Effectivement, surtout qu'a mi-régime il ne chauffe déjà pas des masses malgré de l'eau de mer chaude.
Du coup soit je gère ça en manuel avec la V3V + mise en route du Webasto pour assistance, soit j'y insère un mitigeur thermostatique. Mais le premier cas me parait plus favorable (en hiver je vais vouloir mettre le chauffage à bloc....)
A voir aussi comment est géré le webasto en interne j'en ai aucune idée, l'idéal serait de lui donner une température de consigne de 90°.
edit: et j'y pense en écrivant, ça va être compliqué la préchauffe du moteur avec ce dernier a l'arrêt, enfin du moins il faut monter une pompe électrique en // de celle entrainée par le vilebrequin, sinon je pourrais attendre longtemps
Mais ça, ça m'embête, ça complexifie le truc, risque de fuite etc...
Je peux aussi me passer de cette fonction mais c'est con, car sur un diesel en hiver dommage de s'en passer.
edit2: bon bah pb réglé, j'ai pas du tout accès ni a l'entrée ni a la sortie du LDR sur la pompe moteur. donc pas possible de mettre une pompe en //, donc pas de préchauffage
Mais bon l'échangeur servira dans tous les cas pour le chauffage cabine/eau chaude à partir du moulin.
Message édité par msneob le mercredi 04 septembre 2019 à 20:54:32