logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

[MàJ] L'OCZ Cryo-Z sera bien commercialisé !

Posté par David D. le 18/06/2007 à 00:00 | Source : The Inquirer

Selon The Inquirer, OCZ aurait finalement jeté l'éponge sur la commercialisation de son système à compresseur connu sous le nom de Cryo-Z. Depuis maintenant près de 2 ans, date où il avait été exposé dans certains salons, ce projet est au point mort et sa fin serait donc annoncée (nous en faisions déjà écho dans cette actualité récente). Mauvaise nouvelle donc pour les personnes intéressées par le coût relativement faible en regard de la concurrence. En effet, il a d'abord été annoncé à 199 $, puis finalement à 299 $.

Des problèmes de transport et d'autorisation à acheminer des systèmes chargés de Taïwan/Chine vers les US/Europe par bateau/avion sembleraient donc avérés. Les réglementations concernant les systèmes pressurisés sont visiblement trop contraignantes (ça peut se comprendre) et obligeraient OCZ à abandonner son idée. Il faudrait les transporter non chargés, ce qui ne pose aucun souci en soi pour "l'administration", et les remplir à la main une fois sur les continents. Malheureusement, cela pose des problèmes de main-d'oeuvre puisque OCZ n'est pas implanté partout et ça ferait aussi grimper les tarifs puisque le remplir en Chine ne coûtera pas bien cher contrairement à ici. Dans l'attente du communiqué officiel d'OCZ, ainsi se termine donc l'aventure du Cryo-Z, projet mort-né...


Mise à jour à 1h00 : Ne jamais faire confiance à The Inquirer ! OCZ vient de démentir cette rumeur. Un responsable vient d'annoncer clairement sur le forum XS que 100 unités sont déjà en route vers les USA. Le problème c'est qu'ils sont uniquement destinés aux USA pour le moment puisqu'ils fonctionnent en 110 V... Ils vont voir ce que ça implique en terme de logistique et l'accueil réservé pour ensuite essayer de le faire parvenir dans les autres pays. Bref, encore un peu de patience, mais le calvaire de ce Cryo-Z semble être terminé. Bonne nouvelle donc pour ceux qui souhaitent s'essayer au changement de phase avec un système toujours annoncé à 299 $ a priori.


News précédente :
L'intérieur du Cuplex Double Impact
News suivante :
Petit rappel sur les modèles de Laing DDC




Vos commentaires
A vous la parole...

le 18/06/2007 à 05:49
Plasmatiques
Sera peut etre dispo pour noel en europe :D Bonne nouvelle quand meme
le 18/06/2007 à 11:45
Tyrou
Pas d'accord avec la phrase soulignée, TheInq n'est pas à jeter dans sa globalité, ils sont dans l'ensemble excessivement bien informés, mais prêtent un peu trop d'attention aux rumeurs et pas assez à les vérifier :/

D'un autre coté, celle-ci était parmi les plus stupides qu'ils aient formulé : transporter des systèmes frigorifiques en avion n'est absolument pas interdit, c'est soumis à des conditions spéciales (Haz-Mat), rien de plus.

Selon les gaz employés, éventuellement les quantités et la compagnie qui effectue le transport, ça peut être limité aux vols cargo seul (sans passagers), ou autorisé en soute normalement. Vu qu'il s'agit de quantités importantes, ça aurait bien entendu été effectué en cargo, et là, faire passer du R404/507/134 ne pose pas vraiment de problème, pourvu que l'on se plie aux règles précises du transporteur.

Chez Airfrance par exemple, pour du R404, c'est 75kg max par avion mixte (passagers+fret), et 150kg max par avion cargo, sans autres restrictions particulières.
le 18/06/2007 à 12:17
Wils
enfin des nouvelle du Cryo-Z !!!
je le croyais aussi mort-né (un peu comme la X1900XTX :lol: )

je me demande si on pourra modifier ce changement de phase en waterchiller ?
genre juste en modifiant l'évaporateur :-/
le 19/06/2007 à 00:05
MasterSam
Heu...
comment dire...
les systemes existant, (Mach II et Vapochill par ex.), ils se vendent comment ? Ils sont bien eux aussi importés depuis leur lieu d'exportation, non ? (:D)

Excusez mon message s'il vous parait débile, c'est peut-etre la fatigue et j'aurai du m'abstenir de poster, néanmoins, la question reste...

Quant à la MaJ, ben c'est tant mieux ! Je doute qu'il me soit possible d'en acquérir un l'an prochain aux States, si ? Tant matériellement que pour le retour, ça va pas le faire dans mes bagages, ça...meme si j'ai pas une tete de Taliban :-/

*croise les doigts pour que ça se passe bien pour le Cryo-Z*
le 22/06/2007 à 08:38
Clemmaster
Faut voir ce qu'il a dans le ventre aussi, pour ce prix faut pas s'attendre à des merveilles (j'espère au moins qu'ils le chargeront à la asetek et non nventiv / ECT :whistle:
le 26/06/2007 à 17:00
Vitriol_Drinker
Ca peut être pas mal pour ce prix mais bon comme toujours 300$ = 400€ pour les importateurs :(

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.