Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 24 mars 2015 à 21:55:44     
Capot en plastique ? Celui en noir ? Le mien il est en métal ...


Edit : je viens de vérif sur le mien, cache avant en plastique, contour aussi mais le capot arrière
lui est bien en métal.

Message édité par OrOoX le mardi 24 mars 2015 à 21:59:30
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 21:56:29     
C'est la crise alors
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 24 mars 2015 à 22:58:16     
QUOTE (Budington) :

tu est conscient que tu ne conduira ni la porsche ni la bm ?

Je t'aurais mis ça sous pli, mais comme t'es pas gentil
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 25 mars 2015 à 00:46:08     
te prend pas la couenne pour sa, pour faire des sensations je mettrais l'annaux histoire de te tirer ton truc a plus de 100km/h
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 17:41:37     
Oyé Oyé, après avoir réussi à corriger mon fail qui m'a coûté tous mon historique d'appel et sms/mms ( gg avast ... ),
je me suis lancé dans la vidange de la boite de vitesse de l'astra !

Alors déjà à mon grand étonnement, les 10 boulons de 11 ont été serrés par un nourrisson, même pas besoin
de forcer pour les desserrer ça venait tout seul, pas comme cet sa*l*** de lambda ... Pour le serrage j'ai vissé
à la main jusqu'au contact et à peine 1/4 de tour pour le final.

La vidange fut plutôt gore, c'est assez amusant de voir de l'huile rouge couler, ça change de la noir


Au final mes doutes étaient fondés, il manquait bien de l'huile et ce qu'il restait était chargée en particules, sur les
1.6L, il devait bien manquer au moins 450ml, la différence s'est très vite faite sentir au moment des tests, le passage
des vitesses étaient beaucoup plus fluide et ça "accrochait" beaucoup moins.


Je vous ai pris quelques photos vers la fin car téléphone + mains huileuse = incompatible

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Je vous laisse deviner quelle bouteille contient l'huile neuve
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 18:01:42     
Comme quoi c'est bien de la blague les boîtes lubrifiées à vie, j'ai fait la vidange de la BdV de la Clio à ~ 75.000 kms, huile chargée aussi ... Bon on peut dire que c'était la limaille du rodage mais je préfère vidanger

T'as regardé à peu près le couple de serrage ? 1/4 de tour après le contact ça me paraît faiblard, on serre un filtre à huile avec cette méthode, des vis de carter un peu moins ..., même sur carter alu. Vérifie l'absence de fuite à chaud, surtout que t'as pas de jauge

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 10 avril 2015 à 18:02:37
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 18:36:32     
Je crois qu'un mec parlais de 12Nm pour le serrage ou une connerie du genre mais tu peux me croire, d'origine
c'était à peine serrer, le joint papier est vraiment pas épais, surement pour ça.

Je suis aller faire un tour avec mon frère après, j'ai fais chauffer l'ensemble et j'ai un peu tirer dedans au retour
et vérifier en dessous en rentrant, pas une goûte, toujours aussi couleur alu neuf


Perso pas vraiment de soucis de limaille, j'ai pas dévissé le bouchon de niveau mais de ce que j'ai vu de l'intérieur, il
y en avait très peu dessus, ça semblait surtout être des particules noirs, comme de la calamine
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 10 avril 2015 à 18:37:15     
certaines boites ont vraiment des gros carters avec un graissage très très très longue duré ... d'autres pas.
en tout cas sa change ... j'ai le souvenir de ma alfa 145 la boite est mieux mais a fini par mourir.
J'ai la boite auto de la 307 a faire je te raconte pas comment je le sent pas vu le bordel pour vidanger 1/2 boite.

Message édité par lolos le vendredi 10 avril 2015 à 18:39:25
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 19:12:45     
D'après ce qu'à lu mon frère dans le bouquin de sa civic, l'huile de boite serait à changer tous les 40k km en utilisation
normal, voiture de merde ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 20:35:41     
Bah écoute avant la blague du graissage à vie, chez Rhino c'était tout les 60k, avec contrôle du niveau à mi-échéance. Les boîtes peuvent en perdre un peu par les axes, même sur la Clio ça me le fait, une voiture récente qui a 5 ans ...

Sur l'Acadiane, vidange tout les 30 k, donc ça ne me surprend pas. 80.000 kms je trouve que c'est un maximum quand tu vois à quoi ressemble l'huile, et une BdV, surtout quand tu passes du gros couple, c'est exigeant en qualité de lubrification ( huile EP toussa ).

Edit : 12 N.m c'pas énorme ouais, mais ça doit faire un peu plus qu'un quart de tour à priori. Tu as bien huilé le joint papier avant de le mettre ?

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 10 avril 2015 à 20:36:56
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 21:22:57     
Heu Sk' ... Au dernières nouvelles un joint papier ça se monte à sec hein ... et vu la tête de l'ancien c'était le cas
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 21:39:16     
Un joint papier ça se monte toujours huilé, tu vas t'amuser à nettoyer la portée de joint à la prochaine vidange ...

Tu pouvais aussi te passer de joint et monter ton carter au joint silicone bleu ( Loctite en fait, pour ne pas le citer ).
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 avril 2015 à 21:42:02     
Tu n'espères tout de même pas que sa voiture atteigne la prochaine vidange ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 21:48:10     
Quel enfoiré ce Rosco ...


Je doute que l'ancien était huilé, il avait vraiment la même couleur des deux côtés et était collé à la plaque
que j'ai démonté mais j'ai juste eu à tirer un peu dessus pour qu'il vienne.

De toute façon tu regarde, la voiture à 147k km, je l'aime bien mais d'ici là arriver au 300k km, elle sera peut être
morte ou remiser au fond d'un garage en mode Vintage

Edit : Je fais à peine 16k km à l'année ^^

Message édité par OrOoX le vendredi 10 avril 2015 à 21:49:03
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 21:50:19     
Vidange de boîte tout les 150k c'est au moins deux fois trop

Ouais aucune chance que ta caisse fasse encore son kilométrage, c'pas comme si Opel faisait des voitures faites pour durer
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 10 avril 2015 à 21:52:40     
Vous deviendriez quoi si les vendredis n'existaient pas ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 21:54:32     
Opel c'est all week long
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 10 avril 2015 à 22:37:10     
Dites pas ça, je vais peut-être récuperer le break omega de 94 avec le 6 en ligne 2.5l qui a 230'000km.

Y a de la carosserie a faire contre la rouille et un ou deux truc dedans. Le reste est neuf. (Sauf la 5iem qui a quaisment tout les km a elle seule).fait )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 10 avril 2015 à 22:50:16     
Pense à la carte de ton pétrolier favori, il va te voir + souvent
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 10 avril 2015 à 23:32:36     
Avec un 2.5 diesel? Nan, qqch comme 7l/100.

Et pas de ville avec cette grosse bertha allemande.
Autoroute et traction de remorque pour aller sur piste.

Elle finira sa vie comme ça.
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 22 juin 2016 à 10:05:21     
l'histoire
mon scenic 2l essence 8v et boite auto ... me laisse en plan plus de jus pour démarrer mais la batterie avait plus de 6 ans ( pas change depuis l'achat)
je change la batterie sous le siégé passager une galère pas possibles.
une fois change je teste au voltmetre j'ai bien 14V une fois en route ....
2 jours plus tard je vois le témoin batterie s’allumer au ralenti par intermittence et des que je dépassé les 12000 trm il s’étend je laisse trainer j'ai pas le temps ...
avant hier témoin tout le temps allume ... je vérifie ce matin au voltmètre j'ai plus de hausse de tension une fois moteur en route, la batterie perd petit a petit de la charge.
* fusibles ok
* courroie tendue, elle entraîne aussi la direction assiste qui fonctionne
comment tester le régulateur ? l’électronique alternateur? ... pas loin de 150 € l’alternateur, 40€ le régulateur.... courroie

Message édité par lolos le mercredi 22 juin 2016 à 10:15:24
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 22 juin 2016 à 10:53:39     
alternateur ou charbons
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 22 juin 2016 à 12:19:09     
régulateur ^^ on peut trouver les charbons a part ^^ moi yavait pas chez l'électro-diéséliste du coin, 48€ le régulateur ^^

sur internet t'en trouves, oscaro etc etc ^^

j'suis rentré depuis le péage de l'A6 avant paris jusqu'a chez moi sans régulateur kwa ^^ temps pourrit toussa essuies glaces ... mais Diesel kwa ouf, faut juste assez de jus pour alimenter l'électrovanne d'arrêt

Message édité par kissagogo27 le mercredi 22 juin 2016 à 12:20:06
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 22 juin 2016 à 14:16:44     
régulateur aussi, c'est vrai
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 22 juin 2016 à 19:13:47     
alternateur ou gestionnaire de charge, depuis 2002 environ il y a des gestionnaires de charge (BEM) avec récup en freinage etc...
Faut voir quel système est monté sur ton auto!
Google




     
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