Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049  1050  1051  1052  1053 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 04 décembre 2015 à 09:43:35     
Google




     
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 04 décembre 2015 à 21:42:35     


Au final j'ai acheté une audi a4 J'ai le kit distrib à changer, une fuite sur la pompe d'injection à réparer (je ferais tout demain), et voilou, elle me revient à 850€ CT compris. Elle est de 1996, 340 000km, niveau moteur etc impec, après a l'intérieur y'a qq ampoules et conneries a revoir etc mais globalement très très saine.

Message édité par msneob le vendredi 04 décembre 2015 à 21:44:23
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 04 décembre 2015 à 22:02:37     
n'importenawak le mec il part pour une 205 il finit en A4...

Sinon j'ai adoré comme le ptit est venu me voir pour me dire que mon bureau faisait bip-bip-bip .... c'était le nas qui gueulait a la mort car un disque était cuit.... après 45'173 heure H24 je sens que les autres vont pas tardé a pt.... c'est l'occasion de le migré sur des disques plus gros, sa soulagera l'autre...

Vu le prix des seagate nas 3To sa fera la farce
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 04 décembre 2015 à 22:50:05     
Mr à un NAS qui tourne H24, la classe
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 04 décembre 2015 à 22:55:45     
2... un DS409+ avec 4 disques de 2To d'on un qui viens de mourir ... et un DS 1813+ avec 8 disques de 4To

sa sert a rien d'avoir un cloud si les data sont pas accessible H24
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 05 décembre 2015 à 10:46:48     
Je suis claqué

J'ai commencé ma distrib de matin a 5h20 du mat (a la lampe de bureau c'est génial), il pleut non stop depuis (et forcément je suis dehors..), là je viens a peine de finir de remonter les courroies et quelques caches, reste à remettre la face avant et les roues.

Ensuite, démontage de la plaque supérieur de la pompe d'injection, étanchéification de toussa, et ça ira bien

Mais là, petite pause

Message édité par msneob le samedi 05 décembre 2015 à 10:47:10
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 05 décembre 2015 à 11:51:34     



C'est quand tu vois ça que tu te dis que la maison n'est pas qu'un simple projet

QUOTE :

Capital restant dû:  98 556,56


Message édité par OrOoX le samedi 05 décembre 2015 à 11:51:49
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 décembre 2015 à 12:09:32     
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 05 décembre 2015 à 12:19:10     
Oroox, c'est que des chiffres, faut pas y penser

Distrib finie \o/ 6h en tout du coup, ça va, vu la météo et les conditions de taf (dans la boue, sous la pluie, avec une caisse à outil super basique chinoise pour seul outillage), difficile de faire mieux.

L'est vraiment sympa à conduire c'est 1.9tdi 110, ça marche pas mal du tout mine de rien

Message édité par msneob le samedi 05 décembre 2015 à 12:19:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 décembre 2015 à 13:02:19     
prions le seigneur que t'ai pas de soucis de soupapes

http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet419321.htm
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 05 décembre 2015 à 13:09:56     
salut
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 05 décembre 2015 à 20:12:43     
*Sympa à conduire* et *moteur gazout* ?

Ah la génération actuelle

Samedi chantier aujourd'hui, vient juste de rentrer, ça dérouille un peu

1h45 ma distrib' sur la Clio, access powaa T'as bien raison de la faire toi-même va, 750€ en garage trolilolz ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 décembre 2015 à 21:47:08     
750€ fourchette basse
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 05 décembre 2015 à 22:44:04     
Ouais un gazout moderne c'est encore + cher. vivement l'électrique, plus de vidange, de distrib', de jeux aux soupapes à régler, de filtre à changer
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 06 décembre 2015 à 00:51:26     
Ouais et vive les fausses masse , isolation de câble pourrie, surchauffe, multiplexage au rabais et électronique qui part en vrille....

Ce que tu gagne d'un coté tu le perd de l'autre...

le garage m'as prêter un 335D E90 une fois, bin pour un mazout sa marche pas mal et c'est agréable a rouler un moulin volontaire qui rechigne pas a prendre des tours... avec une boite auto pour faire des bornes c'est sympa... mais comme sk c'est pas sa le plaisir automobile
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 décembre 2015 à 01:19:34     
Ah parce que l'électronique et le multiplexage c'est no problemo amigo sur les productions actuelles ? Un pépin électronique d'envergure on change de bagnole, il est où le progrès ?

Des bons câbles on savait en faire avant que Kissa ne naisse ... La surchauffe y'a pas de raison sur quelque chose de bien dimensionné. On arrive à faire des choses remarquables avec l'électronique moderne, avec des rendements ahurissants, il n'y a aucune raison de ne pas y passer.

Entre un gazout et un moteur électrique il n'y a aucune comparaison sur l'agrément de conduite. Après c'est sûr les passionnés de sonorité vont rester à l'essence !

Je rappelle juste pour info qu'en France l'an passé, le SP98 représentait environ 4% des ventes de PP, pour la majorité des gens une voiture c'est un déplaçoir

Reste à chiader l'autonomie et à la benne les moteurs thermiques !! En clair faut mettre Moyen au turbin

M'enfin c'pas la COP21 qui va nous aider ;D
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 06 décembre 2015 à 01:35:12     
Nan mais on est d'accord l'électronique automobile c'est pas toujours sa...

mais le jour ou tesla nous fait une S P90D break ya des chance que je signe...

Franchement le jour ou ont fait 1000 Bornes avec une charge même partir en vacance c'est plus un soucis...

Bin après les prolongateur d'autonomie c'est pas une mauvaise idée, une génératrice de type 3cyl turbo 1L bien chié c'est compact et comme c'est des moteur a régime stabilisé sa consomme pas grand chose si sa te permet de faire 1000 Bornes avec 5L de sp, c'est pas 100% propre mais c'est déjà un énorme pas dans le bon sens...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 décembre 2015 à 01:41:22     
Comment tu comptes faire 1000 bornes avec 5 litres d'essence quand tu pars déjà avec un moteur d'un rendement de péniblement 40% dans la meilleure hypothèse ?

En clair, chaîne de rendement : moteur essence -> alternateur ( tu perds 60% en chaleur donc ) -> pertes alternateur ( méca et élec ) -> pertes circuit de charge -> pertes moteur électrique.

Vaut mieux pas mettre des batteries plus grosses à la place ?

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 06 décembre 2015 à 01:42:00
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 06 décembre 2015 à 01:51:57     
bin faut faire le calcul combien d'essence il faut pour faire tourner une génératrice qui produirais 400Kw d'énergie .. c'est a peut près ce qu'il faut pour faire 500Km dans une tesla..

Mais l'idée du prolongateur c'est pas de faire les 1000Km avec les 5L, tu pars de chez toi batterie charger, au boue de 500Km tes batterie sont vide, la génératrice prend le relais, dans les phase de décélération ou dans des phases ou la puissance fournis le permet sa fait avancer la voiture et sa recharge les batteries, l'avantage d'une génératrice c'est que le rendement est meilleurs car elle ne sert pas a la propulsion directement, la charge et la vitesse sont constante, c'est a mettre en // avec des système genre fast charge, si tu t’arrête tout les 4h pour pissé un coup et prendre un peut de repos et que tu arrive a mettre 150/200Kw en 15-20min
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 décembre 2015 à 01:55:06     
Ok donc dans le principe c'est juste en dépannage pour aller un peu + loin de temps en temps. Sur la i8 en conso interpolée on arrive à 5l/100 avec le bicylindre.

Soit ... Pas mieux que ce qu'on fait actuellement en prise directe, mais bon ça évite la panne sèche.

500 kms d'autonomie sur batterie la plupart signent ...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 06 décembre 2015 à 01:56:11     
non
car comme pour les avions, tu emportes des batteries pour porter des batteries.
mais c'est plus cher.
le mieux, c'est l'hybridation faite comme il faut (àma)
le full élec c'est difficilement envisageable aujourd'hui, faut changer beaucoup de choses.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 06 décembre 2015 à 02:00:47     
Au delà de dépanner sa porte bien sont nom " prolongateur d'autonomie" c'est déjà ce qui existe dans la volt par ex.

Mais le problème est toujours le même... c'est bien de passé a la voiture électrique, mais si c'est pour construire 5000 nouvelle central nucléaire... autant ce la prendre et se la mordre

Depuis quelque année y'a un projet a Genève avec un nouveau type de trolleybus qui ce passe de ligne de contact, il ce recharge a chaque station d’arrêt et la ont parle de grosse grosse recharge (400Kw en 15sec) ave ces technologie appliquer a une tesla, en gros faut moins de temps pour recharger ta batterie que pour faire son plein...

Y'a aussi le système mis en place par renault en Israël avec des stations autonome qui remplace le set de batterie en 5min...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 décembre 2015 à 08:50:22     


wé mm bus au supercondensateur rechargé a chaque arrêt quasi instantanément
la Tesla , avec l'option batteries, tu touches les 500 bornes du pied , déjà pas mal
sinon l'E-Tender comme prolongateur a une full élec en location pour des trajets jusqu'a 500 bornes

sinon les accus Carbone Ion ? Na-ion ? etc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 décembre 2015 à 11:47:50     


Prolongateur d'autonomie avec deux pédales sinon zéro émission inside
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 06 décembre 2015 à 11:52:28     
Tu respire non ? Bah voilà




Message édité par OrOoX le dimanche 06 décembre 2015 à 11:52:44
Google




     
Pages : « Première ...  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049  1050  1051  1052  1053 ...  Dernière »