Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1037  1038  1039  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 27 novembre 2015 à 21:05:08     
Bin le Xdrive marche plutôt bien comparer aux autres système "intelligent" c'est pas un pajero ou un patrol non plus mais c'est pratique sur la neige ou les revêtements glissent
Google




     
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 27 novembre 2015 à 21:11:02     
Ouais donc ça vaudrait le coup de pas gratter 500e et de prendre un after 2003. Et en meme temps de grappiller 40ch en passant

Message édité par msneob le vendredi 27 novembre 2015 à 21:15:59
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 27 novembre 2015 à 22:04:39     
Concernant le Partner, d'après son proprio il fonctionne parfaitement et j'ai entendu/lu de bonne
chose concernant le 2l HDI point de vue fiabilité.

Pour le côté puissance, c'était 90ch mini, je me voyais pas me trainer un 70/75ch, la différence
est trop violente quand t'as l'habitude de conduire des 100Ch
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 27 novembre 2015 à 22:12:31     
Oui il est pas mal le 2L hdi sur les partner, assez fiable et assez puissant pour le conduire tous les jours sans avoir envie de le foutre dans un arbre. On en avait un la ou je bossait avant, pendant un an au moins 200km par jour, RAS...

Bon avec un chargement on cracherait pas sur 40ch en plus, mais ça fait bien le taf et c'est assez économique à l'usage

Message édité par msneob le vendredi 27 novembre 2015 à 22:14:48
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 27 novembre 2015 à 22:16:51     
Ouarf. le ptit nous a scié ce soir...

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 27 novembre 2015 à 22:37:04     
Au départ j'étais parti sur un Berlingo je trouve agréable à conduire mais comme j'en ai pas
trouvé de 90ch qui réunissait gallerie + attelage, je me suis tourné vers son voisin.
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 28 novembre 2015 à 04:38:57     
Après ça s'achète aussi en aftermarket.. S'pas très cher un attelage

Dites voir, vous pensez que je peux faire un crédit auto à mon nom (c'est moi qui paie, a mon adresse etc), mais mettre la carte grise et l'assurance au nom des parents? J'ai pas réussi à trouver l'info, et je me demande quels justificatifs ils demandent justement pour le crédit...

Sinon je pourrais aussi faire un pret personnel au lieu d'un pret auto, mais d'après ce que j'ai vu de mes quelques recherches c'est moins avantageux, et moins facilement accordé aussi.

edit: en plus j'y pense, le x5 pourrait meme me rapporter du fric.... actuellement lorsqu'il ramène une machine à l'atelier ou qu'il doit en livrer une, mon boss fait appel a un transporteur, c'est loin d'etre donné (son aller retour à lui + le trajet du transporteur).. Si j'avais une remorque plateau, je pourrais tout à fait faire le transport pour les machines de - de 2.2t (poids tractable du x5 --> 2700kg). Je suis sur que ça pourrait l'intéresser...

Message édité par msneob le samedi 28 novembre 2015 à 05:27:59
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 28 novembre 2015 à 09:51:38     
QUOTE (msneob) :

Après ça s'achète aussi en aftermarket.. S'pas très cher un attelage 

Dites voir, vous pensez que je peux faire un crédit auto à mon nom (c'est moi qui paie, a mon adresse etc), mais mettre la carte grise et l'assurance au nom des parents? J'ai pas réussi à trouver l'info, et je me demande quels justificatifs ils demandent justement pour le crédit...

Sinon je pourrais aussi faire un pret personnel au lieu d'un pret auto, mais d'après ce que j'ai vu de mes quelques recherches c'est moins avantageux, et moins facilement accordé aussi.

edit: en plus j'y pense, le x5 pourrait meme me rapporter du fric.... actuellement lorsqu'il ramène une machine à l'atelier ou qu'il doit en livrer une, mon boss fait appel a un transporteur, c'est loin d'etre donné (son aller retour à lui + le trajet du transporteur).. Si j'avais une remorque plateau, je pourrais tout à fait faire le transport pour les machines de - de 2.2t (poids tractable du x5 --> 2700kg). Je suis sur que ça pourrait l'intéresser...

Un crédit dans une vrai banque, genre ta banque ou celle de tes parents te coûtera 1/3 de moins que dans un organismes ...
Petit avertissement: Souvent le crédit restant du d'une voiture acheté à crédit est supérieur au prix de revente de la voiture en question. Cette "soulte" va poser de problèmes pour l'achat d'une baraque ou 10 ans plus tard quand le gars a 3 crédits auto alors qu'il doit acheter une auto étant a pied
Une bagnole perso c'est des vacances, la financer a crédit pourquoi pas une fois mais faut bien savoir que après 3 vacances a crédit tu ne part plus en vacances.Tu ne t'imagine s pas le nombre de gars qui doivent a choisir leur achat immobilier en fonction du crédit auto.

Pire que le crédit bagnole, le crédit mariage qu'il faut restructurer pour financer le divorce

Crédit auto > papier auto au nom de l'emprunteur.
Crédit perso "auto" > preuve achat ... ou tête du client en banque


all

Message édité par lolos le samedi 28 novembre 2015 à 09:55:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 10:59:56     


la carte grise n'étant pas une preuve de propriété de véhicule, tu peux la mettre au nom de qui tu veux, le plus simple, tu la mets a ton nom et tes parents l'assurent a leur nom stou
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 28 novembre 2015 à 12:03:37     
Merci bien pour les indications

J'ai téléphoné a quelques assurances pour rigoler... en fait c'est pas tant la puissance que la gamme qui pose problème apparement...

Ce qui me fout encore plus les boules c'est les 2ans d'assurance moto qui ne sont pris en compte par personne, nan mais sérieux quoi Faudrait que je regarde mes papiers, c'est quand meme bizarre que j'ai pas eu de bonus non plus Pasque là je suis a 1.25 de malus à cause d'un accrochage à la con sur un parking en septembre 2014 (on aurait jamais du faire de constat, si j'avais su), ça pique.

edit: bon après demande auprès d'une autre assurance encore, il s'avère que le coeff auto influe sur la moto, mais pas l'inverse

Message édité par msneob le samedi 28 novembre 2015 à 13:01:34
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 28 novembre 2015 à 14:26:51     
C'est vraiment n'importe quoi les assurances française...
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 28 novembre 2015 à 14:32:36     
Attends tu sais que j'étais à 130e par mois pour ma 405 stdt de 1993 de 6cv fiscaux hein 90e au début car j'étais à 7000km/an et sans malus, mais finalement du coup j'ai eu le malus et j'ai fait 40k km...
Et pour la moto (honda shadow 125cc 15ch), j'étais à 55/mois... Ca pendant deux ans, et "non ça compte pas"

Le tout au tiers bien évidemment.

Message édité par msneob le samedi 28 novembre 2015 à 14:33:23
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 28 novembre 2015 à 18:32:48     
Mouarf je vais te faire peur, je paye moins que toi pour 1 VFR 750, 1 VFR 800 et un CBR 1000RR

Ma voiture fait 47cv fiscaux et je paye la même chose que toi en tout risque (a 200€ par an près)

mais je suis a 70% de bonus
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 novembre 2015 à 19:46:19     
C'est pas comme si j'avais prévenu ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 novembre 2015 à 20:45:46     
Bon bah le partner n'était pas fait pour moi ... Trop de problèmes et un vendeur pas très honnête,
vendu 2800€ à débattre, le mec voulait pas descendre sous les 2700 malgré tous les défauts

- Voyant air bag allumé, le mec ça le dérange pas, pour lui ça fonctionne toujours
- embrayage changé en avril, tu relache à peine la pédale que la voiture part, pas normal à mon goût
- Levier de vitesse qui vibre à mort en 5ème si t'as le malheur de poser la main dessus
- plusieurs impacts sur la carrosserie qui n'étaient pas annoncé au tel ( et photos non contractuelle, sans impacts )
- Les pneus annoncés comme "neuf" qui sont craquelés et fortement usés
- un turbo qui se faisait absent, sur le berlingo tu l'entends, là quedal, hs ?
- un pare-brise fendu sur 15cm côté passagé
- Connection OBD2 impossible pour une raison inconnu, cosses oxydés ( wtf ? )


Et ptetre d'autre truc que j'ai oublié, en gros il valait clairement pas 2700€, en plus le mec voulait un acompte si
je venais le chercher demain, et puis quoi encore ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 21:03:22     
Chaud kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 novembre 2015 à 21:05:26     
1) suffit de vérifier si l'airbag a été desactivé ou pas déjà, tu l'as fait ?
2) C'est une histoire de garde d'embrayage souvent, rien de grave et rien d'anormal, ça se règle.
3) Ca c'est plus gênant et ça peut indiquer une usure du pignon de 5 comme souvent sur les boîtes modernes ou les véhicules conduits au couple.
4) Pas très réglo si pas annoncé ouais.
5) Pas réglo du tout ouais.
6) c'est absolument pas un problème de ne pas entendre un turbo, au contraire si ça siffle beaucoup ça peut-être une fuite ou un palier qui va lâcher bientôt ! C'est pas des turbos Mitsubishi 1,8 bar que Peugeot monte
7) en clair il te vend un véhicule sans contrôle technique valable donc ( puisque la fissure ne serait absolument pas passée ) ou alors c'est arrivé hier
8) ça déconne parfois avec certains véhicules, mon adaptateur ne reconnaît pas ma Clio par exemple.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 28 novembre 2015 à 21:50:19     
Pour l'airbag je sais que c'est désactivable côté passagé mais bonne question pour le conducteur,
en tout cas j'ai pas pensé à vérifier.

Et pour la boite, j'avais clairement pas envie de me prendre la tête avec un véhicule à problème,
une boite avec embrayage neuf qui accumule ce genre de chose, je m'en passe volontier surtout
quand t'as un mec en face qui te sort "C'est rien ça me faisait pareil avec l'ancienne"

Après pour le turbo, le problème c'est qu'en plus de ne pas l'entendre, je n'avais pas vraiment
l'impression d'en avoir un sous le capot, la voiture était chargée mais pas à mort et avec le berlingo
et mes 300kg de bouteilles à l'arrière, l'accélération était clairement plus franche.
( sans parler de la dureté extraordinaire de la pédale d'accélération ... Plus raide que l'embrayage )

Et pour l'obdII, juste le fait de ne pas y avoir accès pose problème, ça veut dire que si y'a une couille
je n'aurais d'autre choix que d'aller me faire taxer du fric dans un garage pour un diag de merde


Enfin voilà, je vais attendre la prochaine occaz, ça urge pas non plus.



Edit : Et une pompe fioul de commandé, 67 € fdpin, d'après mon collègue elle serait usée et donc débiterai pas
assez car il n'arrive pas à régler la chaudière,bien que je mette une réserve sur son capteur vu qu'il me sort du 90°C et
quand je fou le thermocouple dans la couple, j'ai droit à 230°C moi

Message édité par OrOoX le samedi 28 novembre 2015 à 22:42:39
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 28 novembre 2015 à 22:44:57     
La pression de pulvérisation est de combien ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 novembre 2015 à 22:50:11     
grououuuu grouuuuuu fait le pigeon
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 29 novembre 2015 à 01:41:44     
Question en passant: qu'est-ce que t’appelles "conduite au couple" ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 novembre 2015 à 02:12:09     
ben conduite d'un diesel kwa qui se conduit pas comme un essence le pied dedans , même les nouveaux ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 29 novembre 2015 à 10:12:05     
QUOTE (Sk_rmouche) :

La pression de pulvérisation est de combien ?

La dernière en date c'est 10 bars je crois, mais il en a essayé plusieurs pour essayer
de la régler mais le Co stagnait entre 2 et 5% et l'o2 entre 13 et 16% ce qui me laisse penser
que son capteur est daubé ... quand tu vois qu'il sort 90°C et moi 230°C avec un thermo type K

On a aussi essayé des gicleurs de 0.55 à 0.75, les valeurs ne changeaient pas bizarrement.

Il y a aussi son raisonnement qui est bizarre, pour lui la pompe ne débite plus assez mais c'est le même
principe d'un karcher, tu monte en pression un liquide pour le pulvériser donc si le débit était insuffisant
la pression devrait chuter logiquement vu que le liquide continue de sortir, ce n'est pas le cas d'après lui.

Dans le cas présent la pompe c'est une 7 - 20 bars, on arrivaient à monter à 20 Bars et la pression était fixe
au mano et t'avais une fluctuation à l'ouverture de l'électrovanne, normal quoi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 novembre 2015 à 11:08:08     



vu comment il t'a déréglé la grosse bertha, le seul a laisser tomber c'est lui
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 29 novembre 2015 à 11:19:02     
haha, elle était déjà mal réglé à la base visiblement vu la merde à l'intérieur
mais avec son appareil qui semble foireux, ça doit pas arranger la chose.

Faudrait que je vois si je peux prendre celle du boulot ou pas.
Google




     
Pages : « Première ...  1037  1038  1039  1040  1041  1042  1043  1044  1045  1046  1047 ...  Dernière »