Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37 ...  Dernière »
Cisko


Membre
Messages : 130

mardi 12 juillet 2005 à 16:29:17     
j'ai pas touché au pcb, c est le fil , donc on vois la gaine

enfin de toute facon si ils reproduissent pas le probleme chez eux

pas envie d'être 1 mois sans pompes

vais essayer un peu de ldlr avec l'eau
Google




     
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

mardi 12 juillet 2005 à 21:28:10     

Un grand merci pour le temps que tu nous as consacré
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

mardi 12 juillet 2005 à 21:30:46     
De toutes façons je ne pense pas que ça provient ni de mon circuit (circuit HV4 en // avec 1anb et 1avgani et pour le liquide H2O osmosée et déminéralisée
Cisko


Membre
Messages : 130

mardi 12 juillet 2005 à 21:34:37     
quand j'ai testé a circuit "ouvert" jamais eu aucun prob de démarrage

si ils testent comme ca en sav c est normal

Message édité par Cisko le mardi 12 juillet 2005 à 21:34:57
Cisko


Membre
Messages : 130

mardi 12 juillet 2005 à 23:32:09     
faudrai savoir quel liquide utilise apple

je test ldr + eau (50/50) ca marche pour l'instant plustot bien (ai perdu 1/2° quand meme (chelou ca d'ailleur))
on verra si ca se confirme

(ca a un gout vraiment dégeu le ldr )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 12 juillet 2005 à 23:37:36     
il est des nooooooooooooooootres
il a bu son ldr comme les auuuuuuuuuuuuuuuuutres
Cisko


Membre
Messages : 130

mardi 12 juillet 2005 à 23:38:50     
QUOTE (Myth @ mardi 12 juillet 2005 à 23:37)
il est des nooooooooooooooootres
il a bu son ldr comme les auuuuuuuuuuuuuuuuutres




3 minutes sous l'eau + un brossage de dents pour faire passer le gout
Cisko


Membre
Messages : 130

jeudi 14 juillet 2005 à 02:44:52     
bon bah je confirme plus de prob de démarrage avec ldr 50/50 eau demise
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 14 juillet 2005 à 11:59:53     
Ne parle pas trop vite
Cisko


Membre
Messages : 130

jeudi 14 juillet 2005 à 12:37:43     
j'ai testé une grosse dizaine de boot avec une alim secondaire + les boot "normaux" et ca tient
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 15 juillet 2005 à 09:24:18     
Je viens de lire un truc intelligent sur le forum de noky:
QUOTE (Mr_GoodSpeed)
PS: j'ai encore eu un problème de démarrage avec ma Laing, malgrès 1/2 LDR dans l'eau
Je me demande si en la fixant solidement ca n'irai pas mieux, car au démarrage, le couple est tellement brusque, que la pompe tourne sur elle même.

Je me demande si le monsieur ne serait pas sur la bonne piste, et si ca n'expliquerait pas les problemes de certains alors que d'autres n'en ont jamais eu.

Alors, si votre pompe vous fait des miseres, elle est fixée ou elle est simplement suspendue?
chriscc


Membre
Messages : 66

vendredi 22 juillet 2005 à 11:12:52     
QUOTE (chriscc @ lundi 24 janvier 2005 à 10:23)
Bon j'ai mis mon systeme en place, et ma petite mcp350 a marché tres bien pendant 5h.
Puis apres un redemarrage grosse monté de temperature du cpu.

Intrigé, j'ouvre le boitier et malheur et damnation la pompe ne fonctionne pas. je redemarre le Pc et niet. ma DDC ne veux pas partir.

je debranche tout les cables, et laisse seulement la pompe relié a un connecteur molex different et je fais le branchement vert/noir sur le connecteur ATX. et rien du tout ma pompe refuse de partir.

Les boules car j'ai fait toute l'integration ce week-end, et du coup je peux plus utiliser mon pc a la maison.
je vais contacter swiftech afin de voir si je peux l'envoyer en SAV en europe plutot qu'aux US.

En tout cas galere, et deçus car je pensais que la fiabilité de la DDC m'aurait eviter ce genre de chose.
est-ce que je suis le premier a avoir eu ce genre de probleme?

Bon cela faisait longtemps que je n'etait pas venue sur CM, et visiblement Mes probleme en janvier semble etre plus general.

entre temps j'avais changer ma pump en garantie. lors du retour meme probleme apres quelque semaine, pas de demarrage a froid melange eau distillé + plus additif 1a cooling.

Dernierement j'ai commencé a voir des depot blanchatre a traver le top plexi du wb de la CG. et là je me dit que c'est ça, cette saloperie d'additif ne se dissout pas completement et doit empecher une bonne lubrification de la pompe.

Apres un gros nettoyage des blocks (bonne idée d'avoir pris un 1a-Hv4 demontable) je remet en eau avec 100% eau distillé. la pompe demarre (comme a chaque fois apres remplissage) mais bon meme histoire apres quelques temps elle ne veux pas redemarrer. si on lui met pas une claque.

J'en conclu donc que certain DDC ont des tendance maso, et elles ont besoin de petite claque pour marcher.
Je propose donc une CG de Top en cuir afin de leur faire plaisir

Allez en avant "Machine", forcement avec du "8mm".

Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 11:18:20     
Vas y avoir une note informative sur la DDC ds le comparo à paraitre avec des explications et normalement un comparo entre la 1ère version et celle à l'élec révisée (j'en attends une) pour voir les différences.

Mais évitez les additifs, poudre et compagnie !!! Ca va se déposer sur la bille et modifier le contact, faut le nettoyer à fond ainsi que le logement en carbone du rotor qui supporte la bille avec un coton tige par exemple pour le décrasser dans le fond.
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 22 juillet 2005 à 14:33:28     
Bon, elle ne vous plait pas, ma proposition d'explication, disant que si la pompe n'est pas fixée solidement, elle part en arrière au moment du démarrage ce qui amortit la force exercée au lancement, du coup le rotor ne part pas. Un peu comme quelqu'un qui se mettrait a courir dans une pirogue .

Non? Bon ben tant pis, je retourne dans moin coin alors.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 14:43:57     
Nop car au contraire ca avance un peu le rotor dans son cheminement si on veut. Les pompes de toute façon fixées peuvent développer ce problème

Je viens de recevoir à l'instant un colis de chez Laing avec la version révisée, je vais tenter de voir les changements, y a une grosse explication ds le comparo bientôt où j'ai tout regroupé.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 15:19:42     
Bon 1er démontage rapidos et comparaison avec la 1ère DDC originale : le PCB est effectivement légèrement différent et il est passé de la révision 5.3 à 5.4 (et d'autres nouvelles inscriptions mais je sais pas ce que ça signifie) donc il y a eu du changement. Je vois aussi quelques petites pistes supplémentaires (autocollant E4) mais bon je sais pas à quoi ça correspond non plus , le PCB est légèrement ré-agencé. Faut voir ce que je pourrais tirer des mesures de courant notamment
Par contre j'ose pas tout retirer comme Debugger car j'ai peur de tout défoncer comme lui , ça tient fortl même en forcant sur les ergots, y a du vernis qui colle sur le tour
La mécanique est rigoureusement inchangée.
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 22 juillet 2005 à 16:54:25     
Tiens, une autre idée (c'est juste pour le plaisir hein, moi la mienne elle m'a fait ca une seule et unique fois, et je pense que c'etait plutot un probleme de saleté coincée au mauvais endroit).

Sur certaines cartes meres ou cartes controleurs IDE/SATA/SCSI, quand on a un gros paquet de disque (genre 8 ou plus), il est possible de choisir une option "staggered startup". Ben oui, c'est connu, un disque ca bouffe beaucoup au démarrage, puis quasiment rien ensuite. Parfois donc si on veut lancer tous les disques en même temps, ca tire trop et l'alim ne suit pas, du coup il y en a qui ne démarrent pas, c'est le bordel. D'ou l'option de démarrage en cascade. Donc question: Ca pourrait venir d'une alim qui peine sur le 12V quand la pompe + tous les disques se lancent?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 17:01:36     
Si tu t'appelles Mastaba et que t'as 20 durs et que t'as 1.2 KW d'alims suffisent pas, oui peut être . Après avec 3 ou 4 durs je pense pas que ça ait une influence, la pompe a un retard de 2-3 secondes pour son démarrage à la mise sous tension donc légèrement derrière le pic de courant demandé.
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 22 juillet 2005 à 18:18:13     
Bon ben c'est pas ca alors. Tant pis .
chriscc


Membre
Messages : 66

vendredi 22 juillet 2005 à 19:01:33     
Petit rappel, mes 2 DDC viennent des etats-unis et les deux on le meme probleme de demarrage. donc je ne pense pas que ce soit un probleme franco français.

De plus il y a environ 1 mois j'ai reçus un email de swiftech pour savoir si je n'avais plus de probleme avec ma DDC. alors que cela fait plusieurs mois qu'il me l'on envoyé. je vais essayer de le retrouver.

Donc je pense vraiment que laing n'est pas clair sur ce probleme. sans doute pour eviter d'effrayer Apple et ainsi risquer de perdre un juteux contrat.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 19:04:39     
T'inquiète pas, Apple n'achéterait pas en grosse quantité des pompes qui ne marchent pas, de plus ce n'est pas tout à fait Laing, mais Delphi qui a conçu ses pompes pour Apple principalement.
chriscc


Membre
Messages : 66

vendredi 22 juillet 2005 à 19:06:32     
Voila l'email en question qui vient du responsable de laing au US, reçue le 7 juillet dernier

QUOTE
My name is Mike Solso and I am the Industrial Division Manager for Laing in the states. Back in March you contacted Swiftech about a problem with your DDC pump used in your computer cooling loop that you had purchased from them. I wanted to follow-up and make certain that the replacement unit sent to you is functioning well for you. Please let me know if you have had any further difficulty with your pump or if it is working well. I want to make sure that anyone that has experienced a problem with our units is well taken care of.


Donc maintenant comment interpreté cet email. simple suivi client, ou bien investigation?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 19:11:52     
C'est un suivi client, Laing US comme Laing Allemagne sont très à l'écoute et essaient d'avoir un maximum d'informations de la part des utilisateurs pour déterminer le facteur qui fait que ça foire. J'ai décrit assez longuement cela dans mes échanges avec Ralf, car dire "ma pompe marche pas" sans savoir le circuit, le fluide utilisé, etc, ca vaut rien pour eux... La preuve, chez eux ils n'arrivent pas ou très peu à reproduire le défaut avec une pompe soit-disant "malade", donc y a quelque part une chose qui a changé entre eux et nous.
chriscc


Membre
Messages : 66

vendredi 22 juillet 2005 à 19:15:20     
Pourtant je peux te garantir que j'ai fait des test avec seulement un BIX+1a-hv4+reservoir+100%demineralisé. une fois la pompe "bloqué" elle ne se lance pas.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 22 juillet 2005 à 19:17:21     
Bah au bout de 2-3 essais elle se stoppe (sinon l'élec grillerait). Suis en train de tester la nouvelle révision pour essayer de voir des choses mais spaévident... Ils ont déjà assoupli l'électronique pour tenter de résoudre ce problème, ils ne sont pas inactifs
Google




     
Pages : « Première ...  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37 ...  Dernière »