Cooling-Masters
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neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 20:17:50     
Oki

Dans dans mon cas soit du 0 soit sur 5w oki

Vous utilisez quoi vous?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 04 janvier 2008 à 20:19:57     
Faut voir le type aussi, car y a minérale et synthétique. Je ne sais pas le type que les autres utilisent...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 04 janvier 2008 à 20:36:44     
Synthétique
neopsycho


Membre
Messages : 141

vendredi 04 janvier 2008 à 20:52:14     
Oki donc je prendrai synthétique

Donc si je resume grace a cette huile je pourrai utiliser aussi bien le propane que le r134a?

En tout cas le compresso ronronne c'est impressionnant comment il fait peut de bruit

Faut dire que j'étais abituer au compresso pour la peinture et ceux pour charger les bouteilles de plongé
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 06 janvier 2008 à 17:12:44     
synthetique chez moi aussi, ça passe sans probleme avec du R134/404/402
neopsycho


Membre
Messages : 141

dimanche 06 janvier 2008 à 17:25:22     
oki donc j'ai acces a de l'huile 5w40, donc si c'est bon (car on me la file) je vais mettre ca
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 06 janvier 2008 à 20:33:05     
5w40 ca ira
neopsycho


Membre
Messages : 141

dimanche 06 janvier 2008 à 21:13:45     
Adjugé vendu a l'acheteur compulssif du premier rang
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 30 janvier 2008 à 19:29:33     
Salut las gas.
J'ai eu une idée, je vous la soumet donc pour avoir vos avis.
Utilisant une grande quantité de bouteille d'aérosol dépoussiérant (les petites bombes pour enlever la poussière de son pc), je me suis demandé comment réaliser une économie? Réponse: en les rechargeant.
En ajustant une valve schrader sur une bouteille et en faisant tourner un cp, ca devrait la regonfler...
(tout en maintenant la bouteille à basse température dans un sceau à glace...)

La ou je m'interroge, c'est sur la composition de la bouteille et sur la réalisation d'une brasure Cuivre/bouteille.
Merci pour vos avis.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 janvier 2008 à 19:49:18     
déja fait sur des bouteilles d'anti crevaison, ça fait pas une grosse reserve d'air ..
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 30 janvier 2008 à 19:53:09     
moi c'est sur une bouteille de ce type:
http://www.office365.co.uk/im/pim/924634.jpg

Ca ressemble a ce dont tu parles?
La brasure etait étanche?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 janvier 2008 à 20:07:27     
j'ai pas soudé, j'ai utilisé l'embout type valve, mis le compresso en route et appuyé sur le bouton de la bombe qu'elle se remplisse tout simplement ^^
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 30 janvier 2008 à 20:40:01     
hum...
La valve d'une chambre a air d'une voiture, c'est pas du même diamètre ni du même filetage qu'une valvue que nous utilisons...
Si???
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 30 janvier 2008 à 21:12:19     
ben j'ai fais ça avec une bombe anti crevaison ... au bout ya la bonne valve ^^ sur le compresseur on a une poignée de gonflage qui est aussi femelle avec le meme diametre, j'ai découpé la partie filetage d'une vieille valve et hop ^^
j'ai pu relier l'embout de la bombe au compresseur home made ^^ et une fois en gonflage si on appuis sur l'endroit de la bombe pour la vider, on la rempli a ce moment là

toi tu part d'une bombe d'air sec de dépoussièrage, tu peux adapter un systeme a toi, ou récupérer le capuchon+embout d'une bombe anti crevaison ^^

ou bidouiller ton systeme ^^
TheMartel


Membre
Messages : 272

jeudi 31 janvier 2008 à 00:38:41     
La soudure va etre quasiment impossible a realiser, ta bouteille est tres fine et en alu generalement, a moin que tu geres vraiment tres bien...
Bon courage en tout cas.
Y a peut etre plus simple en reutilisant de vielle bouteilles de lacrimo de la police, j'en ai vues aux pucesqui auraient pu s'adapter...mais y faut les trouver, celle d'aujourd'hui sont merdiques et vraiment pas reutilisables (ha de mon temps...)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 31 janvier 2008 à 01:02:33     
quand on retourne une bombe d'air "sec", on a du liquide qui s'évapore, donc un gaz liquéfié la plupart du temps , ptete du R134a comme dans les cornes de brumes qu'ont entends chez les suporter de ballon rond
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 13 avril 2008 à 21:04:45     
Bonsoir à tous

J'ai récupéré un compresseur rotatif. Il est assez énorme ! (j'en avait encore jamais vue un aussi gros).
Bon, le problème, je n'est aucune information dessus. Je ne sais meme pas quelle capacité frigo avait la clim sur laquelle il était.

Le compresseur ne démarre pas , il fait un "vronnn" et c'est tout. Les fusibles de 10A claquent en moins d'une seconde et un 16A je sais pas j'ai pas assez attendue !
Donc je pense qu'il est grippé . Connaissez-vous une méthode pour le dégripper ? ou tenter quelque chose ? (J'ai déjà un peut taper dessus au maillet mais ça ne change rien)

Merci par avance

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 13 avril 2008 à 21:23:05     
l'huile bouillante ? ^^
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 13 avril 2008 à 21:32:07     
Oui c'est ce que j'ai pensé, le remplir d'huile et le chauffer assez fort, mais bon ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 13 avril 2008 à 21:43:24     
1L de 3en1 ? ^^

il a son condo de démarrage ? les phases sont pas inversées ? entre celle de démarrage et la permanente ?

RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 13 avril 2008 à 21:49:52     
Oui, il a bien son condo de démarrage et les phases ne sont pas inversées, car j'ai tout laisser d'origine.

Message édité par RemZeyR le dimanche 13 avril 2008 à 21:50:01
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

dimanche 13 avril 2008 à 21:52:27     
Déjà vérifié le bon branchement électrique, sait-on jamais.

Et si tu dis qu'il est vraiment gros, est-ce que ton installation n'est pas simplement sous-estimée avec une consommation > 2.3 kW environ (du moins au démarrage là où ça pompe à mort durant quelques secondes), puisque le fusible dégage directement, sans donner la possibilité au compresseur de se lancer ? EDIT : Quoique tu dis qu'avec les 16 A ça saute pas visiblement, mais il ne démarre pas quand même..

Axe grippé, pourquoi pas s'il a traîné sans huile et à l'air libre, mais bon à part le cogner et espérer t'as pas beaucoup d'alternatives.

Message édité par Rosco le dimanche 13 avril 2008 à 21:54:37
RemZeyR


Membre
Messages : 685

lundi 14 avril 2008 à 01:13:24     
Ouep, j'espère ...

Je vais le rincer avec de l'huile neuve, le chauffer un peut, et on verra
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 avril 2008 à 12:14:13     
LN² aussi pour que ça se retracte de partout
RemZeyR


Membre
Messages : 685

lundi 14 avril 2008 à 21:36:21     
Ça y est, il tourne !

Donc en faite il devait être vide ! (sans huile)

Je l'ai tapé dans tout les sens, et il tournais toujours pas. J'ai mis 50mL d'huile (par la succion), et il a toussoté . Et ensuite j'ai carrément vider mon bidon de 1L de 0W40 100% synthèse et il n'y a toujours pas d'huile qui est recraché ! Par contre maintenant, il tourne bien et fait un beau ronron



Message édité par RemZeyR le lundi 14 avril 2008 à 21:36:56
Google




     
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