l'allumage n'est pas comparable a l'erg: l'erg est une merde pour polluer moins quand il est neuf
très vite sa fout fout le dawa et on pollue +
( idem filtre a particule si on fait 100% ville )
allumage: pas de puissance, sur consommation/// puissance fournie, risque cliquetis, trop de carburant non brûlé donc pollution.
Budington >ta robotise est hydroliques!! c'est pas simplement des tranglerie et des moteurs électriques pour la commande boite et embrayage ?
la peugeot/ citroen est électrique comme la selespeed de alfa
faut choisir:
hydraulique: douceur en ville, surconsommation hors blocage, couple limité par l'optimisation du convertisseur.
robotise: boite mécanique avec électronique moteur bien moins cher que l'hydraulique, facilite de conception, consomme moins que une mécanique + homme, risque de panne multiplie, difficulté a garder la douceur en ville, trop complique pour de voitures hybrides .
Le plus de le boite robotise est de 2-3 boites et 2-3 embrayages couples ... en manuel faudrait un pilote avec 3 pies et 3 mains pour faire pareil: dsg, pdk etc ...
la souplesse est obtenue par une usure + importante des embrayages qui coûtent un poumon a changer ???
Message édité par lolos le jeudi 05 février 2015 à 11:14:34