc lorsque l'échappement et l'injection est fermée.
Donc ton échappement tu peux même y coller une pompe cryogénique tu va pas baisser ta pression si ta soupape est étanche.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 20 juillet 2011 à 20:38:57     
QUOTE :

la pression que tu mesures n'est pas la pression qui passe dans l’admission ou l’échappement, ce que tu mesure c'est l’étanchéité de ton ensemble piston segments joint de culasse soupapes , rien a voir avec l'échappement .


Zut alors, j'aurais juré que c'était le cas .... histoire d'exploser les différents tubes

QUOTE :

pis même faire un teste des pressions des cylindres ( la preuve encore que c pas l’échappement ducon ) on le fait sur un moteur qui a des km et/ou soupçonne des pb de combustion / conso d'huile ou autre .


Zut alors², mais pourquoi ai je acheté un compressiomètre ? Juste pour dépenser ~50€ ?


Allez ducon, go to BrainShop
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 21 juillet 2011 à 11:00:01     
Volvo déposée au garage, le début d'un long travail de restauration

Image

Au programme : peinture complète acrylique en deux couches + passage au four, estompage de tout les défaut de carrosserie, traitement un par un des points de rouille hors peinture, rectification des gnons en tout genre, remplacement des baguettes chromées.

Après coup, reconfection totale du moteur, remplacement ( par du neuf bien entendu ) des pistons/segments, confection de chemises ou réalésage selon l'état du bloc moteur, surfacage ou remplacement de la culasse + mise à l'épreuve dans caisson spécial, remplacement des soupapes, de tout les joints ( haut/bas, spis, culasse ), courroie de distribution + culbuteurs, réglage profond du carburateur ( Solex A1 pour les pas jeunes, genre kissa ), remplacement des courroies accessoires, de la courroie de direction assistée, changement du viscocoupleur de ventilateur, vidange du pont et de la boîte automatique, changement des coussinets de bielle, changement du delco.

+ surprises éventuelles. J'ai rien oublié je crois

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 21 juillet 2011 à 11:02:49
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 21 juillet 2011 à 11:34:53     
Ah si j'allais oublier qu'on allait aussi peut-être refaire le système de frein.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 21 juillet 2011 à 11:42:43     
la caisse est nikelle ? sinon spa la peine
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 21 juillet 2011 à 12:58:29     
Tu parles du chassis ? Oui ^^

Puis bon c'est sentimental aussi, 33 ans bientôt ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 21 juillet 2011 à 22:28:15     
QUOTE (OrOoX) :

Zut alors, j'aurais juré que c'était le cas .... histoire d'exploser les différents tubes



Zut alors², mais pourquoi ai je acheté un compressiomètre ? Juste pour dépenser ~50€ ?


Allez ducon, go to BrainShop

pour vérifier que tu avais pas un cylindre qui perdais de la pression vaut mieux s'en rendre compte avant d'avoir le joint de culasse ou les segments fumé
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 22 juillet 2011 à 00:53:16     
QUOTE (perecastor) :

Alors des news ? Ça venait peut être des raccords aussi ( petite merde sur un joint torique qui te faisait une pitite prise d air )

a few days later


en fait, une partie du problème venait du filtre à essence (un petit avec un bocal en plastique transparent qui se dévisse et un grillage en plastique)
il devait fuir, ou bien former une poche d'air, je ne sais pas trop bien, en tout cas
avec un nouveau filtre et les nouveaux raccords rapides + une poire neuve, ça tourne impec, démarre bien etc. la poire durcit bien à l'amorçage.

Par contre, j'ai eu des merdes avec l'embase du moteur (le boitier en bas du moteur avec arbre d'hélice + pignons de renvoi d'angle + inverseur marche avant / arrière (crabots) pour ceux qui connaitraient pas) : filetage du bouchon d'huile foiré, donc démontage complet pour pose d'un insert, changement de certains joints à lèvre, et remontage, avec plein de temps morts pour attendre que les produits achetés sur la bay (pate à joint loctite 518, scelle-roulement, joints spi aux dimensions pas courantes) veuillent bien arriver. Une autre fuite d'huile plus tard et cette fois ça y est, le moteur est en place, à l'essai sur le bateau, ça semble bien fonctionner.

Message édité par napalm le vendredi 22 juillet 2011 à 00:55:05
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 22 juillet 2011 à 11:34:08     
QUOTE (napalm) :

a few days later


en fait, une partie du problème venait du filtre à essence (un petit avec un bocal en plastique transparent qui se dévisse et un grillage en plastique)
il devait fuir, ou bien former une poche d'air, je ne sais pas trop bien, en tout cas
avec un nouveau filtre et les nouveaux raccords rapides + une poire neuve, ça tourne impec, démarre bien etc. la poire durcit bien à l'amorçage.

Par contre, j'ai eu des merdes avec l'embase du moteur (le boitier en bas du moteur avec arbre d'hélice + pignons de renvoi d'angle + inverseur marche avant / arrière (crabots) pour ceux qui connaitraient pas) : filetage du bouchon d'huile foiré, donc démontage complet pour pose d'un insert, changement de certains joints à lèvre, et remontage, avec plein de temps morts pour attendre que les produits achetés sur la bay (pate à joint loctite 518, scelle-roulement, joints spi aux dimensions pas courantes) veuillent bien arriver. Une autre fuite d'huile plus tard et cette fois ça y est, le moteur est en place, à l'essai sur le bateau, ça semble bien fonctionner.

Good news alors ^^
un de ces jours faudrait que tu balance des toffs
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 31 juillet 2011 à 17:12:50     
Hello ^^

Aujourd'hui est un grand jour, je suis venu à bout de la sonde Lambda après plus d'une heure d'attente ( WD40 powa ),
j'en ai eu marre d'attendre, j'ai pris la massette, la clé à molette et là au lieu de donner des petits coups j'ai foutu un gros.

Sur le coup la clé s'est barré, j'ai cru que j'avais niqué les pans, mais non .... elle est dégrippé, ENFIN !

ImageImage

Un petit bain dans un pot d'essence F, un coup de laine de fer et hop, presque comme neuve. ( c'est des fentes sur celle de gauche, ce n'est pas complètement recouvert de merde ^^ )

Remontage, mise en place de la nouvelle lambda en sortie de pot comme le dernier test et allumage du moteur.

Et là miracle, une très net amélioration puisque je ne dépassait plus les limites de la gauge malgré des accélérations alors que le starter était allumé

Après petit test une fois le starter coupé, 1ère dans le quartier, totalement débrayé, même pas elle broute, elle avance en silence, même le voisin ma pas entendu passer à côté ( ~500tr/min )

Et n'oublions pas le meilleur, le WD40 en grande quantité qui s'évapore sur la ligne d'échappement, petite fumée grise et odeur de brulé

Message édité par OrOoX le dimanche 31 juillet 2011 à 17:13:24
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 24 août 2011 à 14:42:39     
La voiture est enfin prise en charge, il commence ( ndlr : le carrossier-peintre ) par estomper tout les défaut de la caisse, la voilà légèrement dévêtue :

( vous noterez les ressorts de pare-chocs, ça a duré deux ans en France avant qu'ils soient interdit, un peu avant les années 80, même kissa était jeune )

Image

Image

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 24 août 2011 à 14:43:38
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 25 octobre 2011 à 14:43:34     
Peinture faite

Image

Sinon aujourd'hui j'ai acheté un petit pot de peinture noire anti-rouille pour fer, je vais peindre l'arbre de cardan oublié par Renault
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 25 octobre 2011 à 15:20:14     
Jolie la peinture, bien brillante
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2011 à 15:52:55     
nice la volvo

sinon vlà mapetite dernière

Image

mono 350 2T 12cv russe de 60 piges Image

http://www.youtube.com/watch?v=-caxjudDJFQ...b34AUAAAAAAAAAA

Message édité par Myth le vendredi 30 décembre 2011 à 15:53:42
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 30 décembre 2011 à 16:42:54     
Elle tient bien le ralenti, et elle est en bon état en plus

La sortie d'échappement est atypique mais ça fait son petit effet
Elle roule correctement ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2011 à 16:47:20     
de ce que j'ai testé elle tourne très bien
un petit 110 en pointe vent dans le dos
faut que j'attende maintenant le papier jaune pour la tester plus en profondeur
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 30 décembre 2011 à 16:53:41     
Teuf teuf teuf, paye ton ralenti pas loin du calage
Juste bon à passer dans un broyeur à métaux ça
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 30 décembre 2011 à 17:26:01     
Je roulerais pas à 110 km/h avec une moto de l'après-guerre

@Rosco :
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2011 à 19:16:54     
110 en pointe
sinon 90-100 sur route sans problème

@rosco stoi au broyeur des vieux râleurs
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 décembre 2011 à 00:25:37     
\o/ olol
Google




     
Pages : « Première ...  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125 ...  Dernière »