Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  877  878  879  880  881  882  883  884  885  886  887 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 19:02:23     
Pour l'instant je ne sais pas, j’attends le diagnostique complet... et j’attends surtout de voir ce que eux me disent / proposent...

Le minimum sa va être les deux disques d'embrayage + le plateaux de pression, le flector et la pompe + Mo au pire c'est boite complète + embrayage et le flector donc entre 1200 et 13000€ selon
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 19:12:14     
C'est pas pire que Renault qui proposais 1300€ à mon père pour l'afficheur de son tableau

Finalement il n'y a qu'en faisant soi-même que sa voiture revient franchement - cher
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 19:20:49     
C'est sur, si tu as la chance d'avoir un garage assez grand pour bosser peinard, bien isoler histoire de pas bosser avec les moufles et un minimum d'outillage....

Mes motos ne me coute pas grand chose vue que je fait tout moi même, dans 800 bornes je doit faire le jeux de soupape sur le 800... c'est 3 jour de taff en concession... ~1300€ (si y'a pas de pastille a changer) bin sa va me revenir au mieux a 100€ si y'a pas de pastille a changer au pire 180€ si faut toute les changer... et je suis sur que c'est fait comme il faut....

Pourtant sa présente quelque risque... si tu est mal outiller et que tu fait pas gaffe tu as vite fait de pt un pallier d'arbre a came et la tu peut changer la culasse

Temps que y'a une garantie je joue le jeux et fait faire en concession les gros trucs... mais une fois que c'est finit... RAF

Message édité par Budington le jeudi 05 février 2015 à 19:22:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 19:36:34     
Moi c'est dans la rue en général. L’intérêt n'est pas que financier, c'est aussi pour apprendre. Sur ~ 90k kms Renault ne m'as vu qu'une fois : pour changer un moteur de lève-vitre sous garantie

3 jours pour un contrôle de jeu aux soupapes ? ...

J'attends les beaux jours pour faire ma distribution, c'est visiblement facile sur le D4F
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 février 2015 à 19:37:23     
http://techno-logic-art.com/clock.htm
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 05 février 2015 à 19:40:11     
une getrag normal que se soit en panne ... getrag c'est cour mais c'est fort
ho petar le pepin c'est le prix de certaines des autos que j'ai eu.

oroox > boite auto ou meca vu le budget bagnole t'est tricard
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 19:48:42     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Moi c'est dans la rue en général. L’intérêt n'est pas que financier, c'est aussi pour apprendre. Sur ~ 90k kms Renault ne m'as vu qu'une fois : pour changer un moteur de lève-vitre sous garantie

3 jours pour un contrôle de jeu aux soupapes ? ...

J'attends les beaux jours pour faire ma distribution, c'est visiblement facile sur le D4F

Le V4 est peut accessible, 1 jours pour démonter et mesurer, 1 jour d'attente pour les pastilles , 1 jour pour changer les pastille, vérifié et remonter... + vidange huile + flotte et bougie....


La smg I c'était du magnéto marelli ~ peut de panne mais peut de perf aussi...
La smg II c'était Siemens ~peut de panne, bcp de perf et impossible a ouvrir retour direct chez siemens pour échange standard ~14'000€
La smg III c'était du Getrag ~plus de panne, bcp de perf, peut être ouverte et réparer, mais presque personne chez BM n'a fait les courts pour s'en occuper...
La smg Iv c'est du ZF double embrayage, pour l'instant c'est perf et pas trop de retour...


Ou moins sa progresse dans le bon sens... certain fab. s’entête dans l'erreur... mais a la décharge de BM qui est un très bon motoriste, les boites prenne chère avec ces moulins...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 19:51:25     
C'est pas des butées hydrauliques sur cette mécanique Honda ? Oh la tehon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 05 février 2015 à 20:09:45     
Bon, j'ai vérifié la bobine d'allumage avec les bougies et à ma grande surprise j'ai faillit me
prendre une grosse châtaigne

J'avais ma mère comme assistante, elle envoie le jus et là j'entends "CHPAF CHPAF CHPAF ... etc", je me penche
et je vois un putain d'arc d'au moins 2 cm de long entre le corp de la bougie et l'admission avec ma main à mini 5cm. ( bougie volante )

Globalement les arcs sont plutôt bleu mais ils ne sont pas concentrés sur le bout de l'électrode, ça s'éparpille.

Par contre les électrodes de masses étaient plutôt grises sur les bougies 1 à 3 en partant de la gauche et noir sur la 4,
les pistons étaient plutôt sec avec absence de calamine par endroit, la céramique des bougies 2 et 3 étaient plus blanches
que leurs voisines.

J'en ai profité pour refaire les pressions, et surprise, le 1 à pris 1 bar en plus, le 2 et 3 ont perdus 1 bar et le 4 a pris 0.5 bar.

-------------------------

@ SK' : J'ai pris les résistances du scroll, j'ai 2 et 0.9 Ohms, ça pourrait le faire ?

Message édité par OrOoX le jeudi 05 février 2015 à 20:11:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 février 2015 à 20:56:16     
Déjà répondu

http://www.schneider-electric.fr/sites/fra...0&redirect=true

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 05 février 2015 à 20:57:34
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 février 2015 à 22:49:06     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est pas des butées hydrauliques sur cette mécanique Honda ? Oh la tehon

Poussoir hydraulique pastillé, mais en général y'a qu'au service 24K que cela a bouger
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 06 février 2015 à 04:28:24     
QUOTE (OrOoX) :

Bon, j'ai vérifié la bobine d'allumage avec les bougies et à ma grande surprise j'ai faillit me
prendre une grosse châtaigne

J'avais ma mère comme assistante, elle envoie le jus et là j'entends "CHPAF CHPAF CHPAF ... etc", je me penche
et je vois un putain d'arc d'au moins 2 cm de long entre le corp de la bougie et l'admission avec ma main à mini 5cm. ( bougie volante )

Globalement les arcs sont plutôt bleu mais ils ne sont pas concentrés sur le bout de l'électrode, ça s'éparpille.

Par contre les électrodes de masses étaient plutôt grises sur les bougies 1 à 3 en partant de la gauche et noir sur la 4,
les pistons étaient plutôt sec avec absence de calamine par endroit, la céramique des bougies 2 et 3 étaient plus blanches
que leurs voisines.

J'en ai profité pour refaire les pressions, et surprise, le 1 à pris 1 bar en plus, le 2 et 3 ont perdus 1 bar et le 4 a pris 0.5 bar.

-------------------------

@ SK' : J'ai pris les résistances du scroll, j'ai 2 et 0.9 Ohms, ça pourrait le faire ?

Je me suis toujours demande si c’était grave mortel ou juste une grosse peur
C'est pas un bon test vu le nombre d’étincelles par minute, même une bobine mi morte ferras de étincelles visibles
Tes variation de compression sont dans les -+10% ? si tu veut récupérér 1 bar j'ai un garret gt 35 qui traîne en le bidouillant on peur lui coller 1 bar en plus

Message édité par lolos le vendredi 06 février 2015 à 04:32:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 février 2015 à 08:44:23     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 06 février 2015 à 10:41:15     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 06 février 2015 à 10:53:04     
salut
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 11:24:06     
QUOTE (lolos) :

Je me suis toujours demande si c’était grave mortel ou juste une grosse peur
C'est pas un bon test vu le nombre d’étincelles par minute, même une bobine mi morte ferras de étincelles visibles
Tes variation de compression sont dans les -+10% ? si tu veut récupérér 1 bar j'ai un garret gt 35 qui traîne en le bidouillant on peur lui coller 1 bar en plus

C'est pas une question de tension, mais il est jeune sont cœur doit tenir (son cerveau c'est moins sur)... faut lui faire joué avec des ballasts de xénon c'est plus fun
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 06 février 2015 à 11:35:55     
C'est pas sans danger l'allumage automobile quand même

Il me reste quelques ballasts xénon au garage, je veux bien y brancher lolox, dans le but de servir la science ²

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 06 février 2015 à 11:36:13
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 12:11:38     
J'aimerais bien voir comment sa marche les nouveaux phare laser... sa a l'air pas mal du tout... si tu conjugue sa au technologie de type Adaptative Headlight sa risque d'être intéressent
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 06 février 2015 à 12:21:42     
Comme sur la i8 ? Ce qui est surprenant, c'est comment ils arrivent à annoncer des rendements supérieurs aux diodes classiques, quand on sait qu'une diode laser de puissance dépasse péniblement un rendement de 50% dans le meilleur des cas.
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 12:23:30     
comme sur la M4 Iconic

mais il ont un programme de développement complet sur le sujet, laser a l'avant et oled a l'arrière

https://www.youtube.com/watch?v=UQASXI7apwM
https://www.youtube.com/watch?v=yOFkJyJgYgA

Mis a part le prix de changement d'une optique qui doit franchement être drôle sa a l'air de marcher pas mal

Message édité par Budington le vendredi 06 février 2015 à 12:30:24
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 13:51:33     
Eh beh, j'en reste baba...

coup de fil de Bm Zurich...

Il ont bien réceptionner ce matin la tutur,

Devis initial:

Pompe de l'unité hydraulique
Filtre de l'unité hydraulique
Capteur de pression de l'unité hydraulique
Volant moteur
Les deux disque d'embrayage
Plateau de pression
Buté de commande du plateau d’embrayage
Roulement de buté de commande du plateau d’embrayage
Flector avant et arrière de l'arbre de transmission
Remplacement fluide boite
Remplacement fluide pont
Remplacement flexible active suspension arrière droit
Remplacement ensemble de commande Vanos banc cylindre droit
Remplacement ensemble de commande Vanos banc cylindre gauche
Remplacement capteur ouverture de capot
MAJ software interne


Délais de réparation 1 semaine
Couts:
SPOILER :


140.- CHF
MAJ des conditions de garanties pièces mécanique 10ans

En cause 3 remplacements anticipés demandé par la maison mère qui n’ont pas été appliqué par la concession

Concernant la pompe de l'unité hydraulique
Le capteur de pression de l'unité hydraulique
Les unités de commande des dispositifs VANOS



Sous réserve qu'après remplacement de l'unité hydraulique la boite ne présente pas d'anomalie

Chuis un peut sur le cul

Message édité par Budington le vendredi 06 février 2015 à 13:53:00
Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 06 février 2015 à 13:52:42     


J'en ai entendu parler des feux laser avec une pointe d'explication mais pas moyen de me rappeler ou c'était

Heu bud ta poisse commencerait pas à partir? 140chf ...

Message édité par Tolk le vendredi 06 février 2015 à 13:55:10
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 06 février 2015 à 13:52:52     
ben c'est la concession qui va payer kwa
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 13:56:43     
Oui et j'ai presque envie de leur envoyé l'avocat....

On serait au usa j'aurais pu demander des dommages et intérêt pour mise en danger volontaire et malfaçon...

Je vais attendre qu'elle revient et je pense que je vais me fendre d'une jolie lettre pour l’Allemagne...
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 février 2015 à 14:00:29     
QUOTE (Tolk) :



J'en ai entendu parler des feux laser avec une pointe d'explication mais pas moyen de me rappeler ou c'était

Heu bud ta poisse commencerait pas à partir? 140chf ...

y'a deux trois vidéo sur youtube sur le sujet....

Je suis indécis concernant la poisse, pasque c'est pas de bol de ce retrouver avec la boite bloquer en 7 et risquer de ce manger grave... et le fait que j'ai juste tué l'embrayage dans la manœuvre d’arrêt sans me tué ou tué qq'un et le fait qu'il me facture que 140..- pour le flexible de suspension
Google




     
Pages : « Première ...  877  878  879  880  881  882  883  884  885  886  887 ...  Dernière »