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Blabla revival - it can't die

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L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 27 novembre 2016 à 23:53:18     
Euh...un moteur de bandit 600 à 60'000km c'est normal qu'il soit pas marqué.
Elles passent les 150'000km ces moto, voir plus si bien traitée.

Par contre du a pas peur de démonter, bonne chose pour cette mamie.

Et bon choix de moto! Je valide!
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msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 28 novembre 2016 à 01:21:28     
Il y a "pas marqué" et "on dirait quasi du neuf"! Là pour le coup je suis surpris. Et le moteur n'est vraiment pas d'origine (num de série le confirme).

Là ça fait 2h que je me fais chier avec un des goujons de culasse qui a grippé puis cassé en haut après avoir forcé grrrrr. Je pars dans 5h pour la semaine donc ça attendra samedi prochain, avec chauffage et tous les moyens que je pourrais trouver. A la clé à griffes àa bouge un peu, mais vraiment qu'un peu, et j'ai peur qu'il casse à ras, pas envie d'avoir à retrouver un bas moteur ensuite (cela dit ça serait pas un drame s'pas très cher m'enfin). y'aurait toujours moyen de passer le bordel sur une fraiseuse pour venir proprement percer puis retarauder, mais quelque chose me dit que ça sera pas rentable pour moi.

Je suis assez content de ce choix oui, c'est pas cher à l'achat (je l'ai eu a 1400 avec la carte grise MTT1 et les boisseaux d'origine, puis pneus et freins neufs), les pièces sont répandues et j'ai été agréablement surpris par la patate lors du tour d'essai avec, ça marche bien c'te connerie je prendrais beaucoup de plaisir à son guidon

J'pense pas avoir le permis avant un mois ou 2 alors ça me laisse le temps de la reconstruire d'ici là, j'avais pas envie de prendre la route avec une bécane que j'avais pas ouverte, question de principe

EDIT: oh putain, je viens de voir sur leboncoin un moteur complet pour 150 balles, je crois que je vais pas m'emmerder, ça me fera de la pièce C'est juste à coté de chez mes parents, et j'y descends à noel ça tombe bien! Vais quand même tâcher de retirer ces goujons, mais avoir du rab' ça me dérange pas

Message édité par msneob le lundi 28 novembre 2016 à 01:26:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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lundi 28 novembre 2016 à 08:27:12     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 28 novembre 2016 à 10:36:04     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 28 novembre 2016 à 16:47:45     


@Neo Y'a AvE sur youtube qui a fait 2-3 vidéos à propos de retirer des tarauds bloqués et cassés dans le matériau
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 28 novembre 2016 à 19:33:14     
Et de retour à Zurich pour une semaine!

Après 3 jours de conférence à Sécheron.
Elles étaient produites à Genève tes baguette Budington?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 28 novembre 2016 à 19:58:04     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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mardi 29 novembre 2016 à 10:41:37     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 29 novembre 2016 à 18:31:21     
salut
elles vont être longues ces 3 semaines restantes...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 29 novembre 2016 à 19:20:03     
Same here J'arrête également fin de l'année



Message édité par Sk_rmouche le mardi 29 novembre 2016 à 19:20:15
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 29 novembre 2016 à 19:30:19     
QUOTE (Biduleohm) :



@Neo Y'a AvE sur youtube qui a fait 2-3 vidéos à propos de retirer des tarauds bloqués et cassés dans le matériau

J'en retire assez des tarauds pétés et autres vis grippées/cassées pour avoir fait le tour des méthodes fonctionnelles

Donc je me suis pas fait chier, j'ai pris des forêts carbure (de bonne qualité, en fait je m'en sers même parfois pour percer des tarauds pétés justement...), des douilles ameca à clavettes, et mon moteur aura droit à des magnifiques filets tout beaux tout neufs. quand je rentrerais chez moi. Va juste falloir que je me démerde pour faire un outillage de posage pour que ça passe sur la machine et rulezz. Heureusement que je paie rien cela dit en passant, rien que les forêts carbure y'en a pour bonbon (dans la cinquantaine d'euros pièce ceux là amha).

J'ai commencé à gribouiller (appelons ça un schéma de principe ) la future ligne de titine:

Image

Message édité par msneob le mardi 29 novembre 2016 à 19:38:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 29 novembre 2016 à 20:08:47     
on dirait du Mondrian
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 29 novembre 2016 à 21:19:19     


Compresseur de nouveau en service, par contre avec 5Kw de charge dans l'atelier, jdescend à 210V
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 30 novembre 2016 à 00:03:13     
'tain les pertes en ligne, ça te fait un chauffage par les lignes électriques
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 30 novembre 2016 à 00:03:48     
QUOTE (L'Ours) :

Et de retour à Zurich pour une semaine!

Après 3 jours de conférence à Sécheron.
Elles étaient produites à Genève tes baguette Budington?

Faut que je regarde ce qui est marquer sur les cartons, mais elle doivent pas avoir plus de 10ans...

Message édité par Budington le mercredi 30 novembre 2016 à 00:04:00
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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mercredi 30 novembre 2016 à 03:01:16     
QUOTE (Sk_rmouche) :

'tain les pertes en ligne, ça te fait un chauffage par les lignes électriques

D'un côté ça passe par les dominos du cellier, qui repasse par les dominos de la cuisine qui repassent par les wagos du couloir pour
atterrir sur les fusibles de 32A en porcelaine

Y'a des endroits ou ça devais chauffer niark niark, ça fait disco quand le compresseur démarre

Message édité par OrOoX le mercredi 30 novembre 2016 à 03:02:23
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
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mercredi 30 novembre 2016 à 06:34:57     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 novembre 2016 à 10:33:59     
ça va faire disco quand la maison brûlera










Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 30 novembre 2016 à 10:49:54     
QUOTE (Budington) :

Faut que je regarde ce qui est marquer sur les cartons, mais elle doivent pas avoir plus de 10ans...

L'origine n'est pas indiquer sur les paquets
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 30 novembre 2016 à 10:55:59     
@msnoeb: Mais...pourquoi amocher ce cadre en bon état?
Tu en trouve des déjà coupé sans trop de soucis

@Bud: Merci. J'en demandais pas tant, c'était surtout de la curiosité vu que j'était à 20m du site Sécheron
OrOoX


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Messages : 9891

mercredi 30 novembre 2016 à 19:12:05     


Fuite de dingue sur un rooftop today, circuit en manque de charge, présence d'huile dans le compartiment mis sur le dos
d'un erreur de manipulation lors des étanchéités vu que rien trouvé, circuit 11kg, récup => 300gr, j'avais même plus de correspondance pression/température lol.

Fuite invisible à l'oeil nu et au milles bulles, par contre gros débit d'azote qui sort dès 10bars, une fente de 5mm dans le cintrage ... Jamais vu ça, j'ai réparé
ça comme je pouvais, chargé à 40bars d'azote, pour l'instant ça tiens, j'attends de voir la semaine prochaine si ça a bougé ou pas.

SPOILER :

Image Image Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 30 novembre 2016 à 19:18:56     
Il me paraît très serré ce rayon de cintrage vu le diamètre. J'ai eu un cas similaire à la différence que c'était en plus du tube de plomberie ( plus fin ) et donc la fissure était inévitable.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 30 novembre 2016 à 19:44:53     
Bah là le tube est cintré à 90° d'origine, tous les rooftop sont pareil à peu de chose près mais pour le coup on voit
pas de boudin ou autre donc y'avais t-il une merde dans la cintreuse ou le tube était t-il fragilisé de l'intérieur, va savoir.

De vue me semble que c'est du 5/8", mais là pour le coup, vraiment invisible, y'aurais pas eu le sifflement de l'azote je suis pas
convaincu que jl'aurais trouvé tout de suite
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 30 novembre 2016 à 19:55:57     
Un detecteur de fuite électronique l'aurait trouvé sans attendre, du moment qu'il n'y a pas trop de vent et qu'il reste un peu de fluide.

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 30 novembre 2016 à 19:56:13
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 30 novembre 2016 à 20:16:49     
Oui mais tu n'est pas sans savoir qu'il faut récupérer le fluide avant de pousser à l'azote non ? *kof kof*

Et trouvé, non malheureusement, j'étais passé à côté l'autre jour vu que plus assez de pression et pas assez de gaz pour
monter en hp ... Et pourtant tu peux me croire, il est trèèèèèès sensible x)
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