Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1076  1077  1078  1079  1080  1081  1082  1083  1084  1085  1086 ...  Dernière »
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 17 février 2016 à 10:44:28     
fièvre toujours pas tombée..... RDV chez le doc à 15h50 va falloir qu'il me trouve quelque chose cette fois! Oroox ton débitmètre c'est un modele à fil chauffant? Si oui regarde déjà s'il est pas parasité par des poussière ou des morceau de feuilles si non, un coup de bombe nettoyant frein et un coup de soufflette ça repart pour un tour. Les valeurs du débitmètre évoluent aussi en fonction du taux de recyclage des gaz, essaye de refaire une mesure avec l'EGR condamné pour voir si le débitmètre est bien la source de tes problèmes.
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 17 février 2016 à 18:43:59     
Merci pour l'info, je regarderais ça à l'occasion

Dans mon cas le débitmètre est juste après le filtres à air donc je ne pense pas qu'il puisse être parasité par la vanne EGR,
je ne connais pas son niveau de propreté à elle aussi d'ailleurs, mais jvais éviter d'y toucher sinon elle va disparaitre

J'ai refait un test ce soir, j'ai du déplacer la voiture pour la nettoyer donc moteur froid, hormis la fumée en sortie de pot je n'avais
casi aucun raté comparée à d'habitude, pourtant il fait aussi froid.


Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 février 2016 à 21:30:17     


Un client me propose de m'échanger ma bm contre sa panamera turbo S..... je flaire l'arnaque
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 février 2016 à 21:45:45     
ah tiens on m'a jamais fait le coup avec ma 21
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 février 2016 à 21:55:32     
Forcément avec une 21....

Je vais voir mais sa me semble un peu trop "beau" elle serais de 2013 avec 65Kkm full option, pack sport et PCCB en gros une caisse a 145KK€ catalogue
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 17 février 2016 à 22:13:30     
Et moi qui trouve que la dernière astra à 22K€ c'est trop cher.


Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 février 2016 à 22:48:06     
Travail plus et trouve toi une femme qui gagne plus que toi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 17 février 2016 à 22:58:07     
QUOTE (kissagogo27) :

ah tiens on m'a jamais fait le coup avec ma 21

Et moi donc, on me l'échangerait contre une trottinette
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 février 2016 à 23:09:25     
c'est pour sa que je dis, que c'est louche... en gros c'est comme si ont te propose une mégane RS quasi neuve pour ton pot de yaourt en tôle
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 17 février 2016 à 23:16:40     
Du genre dans une semaine la bielle prend congé du bloc ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 février 2016 à 23:19:41     
QUOTE (OrOoX) :

Merci pour l'info, je regarderais ça à l'occasion

Dans mon cas le débitmètre est juste après le filtres à air donc je ne pense pas qu'il puisse être parasité par la vanne EGR,
je ne connais pas son niveau de propreté à elle aussi d'ailleurs, mais jvais éviter d'y toucher sinon elle va disparaitre

J'ai refait un test ce soir, j'ai du déplacer la voiture pour la nettoyer donc moteur froid, hormis la fumée en sortie de pot je n'avais
casi aucun raté comparée à d'habitude, pourtant il fait aussi froid.



l'info durée de préchauffage marche aussi avec une sonde de température
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 février 2016 à 23:20:59     
Du genre, voiture finit dans les graviers sur circuit avec dégât sur le soubassement et comme elle presque neuve elle a pas besoin de passé la visite avant plusieurs année, fissure dans les disques carbone céramique, problème moteur etc...

je vais voir on sais jamais suivant ce que c'est sa peut être intéressent
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 17 février 2016 à 23:37:15     
QUOTE (kissagogo27) :

l'info durée de préchauffage marche aussi avec une sonde de température

Ouais je sais mais apparemment y'a deux sondes, celle là et celle qui indique une température bizarre
qui ne l'est pas finalement puisque c'est après le turbo.

Faut que je me penche sur la gestion du pré-chauffage, voir si y'a un relais qui traine je sais pas où.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 18 février 2016 à 01:20:23     
tu mets une ampoule 12V en // des bougies voir combien de temps elles sont alimentées ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 18 février 2016 à 09:02:10     
QUOTE (Budington) :

Du genre, voiture finit dans les graviers sur circuit avec dégât sur le soubassement et comme elle presque neuve elle a pas besoin de passé la visite avant plusieurs année, fissure dans les disques carbone céramique, problème moteur etc...

je vais voir on sais jamais suivant ce que c'est sa peut être intéressent

Budington > la panamera n'est pas bien aime vu son prix ... c'est pas le cas des m5 ... qui reste le meilleur break.
dis voir tu connais bien les composites si je remplace des morceau des pots d’échappement par de la fibre de carbone et époxy basique sa le fait ou sa va cramer
OrOoX > je ne comprend pas pourquoi un diesel alors que tout le monde sait que l'on va le limiter en agglomération
non mais certain habitent dans une grotte sans fenêtre.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 18 février 2016 à 13:46:36     
, le carbone n'aime pas la haute température kwa
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 13:47:39     
QUOTE (lolos) :

Budington > la panamera n'est pas bien aime vu son prix ... c'est pas le cas des m5 ... qui reste le meilleur break.
dis voir tu connais bien les composites si je remplace des morceau des pots d’échappement par de la fibre de carbone et époxy basique sa le fait ou sa va cramer
OrOoX > je ne comprend pas pourquoi un diesel alors que tout le monde sait que l'on va le limiter en agglomération
non mais certain habitent dans une grotte sans fenêtre.

Si je te dis sa dépend sa t'aide ?

Faut voir ou si c'est le silencieux final sa tiendra, si c'est plus haut sa risque d'être un peut rude....
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 18 février 2016 à 15:29:58     
QUOTE (OrOoX) :

Dans mon cas le débitmètre est juste après le filtres à air donc je ne pense pas qu'il puisse être parasité par la vanne EGR,

Oroox le type qui lit en biais

j'ai dis les valeurs du débitmètre évoluent en fonction du taux de recyclage des gaz, refais une mesure des valeurs du débitmètre avec l'EGR bouché par une simple tôle sur la conduite de gaz.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 18:22:12     


@ Kissa : Très compliqué en fonctionnement, les bougies sont entre le moteur et l'habitacle
et pour combler le tout, y'a le filtre à air juste devant donc exit l'enlever en fonctionnement.
( en plus c'est pas des bougies boulonnés, c'est des connecteurs comme pour les bougies d'allumages )

@ Lolos : Je suis anti-diesel pour la vie courante mais pas pour tout ce qui touche au côté
professionnel, quand t'as du poids à transporter t'es bien content d'avoir du couple

@ Pierreg60 : Meuh non, j'ai bien compris le sens de ta phrase, mais je trouve les variations beaucoup
trop importante pour que la vanne egr impacte celui-ci, je ne sais pas ce que lit exactement cette sonde
mais sur l'OBD j'avais une valeur en g/sec et elle variait assez brusquement sans changement de régime ( au ralenti ).

On a un berlingo au taff mais je sais pas si c'est un 1.6 ou un 2L le moteur, mais il ressemble à 90% au mien
donc je verrais avec l'OBD ce que ça donne dessus, si j'ai les mêmes variations.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 février 2016 à 20:21:45     


Ca tue ces prises de sol, j'en ai posé deux blocs double prise dans un plancher de 1955 épais comme pas possible et ça fait classe je trouve. Intéressant dans les cas où toucher au mur implique de faire de grosses saignées et de ruiner un papier-peint ancestral auquel le client tient beaucoup

La un trou direct dans la dalle et hop ça descend dans la cave, où il y a le tableau élec

Par contre c'est 70€ le bloc avec les boîtes d'encastrement au sol, mais bon comme il y a moins de MO ...

Produit intéressant en restauration quand il y a un accès par la dalle pour la filasse

Image
Image
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 20:33:42     
Dites les frigoristes, vous pouvez me dire par quoi je peux remplacer un thermostat avec la ref. K60-L2098/500 , marque et modèle du frigo inconnue (probablement Whirpool)

Si je shunte le thermostat le compresseur tourne donc j'imagine qu'il est raide

Après des recherches je tombe sur :
VP4 - K 60P1013, VP 104 , DANFOSS 2, K 54H1102 , K 60L2024

juste ?

Message édité par Budington le jeudi 18 février 2016 à 20:36:48
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 20:39:11     
Y'aurais pas ton bonheur la dessus ? https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/re...fine=thermostat
( T'as un lien pour choisir en fonction du modèle de ton frigo, tu dois bien avoir une ref non ? )


@ Sk : J'aurais bien vu le bloc encastré dans le plancher, mais à ras avec un ptit coup de défonceuse

Message édité par OrOoX le jeudi 18 février 2016 à 20:39:51
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 20:40:37     
non ya rien de rien marquer dessus, et la plaque a coté du compresseur a été arraché....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 18 février 2016 à 20:42:53     
Pas pratique en effet, en général tous les thermostats vont, le problème c'est souvent les dimensions
donc à moins de les trouver, pas évident de se faire une idée sur le net.
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 18 février 2016 à 20:44:11     
c'est juste que sa me fait chiez que l'on benne un frigo si c'est juste un thermostat a 15€ a changer...
Google




     
Pages : « Première ...  1076  1077  1078  1079  1080  1081  1082  1083  1084  1085  1086 ...  Dernière »