Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 août 2005 à 11:34:15     
Pas sûr, je crois qu'il s'occupe que des US justement et je crois qui faut commander en France ou en Europe avec Bacata qui importe leurs produits.
Google




     
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 16 août 2005 à 11:51:05     
Mouai, c'est bien ce qu'il me semble . Bacata est réservé aux pro, donc un particulier ne peut pas commander à ce qu'il me semble. J'enverrais un mail à swiftech pour plus de renseignements.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 août 2005 à 11:52:20     
Bacata est juste l'importateur et revend aux boutiques, tu commandes pas à Bacata directement.
chriscc


Membre
Messages : 66

mardi 16 août 2005 à 16:42:45     
QUOTE (Répliquant-67 @ mardi 16 août 2005 à 11:31)
On peut commandé directement chez swiftech aux states ? Si oui comment ? J'avais essayé sur leur site mais les tarifs pour les frais de ports avaient l'aire d'être pour les USA alors j'ai préfé ne pas essayer....

En Effet il ne livrent que les US, mais comme je suis marié avec une americaine, j'ai fait livrer chez la belle famille qui me l'a envoyé par la suite.
Je sais c'est pas super rapide, mais a l'epoque c'etait l'un des seul a les vendre.

Message édité par chriscc le mardi 16 août 2005 à 16:43:23
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mardi 16 août 2005 à 22:08:35     
Bien dommage car il y a plein de petites pièces qu'on ne trouve pas dans les mag français. J'en ai contacté quelques un. Il y a juste materiel.net qui s'est renseigné chez le fournisseur (bacata je suppose) et qui m'a dit que ce serait dispo à la rentrée. Wait and see...
chriscc


Membre
Messages : 66

jeudi 18 août 2005 à 11:36:15     
Rosco je ne sais pas si tu te souviens,
Quand on essayait de comprendre le pourquoi de se probleme de demarrage en debut d'année. j'avais rapporté le cas d'un gars sur noky qui avait le meme probleme avec la meme alim que moi.

Maintenant que l'on en sait un peu plus sur la cause du probleme il serait interressant de connaitre le +12V de tout ceux qui ont un probleme.

En ce qui me concerne j'ai une LC Power 550W, et je sais que son +12V est trop bas (11.85V). Je me demande si les "anciennes" DDC n'aurait pas besoin d'un 12V tres stable fournis par les alimentations de bonne qualité (Hiper, Antec, OCZ, OC Power & Cooling). Cela expliquerait pourquoi certaine personne n'ont pas de probleme de demarrage et d'autre Oui.

Est-ce que tu aurais pas une petite alim bas de gamme avec pas mal de disque branché afin de verifier cette theorie?

Afin de chercher une relation entre les deux, est-ce que les utilisateur de DDC peuvent repondre en precisant si vous avez oui ou non le probleme de demarrage, quel modele d'Alim vous avez, et quel est la valeur de votre +12V


En ce qui me concerne, je vais changer tres bientot ma LC POwer pour une Hiper TypeR

Sinon j'ai reçus un autre email de mon contact Laing aux US
QUOTE
We want to make sure that everyone is happy with our pumps. If you wish to have one of these new pumps I will send one to you in Paris at no expense to you. Please let me know the address of where to ship the unit.

C'est tres sympa de sa part. biensur il s'agit de m'envoyer une pompe pour la tester, c'est pas dit que je la garde aprés

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 août 2005 à 12:00:23     
Elle sera pour toi, y va pas te demander de la renvoyer, ça couterait plus cher que la pompe presque...

Pour le 12V, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un 12V un peu boosté vers 12.3 ou 12.5, ca limitera la réaction du limiteur de courant vu qu'on fait passer un peu plus de puissance en augmentant la tension et ça peut suffire au lancement.

Je pourrais faire des essais, je peux utiliser ma fortron pour imposer le 12V que je veux de 11.7 à 12.5 par ex., mais faut voir si le phénomène se reproduit assez souvent. Le fait que la DDC ait un retard de 2.5sec à la mise en route permet de passer le cap de l'allumage du PC où tous les éléments tirent tous en même temps (chute de tension + importante).
chriscc


Membre
Messages : 66

jeudi 18 août 2005 à 12:25:11     
A voir aussi l'amperage du 12V
Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 18 août 2005 à 14:43:51     
J'ai une Zalman 400W. Je n'ai eu le probleme de démarrage qu'une seule et unique fois, jamais reproduit. Mon 12v est plutot aux alentours de 12.5v.

Au fait, question: Y a t'il une protection thermique sur les DDC (si le moteur chauffe trop par exemple)? Dans le sens ou si la pompe crame, tout cramera de toutes facons, donc autant sauver la pompe . Pure curiosité .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 août 2005 à 14:48:09     
Pas à ma connaissance, ça ne chauffe que si ça ne tourne pas et comme c'est contrôlé pas de souci.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 août 2005 à 23:25:16     
Bon comme promis, j'ai fais qques petits essais. J'ai remis le rotor originel ds la swiftech qui avait commencé à bugguer pour tenter d'avoir à nouveau le bug, mais pas moyen c'est pas revenu , j'ai du faire au moins 60 démarrages à différentes restrictions et positions, de 11.36V à 12.64V à la Molex pour balayer toute la plage de tension et elle a pas bugguée une seule fois -> Aucune conclusion possible sur un éventuel défaut d'alimentation dans le cas présent
chriscc


Membre
Messages : 66

vendredi 19 août 2005 à 13:47:04     
Ouais, c'est un vrai casse tete
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 19 août 2005 à 16:05:25     
L'effet garagiste.
"Ma voiture fait un bruit/tousse au démarrage/refuse de démarrer a chaud/fait des bulles irisées en forme de flamand rose"
"On va voir ca, vous me passez les clefs que je la démarre?"
"Tenez."
Vrrrrrrrmmmmmmm. La voiture démarre au quart de tour, le moteur tourne comme une horloge, pas un bruit, pas un flamand rose en vue.
S@l0p3 de voiture!
Jag


Membre
Messages : 96

mardi 13 septembre 2005 à 10:32:29     
Rosco,

Laing a présenté un DDC avec des connecteurs.
C'est une nouvelle version, sans les problèmes connus, ou seulement une mise à jour ?

Message édité par Jag le mardi 13 septembre 2005 à 10:54:02
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 septembre 2005 à 10:47:44     
"connecteurs de fil" don't mean nothing, bad translation , you mean threads for barbs I presume. It's just a new top for consumers to fit your own barbs, the electronic revision was done before, new article about that very soon now (before this week end normally )
Jag


Membre
Messages : 96

mardi 13 septembre 2005 à 10:56:40     
QUOTE (Rosco @ mardi 13 septembre 2005 à 10:47)
"connecteurs de fil" don't mean nothing, bad translation , you mean threads for barbs I presume. It's just a new top for consumers to fit your own barbs, the electronic revision was done before, new article about that very soon now (before this week end normally )

Fuc***g online translators, they fail on you everytime!
Yes i meant the threads for the barbs.
Glad to hear about this new article. I'll be waiting.
Jag


Membre
Messages : 96

lundi 19 septembre 2005 à 19:56:06     
When i visited Cooling Masters and saw something about a new dossier, i said: "it must be about the new
DDC and the MCP655", but no, nothing.
What about "before this week end normally"?

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 septembre 2005 à 20:38:45     
Really sorry, I got some problems but now it's OK, article is finished since several days but I wait about a mail from a person, so publication is tomorrow or wednesday...
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 01 octobre 2005 à 12:12:02     
coucou,

j'ai un peu la flemme de relire tout le topic dans lequel se trouve surement la réponse à ma question

donc voilà le souci
je remonte mon wc dans la nouvelle config
je met en marche
je commence à installer windows
tout va bien
et puis plantage lors de l'install
je me dis merde
je réessaie
rebelotte
bref je regarde à l'intérieur et je m'aperçois que la pompe démarre que si on lui tappe violemment sur la gueule (j'ai un peu tordu le rack dsiquette dans lequel elle est fixée avec un top pro...)
bref ça fait chier mais le pire c'est que le proc a surchauffé...
le bloc a surchauffer aussi...
les raccords ont surchauffés également...
et le tuyau aussi...
et...
ça a créé une pitite fuite
et qq gouttes sont tombées sur la carte graphique
et résultat plus d'affichage...

bref la CG va devoir partir au sav
et la pompe aussi

maintenant que je viens de raconter ma vie, ma question:

comment se passe le sav?
qui doit on contacter?
faut-il renvoyer la pompe?
combien de temps ils mettent en gros?
ils renvoient une nouvelle révision?

voili
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 octobre 2005 à 12:19:24     
Faut contacter le magasin où tu l'as acheté, c'est eux qui font passerelle avec Laing. En tant que particulier, Laing ne traitera pas avec toi directement normalement...

Tu dois effectivement renvoyer la pompe comme n'importe quelle garantie ou alors t'es chanceux et Laing (USA ds le cas présent), dans un geste commercial, te renvoies une pompe gratuitement si tu les a mailé en expliquant les problèmes (ca a grillé, blablabla) comme Chriscc je crois (faut chercher ds les pages au dessus). C'est exceptionnel, mais ça coûte rien d'essayer . A toi d'exiger un serial supérieur à celui que j'ai donné (et que j'avais pas le droit de donner normalement...), mais normalement c'est automatique maintenant, sauf si le magasin veut écouler son stock...
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 01 octobre 2005 à 12:25:04     
ouais mais pas acheter aux usa
je l'ai pris en allemagne si ma mémoire est bonne (va falloir que je retrouve la facture )

bon, ben je vais voir tout ça

merki
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 octobre 2005 à 12:26:04     
Lui non plus ne l'a pas acheter aux US je crois, il a juste mailé

EDIT : Bon en fait nan, ca vient bien des US et de Swiftech c'est pour ça...
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 01 octobre 2005 à 12:27:57     
bon ben je vais faire un retour vers le futur et partir quelques pages en arrière sur le topic

Edit: bon ben tant pis alors

Message édité par Lars le samedi 01 octobre 2005 à 12:28:35
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 04 octobre 2005 à 17:06:44     
Juste pour dire, le liquide vaisselle moumoune sur la carte graphique, tout adepte du watercooling un minimum expérimenté a testé .

En gros, tu prends un coton (ou du sopalin, ou même du PQ), tu le mouilles avec de l'eau (distilée de préférence) ... stop stop, le but c'est pas de la noyer, hein, bon tu rinces les traces de liquide de refroidissement (hum ... moi la dernière fois c'etait plutot des traces de sec sur une carte completement noyée de LDR ). Ensuite tu laisses secher au moins 24h ... si tu es pressé tu peux piquer le seche cheveux de ta copine, ca accelere un peu. Tu regardes aussi bien ton port AGP/PCI-x, ca c'est souvent la bonne blague, une petite goutte ou un peu d'humidité et youplah, les confettis sur le moniteur. Donc encore une fois, sopalin un peu humide que tu passes dans le port, puis seche cheveux.

Et voila, normalement, ca devrait repartir comme si de rien n'etait ... en tout cas ca l'a fait 3 fois pour moi, et je suis loin d'etre le seul .

Message édité par Calcoran le mardi 04 octobre 2005 à 17:07:43
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 08 octobre 2005 à 15:12:03     
ben le souci c'est qu'il y a plus de traces sur la CG et que je l'ai nettoyé (à sec)
et que le port PCI express marche puisque je viens de mettre une autre carte et que ça fonctionne
donc, à moins que je sois pas réveillé, elle est dead de chez dead...
Google




     
Pages : « Première ...  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40 ...  Dernière »