Hello ^^
Aujourd'hui est un grand jour, je suis venu à bout de la sonde Lambda après plus d'une heure d'attente ( WD40 powa ),
j'en ai eu marre d'attendre, j'ai pris la massette, la clé à molette et là au lieu de donner des petits coups j'ai foutu un gros.
Sur le coup la clé s'est barré, j'ai cru que j'avais niqué les pans, mais non .... elle est dégrippé, ENFIN !
Un petit bain dans un pot d'essence F, un coup de laine de fer et hop, presque comme neuve. ( c'est des fentes sur celle de gauche, ce n'est pas complètement recouvert de merde ^^ )
Remontage, mise en place de la nouvelle lambda en sortie de pot comme le dernier test et allumage du moteur.
Et là miracle, une très net amélioration puisque je ne dépassait plus les limites de la gauge malgré des accélérations alors que le starter était allumé
Après petit test une fois le starter coupé, 1ère dans le quartier, totalement débrayé, même pas elle broute, elle avance en silence, même le voisin ma pas entendu passer à côté
( ~500tr/min )
Et n'oublions pas le meilleur, le WD40 en grande quantité qui s'évapore sur la ligne d'échappement, petite fumée grise et odeur de brulé
Message édité par OrOoX le dimanche 31 juillet 2011 à 17:13:24