Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


le chiller de cyberviking

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9 
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 15 juillet 2009 à 17:15:53     
autre petite remarque tes taules elle vont pas vibrer un peu, t'as un peut de mousse ou patin caouchou car quand tu vas le faire fonctionner avec toutes les taules montées sa risque de faire du bruit (certe peut être pas autant que le compresseur), et si en plus sa frotte c'est pas bon, je dit sa en voyant la photo de petit coté du condenseur qui touche la taule

sinon pour l'instant c'est du haut niveau je suis en haleine pour le final

Message édité par dmatter le mercredi 15 juillet 2009 à 17:17:05
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 juillet 2009 à 17:40:22     
wé enfin bon les filtres heu aspi souflette et hop ^^

pour les vibes il a mis du double face mousse ^^ juste pour faire mousse et scotch sur une face ^^
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 17:56:39     
ah oui t'a raison j'ai omis de mettre de la mousse entre le désurchauffeur et la tôle

normalement l'air rentrera que par le désurchauffeur: il y aura 3 ventilos de 80mm qui seront fixés sur l'angle du condenseur

finalement j'ai eu l'idée de coller le filtre derrière la tôle; il sera directement accessible et on pourra le nettoyer facilement avec un aspirateur
c'est vrais que la poussière est un vrais problème ici car le condenseur et les ventilos seront inaccessibles et pour y faire la poussière ça va pas être un partie de plaisir

voici le filtre:


découpage du filtre


mise en place du scotch mousse derrière la tôle


la tôle avec son filtre:


et le chiller +filtre
dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 15 juillet 2009 à 18:23:44     
super class tas encore gagné des points
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 18:24:35     
ah j'ai trouvé un fan mate 2 dans un PC à la déchetterie d'aprés vous il va tenir avec 6 ventilos pour un courant max d' 1,5A?

le voici:


et les composants insid:

dmatter


Membre
Messages : 24

mercredi 15 juillet 2009 à 20:09:12     
non la je crois que tu rêve j'ai déjà vue des forum ou il parlai de 3 ventilos branché mais il chauffé dure mais pas plus et sa depand de quel ventilo tu utilise

pour ma par j'utilise des artic cooling que l'ont chainé jusqu'a 6 j'ai 2 fois 4 sur un mcube bigNG et avan ils était branché sur une seul prise de ma CM, ils sont pas cher et marche nikel
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 21:35:34     
j'ai avancé la façade:

-découpe de la tôle au bonnes dimensions
-perçage des trous de fixation
-et découpage de la fenêtre pour le hublot principal

attention les yeux!!! ça en jette !!!


bon y'a pas encore les trous pour les bouton et afficheurs mais ça donne déjà une bonne image l'éclairage est blanc


encore une fois ça passe pile poil les taches sur le hublot c'est du au protége cahier que j'ai mis sur la vitre pour éviter de faire des rayures pendant les travaux


et une vue de l'écran panoramique 21/9eme




Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 juillet 2009 à 21:55:42     
QUOTE (PurFer @ mercredi 15 juillet 2009 à 18:24:35) :

ah j'ai trouvé un fan mate 2 dans un PC à la déchetterie d'aprés vous il va tenir avec 6 ventilos pour un courant max d' 1,5A?

Non, il est donné pour 6 W maxi, soit 0.5 A à 12 V.
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 15 juillet 2009 à 22:33:29     
roo zut j'suis baisé alors
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 16 juillet 2009 à 01:18:26     
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 17 juillet 2009 à 11:26:49     
va falloir faire une petite pause je part en vacances aujourd'hui donc je ne pourrais plus avancer

reprise du chantier dans deux semaines
tanguintel


Membre
Messages : 64

samedi 18 juillet 2009 à 08:50:08     
RESPECT tu te très bien débrouiller sans moi oO ,par contre ta oublier de foutre une shrader en HP maintenant on un manifold je te rappelle ,(même si me ferais plaisir que tu me ramène mon lumo -_- ) ++

Message édité par tanguintel le samedi 18 juillet 2009 à 08:51:45
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 29 juillet 2009 à 16:57:35     
UP!!!
tanguintel


Membre
Messages : 64

mercredi 29 juillet 2009 à 20:46:35     
Jordi ne vous l'a pas encore dit mais on a réparer le NL11F
PurFer


Membre
Messages : 441

mercredi 29 juillet 2009 à 23:52:16     
comme tanguy est venu chez moi cet après fallait forcément qu'il fasse quelque chose qu'il n'ai aucun rapport avec le chiller

la dernière fois fallait qu'il démonte ma clim et aujourd'hui fallait réparer le LN11F serré

cela dit on c'est bien amusé

bon alors pour commencer j'ai ouvert le compresseur avec la meuleuse:

et j'ai constaté que les enroulements n'était pas grillés ou n'avait pas l'air d'avoir top souffert et j'ai aussi remarqué qu'il etait très dur de tourner la bielle (normal si il est serré )
j'ai donc sorti le bloc moteur et compresseur de sa cloche et j'ai forcé l'arbre en le faisait tourner avec la peseuse et l'abre s'est dégrippé tout seul sans rien faire. après avoir remis le bloc moteur dans sa cloche on a pus constater que le compresseur fonctionnait à nouveau donc on l'a réparé!! reste juste à ressouder la cloche
une petite vidéo: du compresseur ressuscité
http://img190.imageshack.us/i/dscn0459.mp4/

après l'avoir dégrippé maintenant faut ressouder la cloche sinon c'est plus un compresseur hermétique

remise en place de la cloche:


soudure de la cloche à l'arc:



et le compresseur soudé: j'ai testé en pression et c'est étanche!! oouueee!! kurd powa!!


si je ne m'abuse c'est une première de réparer un compresseur hermétique??

mais y'a un truk que je comprend pas comment le compresseur a pus se gripper comme ça!! surtout un danfoss et surtout un NL11F sans raison particulière!!! alors qu'il suffis juste de forcer un peut pour le dégripper

Message édité par PurFer le jeudi 30 juillet 2009 à 00:16:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 juillet 2009 à 01:26:28     
ben si tu regardes bien, l'embiellage est au dessus , normalement si t'as fait tourné cloche ouverte t'aurais du avoir un filet d'huile qui gicle vers le haut , il a ptete manqué d'huile ...

belle soudure, fin t'as mis le meilleur morceau je parie
tanguintel


Membre
Messages : 64

jeudi 30 juillet 2009 à 08:27:38     
belle soudure, fin t'as mis le meilleur morceau je parie :
Pour avoir vu la soudure non c'est pas le plus moche mais pas le plus beau non plus
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 30 juillet 2009 à 16:45:51     
fuites proof ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 30 juillet 2009 à 17:35:10     
C'est sympa tout ça
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 30 juillet 2009 à 17:37:40     
Bien joué les mecs

La soudure, tant que sa tiens c'est le principal
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 30 juillet 2009 à 22:00:11     
y'avait une petite fuite à une soudure mais j'ai repassé un coup dessus et elle a disparue

sinon on a un peut avancé sur le chiller:
la façade est presque finie maintenant que tout rentre dans les trous reste plus qu'a rebrosser et à vernir


c'est pas mal finalement l'anti dérapant y'a des truks sympa a faire avec les reflets je ferais des tests avec des lumières sur le coté
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 juillet 2009 à 23:20:21     
mat spa mal non plus, tu vas pas concurrencer les disco night kwa ... ^^ non ? hein quand meme
RemZeyR


Membre
Messages : 685

vendredi 31 juillet 2009 à 00:15:10     


Impressionnant la réparation du compresseur ! J'ai hâte de voir en fonctionnement réel . (J'ai un gros rota qui est coincé aussi, je vais p'tetre l'ouvrir alors )

Sympa le chiller sinon



Edit : Mais quand même, y'avait pas trop de copeaux à l'intérieur après avoir tronçonné la cloche ?

Message édité par RemZeyR le vendredi 31 juillet 2009 à 00:16:32
PurFer


Membre
Messages : 441

vendredi 31 juillet 2009 à 00:18:58     
oue mais les rota spa pareil ils sont rentré de force dans leur cylindre tu pourra pas sortir le block moteur

quoi que j'suis bête il suffit d'ouvrir la partie supérieure pour accéder a l'axe du rotor c'est jouable donc
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 31 juillet 2009 à 07:29:06     
Je pense qu'ils ont pris la peine de tout nettoyer avant de soudé, si tu regarde y'avais des bocal avec l'huile du CP
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9