Cooling-Masters
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mars


Membre
Messages : 21

samedi 16 août 2008 à 15:33:13     
comme promis voici les tof:

http://www.2shared.com/file/3772703/836a46a6/DSC01469.html[/IMG]

http://www.2shared.com/file/3772720/2855759e/DSC01470.html[/IMG]

http://www.2shared.com/file/3772730/314e44df/DSC01471.html[/IMG]

http://www.2shared.com/file/3772744/79621601/DSC01472.html[/IMG]

http://www.2shared.com/file/3772782/3cb4fc38/DSC01474.html

http://www.2shared.com/file/3772761/3b3e800c/DSC01473.html[/IMG]

http://www.2shared.com/file/3772802/ff31310d/DSC01475.html[/IMG]

voila
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PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 16 août 2008 à 23:51:22     
super sympas ta machine
t'a déjà une grosse partie du dod là! en plus je vois que tu as une longueur de capillaire accessible assez importante.
en gros t'a plus qu'a remplacer l'evapo! tu n'a pas besoin de te soucier du condenseur mais pour le capillaire je sait pas trop comment sa va se passer si tu as du gaz tu peu faire des test avec différentes longueurs et choisir la meilleure.
tu compte le remplir avec quoi ton système? R134a, R290, R410a...?? ça influe sur la longueur du capillaire

mais tu peu te procurer du gaz pour recharger ta machine? si tu peu pas, sa va encore compliquer les choses

donc pour finir ton dod il te faut:
-un évapo pour CPU
-une valve schrader pour le remplissage (y'en a pas sur ta machine )
-un flexible
-du gaz
-du capillaire (si la longueur d'origine ne suffit pas)
et tout le matos nécessaire pour le remplissage si tu veux le faire toi-même

au final ça fait pas grand chose, mais faut te les procurer

après reste le problème de la brasure, et pour ça,je ne peut pas t'aider!!
mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 00:31:20     
salut

pour le gaz je c pas encore la machine est deja en r134a donc a mon avis la longueur du capi "serait bonne " si je recharge en r134a

pour le reste ca va etre chaud j'au parcouru la section vente et des evapo j'en ai pas vu des masse (1 ou 2 ).

pour la valve je pense pouvoir trouver ca

le gaz ben on vera si j'arrive a avoir le reste

quand au remplissage je pense que je v devoir le faire faire

de toute facon c pas pour tout de suite j'ai mon fils qui arrive en octobre donc si j'ai les fond avant je me lance sinon apres ca sera hot.

pour remplir y faut bien 2 valve non ? (une en bp et une en hp non ?)

faut il mettre plus de gaz dans le circuit pour avoir plus de "froid"?

j'ai aussi trouvé un thermostat dans la machine (tof 1472 ) mais je c pas si je doit y touché et si oui dans quel sens tourné la vis (pas de + ou de - ).

enfin voila je c pas par ou commencé lol

merci de m'aider dans mes recherches


PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 12:35:25     
QUOTE :

pour remplir y faut bien 2 valve non ? (une en bp et une en hp non ?) 

tu n'es pas obligé de mètre une deuxième valve mais t'aura pas la HP c'est tout

QUOTE :

j'ai aussi trouvé un thermostat dans la machine (tof 1472 ) mais je c pas si je doit y touché et si oui dans quel sens tourné la vis (pas de + ou de - ).

pour le thermostat c'est simple: tu le vire!! je te rappelle que tu fait un DoD (direct on die) et donc tu n'a quasiment aucune inertie thermique. si t'arrête le CP la température va monter d'un coup et tu va cramer ton proc
avec un dod la température du CPU est en lien direct avec la quantité de gaz qui s'évapore dans ton évaporateur et si jammais pour je ne sait quelle raison t'a plus de gaz qui arrive beh! c'est la fin

QUOTE :

faut il mettre plus de gaz dans le circuit pour avoir plus de "froid"? 

c'est le contraire plus tu met de gaz moins sa fait de froid parce que la PB va augmenter et ton gaz s'évaporera a plus haute températures mais par contre t'en aura plus dans ton évapo donc sa tiendra mieux la charge, aprés à toi de trouver le juste milieu

QUOTE :

pour le gaz je c pas encore la machine est deja en r134a donc a mon avis la longueur du capi "serait bonne " si je recharge en r134a 

et pour le capillaire si tu désire avoir une température d'évaporation plus basse que celle des évapos actuels tu va devoir le changer (je pense qu'il faudrait le rallonger pour avoir une BP plus basse, mais je ne te garanti rien à ce niveau, demande à de vrais spécialistes) essaye d'abord avec le capillaire d'origine
mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 14:40:19     
lut purfer

merci pour tes reponses

donc si j'ai bien compri on peu tiré a vide et charger son systeme avec un seul et meme valve ?

pour le thermostat on vire ok

et pour la quantité de gaz c'est ni trop ni trop peu lol

ben c pas gagné lol
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 15:33:10     
pour le gaz met en trop , tu pourra toujours en retirer ensuite, mais pas DOd en marche puisque si t'as qu'une prise BP, en mache tu sera sous la pression ambiante et t'aura une entrée d'air, faudra attendre l'egalisation des pressions dans le circuit, et comme ça passe par un capillaire c plus ou moins long

quand au cramage, ya quand meme toute la tete du DOD a chauffer avant de tout fondre, suffit de bien mettre ton alarme T° max dans le bios en actif pour eviter tout pb

mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 16:00:38     
lut kissagogo

donc je fait le trop plein et je "vidange" si besoin

pour faire le vide du circuit c compresso en marche ou arreter ?

je recapepet je fait le vide sur une seule valve , une fois le vide fait je debranche la pompe ( la valve fait bouchon ) et je vien charger derriere en gaz compresso eteint (combien j'y met dedans ?)

quand tu dit plus ou moin long pour l'egalisation des pressions tu pense a combien de temps en moyenne ?

au fait tu serai pas si quelqu'un serait susceptible de vendre un evapo (a savoir qu'il serait placé sur une carte mere a la vertical )

merci
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 16:34:46     
si t'a pas de manifold; pour le charger tu peu mettre un ''T'' schrader avec ne rallonge à pointeau (juste sous le T)

d'un coté tu met ta pompe à vide et de l'autre tu met ta bouteille comme sa t'es sur de ne pas avoir d'air


QUOTE :

pour faire le vide du circuit c compresso en marche ou arreter ?

pour vider le circuit c'est compresseur à l'arrêt et pompe à vide en marche.


QUOTE :

je recapepet je fait le vide sur une seule valve , une fois le vide fait je debranche la pompe ( la valve fait bouchon ) et je vient charger derrière en gaz compresso éteint (combien j'y met dedans ?)

oui ta démarche est bonne, par contre pour le remplissage tu met en route le compresso de ton dod et tu met du gaz jusqu'à que le givre remonte au compresseur.

QUOTE :

quand tu dit plus ou moin long pour l'égalisation des pressions tu pense a combien de temps en moyenne ?

beh faut que t'attende au moins que tout le givre disparaisse et qu'il n'y ai plus de bruit dans l'évaporateur; attend un bon quart d'heure.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 16:45:06     
une schrader ça tiens au vide ?
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 16:48:55     
je sais pas faut tenter l'expérience; mais si c'est comme les valves de camping-gaz sa tien pas le vide^^
mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 18:03:26     
ok merci encore une fois

sympa la technique du T si j'ai bien compri ca remplace les vannes du manifold
pour le reste j'ai a peu pres compris lol

une quetion suis-je obliger de vider ma machine de son gaz pour faire les transformations ou y aurait-il un autre facon ? (je me doute de la reponse mais bon )

dans quel section demander pour la tenu du vide par la shrader ?
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 18:37:05     
normalement faut faire le vide total et remettre un gaz inerte dedans: co2, LN2 pour pas faire rentrer d'humidité et l'air

mais dans ton cas tu sera obligé d'ouvrir le circuit pour mettre la schrader et les autres composants donc le R134a va foutre le camp mais il en restera toujours à pression atmosphérique dans ton système:
moi je te conseille:
tu ouvre le circuit, le gaz part...
tu vire l'evapo, tu met la schrader et tout ton bordel
une fois que tout est prêt tu fait le vide dans le circuit et tu met immédiatement ton gaz dedans

de cette manière l'air et l'humidité ne sera pas rentrée dans les pièces d'origine (puise ce qu'il restait du R134a dedans)

pour la schrader et le vide je vais tester
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 18:46:11     
beh pour la schrader va pas falloir que tu traine sa fuit un peut mais c'est raisonnable ( sa j'aspire le doigt au bout de quelques secondes)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 18:48:58     
faudrait un T en effet avec d'un coté la bouteille pleine et de l'autre la pompe a vide, comme ça aucuns risques on charge dès le vide fait ^^
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 18:51:20     
ouais faut encore que la pompe à vide soit a l'arret quand on charge et faut pas que celle-ci laisse entrer l'air ou sortir le gaz quant elle est arrêtée
mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 18:55:57     
ouai c bien ce que je pensait lol

donc on vide ,on coupe ,on remplace ,on soude ,on fait le vide et on reremplis lol

pour le gaz j'hesite a refaire le plein avec de r134a (-26 c pas terrible ) mais je c pas ce que je peut mettre a la place ?

et pour la valve merci d'avance pour le test

au fait je reprend le taff demain donc je serait la que le soir (et oui les vacances ne sont pas eternel )

bref j'ai trouvé une grosse boite de frigoriste pres de mon taff j'irai faire un tour voir ce que je peut en tirer

a pres c l'evapo qui risque de coincé mais on y ait pas encore
mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 19:01:07     
ben dit donc ta pas trainer lol

ouai donc ce serai jouable mais faut pas dormir

ben comme je t'ai dit je v allé voir dans cette boite et on vera (vu leur taille je pense pas rencontré de probleme )

mars


Membre
Messages : 21

dimanche 17 août 2008 à 19:04:52     
la boite dont je parlé

http://www.ficafroid.com/Page1.html
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 17 août 2008 à 19:46:21     
QUOTE (PurFer @ dimanche 17 août 2008 à 18:51:20) :

ouais faut encore que la pompe à vide soit a l'arret quand on charge et faut pas que celle-ci laisse entrer l'air ou sortir le gaz quant elle est arrêtée

ya le clapet pour cela ^^ sur un CP
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 20:09:36     
ok je disais sa parce que j'avais un CP qui fuyait quant il était arrêté
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 17 août 2008 à 21:25:42     
@mars : va voir sur mon topic , j ai un evapo a vendre ^^
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ton-castor.html
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 17 août 2008 à 23:00:12     
waou!! original comme évapo
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 18 août 2008 à 10:44:24     
Et en plus il fonctionne bien ^^
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 18 août 2008 à 13:13:57     
et que pense tu-du mien? mis à part qu'il soit soudé à l'étain?
mars


Membre
Messages : 21

mercredi 20 août 2008 à 19:44:50     
salut

desolé pour l'absence (reprise du taff oblige)
donc voila grace a mon systeme D j'ai reussi a pousse mon o/c un ptit peu plus tout en gardant des t° resonnables

du coup j'ai rencontrer un nouveau probleme.

apparement ma ram ( voir profil) me limiterai elle est deja desynchro 667 au lieu de 800 et volté a 2.1v au lieu de 1.8v stock donc voila la question :

desychro encore plus ou changer de ram

p.s: les timing sont de l'ordre de 5/5/5/15 ce qui et plus large de 1 par rapport au timing constructeur

mars
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