logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C - Page 1/3

Rédigé par Steven O. - 15/01/2007
Catégorie : Extreme-Cooling



 
Page suivante »

Présentation du matériel

Pour cette séance d'overclocking, on a réuni de quoi s'amuser un peu. On part pour faire des scores 3DMark : un SLI de 8800GTX s'impose donc. De même, une carte mère nForce 680i est requise. Pour le processeur, pas de quartier, un QX6700 quadcore sera le mieux à même de donner de bons résultats dans la version 2006 de notre benchmark favori. La mémoire est de la Corsair 6400C3 offrant d'excellentes latences. Et pour finir, le système entier est alimenté par une 850SSI de chez PCPower & Cooling.

Précision concernant le choix du processeur

L'objectif premier était de réaliser de gros scores à 3Dmark06, qui est multithread et qui tient compte du score CPU dans le calcul final. C'est la raison qui a poussé à utiliser un quadcore, quitte à avoir une fréquence plus basse. Pour 3DMark01/03/05, on refera une tentative avec un X6800 plus tard, qui nous donnera certainement de meilleures performances.

Refroidissement

Nous avons à disposition une cascade tri-étages (X3) pour le cpu, mais aussi un DoD cpu, un DoD à deux évaporateurs spécial SLI et des tubes à azote liquide ci-dessous. Le processeur peut donc facilement atteindre les -100 °C à l'aide de la cascade. Les cartes graphiques seront placées à la température de notre choix (entre -20 °C et -150 °C). Le reste du système sera ventilé, ce qui suffit amplement à assurer le refroidissement des divers étages d'alimentation et des chips RAM présents.

Les tubes à LN2 ont été usinés par PierreG60 de notre forum, qui est plus qu'à remercier, non seulement pour avoir accepté de participer au projet, mais surtout pour avoir donné de son temps, sacrifié un week-end et travaillé sans compter ses heures à usiner ces jolis évaporateurs. Il est à noter qu'il est également l'auteur des évaporateurs conçus pour le QuadSLI qui sont utilisés sur le DoD bi GPU, eux aussi réalisés dans un délai record et avec une excellente qualité de finition.

 
Page suivante »

©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.