Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1068  1069  1070  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077  1078 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 31 janvier 2016 à 23:44:16     
QUOTE (Rosco) :

Moins on y touche, mieux c'est .

Désolé mais ce raisonnement est débile parce que c'est justement en n'y touchant pas qu'il s'encrasse rapidement et ne remplit plus sa fonction. J'ai été appelé en dépannage chez une cliente où le ballon a explosé par surpression, 200 litres par terre + l'arrivée d'eau qui continue à débiter. Le dégât des eaux est considérable, parquet foutu ( ballon à l'étage en plus ), eau dans les luminaires à l'étage en dessous, placo imbibé, eau dans les prises etc ...

Si le groupe ne fuit plus ou si la soupape reste bloquée en position ouverte il faut le changer et puis c'est tout ! Ca vaut maxi 30€ pour les meilleurs en inox et c'est rapide à swapper.

QUOTE (Rosco) :

Maintenant, il y a généralement une purge distincte sur le ballon. Ici, sur celui de la chaudière, ça passe par un tube dédié et c'est tant mieux.


Sur un ballon électrique ? J'ai jamais vu et puis c'est quand même moins cool d'avoir à vider 200 litres avec des seaux plutôt que par un groupe de sécurité avec une belle évacuation ( bon pas chez lolox ) qui va te simplifier la tâche. Et en plus ça fait une vérification du groupe par la même occasion. L'ouverture de vidange est assez large et sur les ballons la canne d'eau froide dépasse de 20-30 cm le fond du ballon, le risque d'avoir des conneries est quand même faible.

Sur une chaudière c'est un peu différent mais pas insurmontable non plus, appelle Lolox il va te faire ça viteuf'

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 31 janvier 2016 à 23:44:30
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

dimanche 31 janvier 2016 à 23:50:51     
Lolox il approche pas à moins de 100 bornes d'ici
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 01 février 2016 à 00:10:40     
Haha bande d'enfoiré, je travaille mieux que les sagouins qui sont passés dans cette maison mdr.

Dans mon cas le ballon c'est un horizontale donc je pense que ça va vider le ballon entièrement, j'ai
pas attendu la fin, ça continuait à se vider sans déborder vu que j'ai viré une partie en plastique, au cas
ou j'ai laissé un seau en dessous sinon c'est le bruleur qui va prendre une douche.

SPOILER :


Image

Image


Sinon sur la chaudière j'ai le vase ouvert qui s'est rebouché résultat la pression passe de 0.5bar à 2bars une
fois que l'eau est à 70°C, le problème c'est que ça ce vide progressivement résultat à froid je tombe à
0bar dans le corp de chauffe

Bon je suis tranquille, jlui ai collé une soupape 3bars à la chaudière, elle explosera pas au moins

J'en ai aussi profité pour regarder le niveau de fuel et calculer le coût ... Bah ça fait mal, il me reste que 580L
et donc une conso de 600L en 70jours pour un coût de 150€/mensuel, need refaire l'isolation du grenier

Message édité par OrOoX le lundi 01 février 2016 à 00:15:45
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 01 février 2016 à 00:24:42     
600 litres en à peine plus de deux mois ça fait beaucoup ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 février 2016 à 00:44:21     
vu l'ancienneté de la ruine , normal ^^ spa une fenêtre ouverte qui va changer grand chose
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 01 février 2016 à 00:52:14     
D'un côté j'ai 40m² de grenier non isolé avec un plancher partiel, résultat toute la chaleur va dehors


Et puis j'ai pas trop à me plaindre non plus, d'après les anciens proprios, ils tournait à 2000L en période hivernale


Edit : Fait chier, les paramètres de ma télé se sont réinitialiser avec la dernière coupure elec, j'ai une couleur de merde maintenant
=> Paramètres retrouvés, youpi

Message édité par OrOoX le lundi 01 février 2016 à 00:57:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 février 2016 à 08:41:15     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 01 février 2016 à 12:39:18     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 01 février 2016 à 21:18:03     



Groupe de sécu Thermador + siphon acheté à Gerondeau, le mec était bien sympathique, il m'a fait une tite
remise de 15% donc ça ma fait le tout à 20,16€ ttc.

Je suis rentré installer tout ça et mauvaise surprise, le ballon s'était pas entièrement vidé donc j'ai du attendre,
après j'ai eu une autre mauvaise surprise, le gus qui la installé a réussi à écraser le filetage ...

Remise en eau ok mais j'ai fais la connerie de remettre les vieux joints donc ça goute un peu à la sortie mais pas
grave, j'ai pas confiance en leurs raccords, je vais en acheter des neufs et braser tout ça.

J'ai du purger le ballon pendant un petit moment, l'eau qui sortait était jaune, j'espère que c'est le calcaire en mouvement
et non de la rouille, j'ai pas pris le risque d'ouvrir la trappe, j'ai pas de joint de rechange

J'ai coupé l'arrivé d'eau mais je vais le laisser chauffer, ça fera un test safe, le groupe de sécu goutait déjà après une
bonne heure de chauffe, pas très économique tout ça

Message édité par OrOoX le lundi 01 février 2016 à 21:18:54
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 01 février 2016 à 21:29:38     
Super début de semaine je viens d arriver au taff et mission de ce soir virer une résistance tomber dans un four à 500°C sans casser celle d'à côté
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 01 février 2016 à 22:24:32     
QUOTE (OrOoX) :




Groupe de sécu Thermador + siphon acheté à Gerondeau, le mec était bien sympathique, il m'a fait une tite
remise de 15% donc ça ma fait le tout à 20,16€ ttc.

Je suis rentré installer tout ça et mauvaise surprise, le ballon s'était pas entièrement vidé donc j'ai du attendre,
après j'ai eu une autre mauvaise surprise, le gus qui la installé a réussi à écraser le filetage ...

Remise en eau ok mais j'ai fais la connerie de remettre les vieux joints donc ça goute un peu à la sortie mais pas
grave, j'ai pas confiance en leurs raccords, je vais en acheter des neufs et braser tout ça.

J'ai du purger le ballon pendant un petit moment, l'eau qui sortait était jaune, j'espère que c'est le calcaire en mouvement
et non de la rouille, j'ai pas pris le risque d'ouvrir la trappe, j'ai pas de joint de rechange

J'ai coupé l'arrivé d'eau mais je vais le laisser chauffer, ça fera un test safe, le groupe de sécu goutait déjà après une
bonne heure de chauffe, pas très économique tout ça

On ne met réutilise jamais les anciens joints si ce sont des joints fibres, fuite garantie.

Bonne chose de ne pas avoir pris le risque d'ouvrir la bride sans joint de rechange, c'est un coup à finir sans eau chaude le soir.
Que le groupe goutte un peu à la mise en chauffe c'est tout à fait normal et le contraire serait inquiétant.. Dommage de ne pas avoir mis un groupe de sécu inox, faudra le claquer souvent celui-là.

Pour forcer le vidage une bonne technique est d'utiliser un petit compresseur à air avec un embout souple style gonflage et d'injecter la pression dans un robinet ouvert en eau chaude uniquement. Résultat garanti. Faut y aller mollo pour ne pas avoir un geyser mais ça va tout seul après
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 01 février 2016 à 23:04:56     
Et ouais mais sur le coup j'avais autre chose à faire donc j'ai fais au plus vite

Sinon ouais le groupe est pas en inox mais bon, pas trop grave du moment que t'oublie pas de purger
le truc de temps en temps, mais pour ça faut prévoir le seau en dessous, ça gicle sévère lol.

Pour la vidange, c'est exactement ce que j'ai essayé hier avec mon master-Compressor mais comme l'évacuation
n'est pas correctement dimensionné, je te laisse imaginer le résultat ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 10:51:50     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 16:46:58     
Question Cong, Capacité Batterie en W ? bon c'est cadré du genre

34W @ 15min-rate to 1.67V per cell @25 (77 ) http://www.csb-battery.com/english/01_prod...hp?fid=7&pid=28

mais bon le PDF ne donne aucune Capacité en Ah ou même Wh ...

par contre dans les tableaux en bas, 1.67V en fin de décharge pour une autonomie de 15mn donne un courant de 17.8A et en face des 60mn on aurait une Capa
de 5.86 Ah du coup pour cet autre taux de décharge ... pas énorme vu les batteries utilisées dans les autres MGE elipse 1000 que j'ai sous la main, de la vulgaire 7.2Ah ..

ensuite tous un tas d'unités courant de charge en PA ... de Décharge en P ( relatif au 34W de départ I suppose ? )

l'autre modèle rencontré la GP1272
http://www.csb-battery.com/english/01_prod...hp?fid=5&pid=11

et là niveaux unités, c'est du standard Ah C etc ..


on se doute au vu des caractéristiques que les HR sont pas là que pour faire joli mais bon , bien obscure ..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 02 février 2016 à 16:53:21     
Ouais t'façon les formats physiques sont standard et vu la photo c'est bien du 7,2 A.h très commun en onduleur ou centrale d'alarme.

Capa en W marrant
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 17:44:43     
en tout cas, ya pas de recombinaison de gaz là dessus, et les valves ( de vulgaires capuchons en caoutchouc) laissent juste passer la surpression, par contre a l'usage en charge permanente ( floating ou pas, pas d'info MGE ) ben les cellules finissent a sec en dépression ...

si ça continue dans ces conditions, une cellule va cloquer ... et d'autres seront sous vide ( bien visible de l'extérieur )

si on attend pas , une tite giclée d'eau remet les choses en état ^^ mais bon la plupart du temps ya une cellule sur les 6 qui part en cacahuette et du coup > Batterie HS , j'en ai 2 là qui semblent être ok sur 5 cellules l'autre fait n'importe quoi, soit CC , soit coupée .. j'ai une qui a même un compartiment claqué ^^ ouvert sur la hauteur, j'ai fait une tite découpe pour jeter un oeil dedans, mignon ^^ faut que je fasse kk tofs
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 02 février 2016 à 17:55:40     
C'pas un fabricant en mousse aussi ? Yuasa fait de la recombinaison je crois sur ces petits formats ²
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 17:56:31     
ben ça dépen de la techno ^^ mais de toute façon ça doit pas être efficace sur toute la durée de vie .
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 02 février 2016 à 21:51:54     
A quand les batteries lithium dans les UPS... c'est pas que c'est 1000x plus léger et que que la capa est bien meilleure à encombrement égal m'enfin quand même, il auraient pu généraliser la batterie Li depuis longtemps.

au fait.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 02 février 2016 à 22:20:34     



J'ai une annonce publique à faire, si ma scie circulaire de marque Energizer arrive à survivre
jusqu'à la fin des travaux, je l'encadre dans la maison

Elle n'a pas l'air d'apprécier les bastaings en chêne et commence à avoir des ratés, sans parler
de la lame qui chauffe énormément et qui a noirci


Sinon j'ai changé les raccords du ballon d'eau chaude, j'ai juste eu à vider une partie pour
pouvoir bosser sur la sortie, comme ça je perd casi pas d'eau chaude

Par contre le groupe de sécu c'est wtf ce machin ... ça passe son temps à pisser à la moindre
variation de température, mais ça fini par s'arrêter.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 22:37:28     
QUOTE (Biduleohm) :

A quand les batteries lithium dans les UPS... c'est pas que c'est 1000x plus léger et que que la capa est bien meilleure à encombrement égal m'enfin quand même, il auraient pu généraliser la batterie Li depuis longtemps.

au fait.

ya du LiFePo4 sous format 12V 7Ah par exemple, mais bon le prix c'est 5x mini le plomb ^^ sinon wé ça fait baver et pas que pour les onduleurs ^^

j'ai regardé talleur , 1.1Kg contre 2.6Kg mais bon se gavent sur le prix ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 02 février 2016 à 23:15:36     
aller une tite toph en spoil

SPOILER :

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 02 février 2016 à 23:17:06     
QUOTE (OrOoX) :

Par contre le groupe de sécu c'est wtf ce machin ... ça passe son temps à pisser à la moindre
variation de température, mais ça fini par s'arrêter.

C'est tout à fait normal ...

Environ 1 à 2% de la capacité est envoyée à l’égout à chaque mise en chauffe, ça représente quelques litres sur un ballon moyen.
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 02 février 2016 à 23:30:09     
Salut à tous

Moi depuis vendredi soir j'habite dans mon entrepot.. fait froid, j'ai l'eau courante que depuis aujourd'hui... mais bon, j'ai un peu avancé les travaux, ça sera bientot presque habitable de façon décente.

Donc, le petit coin habitable que je me suis fait en 3 soirs (2 si on compte que ma chérie est venue.. la pauvre, je lui inflige ça). Ma cloison c'est de l'aggloméré, pas cher et ça ira bien doublé avec de la laine de verre et du lambris. J'ai 3.30m sous plafond c'est relou.

Image
Image
Image
Image
Image

Et l'espace qu'il me reste dans le local (on voit pas tout sur les tofs, je doit avoir 30m² dans ma partie habitable du coup)

Image
Image

Vue ext du batiment:

Image

Message édité par msneob le mardi 02 février 2016 à 23:35:40
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 03 février 2016 à 00:09:58     
Je t'aurais bien filé un coup de main si tu n'habitais pas aussi loin, juste pour l'expédition que c'est
Google




     
Pages : « Première ...  1068  1069  1070  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077  1078 ...  Dernière »