Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 mars 2015 à 01:59:05     
ah transparent, faut voir quel type de leds tu as ^^ sinon taper dans de la haute luminosité, voir même taper du boitier en 10mm contre les 5mm que t'as ^^ , en restant en rouge ^^ faudrait comparer avec un échantillon pour voir le rendu d'une led actuelle avec des nouveaux modèles en HL ou 10mm
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Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 22 mars 2015 à 12:51:33     
ouais je peux transférer les résistances de l'autre coté du PCB pour faire de la place

sa existe des T1 forte luminosité ? (enfin forte faut que sa pisse ce passer de dissipateur thermique)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 mars 2015 à 13:02:46     
agad

http://www.led1.de/shop/lng/fr/standard-le...wegrd09-cw.html

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/led...12000mcd-10mm-p

t'as du Lumen du mcd faut faire le tri ^^ par contre 11mm de haut faut la place ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 22 mars 2015 à 13:39:21     
Thx, tu saurais si l’écart entre les pattes est le même que sur les 5mm ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 mars 2015 à 14:56:24     
certaines le son au pas 2.54mm comme sur la tof http://www.horrorseek.com/home/halloween/w..._VariousRed.jpg

au vu des photos des sites au dessus, c'est pas toujours le cas ... (dimensions led 10mm) donne aussi du 5.08mm ...
rajouter un trou et utiliser la longueur de patte pour faire un pont devrait le faire en plus tu peux pas souder au rad du boitier de la led .... saleté

faudra aussi penser a coller les bases pour rigidifier pour la résistance aux vibrations ^^ au silicone par ex pour que ça reste démontable ^^

Message édité par kissagogo27 le dimanche 22 mars 2015 à 14:59:08
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 23 mars 2015 à 13:24:50     
celle la on l'air pas mal
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/led...-27000mcd-5mm-p

faut juste que je vois si d'origine elle ont toute le même angle, vue que y'a un réflecteur j'ai peur que 30° d'angle sois trop fermée sinon y'a cella la

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/led...-14lumens-8mm-p

2700mcd/30° sa fait 5.781 Lumens...

donc sa pourrait être pas mal faudrait pas non plus que sa éblouisse le mec derrière
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 23 mars 2015 à 14:13:29     
bof on a pas le temps vu la vitesse
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 23 mars 2015 à 14:22:18     
Ouais mais bon.. le but c'est juste d'être mieux vu pas de foutre la merde (je suis pas un trou d'cul qui roule avec ces phares totalement a l'ouest)

Bon j'viens en même temps d'envoyer mon GPR Titane (pour RC36) au chaudronnier pour qu'il me fasse le tube pour le monter sur le RC46 en position d'origine histoire que j'ai pas de soucis avec les valises comme avec mon Remus, il risque de faire un chouette bruit par contre, le GPR est en 60mm interne le RC46 en 40mm je vais perdre en vitesse de gaz donc sa risque d'améliorer un peut le couple en bas ...
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 23 mars 2015 à 18:38:44     
Juste comme ça le standard en LEDs HL rouges c'est 35000 mcd 25°

Je doute que 2700 mcd soit suffisant en plein jour.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 23 mars 2015 à 18:52:08     
bin d'origine c'est vraiment pas terrible... c'est donner pour 1W sur le e4 d'homologation

y'a moyen de savoir quelle luminosité produit une led quand ont est pas équiper ? par comparaison avec une led connu c'est sa?

celle que j'ai vu font 27'000mcd

Message édité par Budington le lundi 23 mars 2015 à 19:10:20
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 11:28:27     
Salut les mecs

J'ai reçu ce matin mon compressiomètre ( merci lolox pour la ref ), j'ai fait l'essai ce matin :

Avec le papillon carbu ouvert à fond :


A froid :

Cylindre gauche ( celui qui ne bouffe pas d'huile ) : 10,3 bar.
Cylindre droit ( le malade donc ) : 11 bar.

A chaud :

Cylindre gauche : 10,1 bar.
Cylindre droite : 10 bar.


Pour moi c'est parfait comme valeurs, c'est possible d'avoir des remontée d'huile par une segmentation, même avec de bonnes valeurs ?

Auquel cas j'exclus donc la segmentation comme responsable de ma consommation d'huile, du coup à part les soupapes ... ?

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 mars 2015 à 12:05:33     
le malade a froid doit avoir des restes d'huile qui augmentent la compression artificiellement ^^

tiens en cherchant des schémas coté cache culbuteurs , http://www.franzoesische-klassiker-shop.de...nique-6/12volts
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 12:10:39     
Wai 123ignition c'est le plus répandu, y'a son cousin avec courbe d'allumage ajustable aussi, mais les vis platinées ça fait plus oldschool
J'ai une boîte de rupteur + condo d'avance dans la poche de portière

Pour l'huile restante qui remonte à froid c'est très possible ouais, j'aurais pu faire l'essai en vidant une cuillère à soupe d'huile par le trou de bougie, mais à chaud les valeurs sont bonnes non ? C'est même vachement équilibré je trouve ^^

Edit : pour ce moteur, rapport volumétrique de 8,5:1 ^^

Message édité par Sk_rmouche le mardi 24 mars 2015 à 12:11:03
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 mars 2015 à 12:59:05     
wé , très bien ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 24 mars 2015 à 13:30:19     
j'ai mesurer le phare pour voir en position:

Veilleuse j'ai 0.81W (13.93V / 58.2mA)
Stop j'ai 2.29W (13.93V / 164.6mA)

Sans prendre en compte les résistance qui sont dans le circuit j'arrive a 0.10W par led en feux stop (les led rouge sont alimenter en 2V sur le pcb)

Pour rappel y'a 22 leds rouge
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 mars 2015 à 13:36:48     
en effet c'est pas énorme ... faudrait mesurer la puissance lumineuse aussi
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 24 mars 2015 à 13:39:58     
sa c'est plus compliquer sans un appareil ad hoc ? ... je précise que j'ai pas de résistance photo-sensible en stock

Message édité par Budington le mardi 24 mars 2015 à 13:43:11
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 24 mars 2015 à 14:04:48     
bon j'ai commander des led 27000mcd (0.19W) comme sa je garde le pcb d'origine j'ai juste a remplacer les led logiquement sa devrais allez mieux, pour les cligno c'est déjà régler j'ai virer les résistances en entrée sa va tout de suite mieux, la boite cligno a moins de mal
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 14:18:11     
Si tu fais un crochet par chez moi je te filerai un sachet de photo-résistance si tu veux
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 24 mars 2015 à 15:28:18     
tu est conscient que tu ne conduira ni la porsche ni la bm ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 mars 2015 à 16:10:35     
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 24 mars 2015 à 16:12:02     
QUOTE (kissagogo27) :


+1
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 24 mars 2015 à 16:14:09     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Salut les mecs

J'ai reçu ce matin mon compressiomètre ( merci lolox pour la ref ), j'ai fait l'essai ce matin :

Avec le papillon carbu ouvert à fond :


A froid :

Cylindre gauche ( celui qui ne bouffe pas d'huile ) : 10,3 bar.
Cylindre droit ( le malade donc ) : 11 bar.

A chaud :

Cylindre gauche : 10,1 bar.
Cylindre droite : 10 bar.


Pour moi c'est parfait comme valeurs, c'est possible d'avoir des remontée d'huile par une segmentation, même avec de bonnes valeurs ?

Auquel cas j'exclus donc la segmentation comme responsable de ma consommation d'huile, du coup à part les soupapes ... ?

Merci

il n’ai pas un reniflard qui va du bas moteur/ haut moteur vers l’admission qui fait des siennes .... l'huile est aspire puis brule
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 24 mars 2015 à 20:26:59     
@ Sk' : Good, t'en pense quoi de ce petit compressio ? J'trouve la finition bien faite perso

Dans ton cas le tube en laiton rentre entièrement dans le puit de la bougie ?


Rebelote de mon côté perso, journée de flotte et voiture qui redéconne à l'accélération, mais à chaque
essai c'est toujours au même niveau de la pédale que ça se met à déconner et ça revient quand ça veut.

Je me suis même demandé si c'était pas mon disque d'embrayage qui patinait mais le compte-tour s'affole pas ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 21:48:55     
La finition est merdique ouais, un pauvre capot en plastique qui ne demande qu'à fissurer, c'est du mano pas cher, mais heureusement, c'est du 1/8 NPT standard, donc facile à changer en cas de casse, d'autant que le système de mesure de pic n'est pas lié au mano. C'est un moindre mal.

Je n'ai pas de puits de bougie sur l'aca', ça n'existait pas encore ces conneries à l'époque


@ lolos : si, mais le reniflard fait son office, il est tout neuf et joue bien son rôle

Message édité par Sk_rmouche le mardi 24 mars 2015 à 21:49:39
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