Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 10:27:17     
C'est clair ... la compagnie

En parlant de soucis, j'ai un bruit qui vient de ma colonne de direction, quand je braque ça fait parfois quelques coincements, des bruits de couinements, assez graves. C'est surtout à froid, pas systématique, mas ça arrive que ça le fasse tout au long du trajet.

Ça peut venir de l'accouplement du volant vous pensez ? Du moteur de direction assistée ? Biellettes ? Mon oncle a la même chose sur son Scénic, seulement par temps froid
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 février 2015 à 11:25:24     
courroie accessoire qui glisse a froid ? sinon le bruit de butée est normal c'est le limiteur de pression d'huile



lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 04 février 2015 à 11:29:15     
oroox l'allumage ? t'as ptet une bobine semi morte.
sk_rmouche mauvaise habitude de tourner les roues a l’arrêt, crémaillère et pompe soufrent ... usure plus rapide.

salut a tous
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 12:09:40     
Merci des réponses,

Kiki -> la courroie sur ma voiture n'entraîne que l'alternateur, l'assistance de direction est électrique. Elle ne fait pas de bruit et est bien tendue.

Lolos -> c'est peut-être ça alors, qu'est-ce que je crains à continuer à rouler comme ça ? C'est facile à changer une crémaillère ? y'a pas de pompe, juste un moteur sur l'arbre.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 février 2015 à 12:30:40     
QUOTE (lolos) :

oroox l'allumage ? t'as ptet une bobine semi morte.




J'avais justement pensé à ça à un moment donc j'avais changé les câbles HT mais j'me suis arrêté là.
( les anciens arcais sur toute la longueur sur le carter )
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 04 février 2015 à 14:06:27     
salut
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 04 février 2015 à 14:49:49     
QUOTE (OrOoX) :




J'avais justement pensé à ça à un moment donc j'avais changé les câbles HT mais j'me suis arrêté là.
( les anciens arcais sur toute la longueur sur le carter )

Faut tester les bobines quand c'est possible, souvent mesurer la résistance de chaque bobine et comparer a une référence. Si c'est une rampe .... c'est pas donné.
Les directions a assistance électrique ... je connais pas. Par contre les crémaillère c'est un gros boulot de les sortir et remette. Le risque faible, elle ne va plus tourner.

Message édité par lolos le mercredi 04 février 2015 à 14:56:00
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 février 2015 à 18:09:24     
Me semble que j'avais déjà essayé pour la résistance mais sans résultat, surement l'impédance qui est
trop grande pour ma pince ^^

Sinon c'est pas une rampe au dessus des bougies, c'est un bloc à part avec 4 sorties.


Edit : C'est celui-là :

SPOILER :


Image


Message édité par OrOoX le mercredi 04 février 2015 à 18:17:33
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 18:28:39     
Ouais comme sur la mienne. Elle fait ~ 100€ pour ta caisse.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 février 2015 à 18:39:23     
109 € neuve de marque Bougiecord ( pareil que mes câbles neufs ) sur Mister-Auto.

D'ailleurs elle a 4 bornes, un com, un + et deux signal ?


Au passage, j'ai déjà eu 2 ou 3 défaut la concernant du type 43 Primary ignition (distributor systems) High voltage



( Et faudrait vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai un moteur de vectra année 96 dans une voiture de 94 ... Oo )

Message édité par OrOoX le mercredi 04 février 2015 à 18:40:28
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 04 février 2015 à 19:00:41     
Défaut = piece a changer.
Pas de réglage possible, pas de réparation possible.
Ma rampe Saab coute dans les 270€ la rampe pour la Peugeot 2l +- 200€ le Renault 2l8s a 2bobines doubles a 40€ pièces .
Les Saab font 30000_100000km comme des bobines basiques, les Peugeot 100000 a 150000.
J'ai 2 rampes d'avance pour Saab.


Message édité par lolos le mercredi 04 février 2015 à 19:05:33
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 février 2015 à 19:43:57     
Si j'avais du changer l'EGR à chaque fois comme faisait ma mère, elle m'aurait vraiment ruiné cette voiture, de toute
façon elle est bouchée maintenant et je suis sûr que ça gênera pas au CT, au pire jvire la plaque


Pour la bobine j'ai lu sur le net que l'étincelle devait être bleu, donc je vais voir pour contrôler ça demain soir
si j'ai pas la flemme ( fait froid ).


Pour les tac tac, j'en ai pas ressenti ce soir, à suivre donc. ( C'est pas plus bruyant que d'habitude, un très faible sifflement
quand j'appuie sur la pédale )
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:14:07     
Grurmpf... Tutur chez BM....

Plus de pression hydraulique dans la boite (bloquer en 7) ... et vue l'odeur un des disques d'embrayage a du bien morflé.. ou moins les mecs ont été rapide... autant que mon arriver dans la brettelle de sortit de l'autoroute coupé le moteur a 120 c'est pas génial comme idée...

30min entre l'appel chez BM et le mec qui ce pointe... 15min de plus pour avoir un plateau avec une grue (roue arr bloqué)

on va voir mais je sens que la y'a des sous qui vont partir....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 février 2015 à 23:18:32     
Et après ça troll la mienne ...


Blague à part, t'étais en 7ème ? Moi qui croyais que les voitures ça dépassait pas les 6 + MA
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:21:36     
Boite SMG7 sur la M5 V10... les problèmes de boite sur les E60 c'est comme les problèmes de surchauffe de E63 c'est connue....

Suffi que le premier proprio est jouer un peux trop avec le LC surtout sur les 5000 premier km... sa la boite aime pas trop... pis faut pas oublier que le moulin coupe a 8'500rpm... donc la boite est soumis a des contraintes assez conséquente...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 23:22:25     
En manuelle généralement c'est 5 à 6, en boitoto ça peut monter à 8 voire 9 il me semble.

Bud : tu peux espérer une prise en charge au moins partielle, elle est récente ta caisse non ?

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 04 février 2015 à 23:23:07
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:27:44     
a voir ce qu'il y a... mais je pense pas que c'est la programmation qui a sauté, quand j'ai fait faire un service dessus en l'achetant (22'000Km) j'ai demander qu'ils maj les programmations...

une boite complète c'est dans les 12'000€, mais vu les problèmes connu sur cette boite, ZF prend en charge une partit des frais la plus part du temps...

j'ai pas eu le voyant moteur avant que je coupe le moteur, elle réagissais plus et ne rétrogradais plus (en mode auto) et en mode manuel impossible de rétrograder non plus... donc pour moi plus de pression hydraulique... sinon elle ce serais mis en mode 507
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 23:29:50     
C'est clair que les boites auto c'est la misère pour mettre la voiture en roue libre quand ça déconne ...
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:32:14     
Dans mon cas c'est encore pire, c'est une boite mécanique robotisé (et pas une boite auto a commande manuel)

Image

Boite SMG2 de M3 E46 sur l'image mais le principe est le même

Message édité par Budington le mercredi 04 février 2015 à 23:34:33
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 23:39:17     
Donc il existe des boîtes méca qui encaissent des couples importants alors, elle mange combien de N.m celle-ci ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:45:38     
550Nm le V10 a pas beaucoup de couple...

mais oui y'a des boites méca qui tienne des couple relativement important ~

La Tranzilla (BM6 de chez Rockland) tien 1200Hp /1000ft/lb
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 février 2015 à 23:47:59     
J'ai 105 N.m moi, c'est bien pour un 1149 cc essence atmo ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 04 février 2015 à 23:53:23     
Bin le 3.8L de la GTR fait 550CV/632Nm pour comparé
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 00:11:59     
Hey les gens, si j'utilise un vario fréq chinois de 3kw pour brider à 50% ou moins mon scroll de 2.7 Kw, ça pète ou pas
sachant que c'est censé éviter le pic de démarrage ?


Pour 200 € y'a la version 4 Kw, ça ce tente à ce prix là non ?

Message édité par OrOoX le jeudi 05 février 2015 à 00:12:48
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 00:23:51     
T'as un scroll tri 230V maintenant ?
Google




     
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