Ah embase ok là oui je vois

Tableau extrêmement accessible effectivement. L’enfichable a l’avantage d’etre démontable sans outil oui, c’est rapide et même par mer formée je me prendrais pas un éventuel tournevis dans l’oeil.
Les connecteurs milspec j’aurais aimé mais ça va aller.

Le Denso je ne connais pas non, j’en veux bien un bout merci!! De ce que tu me dis ça a l’air bien avoir dans la trousse de bord.
Pour faire court niveau gestion batterie, ça se résume comme ça:
-2 batteries, une moteur, une servitude
-un coupe circuit sur chaque + de chaque batterie
-un coupe circuit entre les masses des batteries et toutes les autres masses de l’installation (que je prévoie en bipolaire)
-un Cyrix CT-120a pour gérer la charge via l’alternateur de la batterie moteur en priorité puis de la batterie servitude, avec bouton poussoir permettant de mettre en // les deux batteries pendant 30sec en cas de faiblesse de la batterie moteur
-un système photovoltaïque avec 300w de panneaux et un régulateur MPPT, ce dernier relié aux bornes de la batterie servitude sans passer par le coupe circuit
-un coupe circuit sur le plus entre les panneaux solaires et le régulateur pour les couper si intervention par ex (la doc du régulateur interdit de le déconnecter de la batterie si les panneaux l’alimentent encore)
-un onduleur pur sinus 1kw alimenté par la servitude pour les prises du bord
-un circuit 230v alimenté par le quai (édit: et par un transfo d’isolement pour la corrosion toussa) , protégé par un inter diff et un thermique, qui alimente un chargeur de quai doté du mode floating, permettant de charger tout le parc batteries (ne sera pas branché en continu et nécessitera que les coupes circuit soient bien fermés, je veux que lorsque ces derniers soient ouverts le parc soit TOTALEMENT isolé, risque d’incendie etc)
-un voltmètre en // avec chaque batterie pour juger vite fait de leur état (très indicatif vu les variations..) et un ampèremètre en série avec la distribution 12v (distribution 12v= le tableau principal quoi)
Voilou, j’avais commencé à gribouiller un schéma ça donne ça (très moche, cf les explications au dessus)

Édit: en haut, c’est « démarreur », « alternateur » et « guindeau ». Ce dernier bouffe bcp de jus et est utilisé quand le moteur tourne il est donc câble sur la boîte à batterie moteur.
Edit : j’ajouterais aussi pour résumer que du coup jamais aucun équipement ne sera alimenté directement par le quai où les panneaux, tout passe par les batteries.
Édit (c’est le dernier

): ce à quoi pourra ressembler le résultat final du tableau:
http://lcr17.com/bateau%20tiboul.html Message édité par msneob le dimanche 18 août 2019 à 01:07:22