Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  997  998  999  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006  1007 ...  Dernière »
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 17 septembre 2015 à 23:46:19     
QUOTE (Bud) :

Il faut une autorisation car le sous sol appartient à l'Etat.

Tu es certain de ce que tu avances?

J'ai lu récemment que quand on était propriétaire d'un terrain, on l'était du ciel au centre de la planète, donc de toute la "colonne". Intox?
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 00:25:27     
Apparemment il y a deux démarches différentes, il y en a une pour les forages de moins de 100m et
donc une autre pour ceux qui font plus de 100m ( par rapport au risque de pollution tout ça )

Après pour le ciel, j'en doute vu que les avions & co passent comme ils veulent
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 18 septembre 2015 à 00:50:03     
Etre propriétaire de l'espace aérien ne veut pas dire que tu peux y empêcher le passage...
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 18 septembre 2015 à 00:51:39     
Je viens de retrouver ça: code civil article 552:

La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous.

Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre "Des servitudes ou services fonciers".

Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...EXT000006070721

Bon j'suis pas avocat et ça vaudrait surement le coup de lire dans le détail, mais l'idée est là

EDIT: et je suis aussi tombé là dessus concernant l'espace aérien:

Les États sont donc les seuls propriétaires des cieux. De même que le propriétaire foncier ne peut pas revendiquer le sous-sol de son bien, il n'a aucun droit sur l'«éther». Il bénéficie, en revanche, de ce qui tombe du ciel, la pluie le plus souvent… Il doit même demander une autorisation pour une construction élevée susceptible de gêner le trafic aérien. Les éoliennes, en particulier, peuvent être interdites dans les trouées d'atterrissage des aérodromes ou dans certains couloirs militaires où des avions évoluent à très basse altitude. »

Plus haut dans l'article ils mentionnent la convention de Chicago, ça vaudrait le coup de se renseigner. bon là j'ai la flemme

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.p...ssement=encours

Message édité par msneob le vendredi 18 septembre 2015 à 00:55:34
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 septembre 2015 à 01:29:06     
QUOTE (OrOoX) :

J'en ai parlé avec un collègue frigoriste today et bizarrement il semble faché avec la géothermie lui ... Il préfère de loin
installer un système air/eau qu'il juge plus économique. D'après lui les tubes pourraient percer 2 ans après, j'ai du mal à y croire lol

Je n'appellerais pas un frigoriste une personne qui juge une air/eau plus économique ou encore des épingles qui crèvent deux ans après ... C'est éprouvé comme méthode, et avec les bons matériaux c'est très durable. Les épingles en polypropylène épais sont quasiment indestructibles.

La PAC air/eau ça ne vaut rien même en plancher chauffant. C'est soit du air/air, soit du eau/eau.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 septembre 2015 à 09:24:27     




si ya du pétrole sur ton terrain, t'es pas libre de l'exploiter comme tu l'entends, si t'as une doline ou une marnière qui perce, c'est a tes frais seuls ...

l'état c'est bien un truc de merde
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 09:52:09     
Ouais je dois avouer qu'il ma bien déçu sur le coup, même quand je lui demandais pourquoi, sa réponse était catégorique => Non !


Enfin bon le budget n'est pas là pour l'instant de toute façon, jpeux voir ça plus tard ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 18 septembre 2015 à 10:07:51     
salut
bientôt le weekend, il me tarde
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 18 septembre 2015 à 11:11:05     
QUOTE (msneob) :

Je viens de retrouver ça: code civil article 552:

La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous.

Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu'il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre "Des servitudes ou services fonciers".

Il peut faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il jugera à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir, sauf les modifications résultant des lois et règlements relatifs aux mines, et des lois et règlements de police.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...EXT000006070721

Bon j'suis pas avocat et ça vaudrait surement le coup de lire dans le détail, mais l'idée est là

EDIT: et je suis aussi tombé là dessus concernant l'espace aérien:

Les États sont donc les seuls propriétaires des cieux. De même que le propriétaire foncier ne peut pas revendiquer le sous-sol de son bien, il n'a aucun droit sur l'«éther». Il bénéficie, en revanche, de ce qui tombe du ciel, la pluie le plus souvent… Il doit même demander une autorisation pour une construction élevée susceptible de gêner le trafic aérien. Les éoliennes, en particulier, peuvent être interdites dans les trouées d'atterrissage des aérodromes ou dans certains couloirs militaires où des avions évoluent à très basse altitude. »

Plus haut dans l'article ils mentionnent la convention de Chicago, ça vaudrait le coup de se renseigner. bon là j'ai la flemme

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.p...ssement=encours

http://norois.revues.org/479
Comme dit Kissa, tu es propriétaire des emmerdes. Dans l'absolue, tu l'es mais sous réserve des autres codes; il n'y a pas que le code civil.
Par exemple, sur ma propriété et suite au remembrement, j'ai perdu l'accès à un puits de surface. Pour en creuser un autre sur la même veine, il faut un autorisation et un compteur sur le dit puits pour me facturer une redevance.
Comme tu vois, le sous sol ne m'appartient pas de façon illimité
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 11:21:35     
Tin je viens découvrir qu'ils avaient foutu un émetteur IR sur le Galaxy S5, jpeux m'en servir de télécommande pour les tv's et autres
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 18 septembre 2015 à 11:51:27     
@Bud: ok je vois.... typique de l'état tout puissant quoi.

Oroox: il est pas mal le s5, j'ai le miens depuis plus d'un an j'en suis content. L'étanchéité annoncée est excellente, je lave souvent le mien au liquide vaisselle après l'atelier..... faut juste bien fermer le cache usb et la coque arrière.

Aussi vaut mieux avoir une bonne coque, j'ai celle là elle protège super bien!

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 12:24:55     
Perso je vais éviter de tester l'étanchéité, y'a souvent des conditions vicieuse pour les garanties et j'ai pas pris d'assurance attrape-couillon cette fois.

Pour la protection, j'ai pris le truc classique avec le volet pour protéger l'écran, le portable reste dans ma poche donc il
craint pas grand chose de ce côté là.


En tout cas niveau autonomie le téléphone m'a fait peur hier ... 80% de batterie, 3h restante, après l'avoir "rodé" et installé/configurer mes divers
applis de base, je suis à 19h d'autonomie avec 58% de batterie, c'est vraiment pas mal.

Edit : J'ai pas l'icone Alarme dans la barre des raccourcis en haut, tu sais comment la remettre ?

Message édité par OrOoX le vendredi 18 septembre 2015 à 12:28:37
Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 18 septembre 2015 à 13:41:07     


Pour l'alarme c'est dans l horloge. Sinon étanche à l'huile lubrifiant de coupe j'ai pas encore testé autre chose il est pas tomber de ma poché depuis. Par contre je trouve qu'il est lent sous lolipop par rapport à kitkat

Petite anecdote du jour : les clim des mon chef sont sympa raccord sur les unité intérieur prévu pour du 1/4 3/8 j'arrive pour les raccorder sur celle extérieur ben 1/4 1/2 sur les 2 première sortie

Message édité par Tolk le vendredi 18 septembre 2015 à 13:43:11
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 14:11:04     
Ouais j'ai retrouvé le réveil dans l'appli Horloge mais sur le acer j'ai un raccourci au même endroit que
le bouton pour le wifi, bluetooth, etc ...


Pour la clim c'est pas anormal, certains groupes sont vendus avec une cassette de 3kw et deux autres de 2Kw par exemple ^^

Message édité par OrOoX le vendredi 18 septembre 2015 à 14:11:15
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 18 septembre 2015 à 14:19:56     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je n'appellerais pas un frigoriste une personne qui juge une air/eau plus économique ou encore des épingles qui crèvent deux ans après ... C'est éprouvé comme méthode, et avec les bons matériaux c'est très durable. Les épingles en polypropylène épais sont quasiment indestructibles.

La PAC air/eau ça ne vaut rien même en plancher chauffant. C'est soit du air/air, soit du eau/eau.

je vois tout fait le genre d’installations dont il parle :
Ce fut un temps ils sont sorti des installation ou dans les tubes enterres circulait le gaz facile de retrouver une fuite sa n'as pas dure long temps
Quand c'est de forages si l'eau n'est pas adapte il peut se colmater en 2 ans facile, cela arrive par ce que aucune étude est faite.
il est facile de mal installer une air / air mais il est encore plus facile de rater une géothermique.
une air eau en renovation c'est pas forcement mauvais.

Message édité par lolos le vendredi 18 septembre 2015 à 14:21:23
Tolk


Membre
Messages : 1455

vendredi 18 septembre 2015 à 15:34:53     
QUOTE (OrOoX) :

Pour la clim c'est pas anormal, certains groupes sont vendus avec une cassette de 3kw et deux autres de 2Kw par exemple ^^

C'est sur déjà que j'ai mal lu la doc j'ai repéré les cassette bêtement 1 2 3.... Et câbler l électrique telle qu'elle j'ai pas vu qu'il fallait mettre les puissance de la plus grande à la plus petite. Du coup le chef Fait la tête lui qui voulait mettre en route ce soir
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 septembre 2015 à 15:40:31     
QUOTE (lolos) :

une air eau en renovation c'est pas forcement mauvais.

Si c'est mauvais parce que ça chauffe mal par basse température et ça met à mal les compresseurs qui tournent quasiment en permanence. Il n'y a pas à ma connaissance de notion d'inverter ( ou alors ça doit être cher car il faut réguler le débit d'eau aussi ) sur ces machines qui travaillent en tout ou rien et ça oblige à surdimensionner à mort l'équipement.

Une air-eau est encore pire qu'une air-air du point de vue efficacité car tu rajoutes un médium. Je te conseille d'aller jeter un œil sur les cop quand tu dois chauffer de l'eau à 45°C ( radiateur basse température ) avec ne serait-ce que du -5°C .

La air-eau peut se justifier sur des climats plus chauds que la France métropolitaine. A la rigueur celui qui a installé ça à Nice ou à Bastia en profitera mieux que dans la moitié Nord mais ça reste anecdotique ... sans parler de l'entretien du réseau hydraulique. Une air-air supprime tout ces soucis en étant un peu plus efficace.

Tout le reste est vrai, les forages en eau chargée ou les boucles qui véhiculaient directement le fluide frigo ( quelle connerie ... ).

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 18 septembre 2015 à 15:41:17
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 16:09:10     
Nan nan Lolos, il parlait bien des boucles de glycols et non de fluide frigo, d'ailleurs il ne voyait pas l’intérêt de rajouter
un ballon tampon de 150L sur l'install ... ^^


Dans mon cas je vais partir sur du simple avec ce que j'ai déjà sous la main, donc mon groupe Hitachi
dans le quel je vais remettre le compresseur en 380V ( qui au passage est plus puissant ), en plus c'est
un rotatif donc avec un peu d'investissement je pourrais même en faire un Inverter du bordel.

Pour le circuit hydraulique faut que je vois comment faire mais l'idéal serait que je puisse faire du pré-chauffage
pour le circuit de chauffage et l'ECS avec la chaudière fioul en relève.


Les consommations futur décideront des évolutions à faire comme un panneau solaire HM ou forages, à voir donc !

Message édité par OrOoX le vendredi 18 septembre 2015 à 16:09:54
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 18 septembre 2015 à 18:01:20     
Ca dépends du type de PAC, inverter ou On/off et du volume d'eau dans le circuit
Comptes 10/12 litres par Kw sur l'inverter et 20 litres/KW sur le on/off.
Si il n'y a pas le volume d'eau, les dégivrages vont merder et/ou il y aura des court-cycles sur le on/off
Donc, soit tu connais le volume d'eau
ou soit tu est fainéant et tu mets un ballon tampon

Message édité par Bud le vendredi 18 septembre 2015 à 18:04:10
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 18:23:01     
Bah dans mon cas ça serait du On/Off au départ, après pour le volume d'eau, c'est que des radiateurs
en fontes de tailles variables donc pas évident à calculer ^^

Mais bon le ballon est la meilleur solution de mon point de vue, et c'est vrai que dans le cas d'un dégivrage, ça élimine un problème.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 septembre 2015 à 18:51:12     
Le volume d'eau c'est pas très dur, un petit truc de chantier : tu vidanges ton installation ( c'est l'occasion de la rincer ) et tu refais un remplissage en t'arrêtant à la même pression qu'avant la vidange, et tu regardes ton compteur d'eau

A quelques litres près coincé dans des volumes et autre bras mort, tu auras la contenance de ton installation.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 19:36:22     
A l'exception que les diamètres de tuyauteries de seront pas du tout les mêmes, juste dans la cuisine y'a deux tubes
énormes qui traverse le murs, ça doit être au moins du 40mm, voir 60mm

Message édité par OrOoX le vendredi 18 septembre 2015 à 19:36:35
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 septembre 2015 à 19:39:16     
Bah tu interpoles avec la longueur des tubes qui remplaceront les autres et voilà c'est pas au litre près c'est clair.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 18 septembre 2015 à 21:34:40     
Troller mon frère avec la télécommande IR du téléphone = Done

Bon, jme suis aussi fait troller par le téléphone en testant le mode Urgence avec le bouton "Appel d'urgence"
qui a automatiquement appelé le 112, jme suis empressé de raccrocher

J'ai d'ailleurs découvert qu'il pouvait aussi contrôler les clims, faudrait que je test au boulot ou sur ma mobile

Message édité par OrOoX le vendredi 18 septembre 2015 à 21:37:34
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 18 septembre 2015 à 22:07:13     
QUOTE (OrOoX) :

Troller mon frère avec la télécommande IR du téléphone = Done

J'avais 13ans, avec le TV-B-Gone de Furrtek, et j'allais à la fnac...

Message édité par msneob le vendredi 18 septembre 2015 à 22:07:28
Google




     
Pages : « Première ...  997  998  999  1000  1001  1002  1003  1004  1005  1006  1007 ...  Dernière »