logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Kit Swiftech H2O-120 rév. 3 - Page 4/10

Rédigé par David D. - 15/12/2004
Catégorie : Watercooling



« Page précédente
Page suivante »

Montage des éléments du kit

Montage du waterblock

Le bridage du MCW6000 sur le processeur est obtenu grâce à deux bras métalliques qui viennent s'arrimer dans les quatre encoches du cadre de rétention Intel. L'appui se fait de chaque côté de la fixation rouge, qu'il ne faut pas oublier de mettre en premier sous peine d'avoir une surprise. L'installation ne prend donc que quelques secondes et ne nécessite pas d'outils. La force d'appui se répartit uniformément puisque les deux bras font office de ressorts et la force d'appui est relativement conséquente pour bien plaquer le waterblock sur l'IHS.

A noter qu'il y a une orientation à respecter si possible sur la position du waterblock par rapport à la disposition de la carte mère. L'embout de sortie doit se trouver au-dessus de l'entrée pour que l'air ne soit pas piégé dans le waterblock lors du remplissage. Bien sûr, on peut le purger à la main avant pour le mettre dans le sens que l'on veut si on ne peut pas faire autrement.

Montage du réservoir

Le MCRES-525 se monte également sans difficulté dans l'une des baies libres de la tour. Néanmoins, il faut le mettre plus haut que tout le reste du circuit pour que le remplissage se fasse correctement. Il faut absolument éviter de faire tourner la MCP350 à vide, car elle n'est pas faite pour ça. Le frottement sec entre la bille d'alumine et le logement en carbone du rotor sera très rude, ça va chauffer très vite et la pompe va crisser. Une fois rempli et fermé, il reste juste à le visser grâce aux inserts de chaque côté.

Montage global

Pour illustrer un peu avec un exemple, on propose un montage du tout à l'intérieur d'une tour moyenne, en omettant l'alimentation pour y voir plus clair. L'installation est propre puisque le radiateur ne prend pas trop de place. Le réservoir est également pratique, autant pour le remplissage que pour éviter d'avoir à en placer un en bas, où généralement la place est très limitée. On a presque toujours une baie de disponible en général.

Au final, l'intégration est plus aisée que celle d'un kit 1A-Cooling par exemple, où la Pumpstation prend beaucoup de place en bas et le radiateur très volumineux également. C'est valable pour ceux qui intègrent tout à l'intérieur, car on peut en mettre une partie dehors, les deux kits le permettent. Avec une tour plus récente, on doit pouvoir faire une installation encore plus propre avec des tuyaux plus courts. Si la tour est vraiment petite ou trop chargée, la version avec le radiateur à l'extérieur, permet de gagner beaucoup de place, tout en permettant un meilleur refroidissement.

« Page précédente
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.