T'as un coude inox qui est incorporé dans une pièce de fonderie, et l'eau de mer circule autour du coude inox pour le refroidir, et après se mélange aux gazs d'échappement en sortie de coude.
Du coup les deux sont coaxiaux, un joyeux nid à calamine, oxydation etc!
Et sur le mien j'ai en plus un papillon de régulation de pression turbo, flingué d'ailleurs (il est carrément bouffé sur le bout) je vais en tailler un nouveau dans un bout de tole inox.
Tiens une photo d'un coude random, on voit à droite le piquage d'entrée d'eau de mer, et en sortie les deux tubes coaxiaux qui communiquent:

Du coup là à gauche t'as un gros flexible genre 100-140mm qui se branche, qui va dans un "waterlock" (pot d'échappement de bateau, en gros une boite avec deux tuyaux qui partent du dessus, les gazs d'échappement + eau de mer arrivent par un et sortent par l'autre, l'eau s'accumule dans la "boite" et ça amortit le bruit/ refroidit les gazs)
Après c'est comme tout, la conception n'est pas mauvaise, faut juste démonter de temps en tmeps pour décrasser. C'est super facile en plus.
Message édité par msneob le jeudi 01 août 2019 à 00:24:06