Je connais très bien le c15, bon c'est rustique mais avec un vieux modèle bien entretenu on peut faire ce qu'on veut avec, c'est solide et fiable. En plus ça coute peau d'balle à l'entretien! Le chauffage marche très bien pour l'hiver, et meme avec le 1.7d ça a assez de couple pour tracter une remorque sans trop de problèmes. Juste dommage pour les prix d'occase qui deviennent n'importe quoi... l'offre et la demande...
Moi hier 9h de route avec la zafira, j'ai été voir un multivan t5 en ardèche pour ma mère, sympa à conduire ce truc d'ailleurs (le multivan, pas la zafira
), on a fait affaire. C'est un 2.5tdi 130cv, un peu de km mais tous les gros frais ont été faits hormis l'embrayage-volant moteur, mais ça on l'a négocié dans le prix (2k de moins avec de la marge) donc c'est nickel. 10 500€ du coup, très correct pour un truc de 2004 en super état et parfaitement entretenu.
Sinon pour le X5 j'ai pas arreté de faire de la lecture, il me plait de plus en plus, pas encore décidé sur la motorisation mais le 4.4i me tente bien en fait.... ptet meme plus que le 3.0d.. Pas de turbo, pas de vanne EGR, moins exigeant sur les temps de chauffe, bonne puissance, joli bruit, la joie d'un V8... En contrepartie conso un peu supérieure, mais le prix à l'achat est identique voir inférieur que la version mazout.
Du coup d'après ce que j'ai maté avec un budget compris en 6k et 8k je peux m'en sortir pour un modèle E53 (d'après 2003 par contre, histoire d'avoir le x-drive et deux trois améliorations)..
Message édité par msneob le vendredi 27 novembre 2015 à 19:43:24