Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1282  1283  1284  1285  1286  1287  1288  1289  1290  1291  1292 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 08 septembre 2017 à 23:21:38     
Bah pour enclencher le compresseur t'utilise un contacteur méca ? Parce que bon à part des trucs modulaires je vois pas trop perso, sinon go arduino + carte relais haha

EDIT : Si t'es en contacteur méca, je te proposerais bien un contacteur pour le compresseur avec tempo repos + un autre pour l'électrovanne, dès que le compresseur se coupe
ça envoie le jus sur la tempo qui reste allumé X secondes cd qui enclenche le contacteur electrovanne et qui se coupe tout seul après et rebelotte à chaque fois.

PS : Brancher un tuyau direct en sortie compresseur ? T'as pas peur toi

Message édité par OrOoX le vendredi 08 septembre 2017 à 23:26:04
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 septembre 2017 à 23:30:21     
un MUR 1 de chez Crouzet ?
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 08 septembre 2017 à 23:34:29     
Pour enclencher le compresseur j'utilise un pressostat Festo PEV-1/4B. Les trucs modulaires ça marche bien mais c'est gros aha, après ptet que je peux en exploser un pour virer tout le plastoc qui me fait chier, à voir!

Pourquoi "pas peur"?

Kissa, donc ouais si je l'explose ça pourrait le faire aha.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 08 septembre 2017 à 23:47:07     
En version à l'ancienne ça donne ça

SPOILER :

Image


C'est pas moderne, ça prend de la place mais t'es tranquille sur le fonctionnement, pas d'électronique qui peut cramer

( Et le clac vintage du contacteur )

Et pour le pas peur, température refoulement, je suis pas sûr qu'ils aiment des masses l'air bouillant les flexibles


QUOTE :

max. switching
current
5 A (ohmic load) 
(measured operating current: 
4 A ohmic load; 3 A inductive load)


Tu coupe pas ton compresseur avec directement quand même ?

Message édité par OrOoX le vendredi 08 septembre 2017 à 23:50:45
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 00:10:05     
Boarf ça va encore, c'est pas un pb l'air chaud pour brancher direct en sortie de compresseur, jamais eu de couenne meme a plus de 40bar (et avec des flex donnés pour 10..). S'pas comme un tuyau d'arrosage en sortie de ballon d'ECS quoi


Et, si, je coupe direct avec le pressostat, a vrai dire j'avais meme pas regardé les specs (c'est un machin que j'ai récup il y a des années), ça fonctionne C'est pas un gros moteur non plus. Enfin bon ça serait dommage de le cramer, vais ptet relayer par précaution.

Message édité par msneob le samedi 09 septembre 2017 à 00:13:22
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 00:15:05     
Ah bah c'est même sûr que tu va le cramer, je sais pas combien fait ton compresseur mais à chaque démarrage ça doit arcer la dedans
car c'est des contacts de commande et non de puissance

Si tu relaye, go faire le montage à l'ancienne ça te coutera rien si tu peux trouver les pièces


edit : Sa maman le prix du bloc tempo, comment ils abusent, 70 balles

Message édité par OrOoX le samedi 09 septembre 2017 à 00:18:01
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 00:19:02     
Ca fait quelques années qu'il sert régulièrement écoute, et là je l'ai explosé hier mais pas la partie élec (juste une mauvaise manip sur un montage) Son remplacant est commandé, j'ai trouvé une bonne occase à moins de 20balles fdpin.

C'est aussi marqué dessus 12bar max, jusque là il a toujours servi a 15 aha.

Montage à l'ancienne ouais c'est joli, mais ça prend du temps quoi

Message édité par msneob le samedi 09 septembre 2017 à 00:20:27
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 00:21:58     
Ah bah c'est malin ... T'as vraiment besoin de 15 bars ?


Et tu dis ça prend du temps, bof ... deux contacteur standard + un bloc tempo, c'est 3 - 4 fils en plus

edit : Faudrait que jregarde dans mon carton, ça ce trouve j'en ai un

Message édité par OrOoX le samedi 09 septembre 2017 à 00:24:46
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 00:25:23     
En fait de pas mal plus en général, disons que c'est un début.

3-4 fils en plus mais je dois surtout intégrer ça sur mon bordel, et là fuck.. j'voyais vraiment bien un petit machin à mettre inline avec mon electrovanne qui coupe le signal au bout de qq secondes. J'ai même pensé à foutre un klixon direct sur l'electro, elle chauffe assez vite en fonctionnement, mais bon ça serait pas constant ni très propre comme montage ^^'

J'ai un boitier de 115x85x40, dans l'idéal faudrait que toute la partie élec rentre à l'intérieur, t'vois le truc?

EDIT: bon sinon j'avais encore une option, mettre une EV NO au lieu de NF, ainsi je l'alimentais dés que le CP tournais et basta........

EDIT2: ou même plus simplement un petit distributeur piloté électriquement, qui pourrait faire mes deux modes de gonflage et la depression.

Message édité par msneob le samedi 09 septembre 2017 à 00:38:02
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 septembre 2017 à 00:39:50     
Et bah ça bosse par ici

marre de la pluie ici
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 00:42:16     
Z'ont annoncé de la grêle pour demain das mon coin.... j'ai hâte, parce que depuis que j'ai déménagé depuis fin mai on attend toujours l'orage.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 00:47:48     
Mais pourquoi tu veux caser ça dans un boitier aussi petit aussi !


Pour l'électrovanne vu que tu l'as déjà, t'y colle un relais finder et zou, électrovanne branché en NO et dès que ça coupe, PCHIII
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 09 septembre 2017 à 00:48:09     
Bon la réparation a tenu le premier lavage, aucune fuite \0/

@Sk post de 21:13 : yep et encore j'ai pas voulu trop chauffer à cause du bac à sel en plastique juste à côté et j'ai mis trop de soudure vu que je préfère en mettre trop que pas assez...

@Neo : perso je prendrais un relais avec une bobine DC (avec la tension la plus grande possible) et je ferais un montage avec une alim basique (résistance + zener) et un gros condo en // sur le relais pour le maintenir alimenté quelques secondes. C'est seulement quelques composants et y'a pas de semi-conducteurs donc ça devrait être très robuste et fiable
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 00:54:07     
Bah parce que c'est un tout petit CP aussi, vais pas y faire une armoire élec au bordel

L'électro je peux pas la brancher en NO, de construction elle est NF. Enfin bon s'il faut la changer c'est pas la mort cela dit .

Pas con bidu, je garde ça en tête, ça m'a l'air adapté à mon idée de juste retarder le signal!

Sinon bien pour le LV, tfaçon vu la photo l'étain s'était bien étalé.

Message édité par msneob le samedi 09 septembre 2017 à 00:54:49
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 01:03:36     
Autant pour moi, c'est sur le contact électrique NC qu'il faut la brancher pour qu'elle se coupe à la mise en route du compresseur
( tout en gardant ton électrovanne actuelle )

Message édité par OrOoX le samedi 09 septembre 2017 à 01:04:39
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 09 septembre 2017 à 01:07:26     
Yep, en fait j'ai appliqué ce qu'il fallait d'étain qui s'est étalé correctement et j'ai ensuite refais un passage avec le fil pour en rajouter en l'étalant encore plus histoire d'être sûr. Si jamais ça tient pas c'est que ça viendra vraiment du matériau lui-même et non pas de mes talents en soudure...

NB: il manque une diode classique en plus de la zener dans mon alim basique...
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 01:10:27     
Oroox, en fait tu me proposes d'inverser le NF/NO de mon électro via un relais quoi, pour faire court? Si oui c'est pas bête non plus! et simple au moins. Surtout qu'elle est pas mal cette électro, je l'ai payée une misère en chine y'a longtemps, le truc le plus chiant c'est les délais a chaque fois. Farnell en passant ils font fort avec leur livraison le lendemain.

Oeuf corse pour la diode en plus de la zener, sinon ça aura du mal à fonctionner aha

Pour ta brasure, t'as pas mis du décapant avant? J'en utilise partout, c'est quand même super efficace cette connerie, l'étain adhère super bien avec ça, sur pas mal de choses.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 09 septembre 2017 à 01:16:26     
Yep, je comprends toujours pas vu qu'en plus le stock n'est même pas en France (UK et Belgique pour info), c'est juste hallucinant leur rapidité

Non parce que pour de l'alimentaire j'étais pas trop chaud et puis je ne savais pas si ça allait repassiver l'inox avant que je soude (ce qui serait un peu l'opposé du but recherché...) donc j'ai juste poncé et nettoyé à l'acétone
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 septembre 2017 à 01:20:56     
Oui j'ai reçu de Liège mes précédentes commandes... passées à 17h le lendemain à 11h30 sur ma table, bien emballé, produit correspondant et même pas 7€ de frais de port. Hallucinant.

Okay je vois, bon en tout cas le résultat est là! Ca va pas bouger dans tous les cas, surtout qu'il n'y a pas de contrainte particulière.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 01:21:45     
T'as tout compris Msneob, quand ton compresseur tourne, ça allume le relais qui ouvre le contact NF et donc éteint l'électrovanne
et dès qu'il se coupe, ça coupe le relai et enclenche l'électrovanne et tu connais la suite !

C'est tout con, mais du coup pas de tempo donc elle reste allumée tant que le compresseur tourne pas.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 septembre 2017 à 01:35:10     
Dommage d'avoir 10-20 W de conso en permanence oui ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 septembre 2017 à 01:37:07     
QUOTE (Biduleohm) :

donc j'ai juste poncé et nettoyé à l'acétone

Tu as fait ce qu'il fallait, en ponçant tu as viré la couche d'oxyde et donc pas de soucis pour que ça tienne. A savoir qu'ils existe des flux alimentaires ( ex. cuve inox pour le lait dans l'industrie, etc ... ) et que c'est lessivable à l'eau chaude de toute façon.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 09 septembre 2017 à 02:01:59     
Note que si ta commande dépasse 30 € HT alors les frais de port sont offerts... du coup j'ajoute toujours des composants génériques très utilisés (1N4148, 1N4007, 7805, 7812, BC547, 2N222, ...) à mes commandes si elles sont en-dessous des 30 € m'enfin en général j'essaie de grouper pour qu'elles soient au-dessus sans avoir à rajouter

Yep, sans compter que vu la réaction de la soudure je suis quasi 100 % sûr qu'il y avait du flux incorporé (c'est pour ça que je re-nettoyé après)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 09 septembre 2017 à 11:14:59     


j'ai un mur 3 démonté ( pas besoin de tout casser ) sinon si besoin pour photo du bidule
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 09 septembre 2017 à 22:26:49     
J'y crois pas, ils ont osés foutre ces raccords à la con pour du frigo

http://sporlanonline.com/zoomlock/

Je suis curieux de connaitre la durée de vie des joints ... m'étonnerais que ça se mette pas à fuir
Google




     
Pages : « Première ...  1282  1283  1284  1285  1286  1287  1288  1289  1290  1291  1292 ...  Dernière »