Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006  1007  1008  1009  1010 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 21 septembre 2015 à 23:33:15     
Format Factory ?
Google




     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 21 septembre 2015 à 23:37:07     
Je viens de sélectionner Handbrake sinon y'avait Freemake video converter mais Handbrake me semble mieux.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 21 septembre 2015 à 23:41:51     
QUOTE (Biduleohm) :

parce que 740 Mo pour 4 min ça pique un peu...

Quelle idée d'aller filmer une sortie de cheminée en 4K 3D stéréoscopique


En fait je cherche à m'équiper d'une paire de talkie qui porterait assez loin.
Ca servirait pour les chantiers à plusieurs, mais aussi pour quelque séances d'urbex où il serait bon d'avoir une liaison plus fiable que le GSM ...

En évitant de passer la licence radioamateur, j'ai le choix entre la CB sur 27 Mhz et le PMR446 ( j'oublie les LPD433 et 868, trop peu puissant et peu répandu ).

Il existe un modèle de talkie en PMR446 avec un clavier et qui gèrerait l'envoi de messages textes style SMS ? J'ai vu que les petites radios portatives VHF/UHF ont ça. En portée il me faudrait au moins du 2-3 kms en forêt, et 1 km en urbain. Je sais que sur cette bande de fréquence on peut tirer très loin à vue mais ça pénètre moyen aux faibles puissances

Tu en penses quoi ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 00:01:22     
C'est en 1280x720 mais cet idiot me sort du .mov aussi... Ah et il a planté pendant que je copiais ce qu'il y avait sur la carte vers le PC (et non, ce n'est pas une carte chinoise), heureusement qu'il ne l'a pas corrompu... Et aussi c'est impossible de supprimer les fichiers sur la carte à partir du PC (et non, ce n'est pas un PEBCAK)... Bref, jamais plus je prends du Panasonic de ma vie... Les Sony qu'on a eu avant étaient vraiment bien. Ca reste des compacts m'enfin un firmware qui plante pendant une copie c'est juste inacceptable pour moi.

Bref, je suis en train de convertir la vidéo

//

Wé, sans compter que des tas de conneries sont sur le 433 (genre télécos de garage and co) vu que c'est une bande libre.

Bonne question, je n'ai jamais entendu parler des messages textes (hormis le morse et autres protocoles qui nécessitent un PC). T'as vu ça sur des radios sérieuses ou des trucs chinois ? Et pourquoi tu as besoin de cette feature, la voix ne suffit pas ?

1 km en ville ça parait un peu optimiste mais ça dépend beaucoup de la configuration de l'endroit évidemment.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 septembre 2015 à 00:06:18     
QUOTE (Biduleohm) :

T'as vu ça sur des radios sérieuses ou des trucs chinois ? Et pourquoi tu as besoin de cette feature, la voix ne suffit pas ?

1) Les deux. Mais seulement en VHF/UHF et mes cours de radioamateur sont très loin pour m'éviter de m'y replonger et de passer la licence pour le 144 Mhz

2) le texte c'est plus discret, sans le rogerbeep et la voix
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 septembre 2015 à 00:10:12     
bof pas de soucis sur mon FZ18 , on peut lire les photos en mode imprimante mais pas effacer, en mode lecture de photo j'ai full accès RW
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 00:32:30     
Wé mais le texte c'est lent quand t'as pas un vrai clavier Bref, là je ne saurais pas te renseigner, désolé.

//

C'est un SZ3. Je suis bien en mode PC, la carte est bien en RW, on peut faire ce qu'on veux avec un lecteur de cartes mais si on utilise l'APN on est en RO pour je ne sais quelle raison... m'enfin vu tous les autres défauts (genre le zoom numérique qui ne se désactive pas complètement quand on met "zoom num": "désactivé" dans le menu, faut aller désactiver un autre truc... du coup j'ai pas mal de photos dégeu à cause du zoom numérique alors que je pensais être en optique uniquement) ça ne m'étonne pas plus que ça
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 septembre 2015 à 00:40:40     
Il a l'air sympa ton apn ouais

Pour la radio, de ce que j'ai vu il n'y a pas de modèle avec clavier alphanumérique en 0,5W ( la puissance maxi sans licence ) après on passe à la vrai radio 5W tri-bande ... Bizarre ça servirait pourtant l'envoi de message pré-programmé dans l'industrie et le monde pro ...

merci pour les réponses
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 00:54:45     
Upload de la vidéo en cours... environ 25 min restantes (moi vouloir la fibre, grrr)

Ben après tu peux toujours prendre une 5 W, y'a personne qui va se pointer pour vérifier. Evite seulement les radios chinoises (qui n'ont pas de filtre ou un mauvais filtre donc t'arrose un peu toutes les bandes et les canaux adjacents, là par contre quelqu'un peut gueuler à l'ARCEP parce que tu le parasite et te faire contrôler) ce qui résoudrait tes pb de portée. Evites quand même de te balader avec un ampli de 500 W quoi...
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 22 septembre 2015 à 01:24:09     
Pour les talkies, j'avais des motorola CP-040 (donc pas de la daube) quand on voyageait à moto, et même sur une bande théoriquement sous licence avec une puissance de 8w, bah je peux dire qu'on arrive très vite à bout de souffle en milieu urbain.... Le tel avec kit mains libre c'est quand même super efficace

Message édité par msneob le mardi 22 septembre 2015 à 01:24:32
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 01:30:43     
Quelle antenne aussi ?

La vidéo: http://biduleohm.free.fr/fichiers/public/r...on_cheminee.mp4

Les photos:

SPOILER :

On voit bien les traces d'humidité sur le bois à gauche: (et, oui, le conduit n'est plus utilisé depuis qu'on a changé la chaudière, à part pour le câble d'antenne...)

Image

Image

Image

Image

Image



Message édité par Biduleohm le mardi 22 septembre 2015 à 01:33:14
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 22 septembre 2015 à 01:38:23     
Ptain la misère pour ta cheminée

J'aime bien la vidéo de 4:10 pour rentabiliser le fait que tu sois monté sur le toit

Sinon pour l'antenne, celle d'origine, cet à dire ça:

http://www.onedirect.fr/produits/motorola/motorola-cp040

Je les avais payés un bras ces conneries (bon pas le prix affiché non plus), et à ce tarif on s'attend à ce que ça soit efficace en sortie de boite. Après ce sont d'excellents appareils hein, niveau résistance tout ça... mais la portée est limitée.
EDIT: j'avais la version UHF

Message édité par msneob le mardi 22 septembre 2015 à 01:42:24
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 01:46:58     
Wé, ça n'a pas été fait par le meilleur des maçons... ça fait des années que ça trainait mais là ça a vraiment empiré ces derniers mois pis avant y'avait rien qui trainait en-dessous donc pas très grave, suffisait de laisser une auge ou un seau mais depuis qu'on a ré-aménagé tout le garage y'a des trucs qui craignent maintenant en-dessous donc fallait s'en occuper au plus vite, surtout avec l'automne et l'hiver qui approchent...

//

Ben j'espère qu'il est solide, il est aux normes MIL-STD... Après avec l'antenne de base c'est sûr que spa l'idéal sur une moto vu que tu devais l'avoir dans une poche. Le mieux c'est de mettre une antenne à l'arrière avec la masse correctement reliée au châssis.

Le pb spa la radio, crois-moi Motorola c'est une super marque, c'est les lois de la physique, tu ne peux pas y faire grand chose...
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 22 septembre 2015 à 02:06:42     
Nop je l'avais même pas dans une poche! Tiens, screenshot à l'arrache, là on voit un morceau de Sgt Kurde ( ) avec donc l'emplacement du talkie (oui le machin noir, et c'était idem pour moi):

SPOILER :

Image

Ah yep je sais bien que la radio n'était pas le soucis, je m'étais renseigné avant de mettre autant de thunes dans des talkies (d'ailleurs quand je les ai revendus j'ai utilisé le pognon pour me payer une vision nocturne soviétique.... le tir nocturne c'est classe )

Justement, c'était pour souligner que même avec de l'excellent matos, bah les perfs sont pas miraculeuses.

Message édité par msneob le mardi 22 septembre 2015 à 02:17:01
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 02:14:11     
Euh... tu peux mettre un cercle rouge autour stp ? spa que la capture est über dégeu m'enfin quand même quoi...
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 22 septembre 2015 à 02:17:25     
Tssss

SPOILER :

Image
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 02:28:12     
Wé, au final ça revient quasiment à l'avoir dans une poche...
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 22 septembre 2015 à 02:32:20     
Mouais pas sur, placé ainsi il se trouve au dessus de toutes les parties métalliques de la bécane, j'imagine que c'est pas négligeable?

Enfin tout ça pour dire, ça marche bien, mais ça nous à pas empêchés de nous perdre à Rouen à cause d'un feu vert trop rapides, et du coup on s'est retrouvés à Fécamp 70 bornes plus loin.

Sinon j'ai aussi souvenir d'entendre gueuler dans mon oreillette.. "STOPP!!!! Abeille dans blouson!!! Abeille dans blouson!!!!"
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 02:45:39     
Oui mais il reste plus ou moins contre ton corps, on a vu mieux pour la propagation des ondes
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 septembre 2015 à 10:22:25     


installe le façon GOPRO , sur le casque
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 septembre 2015 à 11:18:38     
QUOTE (msneob) :

Mouais pas sur, placé ainsi il se trouve au dessus de toutes les parties métalliques de la bécane, j'imagine que c'est pas négligeable?

Ouais mais un talkie ça s'utilise pas avec l'antenne plaquée contre la pointrine, sur ces bandes de fréquences c'est de la propagation "optique" c'pas comme la CB où ça rebondit dans la ionosphère

Ton corps fait office de super absorbeur en VHF/UHF.

@ Biduleohm : je le sens moyen le coup de la radio 5W, il faudrait pas que je me plante à émettre sur des bandes sous licence car y'a deux clubs RA dans ma ville qui vont se faire un plaisir de me trianguler vite fait

En talkie chinois beaucoup parlent de ce modèle qui serait super, en Digital PMR : http://radiosification.blogspot.fr/2013/06...der-and_28.html

Parce que en haut de gamme marque sérieuse, ça va revenir cher pour de l'urbex ou sur chantier

Tu penses que même le haut de gamme chinois balance des harmonique et autre joyeusetés sur toute la bande adjacente ?


all !
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 22 septembre 2015 à 16:46:50     
Yep, la flotte y'a pas mieux pour absorber les ondes (ou les réfléchir, c'est pour ça qu'en mer la portée est immense...) et comme t'es principalement de la flotte...

Bon ptet pas 5 W mais 1 ou 2 W ça serait un bon compromis à priori.

Le mieux reste une bonne marque (Motorola, Icom, Yaesu, ...) même d'occas. Après si tu veux vraiment prendre du chinois là j'ai aucune idée, j'imagine que c'est un peu la loterie niveau qualité, comme tout ce qui est chinois quoi... Le haut de gamme chinois ça reste en général du chinois, après si y'a une tonne d'avis positifs sur un produit en particulier alors n'hésites pas, c'est qu'il doit être réellement bien

Si tu peux avoir accès à un analyseur de spectre qui monte assez haut (disons minimum 1 GHz) tu peux très facilement voir si la radio est correctement filtrée ou non. Dans le pire des cas tu peux toujours rajouter un filtre entre la radio et l'antenne m'enfin bon, ça craint.

NB: si jamais t'as raté les photos et la vidéo: http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...tml#entry366407
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 septembre 2015 à 17:16:32     
Je comprends pourquoi tu n'étais pas chaud pour mettre un solin sur les trois autres côtés

A priori j'aurais fait la même chose pour du dépannage Si j'avais du temps j'aurais probablement buriné le mortier qu'ils ont utilisé pour coller les tuiles à la base et j'aurais refait un joint propre mais qui reste amovible sans sortir l'artillerie lourde !



Concernant la radio je vais sans doute suivre ton conseil et prendre une version export, puisque visiblement les radios programmables avec écran et envoi de texte ne sont pas en PMR446 pur, et encore moins en numérique. Faudra pas se planter sur la programmation des canaux

Je regarde sur les marques que tu cites mais c'est vrai que les tarifs piquent même si c'est sans doute du matos indestructible ! Le clavier alphanumérique est top pour programmer directement la fréquence qui t’intéresse.

Message édité par Sk_rmouche le mardi 22 septembre 2015 à 17:17:49
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 22 septembre 2015 à 19:09:38     



RIP l'altivar 61 de 22Kw, ton dernier chpoc aura été dans ma gueule

Message édité par OrOoX le mardi 22 septembre 2015 à 19:09:54
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 22 septembre 2015 à 19:14:30     
Les ATV ça pète pas comme ça ... Tu as fait quoi encore ?
Google




     
Pages : « Première ...  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006  1007  1008  1009  1010 ...  Dernière »