Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 juin 2005 à 23:18:17     
demarrage trop rapide + inertie du rotor = cafouillage !
Google




     
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 01 juillet 2005 à 00:37:05     
le coup du scotch sur le rotor me permet de voir qu'il y a des positions symétriques dans lesquelles la pompe est incapable de démarrer

=> si par malchance le rotor se met dans ces positions alors c'est mort

si ça peut les aider cher Delphi...


edit : l'intérieur tel que vous ne l'avez jamais vu



pour démonter le pcb, il faut décrocher les ergots et décoller l'électroaimant du boitier en faisant levier (entre le boitier et l'électroaimant)
-> surtout ne pas tirer sur le pcb, sinon ça tire sur les fils de bobine qui cassent (cf côté gauche)

c'est plus complexe qu'un ventilo, faudrait qu'on puisse flasher tout ça !

Message édité par debugger le vendredi 01 juillet 2005 à 06:24:48
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 juillet 2005 à 12:42:36     
ça se resoude
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 01 juillet 2005 à 13:45:59     
Comment t'as ruiné ta DDC
Ca m'intérresse si tu pouvais faire des belles tofs en grand de la partie démontée pour mettre éventuellement ds un dossier
Cisko


Membre
Messages : 130

vendredi 01 juillet 2005 à 20:24:37     
je l'ai fait tourner a vide pas mal de fois pendant 20/30s et ca a l'air d'aller bien mieux au démarage

verrai bien si ca se confirme dans les jours/semaines à venir
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 01 juillet 2005 à 20:26:35     
pas ruiné, un coup de soudure et ça repart

mais le plus bizarre, c'est que maintenant elle démarre à chaque coup alors je me demande si le fil n'était pas déjà cassé
pas rationnel tout ça...

je ferai des tofs
Cisko


Membre
Messages : 130

samedi 02 juillet 2005 à 13:50:47     
maycaysoupayr

elle a tourner 15h hier sans prob et pas ce matin (enfin cet aprem) rien , na da, que dalle


put*** de *tttttttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt* de laing de *tuuuut*




j' l'ai achetée chez alpahcool, je leur renvoie ou ca va direct chez laing ?

Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 02 juillet 2005 à 13:58:24     
Alphacool
Cisko


Membre
Messages : 130

samedi 02 juillet 2005 à 14:54:17     
et si on lui donne du 15/20v au boot ? personne n'a essayé ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 02 juillet 2005 à 15:02:01     
Si t'as pas la nouvelle révision sans limitation de tension, ca te servira à rien normalement, la pompe laissera pas passer... Trop de tension tuera l'élec.
Cisko


Membre
Messages : 130

samedi 02 juillet 2005 à 15:07:54     
way je viens de tester ca donne rien,

la elle est repartie, mais branchée sur une deuxieme alim donc faudra bien que je la coupe un moment ou un autre

elle est repartie en tapant assez violement sur le lecteur dvd

Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 02 juillet 2005 à 15:13:48     
Faut mettre une tirette comme sur les tondeuses pour la démarrer
Jag


Membre
Messages : 96

jeudi 07 juillet 2005 à 18:53:06     
Hello Rosco,

J'ai une question pour toi :
Existent-ils des nouvelles concernant le DDC de part du Laing ?
J'ai une et elle me donne les mêmes problèmes déjà rapporté ici dans ce forum.
Je ne sais pas si la vende ou RMA. Si je RMA, il aura les mêmes problèmes, parce c'est la même chose.
Vous avez deux DDC. Quel est celui qui fonctionne bien ?
Celui-là que le Ralph vous a envoyé ?

Je pense que le Laing devrait traiter ceci sérieuxment et avec rapidité, ou il risque de perdre la renommée et dans peu personne va acheter la DDC.
On a dit mal des C-systèmes et semble un épisode égal.
Il vaudra mieux de revenir vers l'Eheim?Ils fonctionnent toujours...

Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 07 juillet 2005 à 19:18:30     
All news about DDC are in the previous post between Ralf and me ( http://www.cooling-masters.com/forum/index...indpost&p=93478 ), no more info for the moment and no new "corrected" DDC at home, he's probably busy to send me one to compare.

Now the 2 DDC works fine after rotor exchange , but the first one from Ralf got no problem at all (for the moment), it was a very young version (August last year). Laing try to do their best to repair that defect, I can't do anything else. I told him the more precise info I have from forumers to isolate this problem.
Jag


Membre
Messages : 96

jeudi 07 juillet 2005 à 19:30:36     
It's not your responsability of course.
Just that every time Ralph writes something there's the same old excuse that it's strange, that Apple hasn't had any problems with the DDC, and so on.

How can this be? Do they manufacture the pumps with different components for Apple, or in different factories or they only have quality control with the pumps shipped to Apple?

We paid a premium price for a pump that only works whenever it wants, and we have the risk of burning the cpu/board etc.
In my opinion it's about time the engineers at Laing find out what's wrong with the DDC, and quickly.
Laing raised the bar very high, now it has to correspond to the expectations, no more no less.

Message édité par Jag le jeudi 07 juillet 2005 à 19:31:18
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 07 juillet 2005 à 19:33:48     
Perhap's pumps for Apple are a bit different, I don't know, never asked him. The most difficult in this story is to know why some people don't have any problems (for the moment), and others have problems just after buying it or some months after, it's very hazardous...
Jag


Membre
Messages : 96

jeudi 07 juillet 2005 à 19:40:53     
Well, i bought mine on the 20 of June, and it started to give me the "don't start problems", when i shutted down my pc for an hour or so, and if i wanted to start it again, the pump refused.
I tried all your and Ralph's indications but no big improvements.
I'm just tired of kickstarting it.

I didn't pay ~75€ for a Tamagotchi...

Message édité par Jag le jeudi 07 juillet 2005 à 19:42:24
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 07 juillet 2005 à 19:44:33     
RMA it
Cisko


Membre
Messages : 130

jeudi 07 juillet 2005 à 19:46:28     
QUOTE (Jag @ jeudi 07 juillet 2005 à 19:30)
We paid a premium price for a pump that only works whenever it wants, and we have the risk of burning the cpu/board etc.

use the overheat proctecion in bios
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

vendredi 08 juillet 2005 à 00:16:50     
pourquoi vous vous méttez à parler anglais?
Jag


Membre
Messages : 96

vendredi 08 juillet 2005 à 00:19:26     
Well, i know i can bypass the danger of failure by going to the bios, but it shouldn't be necessary - that's the real question.
Excuse me for my complaints, this is all a way of dumping pressure, because sometimes it really is frustrating.

Jaguanimalzz, my french isn't that very good. Sometimes when i write in French you don't understand me, so the users of this forum and Rosco didn't mind if i wrote in English.
One thing in favour or writing in French - it would improve my writing skills.
Don't have any objection - if you want me to do it, just say - i'll do my very best.

Message édité par Jag le vendredi 08 juillet 2005 à 00:24:10
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

vendredi 08 juillet 2005 à 00:30:01     
Not, is't good
I understand
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mardi 12 juillet 2005 à 14:16:42     
Bon j'ai renvoyé des mails car il taffe beaucoup (Laing a presque doublé son activité en ce début d'année) donc dur dur d'avoir des réponses pour Le chaufagiste et Cisko notamment (voir posts au dessus).

QUOTE
Rosco : About the expression "similar pump design", some forumers asked me if "our" DDC was exactly the same than the Apple pump about programming sequences and electronics, because I believe that Apple regulates them with the processors load, no? Some minors differences (if they exist obviously) could explain the starting problems.

And a last question from forumers : is it possible to change themselves the electronics to remove/shunt the current limiter and voltage protection (single components or tasks verified by the programmed controller ?) ? Is it too risky or impossible to achieve for a forumer ?


Ralf : I think it’s not a good idea to let the end-user make any change in the electronic.
If there are customers with real starting problems they should contact the supplier from which they bought the pump.
He will find a way to make a change in guarantee and will charge us as the manufacturer with the costs.
But David, we test each pump if it fails or not, so it would not be ok to make a change in precaution.
If we can’t find a failure, we have to send back the pump to sender.
From thousands of pumps, running in different applications, we never heard about starting problems. That’s one of the reasons why we don’t want to bring too much trouble in the market.

Be assured, if we receive defective pumps, we’ll substitute it in guarantee.


Y faut donc vous retourner vers votre vendeur et lui se débrouillera avec Laing, mais si leurs tests pour valider la garantie ne montrent pas de défauts (même si vous en avez chez vous) la pompe est renvoyée à l'expéditeur car elle est considérée comme "saine" et c'est votre circuit/liquide qui est alors en cause
Pas de traficotage non plus de l'électronique par vous-mêmes, et de toute façon je n'ai aucun schéma électronique pour savoir qui fait quoi et ça serait de toute façon assez misère de la réparer soi-même (si c'est des routines programmées vous pouvez vous toucher...)

J'ai demandé aussi pourquoi le diamètre de la bille en céramiques avait changé entre la D4 et la DDC et si ça influait sur le comportement au démarrage, mais c'est juste une question de design et de tests qui ont montré que c'est le mieux pour ce type de pompe, ça va de 4mm à 12.7mm de diamètre.


Voilà c'est tout ce que je peux faire, je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus car j'ai vraiment fait le tour de toutes vos (et mes) questions là
Cisko


Membre
Messages : 130

mardi 12 juillet 2005 à 15:37:42     
ok merci pour les infos

sinon une petite question
j'ai coupé sans faire exprès un fil d'alimentation que j'ai resoudé

ca fait sauter la garantie

Message édité par Cisko le mardi 12 juillet 2005 à 15:38:18
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mardi 12 juillet 2005 à 15:47:29     
Si c'est fait proprement ca se voit pas sur une soudure
Google




     
Pages : « Première ...  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 ...  Dernière »