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[ Cascade 3 étages ] SK_scade

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 juin 2013 à 21:13:30     
Wé après Mantes c'est la bérézina, le 75 qui roule à 90 sur la voie de gauche, le 92 en mode grosse pu** qui fais en sorte de te gêner au max en restant au milieu, etc ... Et les kadors de Mantes évidemment, en Polo première gen' qui fume bleue
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FDer


Membre
Messages : 43

mercredi 12 juin 2013 à 18:53:10     
Belle collection de Bouteille Sk
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 16 juin 2013 à 15:05:50     


Suite à la mise en place d'un pump-down avec électro-vanne et bouteille, je réfléchissais à comment retarder le démarrage du compresseur, dans la mesure où son couple de démarrage est très faible.

J'ai décidé de partir sur un single pump-down, doublé d'un relai temporisé pour ne lancer le compresseur qu'après un certain temps de passage du fluide, ceci afin de s'assurer que ça ne se termine pas en rotor bloqué

Au début je voulais poser une électrovanne de décharge ( comme sur les mobylettes, directement entre refoulement et aspiration ), mais outre le fait que j'en passe une de plus ( ~ 50 € une EV danfoss complète ... ) je perds le bénéfice du pump-down, qui est de stocker du fluide prêt à être évaporé au prochain cycle, puisque par principe j'égalise mes pressions.

Petit schéma ( je débute avec la DAO, soyez indulgent sur les erreurs de principe électrique éventuelles )

Image

Voilà voilà

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 16 juin 2013 à 15:06:13
Bud


Membre
Messages : 159

dimanche 16 juin 2013 à 23:05:33     
Utilises un démarrage CSR, il aura assez de couple ton SC21
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 16 juin 2013 à 23:09:15     
Il s'agit d'un rotatif de clim avec juste un condensateur permanent. Bref une merde, mais je l'ai eu quasi à l'oeil ( merci lolox ) !
Bud


Membre
Messages : 159

dimanche 16 juin 2013 à 23:15:20     
Ce n'est qu'une question de taille de condo pour ton artifice de démarrage.
La puissance des deux s'additionne au lancement et tu dois en couper un dans la seconde.
Calculer la taille du second... je ne sais pas si c'est possible sans les données du fabricant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 16 juin 2013 à 23:19:07     
Ouep j'aurais pu faire ça aussi effectivement. Dans les deux cas un relais temporisé aurait été utile, donc tant qu'à faire j'ai préféré une solution moins violente pour la mécanique, qu'augmenter le couple de démarrage.

Donc jusqu'à présent les solutions sont :

- Augmenter le couple de démarrage
- EV de décharge
- démarrage temporisé par le pressostat de régulation BP.

Vous voyez autre chose ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 juin 2013 à 23:43:18     
contrôleur de moteur biphasé comme on trouve sur la section projet d'un certain forum ? =°
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 juin 2013 à 20:04:46     
Je regarde, merci

Sympa décidément ce petit Qelectrotech ( tu connais Nap' ? ), y'a une belle collection dans la partie énergie, je me suis amusé en cours ( ) à faire ce petit schéma de principe de ma trois-étages :

Image

D'ailleurs j'ai fait une erreur sur le premier schéma de commande, voici une version qui marche, cette fois

Image

Message édité par Sk_rmouche le lundi 17 juin 2013 à 20:04:53
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 juin 2013 à 21:51:27     
Et la partie puissance avec les ampèremètres et le différentiel, j'espère que ça vous fait mieux comprendre le câblage du machin ^^

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 17 juin 2013 à 21:59:02     
nous non mais pour les pompiers et l'assurance ça peut être utile
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 juin 2013 à 22:02:47     
Moqueur

Bon par contre Qelectrotech sous nux gère pas la protection électrique, et j'arrive pas à installer la 0.3 bêta
Obligé de passer sous windows

Message édité par Sk_rmouche le lundi 17 juin 2013 à 22:02:55
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 juin 2013 à 18:26:03     
Salut les gars

Dites j'ai une question :

J'aimerais équiper mon futur condenseur d'un variateur de fréquence petit modèle. Cependant je n'ai qu'une ligne monophasée chez moi. J'ai pensé à intercaler entre le réseau et le variateur de fréquence, un transformateur élévateur 230/400. Cependant les modèles de variateur acceptant du 400v monophasé sont très rares pour ne pas dire inexistants.

J'ai donc pensé à mettre en place un transformateur entre la sortie triphasée 230V ( entre phases attention ) et mon moteur ( ventilateur ).
Mais j'ai entendu parler de saturation du circuit magnétique du transformateur à fréquence variable. Je sais aussi que la taille d'un transformateur est inversement proportionnel à la fréquence du courant alternatif.

Selon vous est-ce envisageable de câbler comme ça ?

Thanks
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 juin 2013 à 21:09:46     
pourquoi vouloir marcher en 400V~? that is theu kouestion .
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 18 juin 2013 à 21:14:36     
Y'a des petit mm420 tu les alim en mono 220 et tu sors en tri 220 tu gère juste le couplage
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 juin 2013 à 21:20:20     
Effectivement je suis resté bloqué sur un ventilateur 400/690, il me suffit de prendre un modèle 230/400 et à le coupler en étoile, si j'oublie mes bases ça ne va pas le faire.

Reste à trouver celui qui colle avec le condenseur.

Merci !
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 18 juin 2013 à 21:45:13     
Euh plutôt triangle le couplage sinon tu va lui envoyer du 110 sur les enroulement effectivement tes bases se sont égarée lol
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 juin 2013 à 21:46:38     
trop de gaz met dans l'gaz :x
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 juin 2013 à 21:48:56     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 19 juin 2013 à 23:15:34     
'tain comment ça rox ces altivar de chez Téléméca, je suis en train de lurker sur LBC/eBay pour un d'occas' pas cher, y'en a quelques-uns !

Je regarde le manuel en PDF, y'a même une fonction d'injection de courant continu pour freiner le moteur, ou bien contact pour résistance de freinage, sur toute la gamme, c'est bien pour ceux qui ont des tours pilotés par vario, ou autres machines à inertie

Téléméca rox
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 20 juin 2013 à 18:04:08     
Préfère les micromaster par expérience
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 20 juin 2013 à 19:07:57     
Du genre ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 21 août 2013 à 20:21:48     
Plop

Détendeur AKV 10-1 + kit orifice commandé grâce à OrOox, il a bien géré l'affaire pour m'en trouver un à bon prix

L'évaporateur est en pourparlers avec PierreG60, idéalement il serait question d'un bloc cuivre de 200*200*10 mm + couvercle à braser. Maze classique en canaux droits. Merci à lui d'avoir répondu favorablement à ma demande

Mois prochain, commande du condenseur + ventilateur tri, et les hostilités commencent, objectif -140°C !

Image

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 21 août 2013 à 20:28:26
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 21 août 2013 à 20:38:16     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 21 août 2013 à 20:57:31     
J'ai hâte de le voir avec la main collé dessus
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