Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42 ...  Dernière »
Sharp


Membre
Messages : 16

jeudi 24 novembre 2005 à 23:11:33     
Hello, je prepare mon petit ikit wc (premiere fois) et j'aurais quelques petites questions à poser si ca vous derange pas :

Est-ce que ce problème de pompe qui ne demarre pas (apparement légion) est résolu aujourd'hui? Je veux dire si j'en commande une, j'aurais une version totalement fonctionnelle?

Est-ce interessant de prendre une Laing DDC avec reservoir plexiglass sur le dessus (cf. http://www.alphacool.de/xt/product_info.ph...cPath=5_26_267) ou il vaut mieux acheter un reservoir separé?

Comment on fixe une ddc avec plexi intégré dans le boitier ?

Et enfin : la DDC est t'elle vraiment silencieuse comparée à une Eheim 1046? (pour un PC silencieux) Ou-bien la difference de prix n'en vaut pas la chandelle?


Voila merci beaucoup pour vos reponses
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 24 novembre 2005 à 23:26:53     
Depuis un bon moment, les versions actuelles en vente (si le revendeur a bien échangé les modèles avec le fabricant) sont toutes des versions 1 débridées électroniquement pour éviter les problèmes de démarrage, plus de souci depuis.

A toi de voir pour le réservoir, ça ne changera pas grand chose. Si t'as rien pour remplir, c'est une bonne solution (et ça prend un peu moins de place qu'un réservoir séparé).

Y a des trous sous la DDC si tu veux la fixer par vis, mais y faut percer ta tour pour l'acceuillir. SInon avec le réservoir que t'as mis en lien, ça se peut se mettre dans une baie 3.5", tu vois les 4 silentblocs de chaque côté du réservoir.

Oui elle est silencieuse, c'est du même niveau qu'une Eheim, le bruit est un peu plus aigu, une Eheim ça ronronne très légèrement. -> http://www.cooling-masters.com/articles-33-14.html
Sharp


Membre
Messages : 16

jeudi 24 novembre 2005 à 23:54:59     
Merci pour tes reponses.

Je compte simplement installé un petit ensemble wc, actuellement il ne devrait y avoir qu'un wb pour le CPU et dans le futur un pour le GPU, ce qui m'interesse donc le plus c'est le silence.

Dans un boitier fermé, avec le lit à 2m (70 cm), tu penses que j'y verrais une difference?
Apres niveau fiabilité j'aurais pensé que la Eheim aurait eu une plus longue vie du fait de sa structure en ceramique mais vu que la laing n'a qu'un aimant tournant en mecanique elle devrait etre moins sujette à une cassure du rotor?..

Message édité par Sharp le jeudi 24 novembre 2005 à 23:57:50
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 24 novembre 2005 à 23:57:26     
Si tout est fermé+bien découplé des parois, non la différence à l'extérieur sera pas perceptible (y aura les ventilos de toute façon). Attention avec le truc des silentblocs, ça risque quand même de faire résoner les parois, c'est encore trop rigide ce genre de choses. Il vaut mieux la poser sur un petit lit de mousse, là au moins t'es sûr de pas faire vibrer la paroi.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 25 novembre 2005 à 00:06:25     
personnellement, je tiens à signaler que j'ai eu des soucis de démarrage avec ma pompe, mais cela fait maintenant 6mois que je n'ai plus eu de soucis de démarrage avec ma pompe (Je n'ai absolument pas changé le circuit).
C'est possible un éventuel rodage qui ait eu un effet bénéfique ?

en tout cas, bien content que ça tourne bien (pour une pompe à 70€, c'est le moins que j'en attendais)
Je ne sais pas si c'est pareil pour certains de ceux qui avaient des soucis ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 25 novembre 2005 à 00:16:42     
Wé le contact peut s'améliorer avec le temps, ça se rode quoi.
Sharp


Membre
Messages : 16

lundi 28 novembre 2005 à 23:13:35     
que vaut t'il mieux mettre dans la DDC pour eviter qu'elle ne demarre plus et pour pas (trop) abimer le moteur?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 novembre 2005 à 23:22:04     
Il n'y a pas de liquide de prédilection, eau déminéralisé ou LDR, au choix. De plus, si c'est une récemment achetée, elle n'aura pas de problèmes
Sharp


Membre
Messages : 16

lundi 28 novembre 2005 à 23:32:47     
J'ai entendu parler de LDR d'auto qu'on peut acheter à Carrefour, penses-tu que ca vaut plus le coup (prix/qualité) par rapport à ça?

http://www.alphacool.de/xt/product_info.ph...6&cPath=5_54_57

ou-bien penses tu que c'est suffisant?
merci
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 28 novembre 2005 à 23:35:11     
disons que les liquides LDR d'auto ( pas tous ) sont assez corrosifs il me semble, moi je préfère quand même mon bon vieux liquide xice
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 28 novembre 2005 à 23:40:33     
Le truc Alphacool est pas trop cher encore ça va, du LDR en bidon de 5L c'est de toute façon près de 60-70% de flotte et du monoéthylène glycol pour le reste. Toi c'est à diluer dans l'eau, donc réutilisable pour plusieurs usages (dosage non explicité).
Merlin56


Membre
Messages : 45

lundi 28 novembre 2005 à 23:53:29     
en tout cas eviter la fluorescine avec cette pompe -> ca semble la bloquée plus facilement
un peu de LDR pour le coté "Gras" semble meme indiqué

Message édité par Merlin56 le lundi 28 novembre 2005 à 23:54:28
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 12:17:55     
LAING DDC qui soit disant en dehors du lot défecteux...

Retour sur mes expériences

J'ai racheté sur Noky une dcc NEUVE #3166929 à ptit_biscuit en avril 2005 (pas de facture, car CG ?).
Je la fais tourner depuis 2 semaines (mi-novembre) en lpdc (3/8), avec ldr...
Il y a 1 semaine, ma carte asus a fait bipbip car devinez quoi ? La ddc qui se trouve dans une watercase à part, loin des disques, n'a pas démarré !!! Mon pross n'a pas dit merci à Laing, ni les tuyaux tygon, ni la cm.

J'isole en circuit fermé ma watercase car j'ai 2 robinets double Eheim pour ouvrir/fermer le circuit d'eau (donc sans aucun waterbloc).

Je teste avec une alim Antec 350W la pompe DCC: et ben, elle démarre quand elle veut !!! La tension est 12.4V en sortie de l'alim.

La, je dis qu'il y a défauts de fabrication ou de conception, peu importe le mot...

Je commence quelques tests toujours avec du ldr sans aucun mélange:

1) Test 1: je tape fortement sur la dcc. Résultat: elle démarre
après plusieurs coups (dans les fesses)

2) Test 2: je démonte et je mets partout de la graisse diélectrique résistante à l'eau, au ldr. je lui mets du ldr avec. Résultat: démarrage aléatoire.

3) Test 3: je vidange tout en laissant la graisse dielectrique. A sec donc, elle démarrage quand elle veut !!! sur 30 fois

4) Test 4: Je l'essaye sans liquide, à sec, sans graisse diélectrique (enlevée avec du dégraissant à séchage rapide). Résultat: elle démarre à tous les coups !!! (30 tentatives: OK)
Bizarre que ça marche très bien à sec: le rotor tournant sur la bille en céramique, donc en principe, beaucoup de frottements. Pas d'echauffements de ouf constaté après 3mn

5) Test 5: Je recommence le test 4 en mettant 2 bouts de ruban en Teflon (ptfe) entre la bille en céramique et le rotor. Très peu de résistance en tournant à la main. Je la démarre à sec avec le Téflon. Résultat: sur 100 essais, la dcc a ZERO ratés.

6) Test 6: même expérience que test 5 mais avec du ldr. Résultat: sur 100 essais, la pompe démarre 99 fois. La seule fois qui a foiré, c'est que le teflon a changé de place dans l'orifice donc la bille en céramique n'était plus recouvert de teflon.
Je cherche encore un moyen pour fixer du teflon sur la bille. on m'a parlé de spray/aerosol de teflon. Si quelqu'un a un aerosol de teflon, je suis preneur.

Conclusion: Le plastique en ABS de l'orifice du rotor fait beaucoup de résistance/frottements et donc la pompe a besoin de beaucoup de puissance pour démarrer. Il y a un probleme de conception au niveau de la surface de contact ABS avec la bille en céramique. L'ABS ne s'use pas facilement (d'ou il faut du ldr) mais l'Abs s'use quand même. Voilà pourquoi, le problème de démarrage n'apparait que au bout de 2 à 3 semaines d'usage.

Laing a essayé de corriger le problème en ajoutant de la puissance (18W) sans changer la conception ni le matériau utilisé, surtout la partie d'appui/contact sur la bille en céramique. Mais tôt ou tard, comme l'ABS s'use, le problème réapparaitra. Laing ne fait que retarder l'apparition du problème.

SAV et Advanced RMA

Depuis 3 jours, je suis en contact avec Mr. Michael Solso de Lainginc.com pour un échange en Advanced RMA (Je lui file mes infos de carte visa, Laing envoie une nouvelle pompe 18W, dès récepton, je renvoie le défecteur, Laing ne m'encaisse rien à réception de la Dcc à problemes !). J'attends mon colis...

J'ai aussi contacté un certain M. Christopher Frank de Laing.de qui refuse de faire de l'Adanced RMA, qui dit que ma ddc a déjà subi des modifs et que si elle merde vraiment, il faut m'adresser à mon revendeur . Je fais comment si la pompe a été acheté dans une CG et qui m'a été revendue ? Et puis, sans pompe pendant la réparation ! Heureusement, Laing USA a été plus commerçant.


Donc, si vous voulez échanger votre ddc par une de 18W sans s'arreter de watercooler (en tapant dessus, of course, ou en mettant du teflon), il vaut mieux s'adresser à lainginc.com

A bon entendeur...

J'ai été un peu long ?

Rappel: je recherche un aerosol de Teflon. Donateur ?

Propriété du teflon: Le teflon résiste à l'eau, à la chaleur et rend les surfaces glissantes...

Qui peut me filer du teflon liquide, SVP ?

Message édité par mimile le mercredi 04 janvier 2006 à 16:34:21
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 02 décembre 2005 à 12:39:37     
essaye un additif teflon que l on rajoute dans les moteur de voiture/moto ca peut peut etre aider...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 décembre 2005 à 12:45:35     
L'intérieur du rotor en contact avec la bille n'est déjà pas en ABS, c'est un logement en carbone. De l'ABS s'userait très vite, c'est du plastoc. Il faut vérifier qu'il n'y ait rien de coincé sur les 2 surfaces et les nettoyer comme y faut (rodage). Le problème n'a rien à voir avec les 18W car c'est une version différente, et Mike n'a normalement pas le droit d'en donner !! Ou alors t'as mal compris car pour eux "V2" signifie "V1 modifiée" en interne, et non pas le nouveau modèle dans 6 mois...

Et puis elle n'a rien d'une nouvelle version ta pompe, c'est la première série qui connait aléatoirement des problèmes de démarrage. La version 1 modifiée (que j'appelle 1.5) n'est apparue que vers juillet/août 2005 quand je l'ai testé dans le comparo... Les numéros de série ont alors changé et ne sont plus qu'à 6 chiffres au lieu de 7, tu as une version originale donc bridée au niveau du courant de démarrage. Il faut un n° > #292521 pour avoir une V1 modifiée.

Comme tout appareil, il peut arriver qu'une pompe sur 1000 par exemple ait un défaut, c'est pas pour ça que tout l'ensemble est foireux, sinon tout ce qu'on achète serait foireux... Avant de généraliser faudrait se renseigner. Les mobos disposent de sécurité de T° en général, faut les utiliser, c'est pas là pour rien..
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 12:46:24     
QUOTE (perecastor @ vendredi 02 décembre 2005 à 11:39)
essaye un additif teflon que l on rajoute dans les moteur de voiture/moto ca peut peut etre aider...

Merci.
j'y ai pensé mais qui dit additif, dit dépot. Pas conseillé pour certains wb et par Laing

Tu peux essayer ta proposition ?

Sinon, t'as une marque ?
Moi, j'ai du RainX pour pare-brises de ma bagnole, et les gouttes de pluie glissent tout schuss dessus.
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 13:34:56     
QUOTE
L'intérieur du rotor en contact avec la bille n'est déjà pas en ABS, c'est un logement en carbone. De l'ABS s'userait très vite, c'est du plastoc. Il faut vérifier qu'il n'y ait rien de coincé sur les 2 surfaces et les nettoyer comme y faut (rodage). Le problème n'a rien à voir avec les 18W car c'est une version différente, et Mike n'a normalement pas le droit d'en donner !! Ou alors t'as mal compris car pour eux "V2" signifie "V1 modifiée" en interne, et non pas le nouveau modèle dans 6 mois...

Et puis elle n'a rien d'une nouvelle version ta pompe, c'est la première série qui connait aléatoirement des problèmes de démarrage. La version 1 modifiée (que j'appelle 1.5) n'est apparue que vers juillet/août 2005 quand je l'ai testé dans le comparo... Les numéros de série ont alors changé et ne sont plus qu'à 6 chiffres au lieu de 7, tu as une version originale donc bridée au niveau du courant de démarrage. Il faut un n° > #292521 pour avoir une V1 modifiée.

Comme tout appareil, il peut arriver qu'une pompe sur 1000 par exemple ait un défaut, c'est pas pour ça que tout l'ensemble est foireux, sinon tout ce qu'on achète serait foireux... Avant de généraliser faudrait se renseigner. Les mobos disposent de sécurité de T° en général, faut les utiliser, c'est pas là pour rien..

Tant mieux si ce n'est pas de l'ABS.

A propos de ma pompe avec numéro à 7 chiffres, pourquoi Chritopher m'a t'il dit que c'est une version modifiée ? Ce qui est sur, c'est qu'il ne m'a pas parlé de version "1.5" ni "v2", ni "18w".
QUOTE
Your serial number is part of those pumps which are perfectly okay, so it has been produced after a slight technical modification.


Par contre, Michael Solso de Lainginc.com m'a affirmé qu'il va m'envoyer une pompe "18W". mais il ne mentionne pas de "v1.5", ni "v2", ni d'attendre 6 mois... J'espere que je n'aurais pas à l'échanger dans 6 mois !

Ma pompe est "bridée": j'avais branché un adaptateur 13V et ben, c'est vrai, elle n'a pas fait un mouvement.
En nettoyant, j'avais controlé le morceau en carbone du rotor avec une loupe, et il n'y avait pas de dépot ou déchet... Mais ça n'explique pas qu'elle ait marché 3 semaines (2 à 3 fois démarrage par jour) et puis, maintenant qu'elle a des démarrages aléatoires.

C'est un retour sur mes tests personnels et je n'ai jamais généralisé.
Je ne fais que relater ce que j'ai fait et constaté.
Je dis que le Teflon avec sa propriété glissante résout le probleme de démarrage. C'est ma solution à ma "pompe DDC avec son défaut de fabrication ou de conception".

Maintenant si quelqu'un d'autre a une solution pas chère au problème de ma pompe sans faire d'échange, ni modifier l'electronique, je ne serais pas le seul preneur, ni le seul à le féliciter, je pense. ça ferait avancer le schmilbic.

Pour une question de transparence, j'aurais bien aimé voir les tests d'intégration menés par Laing (ou revendeurs de Laing DDC) avec Apple pour leurs 30000 mac, et le pv qui en ressort (avec, sans réserve,...). ça serait pro.

Ma mobo avait bippé et arrêtait tout... La chaleur dans le boitier avait fait un bond !


Message édité par mimile le vendredi 02 décembre 2005 à 13:39:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 décembre 2005 à 13:59:53     
ma pompe eheim elle marche 24h/24 , t'as qu'a faire pareil
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 14:09:39     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 02 décembre 2005 à 12:59)
ma pompe eheim elle marche 24h/24 , t'as qu'a faire pareil



Je suis maso: j'ai oublié de dire que j'ai demandé à Michael Solso de Lainginc.com de m'envoyer "2 units" dont je paie immédiatement une.
La confiance régne encore.

Mais quand j'ai commencé à avoir des problemes de démarrage avec la DDC, j'ai regretté ma Eheim 1250 qui fait plus de vibrations/bruits certe, mais qui démarre à tous les coups et par tous les temps (neige, pluie, LDR ou pas) lol

Bon dieu, faites que je n'ai pas à échanger 2 DDC dans 6 mois pour une version xyz du feu de dieu
La seule qui serait contente, serait la Poste marquée dessus
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 02 décembre 2005 à 14:22:05     
QUOTE (mimile @ vendredi 02 décembre 2005 à 13:09)


Je suis maso: j'ai oublié de dire que j'ai demandé à Michael Solso de Lainginc.com de m'envoyer "2 units" dont je paie immédiatement une.
La confiance régne encore.

Mais quand j'ai commencé à avoir des problemes de démarrage avec la DDC, j'ai regretté ma Eheim 1250 qui fait plus de vibrations/bruits certe, mais qui démarre à tous les coups et par tous les temps (neige, pluie, LDR ou pas) lol

Bon dieu, faites que je n'ai pas à échanger 2 DDC dans 6 mois pour une version xyz du feu de dieu
La seule qui serait contente, serait la Poste marquée dessus

essai l autocollant eheim sur la ddc.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 décembre 2005 à 15:01:24     
j'ai une CSP 750 en stock
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 15:10:42     
QUOTE (krys @ vendredi 02 décembre 2005 à 13:22)
essai l autocollant eheim sur la ddc.

Rosco, défends-moi et mes ddc !
mimile


Membre
Messages : 79

vendredi 02 décembre 2005 à 15:21:45     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 02 décembre 2005 à 14:01)
j'ai une CSP 750 en stock

Rosco, dis-leur qu'1 ddc est d'1 silence de mort, surtout quand elle ne démarre pas...
Et quand elle démarre, je me dis: est-ce qu'elle fait le mort ?

Tout ça me donne des sueurs froides dans mon WATERcooling
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 décembre 2005 à 15:34:01     
trouve une alim 12v et laisse la branchée 24h/24 , dans 2 mois retente le branchement sur l'alim pc ou teste ses démarrages
Sharp


Membre
Messages : 16

vendredi 02 décembre 2005 à 21:49:30     
ca fait peur quand meme tous ces problemes...... si c'est pour avoir une pompe à 100 euros qui demarre plus apres la garantie (deux ans).... ou meme plusieurs fois durant la garantie et une derniere fois apres....... alors qu'apparement eheim ca dure pas mal de temps niveau fiabilité..... grrrrrrrr
Google




     
Pages : « Première ...  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42 ...  Dernière »