Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 20:48:53     
Il ressemble au tien celui là ? http://www.electro-pieces.be/oscom/catalog...dffd800906276be

Ca m'a renvoyé vers cette ref à partir d'un site allemand
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Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 20:59:16     
il est plastifié, le capillaire aussi mais oui sa y ressemble, d'un autre coté la plupart des thermostat on cte geule ^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 21:01:37     
si on se base à ton modèle, c'est un truc en voie de disparition sur pas mal de site mais
les prix pour ce modèle vont de 54€ à 75€, thermostat en or

Message édité par OrOoX le jeudi 18 février 2016 à 21:04:30
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 21:11:32     
ouais, j'ai trouver a 12£ sur la bay
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 21:34:14     
Le même ou un modèle similaire ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 18 février 2016 à 22:04:54     
QUOTE (OrOoX) :



@ Kissa : Très compliqué en fonctionnement, les bougies sont entre le moteur et l'habitacle
et pour combler le tout, y'a le filtre à air juste devant donc exit l'enlever en fonctionnement.
( en plus c'est pas des bougies boulonnés, c'est des connecteurs comme pour les bougies d'allumages )

tu fais une installe en fixe entre une bougie et la masse, quitte a tirer un peu de câble ^^ ou depuis le connecteur du boitier , que tu puisses voir depuis l'habitacle ^^


sinon bud tu prends un régul pid 48x48 et sa sonde et basta
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 22:13:46     
Mouais, je vais déjà essayé de trouver ce fameux relais qui serait enclenché en permanence

Sinon je viens de lire ça, c'est un gros joke ou la physique est vaincu ?

QUOTE :

En effet, le rendement d’une chaudière fioul à condensation est supérieur à 100 %. Cela signifie que votre appareil restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme car il récupère la chaleur sensible des fumées produites par la combustion du fioul et la chaleur latente de la condensation de la vapeur d’eau. Le rendement des chaudières fioul à condensation peut atteindre jusqu’à 104%.


J'avais pensé foutre un serpentin en cuivre dans le conduit de fumée pour récupérer cette foutue chaleur, faudrait que je le fasse un jour lol

Message édité par OrOoX le jeudi 18 février 2016 à 22:14:55
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 18 février 2016 à 22:15:38     
Nan, ça c'est juste qu'ils ne savent pas calculer un rendement...

BTW
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 février 2016 à 22:45:00     
Oui l'éternelle question d'un rendement supérieur à 100% ... Ce qui n'a aucun sens, puisque ce n'est plus un rendement.

La chaudière à condensation dans les faits est rarement intéressante, car elle donne son potentiel sur une installation basse température ( départ maxi à 50°C ), ce qui n'est pas le cas de la majorité des circuits existants. La chaudière n'est jamais amortie avec une installation classique - même avec un crédit d'impôt de 30% - entre le surcoût à l'achat et les accessoires à rajouter, sans parler du conduit des fumées spécifiques qui impose une forte pente.

Il ne suffit pas de mettre un serpentin de cuivre dans le conduit à fumée pour avoir une chaudière à condensation ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 18 février 2016 à 22:50:53     
Oui, ce n'est pas un vrai rendement, c'est une petite magouille prenant en compte l'un des deux pouvoirs calorifiques du gaz pour le calcul et non pas celui qu'il faudrait réellement utiliser pour ces chaudières pour des raisons historiques et pour pouvoir comparer avec des classiques. Le vrai rendement est bien sûr < 100 %.

Et il faut faire attention car les fumées doivent avoir une certaine température pour avoir un tirage correct ! On ne peut pas refroidir celles d'une chaudière normale comme ça...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 23:09:11     
Je me doute bien qu'un serpentin en cuivre n'en fait pas une condensation, mais y'a surement
moyen de récupérer pas mal de calories en reprenant une partie de l'eau du retour avec un circulateur non ?

Après comme dit Rosco il faut respecter une température de fumée, mettre un serpentin pourrait créer des problèmes
à moins d'avoir un régulateur et un extracteur non ?

Message édité par OrOoX le jeudi 18 février 2016 à 23:09:37
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 février 2016 à 23:32:10     
Il faut gérer la circulation forcée d'air, les sécurités en cas de surchauffe du serpentin, le retour des condensats, etc ...

Une bonne idée pour une chaudière classique à conduit alu, c'est de faire un échangeur air-air, comme les cheminées
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 19 février 2016 à 10:46:37     
oroox se lance dans la condensation homemade!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 19 février 2016 à 20:03:56     
En fait le plus gros problème c'est la température des fumées pour que l'extraction se fasse
correctement quoi, donc même en mettant une VMC ( idéalement en galva ) et un clapet de
régulation, ça doit éliminer le problème si la prise d'air est bonne non ?

C'est un point intéressant et pas forcément couteux à voir quand tu compare à la quantité de
chaleur ( calories ) que tu rejette dehors, plus je vois le niveau de fioul descendre et plus j'y pense
parceque bon, sur les 1100L, il m'en reste plus que 400 ...


Bon sinon concernant le Partner, j'ai vu pour la première fois le voyant de pré-chauffage ce matin, bon
c'était pendant 0.5sec mais je l'ai vu, par contre à froid, faut croiser les doigts pour pas croiser des flics
parce que je tue des ours polaires à tour de bras, gros nuage bleu en partant du boulot

J'ai continué à chercher les relais et fusibles, j'ai trouvé des 70A planqués mais pas fondu et en cherchant
sur le net un mec montre un relais classique et surprise, il m'en manque un qui correspond fortement dans
le boitier de l'habitacle ...

Message édité par OrOoX le vendredi 19 février 2016 à 20:04:37
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 19 février 2016 à 20:39:43     
Bon je suis aller voir la Panamera, j'avais raison de pas croire au père noël...

Le mec dis qu'elle a 65'000 mais bizarrement quand j'ai collé le pc c'est pas vraiment sa.. la boite dis 320Kkm et en faire le moteur a été changer y'a 65Kkm les disques sont hors cote, ya des codes erreur par dizaine stocker...

Donc bin je garde ma titine pour l'instant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 19 février 2016 à 21:28:55     
Il connaissait pas l'OBD le mec
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 19 février 2016 à 22:18:57     
juste a temps de retour pour Koh Lanta \o/


pfff long la route
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 19 février 2016 à 23:47:48     
Si tu regarde le compteur tu peux te faire avoir, pis tt le monde ne sais pas que la plupart des boites robotisé ou automatique on également un compteur qui n'est pas réinitialisé quand tu réinitialise le compteur...
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 19 février 2016 à 23:57:58     
J'espère que t'as insulté ce type qui essaie de refiler sa poubelle trafiquée . Et pour la peine, j'aurais éclaté toutes ses vitres à cet enfoiré .
Le compteur est remis à zéro quand le moteur est changé ? Je dirais bien que c'est illégal ça ?! Les autres pièces ont vieilli dans le même temps...
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 20 février 2016 à 00:45:39     
Je suis pas un violant (eux... c'est crédible sa ? )

Le mec a quand même réfléchi sont coup, il fournit un carnet de service avec les services du moteur neuf... c'est quand même pas loin d'une escroquerie...
Mis a part cela la voiture est en très bonne état, aucune trace d'accident, service suivi, mais y'en a pour 25K€ pour refaire les freins et le kilométrage est bcp trop important pour que cela vaille le coup....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 20 février 2016 à 01:05:50     
25.000 euros pour les freins ? Je veux bien que ça soit une voiture premium m'enfin quand même ... L'argent n'a donc plus aucune valeur
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 20 février 2016 à 12:10:46     


budignton > merci pour l'avis ... je doute fort que le silencieux intermédiaire du scenic et de la 307 soit un jour a plus de 250° ... par contre les carburant non brûle en contacte avec ....
25000€ les disques 320000 km

OrOoX > mec récupère une pac a 200 balles tu la met en relève et basta .... tu passes en relève des que la puissance de la pac n'est pas suffisante.
moi a ta place pour récupérer de la chaleur et assurer l’évacuation des gaz faut "en capsuler" la chaudière et métré un ventilateur adapte à la consommation en entrée pour assurer une surpression.... serpentin mon oeuil direct une batterie de radiateur de voiture c'est pas la même surface de contacte gaz brûle liquide.
osef diesel

Sk_rmouche> c'est ultra classe au sol, je doute quand même en cas de petite inondation ou lavage du sol bourrin

pierreg60 > j’espère que sa va mieux pour ta fièvre et qu'il t’ont pas branche une une grosse prise diagnostique

Message édité par lolos le samedi 20 février 2016 à 12:18:33
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 20 février 2016 à 12:29:11     
disques AV et plaquettes Av 12K€ sur une RS6
non je suis debout courbaturé encore un peu mais ça va merci lolos
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 20 février 2016 à 12:57:51     
QUOTE (lolos) :

Sk_rmouche> c'est ultra classe au sol, je doute quand même en cas de petite inondation ou lavage du sol bourrin

Y'a un joint perimétrique sur la plaque de finition, plus le joint du cache-prise, mais c'est sûr qu'en cas de dégât des eaux ça va finir par noyer les boîtes d'encastrement. Mais pour un lavage à la serpillère ça ira très bien, c'est d'ailleurs obligatoire par la NFC 15-100 d'avoir une double étanchéité

Edit : et accessoirement le parquet n'est pas vraiment étanche ...

all !!!

Message édité par Sk_rmouche le samedi 20 février 2016 à 12:58:24
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 20 février 2016 à 13:06:19     
mouais mais en fond de prise, pas d'écoulement de prévu ça file direct par les trous de la prise












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