Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1167  1168  1169  1170  1171  1172  1173  1174  1175  1176  1177 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 21:18:45     
Oui, les chats ont réussi a ce faire la malle avant que sa crame complètement... je crois que sa les aurais finit si les chats y était passé... déjà que la c'est pas vraiment la grande forme... les deux sont déjà au lit vu l'apéro / anesthésiant que l'on a fait (les mojitos a 80% d'alcool sa calme) et les petites sont avec ma femme qui est contente comme toute... j'ai bien compris le message pour la peine...

La je fouille un peut les annonces voire si il serait assez con pour mettre les meules en vente tt de suite...
Pas d'alarme, quartier résidentielle très calme (premier cambriolage en 15ans dans le quartier)

J’espère que la R5 va attiré l'attention une R5 groupe B sa coure pas les rues...

Message édité par Budington le lundi 22 août 2016 à 21:19:08
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2016 à 21:20:16     
des chats pardeurs surement ...


bah cet été, un pote chasseur de mon père, zont piqué que les morceaux de sanglier dans le congelo, et l'on laissé bien ouvert comme ça tout le reste est a jeter ..

on a de drôle de petits jeux a la campagne chez nous
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 21:41:19     
La c'est quand même dégueux de foutre le feu a la vie des gens... c'est déjà pas assez traumatisant comme sa... pis si c'est pour pas voir ce qu'il ont volé... difficile de pas voir le master plus dans l'allée et le garage vide même en ayant foutue le feu...

La baraque était au parents de mon pote y'a 3 générations de souvenir et d'album photo partit en fumée ... heureusement la plus part des tofs ont été numérisé et filé a travers la famille...

Message édité par Budington le lundi 22 août 2016 à 22:22:00
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2016 à 22:07:43     
Plop

Dégouté pour ton pote. C'est plus un cambriolage là, mais un massacre et une destruction de ta vie. De tout coeur avec eux.

Pour les chats, regarde le site de la SPA, et SOS-chats aussi. Ils font des bornes en cas de panique parfois.
Pour le matos, ben, heureusement c'est que du matos et rien de plus. Ils auraient pu être dedans et se faire agresser (voir abattre vu la détermination et le manque de raison des mecs).
Vu que je suis pas loin, si tu pense à un truc que je puisse faire, hésite pas. J'ai des lits en stock (120 et 140), si tu a besoin en vitesse pour arranger les choses. Sinon des bouteilles pour consoler :-(

edit: par contre arrivé au verrin hydrolique etc., faut pas chercher des roumains ou des géorgiens. C'est un truc bien ciblé voir une commande ça...
Les R5 turbo II en bon état (je suppose vu ce que tu dis du mec), c'est très très rare. Si un mec pas clair en veux vraiment une, elle est déjà dans son pays ou en direction, et elle sera plaquée officielle avec un nouveau numéro de chassis frappé dans le fond d'un garage.

Message édité par L'Ours le lundi 22 août 2016 à 22:16:01
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

lundi 22 août 2016 à 22:13:31     
Ici aussi, la maison du fond de la rue a été cambriolé il y a quelques années et ils ont foutu le feu en partant, il ne restait que les murs...
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 22:17:57     
Pour l'instant sa va bien, le pire sera pour mercredi... les ingénieurs structure doivent passer pour voir dans quelle état sont les murs mais du peu que j'ai vu c'est pas bon du tout....

et honnêtement j'ai presque envie que la solution sois razer / reconstruire.. c'est ptetre plus facile pour tourner la page...

Le ptit ma demander si ont pouvais monter la tente sur le balcon... il est bonnard
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2016 à 22:23:45     
C'est en effet une manière de tourner la page, pis de refaire un truc "frais", autant en terme de technique que de souvenir.

Et voilà la maison avec une vrai siolation, un forage thermique et des panneau pour faire tourner la PAC en géothermie profonde.

Avec les subvention de l'état, y a moyen de réduire la différence de prix de beaucoup.
J'y ai passé 3 mois, je connais bien, et faut en profiter. Pas de raison qu'il y ai que les régie qui se sucrent sur nos impôts!

Et pour eux, je conseil 1 semaines de vacances à la plage dans quelques temps (2 semaines environ). Comme ça l'urgent est réglé, et on laisse retomber la pression.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 22:34:12     
Effectivement de mon point de vu tu as tout à fait raison, mais je pense que c'est un peut tôt y'a beaucoup a digérer...

J'ai pris qq-jours de congé et ma femme aussi histoire de pouvoir leur prendre les petites... sa leur laissera un peut plus d'air, il était déjà en panique pour les couches / biberons ect... heureusement ma femme qui voudrait bien remettre l'usine en marche avais rien jeté... donc pour le coté urgent c'est déjà sa....

Pour les vacances c'est une bonne idée mais je pense pas que leurs employeurs leur offre des jours, même si sa peut toujours ce discuté je pense...

Y'a du terrain et sa fait des années qu'il rêve d'avoir un vrais atelier... donc pourquoi pas rajouter un sous sol complet officiellement sa pourrait être un garage 3 places (places a l’américaine genre XXL)
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2016 à 22:45:31     
Ouai, mais avec des springer et des puits de 12.7 cette fois ;-) Demande, y a surement une compagnie de soldat d'aviation qui cherche un endroit pour les WK

Et pour les vacances, simplement un weekend à Loech, c'est déjà une bonne coupure, pis y a surement besoin de se retrouver à deux, et digérer la chose l'esprit plus libre.

Je sais que, sans point de comparaison réaliste, après l'accident passer 3 nuit en hotel bien confort sans soucis (merci l'assistance), et sans rien à faire d'autre que profiter, ça a vraiment beaucoup aidé.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 23:01:56     
Bin la porte était une A2P BP2 et la porte a bien tenu c'est tout le mur qui est partit et c'était pas de la brique

La je pense que sa va être du béton coulé (perso j'adore le béton ciré)... après je viens de voir que y'avais une subvention de 25% via l'ECA pour les installation anti incendie
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 22 août 2016 à 23:18:54     
25%? Ok, je note pour le garage des parents!

Pis y a moyen de faire baisser l'assurance du coup.

La maison des parents est en béton coulé, armé pour le porteur. Un architecte qui se fait ça maison, c'est autre chose. Dalle de béton de 20 ou 30 cm je dirais...
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 23:30:31     
perso je suis un grand fan des association béton coulé + menuiserie aluminium... c'est plus chère a l'achat mais sur le long terme té tranquille si c'est bien fait
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 22 août 2016 à 23:40:22     
sa va être dur a convaincre madame de mettre 56'K€ dans mon moulin...
https://youtu.be/78wGVsiuE2k

Message édité par Budington le lundi 22 août 2016 à 23:40:34
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 août 2016 à 07:48:51     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 23 août 2016 à 10:00:09     
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 23 août 2016 à 12:09:55     


Ma chérie qui m'a offert un pentax dfa 100mm macro pour mon anniv

Une tuerie ce truc, quand j'aurais moins la flemme je posterais quelques photos

Sinon la béhème roule nickel, c'est cool les vacances
SPOILER :


Image


Message édité par msneob le mardi 23 août 2016 à 12:10:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 août 2016 à 12:34:21     
Bonnes vacances

Toujours dans ton coin ou tu bouges un peu ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 23 août 2016 à 12:43:55     
ah wi nous a pas donné son kilométrage
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 août 2016 à 13:06:51     
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 23 août 2016 à 13:24:11     
On est chez mes parents sous le soleil de la cote d'azur
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 23 août 2016 à 21:08:34     


Au final je reste sur ma première impression, la station de peinture c'est vraiment un karcher, ça pompe du liquide, ça le
monte en pression et ça fait un bruit de karcher

J'ai fais mes petits essai avec une peinture low cost, mais visiblement trop visqueuse pour être aspirer, ça
montait trèèèèèès lentement dans le tuyau donc j'ai fini par arrêter le truc et lancer un gros nettoyage vu que
j'étais pas d'humeur à me taper un mélange pour rien.

Le nettoyage est fortement facilité par le fait de pouvoir brancher la station à un tuyau d'arrosage avec le raccord
fournit avec, par contre les 200bars tu les vois sans problème sans la buse, ça te fait un jet baton de 5m dès l'ouverture
pour après faire un petit jet, donc très conseillé de faire la même connerie que moi, c'est à dire viser dans un seau rempli d'eau

Message édité par OrOoX le mardi 23 août 2016 à 21:08:58
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 23 août 2016 à 21:23:14     
C'est pas mal la purge avec un tuyau d'arrosage. Dans mes souvenirs c'était un seau de flotte et tu fais tourner en continu quelques minutes.

Heureusement que la plupart des peintures d'intérieures sont à l'eau
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 23 août 2016 à 22:20:01     
QUOTE (OrOoX) :



Au final je reste sur ma première impression, la station de peinture c'est vraiment un karcher, ça pompe du liquide, ça le
monte en pression et ça fait un bruit de karcher

J'ai fais mes petits essai avec une peinture low cost, mais visiblement trop visqueuse pour être aspirer, ça
montait trèèèèèès lentement dans le tuyau donc j'ai fini par arrêter le truc et lancer un gros nettoyage vu que
j'étais pas d'humeur à me taper un mélange pour rien.

Le nettoyage est fortement facilité par le fait de pouvoir brancher la station à un tuyau d'arrosage avec le raccord
fournit avec, par contre les 200bars tu les vois sans problème sans la buse, ça te fait un jet baton de 5m dès l'ouverture
pour après faire un petit jet, donc très conseillé de faire la même connerie que moi, c'est à dire viser dans un seau rempli d'eau

et le résultat avec une peinture pas chère dilué ? la tu intéressés le radin feignant que je suis

tous
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 24 août 2016 à 00:10:14     
Bon bin, c'est vraiment pas bien engager, dalle fendu, la cheminer est tomber hier matin en entraînant la charpente...

Donc maison a raser, l'expert de l’assurance attend le compte rendu de l'ingénieur structure, l’assurance habitation a libérer un fond d'urgence de 10'000.-, le patron de mon pote lui prête une voiture le temps de ce retourner et de s'organiser.

Apparemment l’assurance propose de s'occupé de chercher un appartement en attendant, que des décisions sois prisent pour la maison...
La police penche pour des pros qui agissent sur commande... il vont suivre la piste de la R5, elle est tellement rare que sa risque de le faire...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 24 août 2016 à 00:25:33     
QUOTE (lolos) :

et le résultat avec une peinture pas chère dilué ? la tu intéressés le radin feignant que je suis

tous

A voir après un petit mélange si ça passe sans boucher la buse
Google




     
Pages : « Première ...  1167  1168  1169  1170  1171  1172  1173  1174  1175  1176  1177 ...  Dernière »