Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267 ...  Dernière »
xldrh


Membre
Messages : 229

lundi 09 mars 2015 à 00:26:19     
ah oui, merci pour l'astuce, j'ai appris un truc =)
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 mars 2015 à 08:44:33     
QUOTE (Biduleohm) :

Non, s'il fait ça il relie directement le condo entre phase et neutre.

Oui, c'est pourquoi il faut câbler le neutre sur le commun, et la phase sur le principal, et à travers le condensateur, sur celui de démarrage
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 09 mars 2015 à 22:07:00     
Ca ne suit pas le schéma et tu n'as pas non plus détaillé ça dans ton post précédent
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 mars 2015 à 22:08:06     
a mort l'obscurantisme du frigoriste
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 mars 2015 à 22:31:10     
QUOTE (Biduleohm) :

Ca ne suit pas le schéma et tu n'as pas non plus détaillé ça dans ton post précédent

J'ai pas besoin de préciser, moi c'est Sk, c'est ça la vie

Et osef complet du schéma quand de toute façon tu fais un câblage qui ne correspond plus à celui d'origine
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 09 mars 2015 à 22:47:46     
En fait il correspond au câblage d'origine, enfin disons plus exactement à un des trois câblages d'origine possibles
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 09 mars 2015 à 23:02:45     
Il était livré comme ça ? Non Donc pas d'origine
xldrh


Membre
Messages : 229

lundi 30 mars 2015 à 21:05:05     
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je ne suis pas sûre de ma construction :

Le tout est fabriqué à partir d'un Hitachi CTHU33W dont le datasheet est dispo data. Bref il est assez puissant je crois.
J'ai monté une CPEV pour tester, a la place du traditionnel capillaire.

Image

Image
Seulement je sais pas si mon schéma est bon. J'ai rajouté un petit capillaire de 20 cm pour raccorder le fluide au début de mon serpentin (détente dans un tuyau de 10 mm). Ca gele au niveau de la CPEV mais le serpentin n'est pas froid, enfin le froid à pas l'air de se propager de la CPEV au serpentin


Image

Image
Dans quel sens faut t'il tourner la CPEV pour avoir...plus de detente soit plus de froid ? sens horaire?

Je dois avouer que le machin fait un boucan de tout les diables, j'ai vraiment l'impression que ça va exploser. Dés que je cesse de l'alimenter en gaz au niveau BP, la pression descend direct a -1 bar :
Image
Bref j'ai l'impression qu'il englouti des quantités astronomique de gaz. Avant avec un compresseur standard hermétique, il était vite saturé. Bref j'ai tout arrêté en attendant vos avis sur mon système. La plaque froide me servira pour une expérience.

Message édité par xldrh le lundi 30 mars 2015 à 21:19:06
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 30 mars 2015 à 21:07:28     
Ce type de CPEV quand tu visses tu augmentes l'ouverture, donc le débit.

Par contre pourquoi diable y avoir collé un capillaire à la sortie ?
xldrh


Membre
Messages : 229

lundi 30 mars 2015 à 21:17:35     
En fait, c'était un ancien evaporateur avec déja un capillaire dessus, donc je voulais pas tout detruire. Techniquement, si je laisse le capi, cela marchera mal? il n'y a que 20/30 cm. Sinon je metterai un tuyau de 10 mm, mais le froid se fera sur cette jonction [CPEV-début serpentin+serpentin] . Le capi à pour but de faire la détente dés le début du serpentin seulement pour pas refroidir inutilement la jonction [CPEV-début serpentin].

Message édité par xldrh le lundi 30 mars 2015 à 21:21:46
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 30 mars 2015 à 21:32:58     
Tu as mis 2 détendeurs en série, ça peut fonctionner ( comprendre : donner du froid ) mais c'est complètement débile, vire le capillaire, et raccorde la CPEV directement à l'évaporateur, tu as la chance d'avoir la crème des détendeurs réglables, vire moi ce capillaire !
xldrh


Membre
Messages : 229

lundi 30 mars 2015 à 21:50:05     
Mouai je pourrai le virer ou plutot le raccourcir et laisser que ... il y aura vraiment une différence sur les perfs ?
et sinon c'est normal le boucan de tout les diables? on m'a dit que les rotary était bruyant mais là c'est ingérable.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 30 mars 2015 à 21:56:06     
Un rotatif qui ne travaille pas dans son régime classique de fonctionnement ( avec une grosse BP notamment ) est bruyant ouais.

Vire le complètement le capillaire, c'est pas la peine d'avoir un truc qui fait double emploi et qui décale ta T° d'évaporation à la baisse, je connais bien ta CPEV tu peux aller très bas dans la plage avec ce modèle
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 31 mars 2015 à 11:41:55     
Salut,

Bon j'ai laissé le capillaire, je voulais d'abord voir si j'obtenais de bonne température.

C'est laborieux le comportement est très différent par rapport à un petit compresseur hermétique. La quant j'envoi du gaz via la BP, la HP monte peu ou pas du tout. Mon but était d'obtenir la ligne de succion a une température pour avoir une superheat de 6/12°C mais j'ai pas réussi, cela n'a pas assez refroidi.

Image

J'obtiens -23°C à l'extrémité de mon serpentin. Le rotary devient trés chaud, plus de 110°C aprés 20 minutes d'utilisation ce qui est supérieur à la valeur préconisé par le fabricant (100°C).

La CPEV était vissé à fond.
Le plus important c'est que quant j'ai arrété le compresseur, j'ai l'impression d'entendre comme des gouttes d'eau à l'intérieur , donc il y a du liquide dans le compresseur ? j'ai mis une vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=6gb8-HiTXUI&feature=youtu.be


J'ai mis du gaz jusqu'a monter en HP à 15 bars. La pression statique du systeme, une fois tout éteint est de 8 bars ! est ce que quelqu'un sait comment regler le machin ? la température de la HP (raccord au condenseur) était de 35 à 40°C. Merci pour toutes infos ça me parait un peu trop infernal ce truc.

Message édité par xldrh le mardi 31 mars 2015 à 11:44:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 31 mars 2015 à 11:50:42     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Un rotatif qui ne travaille pas dans son régime classique de fonctionnement ( avec une grosse BP notamment ) est bruyant ouais.

Vire le complètement le capillaire, c'est pas la peine d'avoir un truc qui fait double emploi et qui décale ta T° d'évaporation à la baisse, je connais bien ta CPEV tu peux aller très bas dans la plage avec ce modèle

bis repetita placent
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 31 mars 2015 à 12:05:27     
Ma construction ressemble à celle ci :

http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?p=16477354

Le gars dit :

QUOTE :

I did'nt take any pics at the end, but static is about 160psi and start up 260psi/270psi.
soit une pression static de 160 psi = 11 b. J'aurai plus confiance de virer la cpev et mettre 2.5 m de capi comme il a fait.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 31 mars 2015 à 12:15:18     
virer la cpev ? mais on marche sur la tête là
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 31 mars 2015 à 12:20:33     
Meh ilé foo !

Tu as 10.000 fois mieux qu'un capillaire, garde la CPEV seule, la plage couverte est immense, y'a moyen d'ajuster ça aux petits oignons !
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 31 mars 2015 à 12:27:24     
=)
Si je dois virer le capi ça va me demander 3 heures de démontage rebrasage. J'ai cru comprendre que ça n'empéchait pas le fonctionnement. Mon but est d'obtenir des temperatures de l'ordre de -30°C mais le systeme me fait flipper , trop de bruit+ haute pression et super haute temperature pour le rotary, + retour liquide dedans ? je n'avais pas tout ces problèmes avec un comp hermétique. Si ça marche pas actuellement cela ne marchera pas mieux avec la CPEV seule, enfin j'imagine..

Message édité par xldrh le mardi 31 mars 2015 à 12:27:36
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 31 mars 2015 à 12:38:23     
Le bruit sur la vidéo n'est pas inquiétant, c'est du fluide liquéfié qui s'évapore, probablement dans la bouteille du compresseur.

Un léger retour liquide n'est pas grave sur ce type de compresseur, ta bouteille collée au compresseur doit être très fraîche.

Le montage avec deux détendeurs n'est pas justifié et te complique le diagnostic, puisque le capillaire reçoit du fluide déjà partiellement évaporé, il ne remplit donc pas son office et perturbe le fonctionnement général du circuit.

En plus, ça ne sert absolument à rien.

Pour bien faire, il faudrait aussi en principe mettre une bouteille liquide en sortie condenseur pour alimenter correctement la CPEV, mais ce n'est pas rigoureusement indispensable.

Il nous faudrait les valeurs de surchauffe et de sous-refroidissement pour aider au diagnostic.
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 31 mars 2015 à 12:43:10     
Bon alors je detruit tout et je reviens cet AM avant 16h, avec la CPEV collé au cul du serpentin si ça perturbe le machin. Merci pour les infos !

edit : Cela tire au vide en ce moment, j'ai connecté la CPEV directly sur l'evaporateur mais c'était long et chiant. Rendez vous dans quelques heures pour le remplissage et test.

Message édité par xldrh le mardi 31 mars 2015 à 16:23:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 31 mars 2015 à 16:39:37     
Ca devrait déjà donner mieux
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 31 mars 2015 à 17:23:37     
Au passage, dans le cas d'un compresseur rotatif, il est normal que la cloche soit très chaude car celle-ci
est du côté HP alors que dans le cas d'un hermétique, il y a un tube entre le piston et la sortie HP.

Dans le cas d'un scroll, la spirale est en haut et donc seul le haut du scroll est chaud, le reste est en BP.
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 31 mars 2015 à 20:21:45     
J'ai tiré au vide pendant 3 H et mis 2,5 b de propane. Je ferai des tests demain car avec le raffut les voisins vont rappliquer

Image
Un tuyau 1/4 relie le filtre à la CPEV, et de la CPEV à l'evapo (spirale de tube 10 mm)

Message édité par xldrh le mardi 31 mars 2015 à 20:22:31
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 31 mars 2015 à 20:47:07     
Aoutch le cintrage



Google




     
Pages : « Première ...  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267 ...  Dernière »