logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Tagan Dual Engine 500 W - Page 1/6

Rédigé par David D. - 22/01/2007
Catégorie : Alimentations



 
Page suivante »

Introduction

La firme Tagan est active dans le domaine des alimentations puisque plusieurs gammes différentes se sont succédées assez rapidement l'année dernière. Des modèles puissants de 1 kW et plus ont été de la partie (Turbojet), mais des blocs plus raisonnables ont aussi été mis au jour. Nous allons analyser l'une de ces gammes avec une Tagan Dual Engine 500 W.

Tagan a(vait) la réputation de faire des alimentations très silencieuses, à tel point que l'on pouvait se demander si elle était allumée avec les premiers modèles de la gamme U01 (les meilleurs sur ce point, à mon sens). Une ventilation très faible était de rigueur, ce qui faisait grimper ces blocs un peu plus en température, sans toutefois être excessif. Au fur et à mesure des gammes, cet aspect s'est un peu perdu, les qualités électriques semblaient se dégrader avec une régulation qui laissait à désirer et le rendement n'était pas des plus élevés. Cette nouvelle gamme Dual Engine introduit clairement un petit renouveau chez la marque, avec une électronique entièrement refaite et adoptant des schémas un peu plus performants que précédemment.

La gamme Dual Engine, ou encore U25, est relativement étendue puisque l'on trouve des modèles de 500, 600, 700 et 800 W. Or, nous verrons que certains choix à cette plateforme commune ne sont pas forcément utiles pour les trois premiers modèles notamment. Nous allons donc regarder ce que ça donne au niveau de la stabilité, du rendement et des nuisances sonores, tout en détaillant certains points spécifiques de ces nouveaux modèles...

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.