T’arrive à 15nds avec ton petit bateau? GG moi amha si j’arrive à 11 c’est beau. Je suis d’avis que l’helice n’est pas dimensionnée pour la vitesse; déjà c’est une 5 pales, qui est donc de nature plus adaptée pour le couple. Tant mieux si je charge bcp le bateau à l’occase d’une grosse sortie.
Niveau poids je peux déjà donner moteur et inverseur: 375kg
Bateau complet j’ai pas trouvé mais encore une fois en regardant des trucs équivalents de construction assez similaire on est entre 2.5 et 3t.
Pour le sortir un gros 4x4 et une remorque ça le fait ouais. Je discutais justement avec des clients qui avant avaient un 7.50m d’un peu plus de 2t, tous les étés ils descendaient avec de Soissons, en tractant avec un X6.
Là du coup pour la mise au chantier c’est le mec qui me loue le terrain justement qui a les moyens adaptés (c’est un professionnel du stockage de bateaux, il en a tjs une dizaine), ça va il me prend entre 100 et 140e par transport selon si ça s’en passe facilement ou galère.
Sinon j’ai les aires de carénage pas loin aussi si je voulais juste le sortir un jour ou deux, eux ils ont les grues à sangles, là faut compter 80e par grutage.
Lol sk’ sur ta chaîne le démarrage du moteur de l’acadiane

J’avais une chaîne yt avec bcp de contenu y’a des années, mais le temps passant les bricolages à base de flingues HM et de LF ça à commencé à être sérieusement mal vu, du coup je l’ai virée j’ai tout gardé sur le pc.
Message édité par msneob le vendredi 09 août 2019 à 23:20:10