Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1031  1032  1033  1034  1035  1036  1037  1038  1039  1040  1041 ...  Dernière »
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 17 novembre 2015 à 11:24:13     
salut
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 novembre 2015 à 12:35:36     
les keums
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 17 novembre 2015 à 22:55:44     



La journée va être longue demain, rdv à 7h30 à la baraque pour la livraison de fioul, 700€ dans les
chicos normalement et vu que je termine à 18h ... Donc soit je vais finir ma nuit dans la voiture, soit faire du bruit


Ah sinon j'ai pas recroisé le ptit con sur la route et tant mieux sinon c'est la voiture devant moi qui se l'aurait bouffé,
par contre sur la ligne droite c'était un gros con en vélo sur l'autre voie qui était sans lumière dans la nuit noir, jl'ai vu que
au dernier moment donc j'ose pas imaginer ceux qui doublent ou qui arrivent par derrière
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 17 novembre 2015 à 23:12:21     
Dites les gens, certains ici auraient des notions en droit civil?
J'ai googolé un peu, mais beaucoup de "on dit", ça me saoule...

Il se trouve que j'ai vendu une machine outil pour 450€ + FDP.

J'ai réussi à la démonter pour arriver à 4 colis de +-30kg chacun (max du transporteur).

Avec l'acheteur, nous nous sommes mis d'accords pour un envoi via mondial relay, sans autre détail. Chaque envoi m'a été facturé 18.90€, et j'ai du acheter pour pas loin de 30€ de carton, papier bulle, scotch, etc. Dans l’intérêt de conclure la vente, et étant conscient du maloku causé par les frais de port en général, j'ai fait un geste commercial a l'acheteur en ne lui demandant que 500€ tout rond, soit 50€ de frais de port contre la centaine d'euros que ça m'a couté concrètement. Par négligence lors de l'affranchissement des colis, je n'ai pas pris d'assurance supplémentaire (la base mondial relay, c'est 25€/colis), faut dire aussi que ça ne m'avait pas été demandé par l'acheteur, j'ai bien compris lors de nos échanges par MP et téléphoniques qu'il voulait faire au plus cheap.

Actuellement il a réceptionné deux colis sur les 4, les 2 autres sont dans le circuit, son point relais lui a signalé les avoir refusés car "complètement éventrés", sauf que quand je démarche auprès du transporteur, ils me signalent que tout va bien, et que c'est en livraison... Ca fait la deuxième demande d’enquête que je fais, bon le 19 ça fera 15j, et donc mondial relay se verra obligé de me dire si c'est endommagé/perdu. (c'est dans leurs CGV)

Donc, compte tenu du fait qu'il n'a pas payé pour une assurance en fonction de la marchandise, qu'il ne m'en a pas demandé non plus, a qui vont les responsabilités etc?

Je ne compte pas rembourser 500€ alors que je n'ai plus la machine et que j'ai bien tout envoyé dans les règles de l'art, d'un autre coté ça me fait chier pour l'acheteur, mais bon moi je suis à découvert, vais pas aller dormir sous un pont pour une bourde du transporteur, j'ai rempli ma part du contrat en envoyant la marchandise.

Ah oui aussi, pour s'épargner les frais paypal (je lui avais bien proposé les deux options.. il a joué la carte de l'économie jusqu'au bout, sinon j'aurais sanglé sur une palette et ça serait parti par ups), l'acheteur a tenu à me payer comme "envoi a un proche", donc il ne pourra pas ouvrir de litige à ce niveau.

Message édité par msneob le mardi 17 novembre 2015 à 23:18:43
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 novembre 2015 à 23:34:19     
chiant t'as assuré l'emballage j'espère et pas du banal carton ?

le transporteur est responsable des marchandises qu'il transporte aussi ... mais a ce niveau là j'ai pas plus d'info, quand on reçoit du colis endommagé /éventré / pièces manquantes c'est refus au transporteur donc retour au fournisseur et le fournisseur renvoie le matériel , je connais pas les liens et conditions entre le fournisseur et son transporteur vu que c'est lui qui l’affrète ^^

t'as réglé en CB ? t'as une assurance normalement qui couvre tous tes coûts réglés en CB , renseigne toi ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 17 novembre 2015 à 23:40:28     
Bah j'ai emballé du mieux que je pouvais avec un bras dans le platre et une limite de poids limite, c'était bien protégé, j'aurais pas jeté les cartons d'un avion en vol mais largement suffisant pour un envoi via transporteur si respect du haut/bas (et j'ai bien acheté des cartons sur lesquels c'était mentionné). Scotché sur toute la périphérie, dessus/dessous, fin comme je pouvais avec des pièces biscornues quoi. Et pas mal de papier bulle/carton pour tout caler. J'avais déjà fait pas mal d'envois de colis sensibles par mondial relay et j'avais jamais été emmerdé.

Yep bah le transporteur en l’occurrence assure de base 25€/colis, je me demande s'ils font pas les morts exprès parce que ça leur coutera moins cher... En tout cas pour l'instant ils ne m'ont pas fait mention d'un retour du matériel, à les écouter, je cite "les colis sont dans le camion pour aller vers le point relais".

Non j'ai réglé les frais de port via virement bancaire par paypal (ma cb est pas reliée à mon paypal).

J'ai encore espoir que les colis réapparaissent, mais ça me fait chier quoi Et pour l'acheteur, qui du coup a payé pour une marchandise qu'il n'a recu qu'a moitié (je sais meme pas quelle moitié d'ailleurs, ça fait 3x que je demande et qu'il ne répond pas >< pasque la valeur financière de chaque colis est bien différente), et pour moi car je vais pas me faire léser de 500 boules, c'est pas envisageable.

Message édité par msneob le mardi 17 novembre 2015 à 23:46:09
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 novembre 2015 à 23:53:10     
ya éventré et éventré , des fois les transporteurs font des trous pour porter les colis les dingues .... et d'autres hésitent pas a mater dedans comme le colissimo envoyé par le SAV Seagate comme par hasard

des fois c'est le carton qui s'ouvre sur un bord ... au collage .. tant que tout est là conformément au BL et que rien n'est cassé ...

le point relais c'est la merde pour ça, il aurait du faire livrer a son boulot ... il aurait contrôlé direct les colis ..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 novembre 2015 à 23:53:36     
Il a voulu faire au moins cher donc il a tacitement accepté les risques d'une telle pratique.

Mais je te rassure même quand il y a une assurance le transporteur trouve toujours qqchose pour se dédouaner, c'est vraiment rare qu'ils indemnisent au taux plein ... La Poste pareil ...

Le client pour le transporteur c'est toi, pas ton acheteur, donc c'est à toi qu'incombe les démarches. Tu dis visiblement que c'est récent donc à ta place je patienterai encore jusqu'à la fin de la semaine avant d'entamer une procédure. Tu n'es pas responsable de la perte/détérioration c'est ton acheteur qui a pris le risque d'un envoi en pièces détachées sans assurance ni rien ... C'est dommage mais on paie pour ce qu'on a.

Mais vu le tarif pas sûr que tu obtiennes gain de cause malheureusement ... Tu as déjà fait un solide geste commercial et tu n'as rien à te reprocher si l'emballage a été fait dans les règles de l'art. Les colis ne sont jamais "perdus" par les transporteurs donc toujours moyen de récupérer le matériel par un biais ou par un autre, les colis en 2015 sont flashés 50 fois sur le parcours ... Reste le vol sur les plateformes de dispatching, malheureusement ...

Pour des machines aussi lourdes je ne peux que conseiller l'envoi sur une mini-palette par transporteur privé, + cher mais moins d'emmerde.

Les builders phase-change ont eu beaucoup de déboires et sont arrivés à un point où il fallait vraiment faire un coffrage blindé pour ne pas que le transport n’abime le circuit frigo alors bon

Edit : j'ignorais que Paypal accepte toujours de filer de la thune à un proche sans commission, car moi j'ai droit à une belle com' même avec " envoi pour un proche "

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 18 novembre 2015 à 00:02:30
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 00:15:45     
Kissa: D'origine sur les cartons y'avait des poignées, j'avais juste obstrué les trous avec quelques tours de scotch pour qu'elles ne soient plus utilisables.. s'ils ont foutu les mains là ça expliquerait les cartons ouverts, on bouge pas 30kg de ferraille par deux petites poignées en carton, mais ça c'est du bon sens à la base >< Avec un transporteur comme mondial relay je m'attendais à plus de soins, faut croire que je me suis leurré, c'est un service que j'ai pas tant utilisé non plus faut dire.

Sk': Oui comme tu dis pour le transporteur c'est moi le client, ça y'a pas de soucis je m'occupe de tout de ce coté là. Mais faut avouer qu'ils sont radins en infos, concrètement au tel tout ce qu'ils font c'est lire le suivi... et pas avec un accent très franchouillard... ><

Les pièces sont lourdes mais pas fragiles, et surtout grosses (genre broche+ transmission, moteur, table croisée, diviseur, enfin pas de petite pièce), alors j'espère qu'il n'y aura pas de perte même si les cartons se sont ouverts.

Merci pour les précisions, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre a travers mes recherches, à savoir que l'acheteur a ce pour quoi il a payé comme tu dis. En fait depuis tout à l'heure je continue d'éplucher les forums, et il semblerait que dans le cas de vente particulier to particulier, le vendeur soit bien plus protégé que l'acheteur, qui est sensé savoir qu'un achat entre particulier revient certes moins cher, mais qu'il y a aussi moins de garanties.

Si le matériel est récupérable ça sera nickel, et y'a de bonnes chances, comme je disais, rien de petit ou de fragile. Le plus petit morceau de mémoire, c'est le diviseur 110mm, qui fait quand meme 7.5kg, ça rentre pas dans une poche

L'envoi par palette était aussi ma préférence, mais trop cher pour l'acheteur il me l'a bien fait comprendre. Nous étions d'abord partis pour un transport via blablacar (j'ai vendu un tour -caisse de 100kg en tout- comme ça quelques jours avant et nickel), mais pas moyen de trouver qqun qui accepte alors on a laissé tomber, et il commençait à bien sous entendre qu'il était sur le point d'annuler la vente, donc j'ai pas insisté car +500e sur le compte, bah ça fait du bien

Arf avec les circuits frigo tu m'étonnes, c'est chaud à expédier!!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 novembre 2015 à 00:45:44     
le client est pas sérieux on plus kwa le point relais pour du gros matos comme ça bien lourd, c'est pas le meilleur ... c'est qu'un intermédiaire qui prend 0 risques ...

si t'as le temps d'aller chez le transporteur, t'y verra tes colis ... vu le refus, c'est les 4 qui reviennent ... il peut y avoir remballage , j'ai déjà vu les colis rescotché en autocollant orange TNT on voit que ya eu des soucis mais c'est pas pour ça qu'ils vont vérifier quoi que ce soit
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 00:50:41     
Bah les colis ça fait deux fois qu'ils ont été scannés au dépot de Lieusaint dans le 77, je vais pas me taper 900 bornes pour voir deux colis Pour mondial relay, les colis n'ont jamais été refusés officiellement voilà une capture d'écran du suivi:

Image

J'aurais justement pensé que c'était mieux en point relais, comme quoi.. mais dit comme ça, c'est vrai qu'eux n'en ont rien à branler, et ça multiplie les intermédiaires.

Message édité par msneob le mercredi 18 novembre 2015 à 00:51:05
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 novembre 2015 à 01:20:45     
demande des photos ^^ , j'me demande bien pourquoi tout le long du transport vu que c'est populaire maintenant, ya pas un service photo
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 01:21:37     
J'avoue que ça serait bien, mais là pour résumer quand je tel c'est un indien qui répond visiblement, et qui me lit le suivi...
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 04:30:21     
Pour en revenir à un sujet moins chiant , il est génial mon programmateur merlin gerin, certes c'est un grand père, mais le top!

Malgré l'absence totale de doc (et ma méconnaissance totale du matos en prime), je commence à bien le prendre en main, en fait j'ai droit à un ...grand... (je dirais 128 par rapport aux autres modèles que j'ai vu) nombre de commutations par jour, je peux faire un programme différent pour chaque jour de la semaine, je peux manuellement alimenter un canal juste en appuyant sur le numero du canal et 1 si je veux l'alimenter ou 0 si je veux couper (en plus des 4 interrupteurs à tournevis permettant de choisir 0/auto/1), enfin bref ça tue pour 25efdpin.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 18 novembre 2015 à 10:59:17     
salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 novembre 2015 à 11:09:32     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 12:16:49     
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 13:07:16     


C'est cool l'insomnie, dodo 6h30-7h30, ça me laisse plein de temps libre

Message édité par msneob le mercredi 18 novembre 2015 à 13:07:27
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 novembre 2015 à 13:09:27     
Bof tu t'ennuieras moins pendant ta retraite vu que tu vas caner rapidement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 novembre 2015 à 13:13:00     
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 novembre 2015 à 13:16:22     
Parfait, je pourrais claquer tout mon pognon et ne pas cotiser sans regret!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 19 novembre 2015 à 09:46:51     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 19 novembre 2015 à 11:07:14     
salut
les nuits coupées en 2 et sans raisons valables, ça me déglingue vraiment la journée par la suite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 novembre 2015 à 11:12:41     



ça me fait pareil avec le chauffage coupe le
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 19 novembre 2015 à 11:24:50     
Pareil, nuit coupée en deux...agressé par ma voisine d’oreiller pour des raisons peu avouable...

Ben la journée va nickel pourtant

Message édité par L'Ours le jeudi 19 novembre 2015 à 11:25:54
Google




     
Pages : « Première ...  1031  1032  1033  1034  1035  1036  1037  1038  1039  1040  1041 ...  Dernière »