Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1398  1399  1400  1401  1402  1403  1404  1405  1406  1407  1408 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 avril 2019 à 09:19:02     


Première sortie en katoche, premier crash
Google




     
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 23 avril 2019 à 11:22:55     
Rien de cassé?



En route pour Marseille chercher la perceuse et le four, surcharge powaa et en plus il pleut des cordes.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 avril 2019 à 11:47:21     
Je me souvenais pas que t'avais un fourgon

Non rien de méchant, selecteur un peu tordu, et quelques bleus. Ca pousse quand meme fort ces 250 cc ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 23 avril 2019 à 12:13:50     
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 23 avril 2019 à 23:39:25     
Mon espace acheté 500e ouais

C’est bon j’ai tout ramené, pffff. La perceuse fait bien ses 800kg, même démontée en 4 c’est la misère.

J’ai eu un gros lot d’outillage du coup, des forets jusqu’a diamètre 50, des fraises, brides etc, bien sympa.

Plus qu’a installer toussa!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 23 avril 2019 à 23:51:36     


800kg dans un espace ? T'as pas plié l'essieu en deux ?



Sk' : C'est malin !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 24 avril 2019 à 02:35:08     
800 kg tu dépasses de beaucoup ? De mémoire les châssis sur cette generation sont plutôt costaud non ? N’ecoutes pas lolox il roule en Opel et pense qu’il est autorisé à donner son avis sur des bagnoles

Edit : j’ai déjà mis 550 kg dans une Acadiane perso

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 24 avril 2019 à 02:36:44
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 24 avril 2019 à 09:38:09     
J'avais pris la remorque double essieu en plus. Mais on l'avait très mal chargée, tout le poids sur l'arrière, donc forcément... elle se mettait à louvoyer au moindre prétexte, bref c'était folklo.

En fait j'avais dans la remorque la perceuse démontée et une armoire pleine de forêts (plus de 300kg l'ensemble je pense, y'a du forêt genre 50mm, des grosses brides etc), et dans l'espace le four qui prenait tout l'arrière..

C'est ça comme pompe a vide qui équipe le four, ça vous parle?

http://www.vacuumprovider.fr/p-92-leybold-sv40-.html

Le gars m'a expliqué en fait il y a vingt ans il avait 200 employés, ils faisaient des pièces en composite pour l'aéro. Du coup il servait aux petites pièces ce four.

Message édité par msneob le mercredi 24 avril 2019 à 09:39:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 avril 2019 à 10:37:30     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 24 avril 2019 à 11:20:20     
QUOTE (msneob) :

C'est ça comme pompe a vide qui équipe le four, ça vous parle?

40 m3/h ça commence à faire, pour comparer ma pompe à vide de frigoriste double étage fait dans les 12-13 m3/h et c'est pas le plus petit modèle.

Pense à vidanger l'huile à la reception, et de temps en temps à l'usage car l'humidité détruit les capacités de l'huile et le niveau de vide. Ca se vérifie facilement l'huile prend un aspect laiteux quand elle est gorgée d'humidité. Si tu n'as pas de l'huile spéciale pompe à vide ( c'est en fait de la minérale basique avec plein de paraffine d'où l'aspect laiteux en fin de vie ) moi perso j'utilise de la 5W40, le niveau de vide était le même j'ai vérifié avec mon vaccuomètre

Je vérifierais aussi l'état des palettes. C'est vraiment basique comme mécanique en plus c'est une simple étage d'après le lien. L'huile a besoin de chauffer un peu pour augmenter le niveau de vide.

A part ça rien de spécial c'est franchement indestructible tant qu'il y a de l'huile, et pour un vide peu poussé c'est la solution la plus fiable.

Au boulot on a même aspiré de l'ammoniac liquide direct avec une de nos pompes, elle fonctionne encore

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 24 avril 2019 à 11:22:26
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 24 avril 2019 à 12:30:10     
Il n'y a pas d'huile visible là dans le voyant, je soupconne qu'une fuite aie eu raison d'elle. Ca fait 20ans que ça n'a pas tourné. En tout cas merci pour l'astuce de la 5w40 ça ira très bien

j'ai tout de même essayé de la mettre en route qq secondes pour voir, le moteur ne démarre pas il se contente de grogner. A mon avis une phase n'arrive pas jusqu'a lui, je pousserais les investigations plus loin plus tard. A la main il tourne parfaitement librement.

En tout cas le four fonctionne bien, bon le boitier qui commande la température de consigne a besoin d'un bon nettoyage aha, un coup ça marche un coup non, c'est un vieux Eurotherm à boutons mécaniques. Aussi il y a un dispositif d'éclairage et de visualisation pour l'intérieur du four super sympa, sur le dessus. Du bon matos.

Je pense m'occuper en premier de mettre la perceuse à sa place (ce qui en soit n'est pas une mince affaire, au sol elle a un encombrement de 1000x470....), ensuite le four je démonterais tout et petite révision générale, y compris la pompe a vide.

Pour le fun j'ai regardé le forêt le plus gros que j'ai eu dans le tas... diamètre 56!

SPOILER :



Image

Image

Image

Image




Message édité par msneob le mercredi 24 avril 2019 à 12:34:40
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 24 avril 2019 à 21:13:02     
Tin la perceuse géante, tu m'étonne qu'elle fait son poids, tu va y coller une ptite table croisée ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 avril 2019 à 10:43:35     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 25 avril 2019 à 15:07:19     


Nouveau boulot chez Johnson Controls, c’est marrant de faire des retrofit sur des chillers de 2000kW
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 avril 2019 à 16:19:42     
ah , tout ce que je connais en JC c'est le JTAMH3036 qu'on a stocké pour nos clients pendant un moment les APF par ex ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 25 avril 2019 à 16:26:25     
QUOTE (OrOoX) :

Tin la perceuse géante, tu m'étonne qu'elle fait son poids, tu va y coller une ptite table croisée ?



Ouais j'aimerais bien, ça serait idéal. L'étau que j'ai eu avec doit faire 80kg il est pas facile à bouger

Bon c'était la merde, elle était trop au milieu donc j'ai décidé de la mettre tout de suite a sa place définitive.. premier constat, pas la hauteur sous plafond (même pas sous palan..) suffisante pour monter la tête. Donc j'ai du démonter l'intégralité de la boite 18 vitesses, et bien entendu un pallier fonte a pas voulu venir... j'ai passé plus de 5h à en faire du gruyère pour le démolir au burin afin de le sortir. Va falloir en refaire un au tour maintenant, c'est con j'en ai pas.

Enfin bon j'ai réussi, sorti la boite, enquillé la tête sur la colonne (ce qui même là n'a pas été simple car ça ne passait pas sous palan, du coup j'ai du poser la tête sur la table, lever la table avec le palan, et une fois a la bonne hauteur faire glisser a mano la tête face à la colonne.. sans me la prendre sur la gueule), ensuite mis le palan à l'horizontale au sol pour tirer la machine a sa place, et voilà, elle y est!

Pfff. Surtout que c'est un atelier de couture à la base, donc je laisse pas trainer la moindre crasse, j'ai passé 2h pour le nettoyage après ces conneries

Du coup prochaine étape nettoyage de la machine, puis ensuite remontage de la boite, de l'embrayage, et enfin du moteur.
SPOILER :


Image

Image

Image
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 25 avril 2019 à 19:44:03     
C’est marrant de commencer à faire du froid avec des compresseurs de récupérations en faisant du pifometre. Et de finir plus tard à jouer avec des compresseurs turbo pour optimiser des install de plusieurs mégawatts 🤣
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 25 avril 2019 à 19:59:50     
Hey bin t'en fais de la manip juste pour faire des trous haha, ton sol craint rien avec ce poids ?


@ Oksaux : J'ai envie de dire que c'est le cycle normal, surtout quand tu commence à faire du froid avant de faire ta formation, toi
t'es peinard et les autres y galèrent c'est rigolow

Le problème des grosses puissances c'est que sans être formé dessus et d'avoir les outils dedié genre PC et autre, tu peux pas faire grand chose
et t'as pas le choix d'appeler le sous-traitant ou le constructeur au final ...


M'enfin c'est pas avec le plus gros que t'es le plus emmerdé ... J'ai encore eu la preuve aujourd'hui, dépannage rapide sur une armoire neg ( Bonnet ),
remplacement de relai, condos et du gaz car hp anormale, bah quand à la remise en service tu te retrouve avec une BP de 0bar et une HP de 12.5bars tu te dis WTF
( le capi est pas complètement bouché, du gaz passe )

Autant dire que j'suis bon pour changer le deshy et le capillaire bien qu'il n'y ai pas de signe de pré-détente ... Ou alors c'est le compresseur qui est baisé,
avant que je nettoie le condenseur il tapait du 30 bars ( pas de pressostat )

Message édité par OrOoX le jeudi 25 avril 2019 à 20:01:37
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 25 avril 2019 à 20:11:08     
QUOTE (OrOoX) :

Hey bin t'en fais de la manip juste pour faire des trous haha, ton sol craint rien avec ce poids ?

On va dire que non mon plancher est constitué de planches aggloméré 22mm hydrofuge soutenues par des tasseaux tous les 40cm a peu près. Ca répartit pas mal du coup, pour l'instant ça a pas l'air de bouger. Après si je vois que le plancher flanche, je mettrais 4 cales direct entre la dalle en dessous et la perceuse, et 4 spit a travers tout. J'aurais pu le faire avant d'y mettre la tête, tant pis, je ressortirais le palan pour la faire glisser aha.

Je suis vraiment content d'avoir pris cette machine en tout cas, dans un atelier c'est ce qui sert le plus la perceuse finalement. Sa gamme de vitesse va de 50 a 2600t/min, je peux utiliser a peu près n'importe quoi comme forêt dessus, même du très petit. Après je pensais dans tous les cas me constituer un banc de percage avec deux toutes petites machines genre vieilles Syderic assez précises et descentes sensitives pour les toutes petites pièces.

Message édité par msneob le jeudi 25 avril 2019 à 20:14:22
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 25 avril 2019 à 20:16:59     
Me semblait bien que t'étais en plancher bois d'où ma question, faut se méfier sur le long terme c'est surtout ça, en tout cas si tu
continue t'aura même plus la place de bosser
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 25 avril 2019 à 20:19:49     
C'est prévu que le bureau PC dégage pour laisser place à la fraiseuse, et le tour ira entre là ou je met la moto et ma table de travail, en revanche faudra virer la bécane pour bosser dessus mais pas grave, ça me laissera la place de mettre un truc maousse genre cazeneuve HB500.

Le four a déjà sa place aussi dans un genre de petite grotte attenante a l'atelier, mais il faut que je refasse un chariot plus petit et avec des roues qui tournent

Après le reste (tout ce que je peux porter/démonter) à la cave en bas. Le futur tig devra descendre aussi par contre, ça sera le bordel (environ 200kg les vieux postes acdc..), mais tant pis, et idem pour la future table de soudage. La cabine de sablage je la souderais en bas directement, mais sera démontable pour le jour ou je déménage.

On en rentre des trucs dans 40m² n'empêche! Par contre faut savoir trier et ranger.. mais ça force c'est bien J'ai aussi encore une machine à coudre sur table qui devra rentrer en haut, je sais pas trop où mais ça ira bien.

Le jour ou je trouve un local mieux je déménage, mais bon pour la région je paie pas si cher de loyer (900€, pour 90m² habitable + 40 d'atelier + le hall de 10m² + le grenier pour ranger du bordel), j'arrive a bosser et j'ai le triphasé.

Message édité par msneob le jeudi 25 avril 2019 à 20:27:24
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 avril 2019 à 21:03:37     
te manques plus que le monte charge kwa ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 25 avril 2019 à 21:10:16     
Ca serait bien ouais

Après ça va que l'escalier pour aller a la cave est super large.... j'arrive a descendre des poutres de 4m.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 avril 2019 à 07:42:24     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 26 avril 2019 à 07:42:45     
En fait te faudrait 40m2 habitable et 90 d'atelier
Google




     
Pages : « Première ...  1398  1399  1400  1401  1402  1403  1404  1405  1406  1407  1408 ...  Dernière »