QUOTE (Sk_rmouche) :
Le critère principal est la fiabilité, le reste c'est à peu près osef. On a l'air de le trouver surtout en diesel, les motorisations essence de l'époque avaient peut-être moins la côte.
Les critères sont :
- Pas d'électronique, rien, nothing, nada, nichts, veut rien savoir, qued', pas même une horloge numérique
- une conso raisonnable
- charge utile et volume plus élevé que le Renault Express
une bx ? banquette facile a retirer
grande contenance peut supporter 1t ( 2.5 steres de bois
) si on abuse changer les sphères est encore facile ... rien a voir avec un amortisseur
avec ct 500€ -600€
une 14 ou 16 une tete delco tournée, des gros gicleurs trafique roulent au e85 a 0.8e /l
une xantia faut 150e de plus mais elle a de électronique, par contre pour 1000 on voie des breaks qui ont une contenance considérable et sont insensibles à la charge
Globalement les citroen c'est pas cher et bien entretenue si vendue par les retraités
Message édité par lolos le lundi 26 janvier 2015 à 13:04:27