Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le chiller de cyberviking

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juillet 2009 à 12:30:18     
wé pour etre compact , ça l'est ^^
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PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 12:44:53     
alors voilà!!, pour les parano du joint, le réservoir avec l'iso en façade et du chatterton sur les vis


Asche


Membre
Messages : 103

lundi 06 juillet 2009 à 12:55:21     
C'est mieux

Je veux la suite !
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 12:56:14     
attend je suis en train d'isoler l'autre hublot!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juillet 2009 à 13:00:31     
c'est pas droit ton 21/9em
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 13:09:16     
la photo et pas droite
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 14:06:45     
l'isolation du deuxième hublot:

collage du cadre en néo avec de la cyanolyte


avant:


après:


et avec le chatterton la photo n'est pas très bonne


et une vue des deux faces en même temps:



il commence à prendre forme ce réservoir maintenant avec l'iso deux en un
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juillet 2009 à 14:34:02     
en fait faudrait de l'isolation sur le plexy caché, parce que le chaterton va pas très bien isoler tout cela, et créer une sorte de double vitrage pour eviter que ça condense sur le plexy ^^
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 14:47:51     
mouais c'est pas faux que le chatterton n'est pas très esthétique!! mais on n'en verra très peut: y'aura des tôles en alu fixés autour du châssis, et je ferais un trous en 21/9éme pile poil la taille du hublot

j'ai pensé au double vitrage mais niveau place c'est vraiment juste comme t' pus le constaté c'est vraiment compact.
la plaque de plexi fait quand même 10mm d'épaisseur ça doit isoler un peut quand même non? de tout de façon le chiller sera calé au point de rosée donc de tout de manière ça condensera pas, sauf en mode bench

le problème c'est que avec le double vitrage il faut que ça soit étanche entre les deux vitres et si possible sec et achi sec, car si il y a la moindre humidité ça condensera entre les deux vitre et c'est encore pire car on peut pas nettoyer/ enlever la buée!!

donc je préfère encore qu'il y ait un peut de condensation en mode bench que de se retrouver avec un double vitrage plein de mousse et de moisissure

Message édité par PurFer le lundi 06 juillet 2009 à 14:49:04
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juillet 2009 à 16:21:26     
nan mais bon c vrai que ça reste delicat mais du CO² ou du N² ça se fait
Asche


Membre
Messages : 103

lundi 06 juillet 2009 à 18:02:43     
Meuh il est très beau ce réservoir, perso je veux le voir en action
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 20:05:24     
QUOTE :

nan mais bon c vrai que ça reste delicat mais du CO² ou du N² ça se fait


autant vaccumer c'est le must^^

QUOTE :

Meuh il est très beau ce réservoir, perso je veux le voir en action


meuhh c'est pareil en action ou pas^^ on verra pas la différence


bon je suis allé acheté un deshy, et pas importe lequel un HERCULE à 10€!!!


et j'ai aussi récupéré un peut de matos histore de profiter au mieux du trajet
donc: des feuilles de néo, des boutons et voyants 220, deux thermomètres d'un tunnel pour laver la vaisselle


un joli pupitre avec pleins de boutons et de voyant


les thermomètres en route:


et pour finir j'ai trouvé le grand frére du NL9F; photo de famille:


c'est pas tout ah fait les mêmes j'espère que ça va rentrer:



le NL11F tout propre: il est vachement bien conservé juste de la poussière dessus






est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer du NL9F au NL11F
ça passe un NL9F pour 400W@12°?

Message édité par PurFer le lundi 06 juillet 2009 à 20:35:00
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 20:33:42     
bon finalement le NL11F est serré
mais je vais le réparer


Message édité par PurFer le lundi 06 juillet 2009 à 20:35:57
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 20:50:30     
le NL9F c'est 4xx W à -10°C, il est pas spécifié pour tourner à plus haute pression d'ébullition donc tu devras le thermostater pour atteindre les 12°C.
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 20:52:06     
de tout de façon ça va descendre bas avec la tev?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 20:54:07     
Ouais, pour 400w de charge l'évapo sera vers -10°C
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 21:02:26     
la tev provient d'un gros réfrigérateur j'espère qu'elle n'est pas réglé à -40
plutôt -15° ça serais bien

Message édité par PurFer le lundi 06 juillet 2009 à 22:11:06
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 22:18:52     
T'as un orifice 00, ça suffit pour 400w
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 22:38:34     
non une 01

Message édité par PurFer le lundi 06 juillet 2009 à 22:42:37
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 22:50:51     
Ben ça devrait aller, c'est pas pour une température précise mais pour une puissance max donnée
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 22:53:40     
mais c'est koi en fait le n° des buses c'est pour le débit de liquide? pour la puissance du compresseur ?
la température d'evapo on la choisi sur la TEV?

ça fait coi si on met une grosse buse sur un petit compresseur ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 23:14:47     
Ça fait qu'à petite charge la TEV régule mal, la température se met à osciller.

Tu choisis ta buse en fonction de la puissance maximum, faut pas choisir trop grand pour la raison citée au dessus, et pas trop petit sinon t'atteindra jamais la puissance désirée.

Tu choisis ta TEV en fonction du gaz, tu choisis la buse en fonction de la puissance désirée pour résumer
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 23:16:11     
la tev que j'ai est prévue pour du R12
c'est pareil le R12 et le R134a??
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 06 juillet 2009 à 23:22:07     
Non, les gaz sont "assez" proches mais le R12 a une plage de pression plus faible pour une plage de température donnée. Pour la régulation ça risque de poser quelques soucis puisque le bulbe de la TEV mesure une température et la répercute par une pression dans la TEV qui sert à réguler
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 06 juillet 2009 à 23:26:07     
bon on verra bien ce qui se passe mais globalement ça devrais marcher????

et puis comme le compresseur va faire des cycle relativement court c'est même pas dit qu'il y ais du liquide qui remonte j'usqu'a bulbe, l'evapo est quand même grand
Google




     
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