Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1203  1204  1205  1206  1207  1208  1209  1210  1211  1212  1213 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 23 novembre 2016 à 23:38:22     
Bien sûr que non, un défaut de masse franc le différentiel saute également et sans délai, sinon il sert à quoi ? ...

La seule raison pour laquelle un différentiel peut ne pas sauter au premier défaut, c'est si tu es dans le cas particulier d'un régime IT, et encore ...

Et puis le magnétique au dessus du thermique doit sauter en premier également, le thermique n'est là que pour les surcharges.

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 23 novembre 2016 à 23:39:41
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 23 novembre 2016 à 23:44:31     
Et t'y veux que jte dise quoi ? C'est bien, t'as bien appris tes leçon ?


J'ai encore eu le cas y'a pas longtemps, un néon qui a cramé, c'est le thermique qui a pété et non le différentiel en tête de l'armoire, bien que étrangement ça ai fait péter l'armoire informatique à 50m lol.

Bon ce site est spécial, y'a le contrôleur d'isolement qui est au bord du suicide en permanence, au lieu d'afficher 999 il est à 20-30


Edit : Le mec a marqué thermique dans le livret, j'suis pas aller vérifier c'était quoi comme disjoncteur, stop chercher la ptite bête

Edit 2 : Tiens un autre exemple, un rooftop, compresseur à la masse, c'est le disjoncteur compresseur qui a pété avant le reste, il m'a même pété au bout des
doigts et je peux t'assurer que le rooftop s'est pas arrêté pour autant

Message édité par OrOoX le mercredi 23 novembre 2016 à 23:48:46
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 23 novembre 2016 à 23:59:02     


Ca intéresse quelqu'un une caméra haute vitesse pour 2750 $ ? --> https://www.kickstarter.com/projects/171458...gh-speed-camera

Vu que je sais qu'il y a des amateurs de photo ici qu'est-ce que vous me conseillerez comme objectif (c'est un capteur 2/3", en monture C ou CS de préférence) qui permettrait d'aller de la macro légère à un plan relativement large (ok, pour simplifier disons avoir un objo qui permettrait grosso-modo la même gamme de zoom qu'un compact classique à 150 €) et bien évidemment le plus lumineux possible tout en gardant une profondeur de champ raisonnable ?

NB: budget très serré donc prix le plus bas possible, pas besoin de la meilleure qualité du monde, mais pas non plus un truc chinois à 10 € quoi

Est-ce que prendre un objo Nikon F ou Canon EF ou PL avec un adaptateur serait plus intéressant ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 24 novembre 2016 à 00:00:49     
QUOTE (OrOoX) :

Et t'y veux que jte dise quoi ? C'est bien, t'as bien appris tes leçon ?

Après si tu bosses sur des installations à la con j'y peux rien. Simplement que CM c'est quand même assez visité ( si si ) et que ça serait dommage que certaines personnes prennent pour argent comptant tout ce que tu écris alors que c'est fondamentalement inexact.

Et soit dit en passant, si tu ne veux pas de commentaires sur ce que tu écris, alors épargne ton clavier
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 24 novembre 2016 à 00:02:42     
Pas de ma faute, y'a un mec qui prend ses cours pour acquis et qui en fait une généralité


Moi j'ai toujours dit que la pratique prime sur la théorie

Message édité par OrOoX le jeudi 24 novembre 2016 à 00:03:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 24 novembre 2016 à 00:03:48     
QUOTE (Biduleohm) :



Ca intéresse quelqu'un une caméra haute vitesse pour 2750 $ ? --> https://www.kickstarter.com/projects/171458...gh-speed-camera

Vu que je sais qu'il y a des amateurs de photo ici qu'est-ce que vous me conseillerez comme objectif (c'est un capteur 2/3", en monture C ou CS de préférence) qui permettrait d'aller de la macro légère à un plan relativement large (ok, pour simplifier disons avoir un objo qui permettrait grosso-modo la même gamme de zoom qu'un compact classique à 150 €) et bien évidemment le plus lumineux possible tout en gardant une profondeur de champ raisonnable ?

NB: budget très serré donc prix le plus bas possible, pas besoin de la meilleure qualité du monde, mais pas non plus un truc chinois à 10 € quoi

Est-ce que prendre un objo Nikon F ou Canon EF ou PL avec un adaptateur serait plus intéressant ?

Je connais pas la monture C, ils fournissent des adaptateurs du coup ? Avec un capteur aussi petit ça risque d'allonger pas mal la focale finale avec un 50 mm en EF par exemple

En très haute vitesse attention au flicker et il faut balaner du photon pour bien exposer la scène. A 1500 fps déjà j'ai vu des montages avec des kW de lumière
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 24 novembre 2016 à 00:06:38     
QUOTE (OrOoX) :

Pas de ma faute, y'a un mec qui prend ses cours pour acquis et qui en fait une généralité

Oui enfin bon y'a rien de très technique à ça, c'est des bases que tu veux ignorer et c'est ton choix. Mais le résultat est un discours biaisé à ton client et c'est dommage.

Si tu considères que tout est normal si le moteur en aval d'un disjoncteur continue de fonctionner après que ce dernier te pète à la gueule, alors je n'ai rien à ajouter
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 24 novembre 2016 à 00:26:52     
Bah biaisé par forcément, je ne lui ai jamais dit que ça ne fonctionnait plus, je lui ai dit que les compresseurs fonctionnaient toujours mais avait des problèmes d'isolement et
risquait de claquer un jour ou l'autre, c'est la vérité non ?

Et concernant le rooftop, relis bien ma phrase, disjoncteur compresseur, pas rooftop, t'as pas qu'un seul disjoncteur dedans

Message édité par OrOoX le jeudi 24 novembre 2016 à 00:27:28
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 24 novembre 2016 à 00:56:20     
C'est une monture très utilisée dans l'industrie et la vidéo-surveillance, quasi toutes les caméras HV sont en C ou CS. L'adaptateur C/CS est très simple (même diamètre, focale rallongée de 5 mm) et fourni avec mais les autres ne le sont pas.

Yep, je sais niveau éclairage

La plupart des vidéos de démo ont été prises avec un 12.5-75 mm f/1.2 mais j'imagine que côté prix (celui-ci valant apparemment 400 $) je devrais me contenter d'un objo plus proche de quelque chose comme 12-60 mm f/1.6, non ? après reste le marché de l'occas mais il faut tomber sur la bonne affaire j'imagine.

Et avoir 2-3 objos en focale fixe à la place ça ne serait pas plus intéressant côté prix à perfs égales ?

Même si je connais la base du maniement d'un objo (ouverture, focal, PDC, ...) j'ai assez peu d'expérience donc c'est pour ça que je préfère demander
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 24 novembre 2016 à 10:52:45     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 24 novembre 2016 à 11:04:06     
la compagnie!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 24 novembre 2016 à 14:07:45     
QUOTE (OrOoX) :

je lui ai dit que les compresseurs fonctionnaient toujours mais avait des problèmes d'isolement et
risquait de claquer un jour ou l'autre, c'est la vérité non ?

Ca dépend : tu as l'historique ? Parce que plusieurs centaines de Mohms encore une fois c'est de très bonnes valeurs d'isolement, moi j'avais 700 Mohms avec un compresseur neuf ...

BiduleOhm -> Les focales fixes vont surtout te permettre d'ouvrir plus et de limiter les besoins en lumière. Ne te soucies pas trop de la profondeur de champ, avec un capteur minuscule comme ton 2/3" ça va couvrir quand même assez large, même en Macro. On s'en préoccupe surtout en aps-c ou full frame avec des objos qui ouvrent plus grand que 2.8 ou dans ces eaux-là


Edit : all !!

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 24 novembre 2016 à 14:07:55
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 24 novembre 2016 à 16:00:33     
salut
dernier mois avant les vacances
et ça va me faire du bien de passer à autre chose
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 24 novembre 2016 à 16:08:23     
all
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 24 novembre 2016 à 19:39:08     
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 24 novembre 2016 à 20:23:05     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 24 novembre 2016 à 20:55:31     
Y'a un vario emerson mono/tri 230v 3Kw en vente sur usinages, ça intéresse personne ? x)
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 24 novembre 2016 à 21:21:53     


@Sk Ok c'est juste que j'ai remarqué que sur un certain pourcentage de vidéos prises avec des caméras HV la PDC était assez faible (au hasard celles avec les gouttes d'eau qui tombent dans de l'eau) et il n'y avait qu'une partie assez réduite de la scène qui était nette, genre 15-20 % par ex, tout le reste était flou alors que c'était quasiment sur le même plan (si je reprends l'exemple de la goutte d'eau on parle de quelques mm seulement, bon ok c'est de la macro, l'objo doit être à 10-20 cm de la goutte dans la plupart des cas, mais c'est dommage car si le plan n'est pas // à celui de la chute la goutte est nette pendant seulement une courte partie de sa chute), c'est pour ça que ça m'inquiète un peu.

D'une manière générale tu conseilles quoi comme marques ? Et quelles marques sont à éviter absolument ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 24 novembre 2016 à 21:59:07     
Marque d'objectifs ? Bien à déconseiller purement j'en ai pas. Je suis pas incollable sur les cailloux mais les Canon série L, les Zeiss et la plupart des Sony en G master sont de très bons objos, mais ça pique ... Les Tamron ont bonne presse pour le rapport qualité prix. Evidemment ça implique d'avoir un adaptateur.

Vu le capteur tu n'es pas obligé de prendre un objectif qui couvre le plein format ( 24x36 ) donc des modèles en aps-c ou même en monture M4/3 ça doit le faire
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 novembre 2016 à 05:57:45     
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 25 novembre 2016 à 07:23:48     


Commencer à 5h le mat avec une quarantaine de vis m20 à retirer, montées par un fdp qui a jugé bon de tester leur limite élastique visiblement...... ><
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 25 novembre 2016 à 07:49:30     
Serrage au couple sur cet assemblage ?
Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 25 novembre 2016 à 07:59:19     
Ça sent la clé et le tube tout ca.

Sinon et bonne nuit
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 25 novembre 2016 à 08:06:02     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Serrage au couple sur cet assemblage ?

Ouais à l'aide d'une clé pifometrique

Aller pour illustrer tiens, si y'en a un qui peut trouver à quoi ça sert

Image
Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 25 novembre 2016 à 08:25:22     
Je donne ma langue au chat mais je.kiff le.rose
Google




     
Pages : « Première ...  1203  1204  1205  1206  1207  1208  1209  1210  1211  1212  1213 ...  Dernière »