Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  876  877  878  879  880  881  882  883  884  885  886 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 07:17:16     
Nop mais si je pouvais brider mon mono ça vaut le coup de tester
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 05 février 2015 à 08:47:18     
QUOTE (Budington) :

Bin le 3.8L de la GTR fait 550CV/632Nm pour comparé

Tout ça pour rouler à 50
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 05 février 2015 à 10:09:54     
salut
roulez jap', au moins, c'est fiable ²

Message édité par moyen_moins le jeudi 05 février 2015 à 10:10:12
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 10:17:14     
QUOTE (Rosco) :

Tout ça pour rouler à 50



Je te ferrais remarquer que n'importe quelle daube peut roulez au dessus des limitations.... si tu t’arrête a sa
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 10:21:15     
QUOTE (moyen_moins) :

salut
roulez jap', au moins, c'est fiable ²

Tu dira sa aux million d'airbag rappeler par les jap depuis l'année passé

Sa fait longtemps que plus grand choses n'est fiable comme sa devrait l'être
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 11:03:10     
QUOTE (OrOoX) :

Nop mais si je pouvais brider mon mono ça vaut le coup de tester

Un variateur mono -> tri, c'est pour un moteur tri, c'est basique ça pourtant ...

la compagnie

Japonais c'est bien, sauf quand on a besoin de pièces
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 05 février 2015 à 11:09:27     
l'allumage n'est pas comparable a l'erg: l'erg est une merde pour polluer moins quand il est neuf très vite sa fout fout le dawa et on pollue + ( idem filtre a particule si on fait 100% ville )
allumage: pas de puissance, sur consommation/// puissance fournie, risque cliquetis, trop de carburant non brûlé donc pollution.

Budington >ta robotise est hydroliques!! c'est pas simplement des tranglerie et des moteurs électriques pour la commande boite et embrayage ?
la peugeot/ citroen est électrique comme la selespeed de alfa
faut choisir:
hydraulique: douceur en ville, surconsommation hors blocage, couple limité par l'optimisation du convertisseur.
robotise: boite mécanique avec électronique moteur bien moins cher que l'hydraulique, facilite de conception, consomme moins que une mécanique + homme, risque de panne multiplie, difficulté a garder la douceur en ville, trop complique pour de voitures hybrides .

Le plus de le boite robotise est de 2-3 boites et 2-3 embrayages couples ... en manuel faudrait un pilote avec 3 pies et 3 mains pour faire pareil: dsg, pdk etc ...
la souplesse est obtenue par une usure + importante des embrayages qui coûtent un poumon a changer ???

Message édité par lolos le jeudi 05 février 2015 à 11:14:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 février 2015 à 11:19:23     
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 11:50:12     
QUOTE (lolos) :

l'allumage n'est pas comparable a l'erg: l'erg est une merde pour polluer moins quand il est neuf    très vite sa fout fout le dawa et on pollue +     ( idem filtre a particule si on fait 100% ville )
allumage: pas de puissance, sur consommation/// puissance fournie, risque cliquetis, trop de carburant non brûlé donc pollution.  

Budington >ta robotise est  hydroliques!! c'est pas simplement des tranglerie et des moteurs électriques pour la commande boite et embrayage ?
la peugeot/ citroen est électrique comme la selespeed  de alfa
faut choisir:
hydraulique: douceur en ville, surconsommation hors blocage, couple limité par l'optimisation du convertisseur.
robotise: boite mécanique avec électronique moteur bien moins cher que l'hydraulique, facilite de conception, consomme moins  que une mécanique + homme, risque de panne multiplie, difficulté a garder la douceur en ville, trop complique pour de voitures hybrides .

Le plus de le boite robotise est de 2-3 boites et 2-3 embrayages couples ...  en manuel faudrait un pilote avec 3 pies et 3 mains pour faire pareil:  dsg, pdk etc  ...
la souplesse est obtenue par une usure + importante des embrayages qui coûtent un poumon a changer ???

La SMG7 (ou SMG III) est la dernière vrais robotisé de bm (et aussi c'elle qui a le plus de problème [a cause du LC]) c'est une mécanique a commande électro hydraulique a embrayage bi-disques les limites de ce type de boite étant atteinte... la SMGIV c'est du double embrayage mieux adapté.

Le fonctionnement optimisé et plus doux par le simple fait que c'est l'ordinateur qui fait la manœuvre, ils commandent le couple moteur, l'embrayage et la tringlerie de boite, les capteur de vitesse d'arbre aidant a permettre l'engagement le plus rapide sans trop bouffer les synchros...

l'engagement sur une SMG III en mode M est de 4milliseconde (0.004s) l'opération complète (baisse du couple moteur, débrayage, engagement du rapport, embrayage prend 27ms a la monté de rapport 60 au rétrogradage a cause du coup de gaz

Le management de ces boites est très compliquer et demande des calcul très savant et des grilles de règles très rigide d’où le risque de panne.

Les boites automatique ou semi automatique basique, c'est une boite manuel a commande électrique ou électro hydraulique avec un convertisseur de couple, mais disposant d'un mode manuel

Message édité par Budington le jeudi 05 février 2015 à 11:59:24
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 11:57:02     
Une boîte méca toute bête c'est bien aussi sinon
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 12:01:55     
Oui, mais sa n'offre pas la même efficacité et pas de LC possible...

même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les boites méca moderne haut de gamme offre un guidage et un agrément hors paire
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 12:02:45     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Un variateur mono -> tri, c'est pour un moteur tri, c'est basique ça pourtant ...

la compagnie

Japonais c'est bien, sauf quand on a besoin de pièces

Je sais bien mais apparemment ça fonctionne à vide donc faut voir en charge.

Faut que jregarde la conso des deux bobines
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 12:07:17     
C'est pas du tout recommandé ce genre de bricolage, qui ne fonctionne que sur certains moteurs, pour de la très faible puissance et sans couple résistant.
La tu as deux enroulements de résistance différente. Si ça fonctionne ( y'a peu de chance ) tu vas user ton variateur et tes enroulements assez rapidement, et le variateur sera déséquilibré.

Et évite ces machins chinois pour de la puissance

J'ai un lien sur des variateurs mono 230 -> tri 400v. Ce sont des appareils très sophistiqués qui peuvent te permettre de brancher n'importe quel moteur tri 400v.

Rappel sur les Spiro-orbitaux Copeland -> Variation de vitesse de 70 à 100%, pas descendre en dessous pour les problèmes d'huile ( la spirale est lubrifiée par le débit volumique, sauf sur les très gros modèles ).

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 05 février 2015 à 12:07:58
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 13:47:02     
Je m'en souviens de ton vario à 700€ lol
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 05 février 2015 à 13:59:09     
QUOTE (Budington) :

Oui, mais sa n'offre pas la même efficacité et pas de LC possible...

même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les boites méca moderne haut de gamme offre un guidage et un agrément hors paire

Dca avec toi budington
La S-tronic longitudinale chez RAOUDI est une BV meca avec double embrayage multidisques à bain d'huile. commandée par une mécatronique directement sur les fourchettes

moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 05 février 2015 à 14:01:55     
QUOTE (Budington) :

Tu dira sa aux million d'airbag rappeler par les jap depuis l'année passé

Sa fait longtemps que plus grand choses n'est fiable comme sa devrait l'être

ouais mais c'est fiable.
tant que t'en as pas besoin.
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 14:07:24     
QUOTE (moyen_moins) :

ouais mais c'est fiable.
tant que t'en as pas besoin.

Oui les pannes n'arrive jamais sur les appareil qui ne sont pas utilisé

Message édité par Budington le jeudi 05 février 2015 à 14:07:37
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 février 2015 à 14:27:24     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est pas du tout recommandé ce genre de bricolage, qui ne fonctionne que sur certains moteurs, pour de la très faible puissance et sans couple résistant.
La tu as deux enroulements de résistance différente. Si ça fonctionne ( y'a peu de chance ) tu vas user ton variateur et tes enroulements assez rapidement, et le variateur sera déséquilibré.

Et évite ces machins chinois pour de la puissance

J'ai un lien sur des variateurs mono 230 -> tri 400v. Ce sont des appareils très sophistiqués qui peuvent te permettre de brancher n'importe quel moteur tri 400v.

Rappel sur les Spiro-orbitaux Copeland -> Variation de vitesse de 70 à 100%, pas descendre en dessous pour les problèmes d'huile ( la spirale est lubrifiée par le débit volumique, sauf sur les très gros modèles ).

> projet électronique de Futura Science, tropique a sorti un variateur biphases pour ça ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 14:34:50     
Bon ptit coup de fil de bm...

La valise dis " temps d'activation de la pompe hors limite " ce qui laisserais pensé que la pompe hydraulique de la boite a chié...

par contre par la trappe de visite il ont confirmer que l'embrayage avais ramassé (disque de pression bleu) et qu'un des flectors d'arbre était décapité...

Donc faut tombé la boite pour voir, le soucis c'est qu'ils veulent pas prendre la responsabilité concernant la boite car il n'ont pour le moment personne qui est certifié sur cette dernière...

Donc il envoie la voiture a Zurich...
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 05 février 2015 à 14:50:42     
QUOTE (Budington) :

Bon ptit coup de fil de bm...

La valise dis " temps d'activation de la pompe hors limite " ce qui laisserais pensé que la pompe hydraulique de la boite a chié...

par contre par la trappe de visite il ont confirmer que l'embrayage avais ramassé (disque de pression bleu) et qu'un des flectors d'arbre était décapité...

Donc faut tombé la boite pour voir, le soucis c'est qu'ils veulent pas prendre la responsabilité concernant la boite car il n'ont pour le moment personne qui est certifié sur cette dernière...

Donc il envoie la voiture a Zurich...

Belle bagnole, belle panne
J'ai du mal a accepter l'idée dans une auto de ne plus pouvoir changer un organe sans passer par la case concessionnaire. Tu n'as pas envisage de passer par un spécialité en boite de vitesse?

Message édité par lolos le jeudi 05 février 2015 à 14:54:25
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 16:37:40     
Si si... si elle n'était plus sous garantie je l'aurais fait moi même c'est pas spécialement compliquer... faut juste rigoureusement respecter la procédure de remplissage et de purge..

Mais pour pouvoir gueuler faut passez par la case concessionnaire

Message édité par Budington le jeudi 05 février 2015 à 17:13:08
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 17:41:06     
Image
Image

unité hydraulique ~ 2000€

Pompe seul,

Image

~325€

vu que je la voie venir grosse comme un camion, les mec vont confirmer que la pompe a chiez et me changer l'unité hydraulique et 1h de Mo pour le remplacement

facture que je vais refusé en arguant que le remplacement de l'unité hydraulique n'était pas nécessaire...

faut pas déconner la pompe + 2h de Mo sa fait dans les 525€ contre 2100€ pour le changement de l'unité hydraulique pour rien...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 17:48:05     
Bah c'est c'est sûr maintenant, je prendrais jamais de boite auto
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 18:31:06     
les boites auto c'est beaucoup plus simple...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 18:37:04     
Du coup prise en charge ou pas ?
Google




     
Pages : « Première ...  876  877  878  879  880  881  882  883  884  885  886 ...  Dernière »